RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille
Lutheries a écrit :
amphibia57 a écrit :
serieux ils ont trouve pire guitariste que frusciante???? je pensais pas que c'etait possible

Critiquer pour critiquer.

Le pire guitariste a été élu je ne sais combien de fois meilleur guitariste de ces 30 dernières années, ça vaut que ça vaut, je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à ces classements non plus, mais taper sur le groupe pour taper sur le groupe, c'est risible. Je ne vois pas en quoi frusciante est catalogué comme "guitariste de merde" dans tes propos (c'est ni plus ni moins ce que tu insinues). Ce type a créé quasiment à 100% des tubes interplanétaires, il a insufflé à un groupe tout un style qui le caractérise à part entière. Il est même devenu l'une des figures des "stratocaster users" au même titre que Slash et Les Paul. Si il était aussi mauvais il n'aurait jamais eu autant de notoriété, ni même de reconnaissance de la part de ses pairs.

D'accord avec toi, Frusciante est un guitariste inventif, avec un coup de patte très personnel. Ecoutez des morceaux comme Can't Stop figurant sur leur album le plus décrié qu'est By The Way, Suck my Kiss et j'en oublie...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Si il était aussi mauvais il n'aurait jamais eu autant de notoriété

J'ai bien peur que ça n'ait rien à voir.
Du reste, Frusciante était un excellent mélodiste à l'époque BSSM mais toutes ses pépites viennent de ce moment (où il était, accessoirement, intégralement imbibé de drogue). Il a depuis perdu beaucoup de son aura, de son inspiration et pas mal de son niveau, j'en ai peur. Et en live, c'est une catastrophe, faut le reconnaître. Je resterais un vieux nostalgique de l'époque Navarro de toutes façons, c'est dire si Frusciante trouvera jamais grâce à mes yeux… Après, tout ca reste un avis très personnel.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Faut arréter la guégerre Fruscinate/Navaro aussi.. 2 très bons gratteux mais très différents musicalement et dans le jeu... et qui ont chacun apporté de bons trucs au red hot... Et faut arreter de croire que les gratteux sont le centre du monde lol car chez les red hot en tout ca ils en ont vu défiler et survivent malgré tout (si on peut dire).. en revance enlevez Flea et sa basse que ce soit ses lignes et sur scène et là les red hot y'a plus rien.. (c'est un peu caricatural certes )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2011, 14:37
Bassistuta a écrit :
ninigame a écrit :

hummmm pour comparer... Navarro etait autrement plus carré quand il a repris les morceaux....

Lui, c'est sûr on adore ou on déteste, on le trouve prétentieux ou insolent, mais une gratte entre les mains, il déchire !

Pas mieux.
Moi j'aime.
lemgement lemg
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Pas de guéguerre pour moi entre les deux. J'ai juste une grosse affinité pour Navarro et BSSM reste indéboulonnable et emblématique. Le reste n'a pour moi aucune espèce d'intérêt. Pis de toutes façons, j'ai toujours écouté et écoute encore, beaucoup plus distraitement certes, les Red Hot exclusivement pour Flea (et un chouille pour Chad Smith)…
ninigame
En passant ya pas de gueguerre entre navarro et Frusciante je comparais la situation avec un precedent remplaçant de John qui jouait de manière biennnn plus precise en live que Josh...
en même temps si Josh "singe" le comportement de frusciante en ayant les memes postures, le meme jeu + un manque d'assurance faudrait pas qu'il oubli ses (de frusciante) qualités rythmiques hors paire et son talent de song writer

(j'ai envie de dire c'est facile de faire le guignol en se secouant et en jouant avec le larcen de son ampli comme dans la video que j'ai vu mais faut assurer derrière..

en plus j'ai noté qu'il continuait à jouer certaines parties rythmiques comme il devait le faire en presence de fruscinante (ex sur soul to squeeze) ou il ajoute fait des petits accompagnements comme s'il etait toujours là... va falloir qu'il apprenne la rythmique du morceau original au moins lol (il a eu le temps en jouant et cotoyant frusciante durant tout ce temps sur scène..

