RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je dois être moins cynique que vous, mais je crois qu'ils aiment ce qu'ils font.
Ils peuvent s'arrêter de travailler depuis un bail déjà, à part l'envie de tourner ensemble et de se faire plaisir à jouer la musique qu'ils aiment, je ne vois pas ce qui les pousse à insister.
straoul
darkjp a écrit :
Je dois être moins cynique que vous, mais je crois qu'ils aiment ce qu'ils font.
Ils peuvent s'arrêter de travailler depuis un bail déjà, à part l'envie de tourner ensemble et de se faire plaisir à jouer la musique qu'ils aiment, je ne vois pas ce qui les pousse à insister.

... peut-être l'orgueil ? ... Comme beaucoup d'artistes qui ne savent pas évoluer ou s'arrêter ...

C'est une question ouverte, hein ! Pas une affirmation les concernant ... je vois déjà poindre les foudres de certains

Sérieusement, çà doit pas être évident de sortir de la Lumière quand on est au sommet donc çà peut être une "came" qui les pousse à continuer ...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
arrêter, je veux bien que ça soit difficile. ça doit pas non plus être 9h-17h au bureau, hein). Mais continuer à faire des trucs que tu n'aimes pas alors que tu as financièrement les moyens de t'arrêter ? J'y crois pas. Il doit y avoir autre chose. Et je pense que cette autre chose, c'est qu'ils prennent du plaisir à faire cette musique...
J'aime plus ce qu'ils font, mais je ne doute pas de leur sincérité par contre.
Bassistuta
darkjp a écrit :

Leurs trains de vie peut-être ... ? J'ai cru comprendre que Kiedis c'était quelquechose. Même en tournée, apparemment, on est à 2 doigts de la Diva ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
straoul a écrit :
Sérieusement, çà doit pas être évident de sortir de la Lumière quand on est au sommet donc çà peut être une "came" qui les pousse à continuer ...

In Stingray We Trust
Bassistuta
La Kaas-pas-des-briques, elle a tout pompé sur ce mec =

In Stingray We Trust
straoul
Bassistuta a écrit :
straoul a écrit :

tyh
  • Publié par
    tyh
    le 23 Juil 2011, 01:18
Je trouve que vous exagerez quand vous descendez les red hot. J'ai l'impression que vous attendez depuis 20 ans un bssm n°2, mais depuis californication ils ont pamal changé dans leur registre. Je veux bien croire que vous trouviez les derniers album decevants et je peux comprendre, mais vous les jugez comme si c'était encore du punk rock/funk. Depuis 10 ans maintenant ils ont virés vers le pop rock avec un zeste de funk,et je trouve qu'ils se débrouillent bien dans le domaine (et ouais, j'aime bien les derniers albums ).
Moi je fais parti des "d'jeuns" qui ont découvert les red hot avec stadium arcadium, puis jsuis remonté dans le temps jusqu'a bssm, et j’avoue que les 3 albums des red hot des 90' sont les plus puissants. Quand je vous lis j'ai l'impression que depuis ils font de la merde comme c'est pas permis mais pour moi c'est de la bonne musique, c'est juste que les fans de "la bonne époque" ont été déçus du changement et que les red hot ont pris le chou depuis qu'ils sont vraiment connus (le cas de 90% des rockstars) ce qui énerve encore plus les anciens fans. Mais de là à dire que c'est de la bouse et qu'ils font de la musique juste pour les ronds...

Pour ce qui est du nouveau single, je trouve la ligne de basse et la batterie sympa meme si c'est pas révolutionaire, parcontre pour la guitare... John me manque.
Neorossi
Non mais même dans le pop-rock, leur dernier single c'est un des pires trucs que j'ai jamais pu entendre. Même sans les juger en tant que groupe funk/rock, c'est désespérément mauvais ce qu'ils nous ont sorti là.
Shine On You Crazy Diamond...
Kali & Buju
J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête des membres de tous ces groupes qui s'accrochent et s'accrochent alors qu'ils ont visiblement perdu leur "jus" originel et ne produisent plus rien de vraiment intéressant...

