Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
djairol
jaggered a écrit :
caramba, encore trompé de topic

c'est çà pour ici :

Bof... Tu ne t'es pas gourré de vidéo ? La première était beaucoup mieux (mais ne concernait pas Ritchie).
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
ca va paraitre bizarre , mais je n accroche vraiment pas sur ce guitariste.

en tous cas je lui decerne le titre de plus grand user de selecteur micros du monde

j ai jamais vu un guitariste changer autant de fois de micros a la seconde .

je dirais que ca en deviens ridicule .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
Personnellement, j'ai pris une claque quand j'ai découvert Rainbow, je ne m'attendais pas à ça. C'est tout sauf un Purple bis.J'ai l'impression qu'on ne conçoit pas assez l'apport de Ritchie Blackmore dans l'histoire du rock. Rainbow est méconnu, et pourtant, quand on s'y intéresse un peu, on trouve ce dont Ritchie Blackmore est capable. Pour moi, le must reste Rainbow avec Dio-Powell.

Dans les mags de guitare, on ne voit que des partitions de Smoke on the Water ou issues de Machine Head. Ca peut être une histoire de droits, ou une histoire de compétence. Tabber des morceaux comme Kill the King, Starstruck, c'est autre chose que de noter l'arpège du couplet de Smoke On the Water

Pour ceux qui ont un peu de temps, j'avais écrit un
article sur Ritchie Blackmore sur mon blog.

Ai-je oublié de dire que je suis un inconditionnel de Ritchie Blackmore. On me dit que c'est fait.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
djairol
Arwald a écrit :
Personnellement, j'ai pris une claque quand j'ai découvert Rainbow, je ne m'attendais pas à ça. C'est tout sauf un Purple bis.J'ai l'impression qu'on ne conçoit pas assez l'apport de Ritchie Blackmore dans l'histoire du rock. Rainbow est méconnu, et pourtant, quand on s'y intéresse un peu, on trouve ce dont Ritchie Blackmore est capable. Pour moi, le must reste Rainbow avec Dio-Powell.

Dans les mags de guitare, on ne voit que des partitions de Smoke on the Water ou issues de Machine Head. Ca peut être une histoire de droits, ou une histoire de compétence. Tabber des morceaux comme Kill the King, Starstruck, c'est autre chose que de noter l'arpège du couplet de Smoke On the Water

Pour ceux qui ont un peu de temps, j'avais écrit un
article sur Ritchie Blackmore sur mon blog.

Ai-je oublié de dire que je suis un inconditionnel de Ritchie Blackmore. On me dit que c'est fait.

+10000 !

Alors, à quand les tablatures de Kill the King dans Guitar Part ?
Arwald
  • Arwald
Quand JJR n'aura plus l'air contipé sur ses photos de méthode, ça aidera ^^

N'empêche que ça serait un sacré défi à poser, tabber kill the king...
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
salut a tous ! moi cest romain et jsui un tres grand fanne de ritchie blackmore !!! et je pance que cest lui le meilleur guitarisye du monde des année 70 ! (guitariste du groupe deep purple et rainbow) jvoudrait savoir quell sont les réglage de son ampli ? niveaux treble , contour , gain , midle , reverb etc...??? ca maiderait bcp ! merçi d'avance et a bientot .
salut a tous moi cest romain ! et jsui fande de Ritchie Blackmore , donc si ya du monde qui veule parlé avec moi vener sans ésitation ! tchao !!!
Arwald
  • Arwald
Ouah, ça fait mal aux yeux de te lire Si c'est trop demander de faire un effort pour être compréhensible.

Pour les réglages, il te suffit de regarder sur le forum, tu devrais trouver sans peine, il y a une signature ampli chez ENGL, une signature guitare chez Fender. Mais bon, le jeu sera pour toi de te rapprocher du son qu'il obtient et non pas de copier, de toutes façons, vu que tu n'as pas ses mains (j'ai essayé de les trouver, elles ne sont plus fabriquées), tu n'auras pas le même son.

Et pour le reste tu n'évoques pas Blackmore's Night, certains morceaux sont particulièrement retors (Possum Goes To Prague, ça reste quand même un sacré tour de force. Le seul album réellement mauvais qu'il ait fait est Stormbringer, mais ça, c'est une autre histoire.

looking for a new band
Clémentito
c'est fou, c'est le sosie de mon prof de français en 4eme ...
salut , je parlé aproximativement !!! pour les réglage comme midle , treble , contour etc ... jsai que jaurait jamais cest doigt !!!! mais bon en tent que fane ... , Ritchie Blackmore joue il me semble sur une tète d'ampli marshall 1959 slp !!! ou une JTM !!! on peut trouvé ca sur distrizic.com , donc jatend davoir des sous et jachète le mur marshall !!! et sauriez vous ou pourait ton trouver la guitare de ritchie blackmore ? la blanche ? merçi davance a tt le monde !!!!
salut a tous moi cest romain ! et jsui fande de Ritchie Blackmore , donc si ya du monde qui veule parlé avec moi vener sans ésitation ! tchao !!!
ok merçi , on peut le trouver ou ?
Arwald
  • Arwald
(légèrement exaspéré)
Tu sais qu'en regardant à la page 24, tu as un post complet sur tout ce que tu cherches (amplis, guitares, effets, ...)

ritchie76 a écrit :
ok merçi , on peut le trouver ou ?

Au fond du couloir à droite

looking for a new band
Arwald
  • Arwald
Ulysse a écrit :
ps: j'aimerai aussi dire un petit mot du batteur de Rainbow Cozy Powell au passage, mm si ce n'est pas le sujet : il est tout simplement "bon", voila c tout ce que j'arrive a dire de lui tellement il m'impressionne...

Cozy Powell n'était pas simplement bon, il était tout simplement magistral. La plupart des batteurs actuels peuvent lui dire merci pour tout ce qu'il a apporté, et il reste pour moi le meilleur batteur de tous les temps.

Citation:
le groupe Dio est bien articulé autour de Ronnie James Dio, le chanteur de Rainbow ?

Oui, c'était son groupe solo, après qu'il soit passé par Black Sabbath. Si tu écoutes des morceaux comme Holy Diver, tu ne seras pas dépaysé. Le style Dio est très reconnaissable, que tu le prennes dans Rainbow, dans Black Sabbath ou en solo. Et c'est aussi lui qui chante Love Is All de Roger Glover.

looking for a new band
salut a tous !!! je suis un tres grand fane de Ritchie Blackmore , je débute la grate depuis a peux pres 2 ans , et soriez vous en quel gamme Ritchie Blackmore joue ? jai entendu dire quil joué en DO majeur , mais je suis pas sur , donc je préfère madréssé a des pro ! et auriez vous une petite astuce pour dégripé les doigts ? surtout lannulaire et lauriculaire ! merci d'avance . tchao a tous !!!
Arwald
  • Arwald
Je dirais plutôt que ritchie joue en Gm (Sol Mineur), il te suffit d'écouter la plupart de ses riffs, construits à partir de cette gamme (Smoke on the water, kill the king, long live rock'n'roll, fire at the basement), d'autres riffs sont en Bm (si mineur) (spotlight kid, pictures of home, never before, knockin' at your back door).

En tout cas, il va te falloir bosser les modes grecs pour voir toute la richesse du jeu du Men In Black

sinon, pour le reste, il doit y avoir suffisamment

looking for a new band

En ce moment sur groupes / artistes pros...