Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bouzou a écrit :
Salut a tous je voulais savoir sur quels album de Dp Ritchie jouait avec la combinaison ac30 es 335 ou est-ce qu'il branchait sa dot dans un marshall? merci d'avance

L'album je ne sais pas...mais j'ai une vidéo de trois/quatre titres dont "Child in time" où il joue sur ce type de matériel...oups j'aurais dû me taire moi...
le meilleur de ritchie est sans doute la période rainbow et blackmore's night est superbe aussi je vous le recommande!
mathusalem
Ah ! Blackmore !... Je peux dire qu'il a carrément changé ma vie, parce que "grâce" à lui j'ai raté mon bac (que j'ai eu l'année suivante) et que ce décalage dans mes études a eu une immense importance dans ma vie (j'arrête là le jeracontemaviepassionnante.com !...).
Donc je voulais ABSOLUMENT joeur le solo d'Highway Star aussi vite que dans la version Made in Japan. J'étais alors en terminale... et mes révisions en ont pris un sacré coup ! J'ai finalement réussi à jouer ce solo mythique (je n'avais que deux ou trois ans de guitare à l'époque), mais je me suis ramassé au bac !

J'aime Blackmore dans à peu près toutes ses époques, même si je l'ai un peu perdu de vue entre le deuxième Deep Purple et Blackmore Night. Il reste pour moi LE guitar hero par excellence, l'homme en noir, le type qui dans un même solo en public pouvait jouer un truc qui déchirait tout et un passage d'une suite de Bach...
http://chnoss59.free.fr/forum/ (j'arrive pas à mettre le lien...).
psicoblues
Doc Loco a écrit :
1974 - sur l'écran de la télé : Deep Purple jouant "Smoke on the water" live - c'est décidé, un jour je jouerai de la guitare.
Comprenez-moi bien : je me souviens de la scène quasi dans le moindre détail, et j'avais 14 ans. A l'époque le rock ne m'intéressait pas spécialement et soudain LA BAFFE. Et je ne dois pas être le seul.
Deux ans plus tard, deuxième baffe avec Rory Gallagher live à la BBC - un peu plus tard, j'achète ma première gratte.
ça c'est du souvenir!!!!

Sur ma platine vinyl le In Rock et le MachinHead tournent sans arrêt

Blackmor est le premier guitariste que j'ai préféré, surtout au sein du MKII
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Holydrag
Personnellement je ne connais pas Blackmore de fond en comble et j'ai été un peu géné dans ma découverte de lui et DP par ma déception dans les live vidéo (les lives audio étant par contre excellents pour la pluspart) . J'ai acheté il y a peu le DVD Live In Concert 72/73 et j'ai été très decu. Pas par la performance musicale, de très bonne facture mais par les musiciens eux même. Pendant les 2 concerts ce que j'ai vu c'est 4 mecs a gauche qui regardent beaucoup leur instru et qui se croisent les yeux quand le chanteur vien voir les un ou les autres et Blackmore planqué a droite qui fait son truc devant ses amplis.
Les mecs sont vachement vigilents a ce que font les autres mais j'ai pas l'impression de voir un groupe En plus, tout les gros solos sont pris par Lord et quand Blackmore en prend un, le cadrage est fait sur les autres quand même (pas leur faute ca ceci dit). Peut être la faute a des reformations mulitples, des ego un peu gonflé etc
Autre deception sur la présence scenique de Ritchie.... c'est pas folichon.... moi qui suis habitué a Jimmy Page qui est capable de couper le souffle a 50000 personne en un mouvement de bras et 2 coups d'archet, la on a l'impression d'un mec qui force vachement et, quand il tente des petits trucs sceniques, manque de se vautrer en se prenant les pieds dans le jack (véridique). Complicité scénique guitariste/chanteur proche de zéro pareil avec les autres musicien. Le truc c'est que par contre musicalement ils sont super dans le coup mais j'ai l'impression qu'il jouent dans une pièce chacun (c'est peut être moi).
Bon voila j'arrete mes critiques visuelles parce que musicalement il était super créatif avec ses petites mimines et c'est toujours bon de voir un mec qui continue a faire ce qu'il veut 30 piges apres .
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
backdoorman
tu n'as sûrement pas le meilleur concert....même si c vrai que ritchie reste éloigné des autres; il est comme ça hein. 72/73 c pas la sérénité totale chez deep purple. et puis bon page et blackmore ne sont pas comparables
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Sep 2005, 12:17
Citation:
et quand Blackmore en prend un, le cadrage est fait sur les autres quand même

insupportable ca
j'ai vu une vidéo live de Child in Time et de Lazy c'était pareil

Citation:
Complicité scénique guitariste/chanteur proche de zéro

c'est pas nouveau ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
et quand Blackmore en prend un, le cadrage est fait sur les autres quand même

insupportable ca
j'ai vu une vidéo live de Child in Time et de Lazy c'était pareil

Citation:
Complicité scénique guitariste/chanteur proche de zéro

c'est pas nouveau ca

Si ça n'avait été que scénique ...

J'adore Blackmore mais je profite de son topic pour rendre hommage à quelqu'un dont on ne parle beaucoup et qui est pourtant selon moi un des plus grands batteurs de rock de tous les temps: Ian Paice!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
backdoorman
c juste doc, mais de là à dire que l'on en parle peu....
;)

Doc Loco
backdoorman a écrit :
c juste doc, mais de là à dire que l'on en parle peu....

Par rapport à Blackmore je voulais dire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holydrag
Non mais la je fais pas de comparaison technique, créative ou autre, juste la présence scenique. Ceci dit j'admet volontier ne pas avoir le meilleur concert mais le manque de cohesion scenique du groupe, que j'ai retrouvé sur une vidéo de 2 ans plus vieille, me gene un peu.
Ceci dit a enlève rien aux qualités de guitariste du patron Blackmore mais je m'attendais a un coté mystique sur scene et j'aime tellement ce genre d'image que j'ai été un peu decu

Dsl de contaminer un topic dédié a Blackmore par de la propagande Zeppelinienne
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
backdoorman
en passant je n'ai jamais vu blackmore chanter, donc ces images dans deep purple sont impossibles.
le côté mystique se perd de plus en plus après les doors et led zep hein...dans deep purple pas grand chose d'occulte et encore moins dans rainbow
;)

backdoorman
ah et tu devrais voir des concerts en 72, là blackmore rit une-deux fois...
cf. LAZY
le débat est lancé: john paul jones, le blackmore du led zep!
;)

mathusalem
Dans Deep Purple, même au temps de la grande époque (In Rock, Machine Head,etc.) il n'y a jamais eu vraiment de complicité: ça a toujours été le choc des titans, un affrontement plus ou moins cordial entre Blackmore et John Lord (la structure même des morceaux le montre: c'est, presque toujours, un solo de Lord et ensuite un solo de Blackmore).
Quant aux rapports entre Blackmore et Ian Gillan, ce n'est pas un secret: ils ne pouvaient pas se voir en peinture... et il faut rendre hommage à la bonne volonté de Roger Glover qui arrivait, par sa gentillesse et sa diplomatie, à faire coexister ces trois égos surdimensionnés...
http://chnoss59.free.fr/forum/ (j'arrive pas à mettre le lien...).

En ce moment sur groupes / artistes pros...