mode hors sujet : j'etais un peu moins fan de navarro et one hot minute quand c'est sorti à l'epoque mais il a su donner un style au groupe et ne pas sombrer dans la nanounatitude.... pour moi il est à des années lumières des albums qui ont suivi... même s'il reste en dessous de BSSM
Neorossi
ninigame a écrit :
En passant ya pas de gueguerre entre navarro et Frusciante je comparais la situation avec un precedent remplaçant de John qui jouait de manière biennnn plus precise en live que Josh...
en même temps si Josh "singe" le comportement de frusciante en ayant les memes postures, le meme jeu + un manque d'assurance faudrait pas qu'il oubli ses (de frusciante) qualités rythmiques hors paire et son talent de song writer

(j'ai envie de dire c'est facile de faire le guignol en se secouant et en jouant avec le larcen de son ampli comme dans la video que j'ai vu mais faut assurer derrière..

en plus j'ai noté qu'il continuait à jouer certaines parties rythmiques comme il devait le faire en presence de fruscinante (ex sur soul to squeeze) ou il ajoute fait des petits accompagnements comme s'il etait toujours là... va falloir qu'il apprenne la rythmique du morceau original au moins lol (il a eu le temps en jouant et cotoyant frusciante durant tout ce temps sur scène..

Mega +1. C'est ce que je ne cesse de dire sur Josh depuis qu'il a intégré les Red Hot, que ça sentait la copie de Frusciante à 100%, déjà en tant que second guitariste il tentait (et c'était pas gagné...) de copier ses postures, son pedalboard, et j'en passe, sauf que comme c'était pas Frusciante, ben la sauce prend pas. Sans compter que, le pauvre, il faut avouer qu'il est tout sauf charismatique (faut dire que c'est pas évident de passer après John), il pourrait ne pas être là que je suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui s'en rende compte...
Shine On You Crazy Diamond...
Lutheries
adras a écrit :
Citation:
Si il était aussi mauvais il n'aurait jamais eu autant de notoriété

J'ai bien peur que ça n'ait rien à voir.
Du reste, Frusciante était un excellent mélodiste à l'époque BSSM mais toutes ses pépites viennent de ce moment (où il était, accessoirement, intégralement imbibé de drogue). Il a depuis perdu beaucoup de son aura, de son inspiration et pas mal de son niveau, j'en ai peur. Et en live, c'est une catastrophe, faut le reconnaître. Je resterais un vieux nostalgique de l'époque Navarro de toutes façons, c'est dire si Frusciante trouvera jamais grâce à mes yeux… Après, tout ca reste un avis très personnel.

Je trouve le Frusciante-mélodiste Biiiiiiiiiiiiiiiiien plus impressionnant depuis californication (et précisément sur Californication et SA) que sur BSSM. Après ça ne reste que mon avis. Perte de niveau, là je suis d'accord. Il l'a dit lui même, techniquement il était moins bon (son junkie-break lui a pas mal couté de niveau guitaristique) mais je trouve que justement c'est pas plus mal. Il joue des choses plus simples, mais qui "touchent" bien mieux que certains morceaux de funk indigeste avec un chant rappé à moitié faux. Reste que la basse s'est disons "simplifiée" avec le temps, je préfère écouter Flea dans les premiers albums que maintenant, mais pas Frusciante.

Pour son inspiration, clairement pas sur les albums, MAIS, je dois l'avouer, à force de regarder des Live de la période BTW/SA, je trouve que ses solos tombent toujours sur les mêmes notes, les solos ne sont pas inspirés, ils n'arrivent pas à "toucher" l'auditeur comme le font certains des solos des versions studio, ça tombe toujours sur les mêmes notes (case 18-19-20 cordes mi et si, quasi systématiquement, sur tous les solos). Mais reste le charisme du bonhomme qui confère au groupe un feeling vraiment spécial. Et quand on connait un peu Frusciante, disons, qu'on a lu des truc sur lui, on se rend compte qu'il est à milles lieux du types bling bling qui veut le pognon facile, c'est un vrai musicien, et il vit ce qu'il joue, et ça doit être pour ça que j'adore tellement ce type.

