Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
Je dirais plutôt que ritchie joue en Gm (Sol Mineur), il te suffit d'écouter la plupart de ses riffs, construits à partir de cette gamme (Smoke on the water, kill the king, long live rock'n'roll, fire at the basement), d'autres riffs sont en Bm (si mineur) (spotlight kid, pictures of home, never before, knockin' at your back door).

En tout cas, il va te falloir bosser les modes grecs pour voir toute la richesse du jeu du Men In Black

sinon, pour le reste, il doit y avoir suffisamment
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
merci bcp pour tes présieux conseil ! cest nikel mais dit moi cest koi les modes grecs ?
salut a tous moi cest romain ! et jsui fande de Ritchie Blackmore , donc si ya du monde qui veule parlé avec moi vener sans ésitation ! tchao !!!
salut a tous ! je suis un tres Grand Fane de Mr Ritchie Blackmore ! et jai trouvée une video sur you-tube , avec son matériel ( par un autre fane ) et sur cette video il y a un boitier noir et jaurai voulu savoir a quoi ca sert ! voila je vous laisse la video ( le boitier noir et a la 5eme segonde )

Merçi d'avance
salut a tous moi cest romain ! et jsui fande de Ritchie Blackmore , donc si ya du monde qui veule parlé avec moi vener sans ésitation ! tchao !!!
molodoi
Le RBTC (Real Big Tone Controller) permet de modifier qq peu le son des micros simples bobinages. Ca permet, grosso modo, d'adoucir le son des simples bobinages, le rendre plus "crémeux".
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
merci beaucoup modoi ! cest nikel ! mais cest tu ou on peut sen procuré ? jai hate de l'acheter et de le monté sur ma grate !!! et une dernière question , sur la mm video que jai trouvé , a partir de 1min07 sur la guitare il y a un micro Roland ! mais je ne le connais pas du tout celui la ! est ce bien un micro roland ?mystère ! ce nest pas un GK-1, GK-2 ,ni un GK-3 !!!! alor ques ce que cest ? a koi ca sert ? et tjr la mm question !!! ou puije me le procuré ! merci beaucoup tt le monde !!!!

( regardé a 1min07 )
molodoi
ritchie76 a écrit :
merci beaucoup modoi !

heuu, moi, c'est "molodoi" et non "modoi"

ritchie76 a écrit :

cest nikel ! mais cest tu ou on peut sen procuré ?

Heuuu, tape "RBTC Real Bit Tone Controller" dans Google et tu auras suffisamment de liens.

Par contre, j'estime que c'est sans intérêt. Si tu veux un son plus crémeux, alors, il vaut mieux changer les micros de ta Strat (ou un des micros) avec un double bobinage format simple (cfr les Strat de Iron Maiden)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ah dsl molodoi !!!! cest surement la fatigue jte remercie pour tes présieux conseille , mais pk tu dit que le RTCB et sans importence ? tu la déja testé ? moi jai 2 micros lase sensor silver sur ma fender ! et jen suis tres satisfait ! (ce nest pas un reproche!) mais jai pas trop envie de les changer juste pour un simple micro double bobinage je suis un inconditionel de Mr Blackmore !!! il a un sons de ouf dans les année 80-90 !

, regarder cette video a partir de 1m28 !!!! cest un sons de ouf !!! le mm que blackmore ! mais a koi sert le boitirt noir ? est un micros Roland , ou un capteur hexaphonique ???
merci a tous !!!!
molodoi
Ben, si tu veux le son de Blackmore, y a pas de miracles. Il faut les doigts de Blackmore (le son, c'est 75% dans les doigts qu'il est...)
oui je sais bien ! mais pour arriver au mm sons que lui il faut aussi le mème matériel identique que lui !! les doigts ca ce travaille mais pas le sons ! ( ya toujour personne qui cest ce que cest sur la video le micro Roland ? )
Il faut tout de même voir le son de quel période tu veux atteindre, car je pense qu'il n'a utilisé ça que sur les tournées Slaves and Masters, The Battle Rages On et Strangers in Us All, donc de 91 a 97... Si tu veux le son de la grande période ce ne sera pas la même configuration...
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
fuzzbox85
ritchie76 a écrit :
oui je sais bien ! mais pour arriver au mm sons que lui il faut aussi le mème matériel identique que lui !! les doigts ca ce travaille mais pas le sons ! ( ya toujour personne qui cest ce que cest sur la video le micro Roland ? )

C'est un un capteur midi genre GK-2
ba moi cest plus Deep Purple !!! en 1993 , jarrive a jouer des chançons de Rainbow mais les solos sont trop balaise !!! jarrive pas a faire les solo comme kill the king ou man a silver of moutain etc... ! jve plus me raproché du sons 93 avec Deep Purple , je sais quil a toujour cest bon vieux marshall ! ca fender japonaise et équipé avec 2 micro lace sensor silver , un micro Roland GK-1 , apres le reste je sais pas trop... et pour information fuzzbox85 ce nest pas un Gk-2 dans la video ! cest peut ètre une ancienne version du GK-1 ! donc voila
fuzzbox85
Bah alors pourquoi tu poses la question si tu sais mieux que nous?
jai pas dit que JE SAVAIS MIEUX QUE TOUT LE MONDE !!!! et dja sur la video ca ce voit kan mm que ce nest pas un GK-2 !!! compare un GK-2 et celui de la video et tu véra

En ce moment sur groupes / artistes pros...