Le besoin d'exister? Le plaisir de jouer et d'être sur scène? Faire du blé? Les trois mon capitaine?
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Lutheries
Neorossi a écrit :
Non mais même dans le pop-rock, leur dernier single c'est un des pires trucs que j'ai jamais pu entendre. Même sans les juger en tant que groupe funk/rock, c'est désespérément mauvais ce qu'ils nous ont sorti là.

C'est vrai que ce dernier single est vraiment mauvais. Je trouve que le mastering n'est pas super bien fait non plus, on entend pas assez la guitare. Quand il y avait encore John, la guitare était vraiment ultra présente, là elle est archi en retrait, du coup je trouve que le titre perd un peu de sa saveur. Dommage. De toute façon avec un refrain pareil, ça ne pouvait pas aller loin...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2011, 14:25
Kali & Buju a écrit :
J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête des membres de tous ces groupes qui s'accrochent et s'accrochent alors qu'ils ont visiblement perdu leur "jus" originel et ne produisent plus rien de vraiment intéressant...

Le besoin d'exister? Le plaisir de jouer et d'être sur scène? Faire du blé? Les trois mon capitaine?

Les trois.
Soit grosso modo ce qui les a toujours motivés. Eux et les autres groupes.

Bon, OK, le titre est mauvais et on vous a cassé votre jouet. Mais serait-il possible d'imaginer deux secondes, même si ça vous déchire les tripes, qu'ils aiment ce qu'ils ont fait.
lemgement lemg
Lutheries
Y'a pas de doutes qu'ils aiment ce qu'ils font. Ça c'est certain.
Kali & Buju
lemg a écrit :
Kali & Buju a écrit :

Les trois.

Bon, OK, le titre est mauvais et on vous a cassé votre jouet. Mais serait-il possible d'imaginer deux secondes, même si ça vous déchire les tripes, qu'ils aiment ce qu'ils ont fait.

Ca je suis loin d'en être persuadé, mais ça a peu d'importance au fond... non ce que je ne comprends pas, c'est que des types talentueux et qui ont les moyens de faire absolument tout ce qu'ils veulent comme projets musicaux nous servent de la soupe, depuis 10 ans...

J'en ferai pas une maladie, les Red Hot je me suis bien éclaté avec quand j'étais ado, je me repasse les vieux albums de temps en temps c'est le punch et la joie assurés

Après mon avis, ton avis, ça changera pas grand chose et on est juste là pour discuter
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
[quote="lemg"]
Kali & Buju a écrit :
Mais serait-il possible d'imaginer deux secondes, même si ça vous déchire les tripes, qu'ils aiment ce qu'ils ont fait.

C'est pas idiot ça...
Et je me dis que si les anciens "fans" n'adhèrent pas, bah tant pis...après tou c'est aussi ça la musique, certains se lassent et ne suivent plus, se disent que "c'était mieux avant", d'autres découvrent et aiment...et aimer le nouveau single n'est pas forcément avoir des goûts de chiotte, c'est juste avoir des goûts différents...on est pas obligés de tous aimer les mêmes musiques après tout. Même si je dois reconnaître que sur ce coup là, ils ne se sont pas foulé !! J'attends quand même la sortie de l'album pour me faire une opinion définitive...
De retour !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2011, 17:35
Kali & Buju a écrit :
lemg a écrit :
Kali & Buju a écrit :

Les trois.

Ca je suis loin d'en être persuadé, mais ça a peu d'importance au fond... non ce que je ne comprends pas, c'est que des types talentueux et qui ont les moyens de faire absolument tout ce qu'ils veulent comme projets musicaux nous servent de la soupe, depuis 10 ans...

J'en ferai pas une maladie, les Red Hot je me suis bien éclaté avec quand j'étais ado, je me repasse les vieux albums de temps en temps c'est le punch et la joie assurés

Après mon avis, ton avis, ça changera pas grand chose et on est juste là pour discuter

Clairement, on n'en sait rien. Mais c'est une hypothèse à ne pas écarter on va dire.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...