Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok bye !!! mdr
salut a tous moi cest romain ! et jsui fande de Ritchie Blackmore , donc si ya du monde qui veule parlé avec moi vener sans ésitation ! tchao !!!
fuzzbox85
(Mouarf, la taille de l'avatar du pignouf d'au dessus )

Pour faire suite a la conversation de l'autre topic:

lemg a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

Ritchie utilisait uniquement des Gibson jusqu'a l'enregistrement de In Rock ou il a commencer a jouer sur des Strats...

Il existe une legende selon laquelle la gibson serait encore entendu ca et la, en particulier sur Smoke on the water... ce qui ne m'etonnerait pas vu l'epaisseur du son de ce morceau compare aux son des autres chansons de Machine Head

Blackmore est tres fort pour faire courrir des rumeurs quant au materiel qu'il a utilise. Il veut nous faire croire au plug and play Strat/Gros Marshall alors qu'une ecoute attentive laisse entendre toute une subtilite d'effets (ex: du Flanger sur "Mistreated", un octaver lors des solos en live, du chorus sur Perfect Stranger... ) et de type d'ampli differents

Bref, on est hors sujet la...

Tout à fait d'accord, il a toujours utilisé des effets, on peut ajouter l'univibe qui revient assez souvent à l'époque de DP Mk. III ou sur le premier Rainbow. Ceci dit, pour tempérer un minimum, il n'en abusait pas non plus. Et des effets comme le flanger dont tu parles étaient utilisés à l'enregistrement (le fameux TZF (Thru Zero Flange) déjà pas mal utilisé par Hendrix. Ca pour le refaire sur scène à l'époque, on pouvait se brosser. Maintenant il existe des pédales consacrées à ce seul effet très particulier.)
Quant à l'octaver, il est loin de n'avoir servi que sur scène, il est déjà présent sur In Rock (Living wreck je crois).
Et pour la Gibson, il y a une photo dans le livret de la réédittion d'In Rock où le voit avec et surtout, derrière lui, un Vox AC-30.

kaboum:

http://uk.youtube.com/watch?v=(...)QSUyk

On voit aussi clairement des AC30 dans les pochettes de Machine Head et Perfect Strangers.

Je ne suis pas sur pour l'octaver sur Living Wreck par contre, ca sonne bizarre (en plus melangé a l'orgue ce n'est pas facile a distinguer)

C'est de ce son la dont je parlais: http://uk.youtube.com/watch?v=(...)ywdS8 a 2'45 on distingue tres clairement un octaver (je ne crois meme pas dire de conneries en avancant que c'est surement un Boss OC-2)
Maxintosh
Et là : il a quoi comme effet ?
fuzzbox85

Il touchait quand meme pas mal quand meme pour son age le p'tit!
Invité
  • Invité
Enfin, juste pour info sur l'album Deep Purple Book Of Taliesyn sorti en 1968 et du moins sur la version vinyl, on voit Blackmore avec une Strat....
il a reconnu qu'il avait mis 2 ans à s'adapter à la strat, mais bon, il a bien fait, quand on écoute ce qu'il a joué avec..................

Invité
  • Invité
fuzzbox85 a écrit :
(Mouarf, la taille de l'avatar du pignouf d'au dessus )

Pour faire suite a la conversation de l'autre topic:

lemg a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

Ritchie utilisait uniquement des Gibson jusqu'a l'enregistrement de In Rock ou il a commencer a jouer sur des Strats...

Il existe une legende selon laquelle la gibson serait encore entendu ca et la, en particulier sur Smoke on the water... ce qui ne m'etonnerait pas vu l'epaisseur du son de ce morceau compare aux son des autres chansons de Machine Head

Blackmore est tres fort pour faire courrir des rumeurs quant au materiel qu'il a utilise. Il veut nous faire croire au plug and play Strat/Gros Marshall alors qu'une ecoute attentive laisse entendre toute une subtilite d'effets (ex: du Flanger sur "Mistreated", un octaver lors des solos en live, du chorus sur Perfect Stranger... ) et de type d'ampli differents

Bref, on est hors sujet la...

