fools a écrit :
il me semble avoir lu que Franck zappa avait dit: il n y a que deux guitaristes qui sont vraiment bon dans la musique rock... et l autre c est Ritchie Blackmore
est ce que quelqun se souvient d avoir lu cette phrase?
Salut les amis,
J'ai bien lu toutes vos interventions et je suis entièrement d'accord avec vous. Et pourtant je suis un inconditionnel de steve morse.
Je les ai vu aussi en concert et c'était fabuleux (avec les deux guitaristes). Je trouve que Blackmore est beaucoup plus fantaisiste, il crée des mélodies dans ses solos qui resteront d'antologie. Au niveau des compos, je préfère aussi largement blackmore. ceci dit, Steve Morse a un jeu complétement différent, il réussit quand même à faire oublier un peu blackmore avec ses interventions magistrales, son jeu mélé de technique et de feeling.
De toute façon, je me suis toujours demandé pourquoi steve morse avait accépté de remplacer blackmore (ou satriani), c'est comme si on remplaçait Jimmy page dans led zep, freddy mercury dans Queen ou pat metheny dans Pat metheny group!, Blackmore c'était l'ame du groupe.
Bonne semaine à tous