Holydrag a écrit :
cdmat76 a écrit :
Ben tu n'as pas du regarder les bons live alors. Regarde donc le dvd qui vient de sortir avec un concert de 72 en entier (au danemark je crois) et des extraits de concerts à new York et bein à cette période le groupe est on ne peut plus soudé (scéniquement s'entend :lol
et chacun y va des ses solos, impros... Un seul regret c'est que dans le concert intégral, le réalisateur passe la moitié du temps sur le chanteur
Tu rigole c'est celui que j'ai
Musicalement ils sont peut etre soudé mais y'a absolument AUCUNE complicité sur scène ou niveau des regards et tout ca. Lord tape ses impros a gauche, Blackmore a droite, le chanteur au milieu et les vaches sont bien gardées....
Allez si sur une chanson Blackmore fait semblant de rigoler a un moment...
ah bah oui, mais moi je parle de cohesion de groupe, de cohésion musicale, après qu'ils ne soient pas tout à fait copain...
, ça c'est un peu connu non? Je trouve au contraire qu'il nait quelquechose de cette tension...
Après, évidemment c'est complètement différent de led zep, mais justement, ces deux groupes n'ont pas grand chose à voir pour moi jusque dans leur prestation scénique. Led zep c'est beucoup plus "loose" et plus libre, deep purple c'est plus compact et plus tendu dans l'ensemble. Enfin bref, c'est pas le même esprit quoi. Moi j'aime bien les deux. Tout le monde est différent après tout.