Tout à fait d'accord, il a toujours utilisé des effets, on peut ajouter l'univibe qui revient assez souvent à l'époque de DP Mk. III ou sur le premier Rainbow. Ceci dit, pour tempérer un minimum, il n'en abusait pas non plus. Et des effets comme le flanger dont tu parles étaient utilisés à l'enregistrement (le fameux TZF (Thru Zero Flange) déjà pas mal utilisé par Hendrix. Ca pour le refaire sur scène à l'époque, on pouvait se brosser. Maintenant il existe des pédales consacrées à ce seul effet très particulier.)
Quant à l'octaver, il est loin de n'avoir servi que sur scène, il est déjà présent sur In Rock (Living wreck je crois).
Et pour la Gibson, il y a une photo dans le livret de la réédittion d'In Rock où le voit avec et surtout, derrière lui, un Vox AC-30.

kaboum:

http://uk.youtube.com/watch?v=(...)QSUyk

On voit aussi clairement des AC30 dans les pochettes de Machine Head et Perfect Strangers.

Je ne suis pas sur pour l'octaver sur Living Wreck par contre, ca sonne bizarre (en plus melangé a l'orgue ce n'est pas facile a distinguer)

C'est de ce son la dont je parlais: http://uk.youtube.com/watch?v=(...)ywdS8 a 2'45 on distingue tres clairement un octaver (je ne crois meme pas dire de conneries en avancant que c'est surement un Boss OC-2)

Blackmore a apparemment toujours utilisé un Vox AC30 en studio....on le voit même sur l'album Perfect Strangers, en studio avec unAC30, et évidemment sur Machine Head.............
fuzzbox85
C'est pas ce que je viens de dire?

Tu es sur pas contre pour "Books" qu'il avait une Strat?
Il serait possible de voir cette fameuse photo?
Invité
  • Invité
fuzzbox85 a écrit :
C'est pas ce que je viens de dire?

Tu es sur pas contre pour "Books" qu'il avait une Strat?
Il serait possible de voir cette fameuse photo?

Sûr, non, mais il me semble bien que la photo représentait le groupe autour d'un piano....

excuses moi, je n'ai pas lu tout le topic, et sûrement pas fais attention à ce que tu avais écrit, désolé....
Bad Monkey
Strat avec un manche de Tele je crois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
J'ai le LP de "Books of taliesyn" à la cave et je crois bien me souvenir d'une strat en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Blackmore, nei Deep Purple inizialmente suonava una vecchia e fidata chitarra Gibson ES335 Cherry Red, anche se fin dalla fine del 1968 comincia ad apparire prima una Fender Stratocaster con manico Telecaster del tipo "Sunburst"

He, he j'avais raison, de memoire on la voit sur la photo de groupe autour du piano, une strat avec un manche de Tele.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2009, 16:25
fuzzbox85 a écrit :

Je ne peux pas te garantir qu'il s'agisse de Living wreck, mais sur un morceau d'In rock, il y a de l'octaver, j'en suis certain, ne serait-ce que parce que c'est écrit dans le livret.
Il est vrai que l'octaver est un effet qu'il affectionnait, on le retrouve également chez Rainbow, sur l'album Difficult to cure par exemple.
lemgement lemg
fuzzbox85
Bad Monkey a écrit :
Blackmore, nei Deep Purple inizialmente suonava una vecchia e fidata chitarra Gibson ES335 Cherry Red, anche se fin dalla fine del 1968 comincia ad apparire prima una Fender Stratocaster con manico Telecaster del tipo "Sunburst"

He, he j'avais raison, de memoire on la voit sur la photo de groupe autour du piano, une strat avec un manche de Tele.

Je ne dis pas le contraire mais je veux la voir cette photo nondidiou

@lemg: Il y a de l'octavIA (genre Jimi Hendrix) sur le solo de Black Night par exemple je ne serait pas etonne
Bad Monkey
J'ai cherché comme un damné mais rien, je me souviens que Blackmore est à droite avec sa belle chemise et sa coupe Choucroute...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
J'ai le LP de "Books of taliesyn" à la cave et je crois bien me souvenir d'une strat en effet.

bah oui, il me semble bien...Blackmore avait encore la coupe de cheveux années 60...

En ce moment sur groupes / artistes pros...