ps : oui josh abuse à se secouer dans tous les sens, je trouve ça un peu naze, il n'a pas de raison de le faire surtout si les autres restent stoïques...
Bassistuta
Frusciante époque MM+BSSM vs Frusciante époque SA + Californicacation "onpleuretousenlisantlabiodebieber" = Frusciante époque MM+ BSSM vainqueur par KO au 1er round !
100 fois plus créatif, plus funky, plus azimuté .... plus plus plus quoi !
Mais de toute façon ...... I miss my Hillel (inconsolable)
In Stingray We Trust
Dr Gonzo
Citation:
Je trouve le Frusciante-mélodiste Biiiiiiiiiiiiiiiiien plus impressionnant depuis californication (et précisément sur Californication et SA) que sur BSSM. Après ça ne reste que mon avis. Perte de niveau, là je suis d'accord. Il l'a dit lui même, techniquement il était moins bon (son junkie-break lui a pas mal couté de niveau guitaristique) mais je trouve que justement c'est pas plus mal. Il joue des choses plus simples, mais qui "touchent" bien mieux que certains morceaux de funk indigeste avec un chant rappé à moitié faux. Reste que la basse s'est disons "simplifiée" avec le temps, je préfère écouter Flea dans les premiers albums que maintenant, mais pas Frusciante.

Pour son inspiration, clairement pas sur les albums, MAIS, je dois l'avouer, à force de regarder des Live de la période BTW/SA, je trouve que ses solos tombent toujours sur les mêmes notes, les solos ne sont pas inspirés, ils n'arrivent pas à "toucher" l'auditeur comme le font certains des solos des versions studio, ça tombe toujours sur les mêmes notes (case 18-19-20 cordes mi et si, quasi systématiquement, sur tous les solos). Mais reste le charisme du bonhomme qui confère au groupe un feeling vraiment spécial. Et quand on connait un peu Frusciante, disons, qu'on a lu des truc sur lui, on se rend compte qu'il est à milles lieux du types bling bling qui veut le pognon facile, c'est un vrai musicien, et il vit ce qu'il joue, et ça doit être pour ça que j'adore tellement ce type.

ps : oui josh abuse à se secouer dans tous les sens, je trouve ça un peu naze, il n'a pas de raison de le faire surtout si les autres restent stoïques...

Pas mieux !!! J'en viens a ne plus ecouter que ses albums solos qui sont ho combien plus inspires que tout ce qu'il a pu faire avec les red hot meme s'il y'a eu du tres bon guitaristiquement et melodiquement parlant.
C'est pas un master de la guitare ca on est tous d'accord la dessus, mais bon l'histoire nous a maintes fois montre que la technique ne va pas forcement faire le bon artiste... Frusciante a ce "truc" qui fait de lui un tres grand pour moi.

Quand a Josh, apres avoir vu cet espece de clone de frusciante sur les lives, c'est juste a pleurer, il aurait pu au moins etre un peu original, sortir du truc, mais non ... soit bref, ca va me faire des economies pour les autres concerts :-)
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Neorossi
A propos d'économies :

Citation:
Après 5 ans d’absence et plus de 65 millions d’albums vendus depuis leurs débuts en 1983, les Red Hot Chili Peppers, superstars internationales de la scène rock, ont décidé de célébrer la sortie de leur prochain album par un concert exclusivement destiné aux cinémas !

Le mardi 30 août, jour de la sortie de I'm With You, à 21h30, les RHCP présenteront leurs derniers titres ainsi que leur plus grands classiques lors d’un concert unique, retransmis grâce à Pathé Live dans une quarantaine de cinémas en France.

Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de voir les RHCP sur grand écran pendant 90 minutes de concert Live* !

