Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
J'en ai pas mal des lives des doors et c'est vrai que y'a Jim devant, Ray a gauche, Robbie a droite, John derriere et ca bouge pas beaucoup mais bon Jim était clairement le frontman des doors donc les roles étaient distribués, DP on a l'impression qu'ils se surpassent musicalement pour que l'autre passe pour un mauvais
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
backdoorman
ah bon...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Holydrag
Bah c vraiment l'impression que j'ai quand Blackmore et Lord font des themes question/réponse sans se regarder une fois :/
Enfin bon ils sont comme ca ils sont comme ca, ca change rien dans le fait que leur musique est super mais moi ca me gene c'est tout (je suis peut etre le seul).
Rock & Roll is not dead.

mathusalem
Dans California Jam, il me semble me souvenir qu'il y a à plusieurs reprises des échanges de regards entre Blackmore et Lord: le climat est peut-être plus propice en l'absence de Ian Gillan (au lieu d'être deux contre Blackmore, là il n'y a plus que Lord...).
http://chnoss59.free.fr/forum/ (j'arrive pas à mettre le lien...).
Holydrag
Par contre c'est quoi le set? Hughes, Coverdale Blackmore, Lord et Paice? Parce que Coverdale était quand même vachement contre Blackmore aussi lol.
Rock & Roll is not dead.

backdoorman
Holydrag a écrit :
Par contre c'est quoi le set? Hughes, Coverdale Blackmore, Lord et Paice? Parce que Coverdale était quand même vachement contre Blackmore aussi lol.

oui c ce groupe mais alors je sais pas pour leurs relations
;)

Holydrag
Bein Blackmore est pas resté très longtemps avec les petits nouveaux donc c'est que quelque part ca devait pas aller top niveau entente et d'apres ce que j'ai entendun Hughes et Coverdale étaient pas les derniers a retenir Blackmore bien au contraire. De toute facon j'ai jamais été grand amateur des groupe qui changent leur membres tout les ans...

Allez encore une image de ce que c'est qu'un groupe qui s'entend bien pour embeter les fan de Blackmore et de son caractere de cochon

Rock & Roll is not dead.

mathusalem
Holydrag a écrit :

Ben d'un autre côté Lord pouvait pas trop blairer Hughes qui voulait tout faire quand il est arrivé (il a même voulu jouer de l'orgue, mais on lui a expliqué qu'une seul suffisait ! ); moi non plus d'ailleurs je peux pas le blairer Hughes (ça me fait au moins un point commun avec Lord !).
Sinon pendant les solos de Blackmore, Coverdale prend un air extasié, le genre qui s'éclate vraiment: si vraiment il avait détesté Blackmore, il n'en aurait peut-être pas fait autant...
Holydrag
Ouais c'est vrai que Coverdale a l'air de pas trop s'enmerder avec Blackmore mais faut dire c'est un malade il manque de se tuer 5 fois en faisant le cake avec le micro dans le morceau
En fait je me suis renseigné, il était pas contre le départ de Blackmore, c'est même lui qui le premier a proposé un remplacant mais il l'a pas foutu dehors non plus.
Hughes on a un peu l'impression qu'il se prend pour le lead singer et guitarist a la fois mais sinon il chante quand même super bien le bougre
Rock & Roll is not dead.

mathusalem
Décidément j'aime pas Hughes: son costume blanc (c'est tellement mieux le noir ), ses effets de voix où il en fait des tonnes (il fait encore plus de manières que Bellamy, c'est dire !).
Et puis, j'ai rien contre Coverdale, mais c'est vrai que comparé à Ian Gillan il fait un peu terne quand même... Est-ce que Coverdale a déjà chanté Child in time sur scène ? J'aurais aimé voir ce que ça donne au niveau de la voix...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je suis autant fan de la période Gillan que la période Coverdale... bien que completement différentes je les adore
Avec Gillan c'était plutot "classique" et "transcendant" alors que Coverdale c'est plus "funky" et des fois "disco"
J'apprécie les 2

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • cdmat76
J'aime bien aussi la période Coverdale. Coverdale a un voix plus bluesy que Gillan, enfin c'est différent quoi. Burn est un très bon album de Deep Purple, un peu sous estimé je pense. En revanche à ma connaissance, c'est Blackmore qui s'est barré et pas le contraire, même si c'est vrai que certain membres du groupe n'avaient sans doute pas envie de le retenir.
A part ça que le groupe soit soudé ou pas, on s'en fout un peu entre nous, seul la musique importe... (quoiqu'on en aurait peut être plus s'ils s'étaient entendu un peu plus, ou peut être moins va savoir... ).
Dis moi Holydrag, tu serais pas un peu fan d'un certain groupe par hasard
J'adore ton avatar shaggy , le précédent était chouette aussi, bon choix de photos
Holydrag
OK j'avoue, je suis secretement fan des musclés.. leur jeu de scene, leur manière de se retrouver autour d'un bon cassoulé d'eric a la fin de leur set, DP c'est de la rigolade a coté
Rock & Roll is not dead.

cdmat76
  • cdmat76
Holydrag a écrit :
OK j'avoue, je suis secretement fan des musclés.. leur jeu de scene, leur manière de se retrouver autour d'un bon cassoulé d'eric a la fin de leur set, DP c'est de la rigolade a coté

...Et n'oublions pas le riff de "la fête au village"

...

backdoorman
ouais blackmore s'est cassé surtout à cause de hugues et sa zik trop funky
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...