Citation:
Ben justement c'est ça le génie de Frusciante! Omar expliquait qu'il en avait marre de jouer d'la gratte au moment d'enregistrer amputechture, et que tous les solos qu'on entend sur le disque (à 1 ou 2 près mais comme y'en a tellement ), c'est John qui les a joué.
Après j'te rejoins, le feeling bien bien bien avant la technique, mais comme j'suis une bouze niveau technique( ), j'trouve que Frusciante est (ou était, apparemment) très fort de ce point de vue.
D'ailleurs j'en profite pour dire à quel point ses albums solos (tout comme ceux d'Omar par ailleurs) sont fantastiques, du génie pur
M'en a pas fallu plus pour me faire le plaisir de ressortir amputechture (c'te perle!...Viscera eyes !!).
Je pense sans trop me planter pouvoir differencier les parties jouees par Omar et celles du Sir Frusciante, c'est d'ailleurs assez marrant d'essayer de differencier les deux. On pourrait presque entendre au loin tres loin un semblant de red hot par moment, mais loin hein...et pas longtemps :-)
Omar un gros cran au dessus techniquement ca ne fait pas de doute.
Frusciante a clairement a mon humble avis une bien pauvre technique (sans meme le comparer a mon propre jeu, la j'oserai meme pas oser
) mais ca claque y'a pas a chier. Pas besoin de s'encombrer de technique quand ca sort des tripes...
Apres si c'est bel et bien Frusciante qui fait ces solos mega speed sur amputechture qu'on dirait vraiment du Omar, je voudrais vraiment voir ca de mes yeux.
Je plussoie et replussoie pour les skeuds solo de Frusciante, a ecouter vraiment !
Merci de m'avoir fait ressortir cette perle en tous cas ...