Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
je nai que 21 ans et prtant j'aurai aimé voir dp et raibow
ritchie est un dieu vivant il a tt: le son la présence scénique, le feeling la technique...

en fait juste une question: ou peut on trouver d'autres live de rainbow (mis a part finyl vinyl, germany, on stage)?
merci bcp parceque la j'en peu plus il me faut ma dose de ritchie [/quote]luchando con la vida
ROUDOUDOU
Pour finfstie :

essaye gemm records - j'ai chopé un bootlegs de rainbow période bonnet ( 1980 ) pour une bouchée de pain ( via la russie - third world) - y a d'ailleurs d'autres enregistrement de rainbow et des lives de black sabbath période gillan ( et , il chante mal , le cochon ...)

sinon, essaye DISKHEAVEN , disquaire jap , ou t'as une rubrique live ( j'espére qu'on se comprend, hein ) .

J'ai acheté plusieurs fois via ces 2 sites : no problems
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
psicoblues
pour moi Blacmore fut et restera toujours le guitariste de DEEP PURPLE!!!!
Un trés grand technicien!!!!
De plus si je me tromp pas c lui ki a aporté la touche classique dans le rock?(pionié du HEAVY METAL).
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Doc Loco
1974 - sur l'écran de la télé : Deep Purple jouant "Smoke on the water" live - c'est décidé, un jour je jouerai de la guitare.
Comprenez-moi bien : je me souviens de la scène quasi dans le moindre détail, et j'avais 14 ans. A l'époque le rock ne m'intéressait pas spécialement et soudain LA BAFFE. Et je ne dois pas être le seul.
Deux ans plus tard, deuxième baffe avec Rory Gallagher live à la BBC - un peu plus tard, j'achète ma première gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Walhalla
psicoblues a écrit :
pour moi Blacmore fut et restera toujours le guitariste de DEEP PURPLE!!!!
Un trés grand technicien!!!!
De plus si je me tromp pas c lui ki a aporté la touche classique dans le rock?(pionié du HEAVY METAL).

Ben dans le genre Lord était pas mal, non ?
ptitilian
Depuis le départ de Lord en 2002 de DP, je me suis rendu compte que finalement ce qui me faisait le plus "kiffer" dans le groupe est la paire Lord/Blackmore, la meilleure paire clavier/guitare du rock ! Leur entente musicale était extraordinaire et bien que de caractères éloignés, sur scène ils étaient à l'unisson.
Lanfeust
ptitilian a écrit :
Depuis le départ de Lord en 2002 de DP, je me suis rendu compte que finalement ce qui me faisait le plus "kiffer" dans le groupe est la paire Lord/Blackmore, la meilleure paire clavier/guitare du rock ! Leur entente musicale était extraordinaire et bien que de caractères éloignés, sur scène ils étaient à l'unisson.

en effet et souvent ça manquait a rainbow, malgré que j'adore ce groupe egalement (le dernier line up etait excellent !)
Je crois que Deep purple est devenu ce qu'ils sont grace a paice a la batterie, gillian au chant, blackmore a la gratte...etc bref c'etait un vrai groupe !
Le hard rock / heavy par excellence !

merci a richie d'avoir bercer mes longue nuit avec ces magnifique solos !

KeViN respect !
  • Publié par
    fools
    le 10 Oct 2004, 13:07
il me semble avoir lu que Franck zappa avait dit: il n y a que deux guitaristes qui sont vraiment bon dans la musique rock... et l autre c est Ritchie Blackmore
est ce que quelqun se souvient d avoir lu cette phrase?
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 11 Oct 2004, 10:39
fools a écrit :
il me semble avoir lu que Franck zappa avait dit: il n y a que deux guitaristes qui sont vraiment bon dans la musique rock... et l autre c est Ritchie Blackmore
est ce que quelqun se souvient d avoir lu cette phrase?

Salut les amis,
J'ai bien lu toutes vos interventions et je suis entièrement d'accord avec vous. Et pourtant je suis un inconditionnel de steve morse.
Je les ai vu aussi en concert et c'était fabuleux (avec les deux guitaristes). Je trouve que Blackmore est beaucoup plus fantaisiste, il crée des mélodies dans ses solos qui resteront d'antologie. Au niveau des compos, je préfère aussi largement blackmore. ceci dit, Steve Morse a un jeu complétement différent, il réussit quand même à faire oublier un peu blackmore avec ses interventions magistrales, son jeu mélé de technique et de feeling.
De toute façon, je me suis toujours demandé pourquoi steve morse avait accépté de remplacer blackmore (ou satriani), c'est comme si on remplaçait Jimmy page dans led zep, freddy mercury dans Queen ou pat metheny dans Pat metheny group!, Blackmore c'était l'ame du groupe.
Bonne semaine à tous
Hugues11
Salut a tous je voulais savoir sur quels album de Dp Ritchie jouait avec la combinaison ac30 es 335 ou est-ce qu'il branchait sa dot dans un marshall? merci d'avance
Doc Loco
Lanfeust a écrit :
ptitilian a écrit :

en effet et souvent ça manquait a rainbow, malgré que j'adore ce groupe egalement (le dernier line up etait excellent !)
Je crois que Deep purple est devenu ce qu'ils sont grace a paice a la batterie, gillian au chant, blackmore a la gratte...etc bref c'etait un vrai groupe !
Le hard rock / heavy par excellence !

merci a richie d'avoir bercer mes longue nuit avec ces magnifique solos !

KeViN respect !

+1

... et Glover à la basse (cette intro de "Smoke on the water" ! Un des morceaux que je préfère presque jouer à la basse qu'à la guitare!) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hugues11
eu un up svp
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bouzou a écrit :
Salut a tous je voulais savoir sur quels album de Dp Ritchie jouait avec la combinaison ac30 es 335 ou est-ce qu'il branchait sa dot dans un marshall? merci d'avance

L'album je ne sais pas...mais j'ai une vidéo de trois/quatre titres dont "Child in time" où il joue sur ce type de matériel...oups j'aurais dû me taire moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...