Durée totale de l’événement: 120 minutes
Pré-show : 30 minutes
Durée du concert : 90 minutes

* Concert capté Live le 30 août et retransmis avec un différé de 30 minutes

Pour 17€. C'est une bonne idée, ça me permettra de pas louper grand chose tout en n'ayant pas besoin de dépenser 60€ pour le concert...
ed_wood
Bien qu'il ne me reste que très peu d'affection pour le groupe actuel, il ne faut pas trop vite enterrer Josh. Son travail avec Frusciante (Ataxia) était plus que convaincant, attendons au moins la sortie de l'album pour s'exprimer sur le bonhomme.
N'oubliez pas que Frusciante a lui aussi été qualifié de "Clone" de Slovak à ses débuts, difficile pour un quasi inconnu de remplacer un guitariste reconnu ,voir une de ses idoles..
Lutheries
Neorossi a écrit :
A propos d'économies :

Citation:
Après 5 ans d’absence et plus de 65 millions d’albums vendus depuis leurs débuts en 1983, les Red Hot Chili Peppers, superstars internationales de la scène rock, ont décidé de célébrer la sortie de leur prochain album par un concert exclusivement destiné aux cinémas !

Le mardi 30 août, jour de la sortie de I'm With You, à 21h30, les RHCP présenteront leurs derniers titres ainsi que leur plus grands classiques lors d’un concert unique, retransmis grâce à Pathé Live dans une quarantaine de cinémas en France.

Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de voir les RHCP sur grand écran pendant 90 minutes de concert Live* !

Durée totale de l’événement: 120 minutes
Pré-show : 30 minutes
Durée du concert : 90 minutes

* Concert capté Live le 30 août et retransmis avec un différé de 30 minutes

Pour 17€. C'est une bonne idée, ça me permettra de pas louper grand chose tout en n'ayant pas besoin de dépenser 60€ pour le concert...

c'est justement du gros foutage de gueule. 17 euros pour un pauvre concert retransmit alors que les films de Scorsese et Cameron sont à 10 euros la place? Faut arrêter un peu le fric facile, 17 euros la place de ciné c'est HONTEUX. Et surtout ça n'a absolument, mais ABSOLUMENT, rien à voir avec un concert où il y a de l'ambiance. Dans un ciné c'est mort, chacun restera le cul vissé dans son siège, ça n'a pas une quelconque espèce d'intérêt mis à part l'image et le son de bonne qualité. Autant matter le live chez soit, certes sur un écran plus petit, avec des potes passionnés.
Neorossi
Bah oui, mais avant d'avoir le live tu risques d'attendre je crois. Après, peut-être que le prix est justifié par les moyens, vu que c'est du quasi-direct, contrairement à un film, et puis même dans tous les cas, je préfère me faire avoir de 17€ que de 60€...
a reminder
je n'ai pas encore jeté une oreille ni vu une vidéo de la nouvelle version des RHCP mais Josh Klinghoffer m'avait laissé une très bonne impression quand il accompagnait PJ Harvey sur la tournée Uh Huh Her (visible sur le DVD "Please Leave Quieltly" de la dame)...
gaël
clown.celeste
Dr Gonzo a écrit :
Citation:

Pas mieux !!! J'en viens a ne plus ecouter que ses albums solos qui sont ho combien plus inspires que tout ce qu'il a pu faire avec les red hot meme s'il y'a eu du tres bon guitaristiquement et melodiquement parlant.
C'est pas un master de la guitare ca on est tous d'accord la dessus, mais bon l'histoire nous a maintes fois montre que la technique ne va pas forcement faire le bon artiste... Frusciante a ce "truc" qui fait de lui un tres grand pour moi.

Quand a Josh, apres avoir vu cet espece de clone de frusciante sur les lives, c'est juste a pleurer, il aurait pu au moins etre un peu original, sortir du truc, mais non ... soit bref, ca va me faire des economies pour les autres concerts :-)

Ben pas moi non Dans une interview de Mars Volta, Omar Rodriguez Lopez expliquait que Frusciante arrivait à reproduire le moindre solo genre 3/4 d'heure après ne l'avoir entendu qu'une fois, et ceci à la note près et avec les mêmes nuances. Ecoutez Amputechture de TMV (sur lequel Frusciante joue quasiment toutes les parties de grattes), qui illustre bien mon propos.

En ce moment sur groupes / artistes pros...