RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
straoul a écrit :
On dirait qu'ils n'étaient pas inspirés mais ont tenu à sortir quelque chose quand même !

Aaaaaaaaaah les règles commerciales et leurs bons vieux contrats ... Ils devaient livrer quelquechose avant fin 2012 alors bon ... ils allaient p-e pas nous refaire le coup du best of (faut pas déconner)

straoul a écrit :
Franchement, je ne vois pas çà marcher en radio : mauvais choix de single, je pense ( ... enfin faudra voir le reste = j'espère que c'était pas leur meilleur titre !!!! )

En règle générale, le 1er single n'est pas le titre le plus pourri, surtout en pré-écoute où il a en plus, la fonction de teaser de l'album à paraître ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dr Gonzo a écrit :
L'iceberg ils l'ont touche y'a un moment deja, il met un moment a couler ce rafiot !

Si j'en crois le DVD de Titanic de ma compagne, c'est au début du disc 2. Donc un peu plus de la moitié.
Schéma = ils ont fait 6 très bons albums.
Ensuite ils touchent l'iceberg.
Puis 3 mauvais.
Là, apparemment et à moins d'un gros revirement de situation genre "coucou-c'est-nous-on-vous-a-fait-le-plus-long-joke-de-l'histoire-du-rock n' roll", les compartiments étanches vont commencer à déborder ...
Je dirai donc en conclusion qu'il nous reste 2 albums avant le clap de fin.
In Stingray We Trust
Bassistuta
darkjp a écrit :
(Impossible de se taper un "best-of Thrash" sans entendre tool/red Hot/nirvana pendant un moment.

Tu as raison .... revient-ce à dire que nous avons régressé ?
In Stingray We Trust
rw3
  • Publié par
    rw3
    le 19 Juil 2011, 21:58
Bassistuta a écrit :

Je dirai donc en conclusion qu'il nous reste 2 albums avant le clap de fin.

Soit un album de reprises aussi bon que le dernier Santana et un best-of posthume suite à la mort prématurée de Kiedis, qui se sera suicidé en écoutant ses dernières prouesses ?

Bassistuta
tu as vu des itw récentes de Kiedis ?
Il évoque son "oeuvre" actuelle avec des tremolos dans la voix ... t'as l'impression qu'il va chialer en parlant de chaque génèse d'un tube FM flattulant.
En revanche pour parler des anciens efforts, c'est mauvaise foi et zappage de sujet à tous les étages ...
Pas du tout la trajectoire "Cobainienne" d'un mec qui se les ronge ...
In Stingray We Trust
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
darkjp a écrit :
(Impossible de se taper un "best-of Thrash" sans entendre tool/red Hot/nirvana pendant un moment.

Tu as raison .... revient-ce à dire que nous avons régressé ?

C'est surtout que question exposition les red hot n'ont jamais franchement été en galère depuis Blood Sugar. Ils ne remplissaient pas les stades, mais déjà avec Mother's milk, la vie avait l'air confortable (wayne's world, avec "sakamikaniko"... )
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que pour un single devant faire un peu la promo du nouvel album je trouve ça aussi raté. Ceci dit, j'ai toujours trouvé de bien meilleures chansons à mon goût dans leurs différents albums que les single qu'ils avaient sortis à chaque fois donc je ne désespère pas de trouver 3-4 bons morceaux dans celui-là.
Bassistuta
voilà on en est là ... essayer de chopper 2 ou 3 trucs écoutables quand avant l'album entier s'ecoutait d'un trait ...
Ils nous ont habitué à bouffer du caviar du coup, les knacki / purée, ça passe moins bien
In Stingray We Trust
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
Je vais sans doute te décevoir mais même si j'aime bien dans son ensemble bssm, j'ai toujours un mal de crâne qui se pointe avant d'atteindre la fin =)
backdoorman
Salut,
honte à moi de n'avoir suivi le discours que de loin, mais je souhaite tout de même dire que : ils ont éeé un groupe révolutionnaire pour le début des années 80, leurs albums jusqu'à californication y compris sont très bons, mais (et surtout)...l'âge fait sa part dans ce que beaucoup voient comme une chute. Les bonshommes sont proches de la cinquantaine. A moins de ne vouloir pas sortir d'un format du type chanson métal à la maiden ou à la malmsteen (j'aime les deux, là n'est pas la question, mais niveau inventivité, ils n'ont pas eu les mêmes...ambitions que les RED HOT), et bien le changement et le risque qu'il fait encourir peut entraîner une perte, ou un revirement plus ou moins voulu, plus ou moins compris
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Bassistuta
Fluxe a écrit :
Je vais sans doute te décevoir mais même si j'aime bien dans son ensemble bssm, j'ai toujours un mal de crâne qui se pointe avant d'atteindre la fin =)

Hallelujah ! J'ai le remède pour toi =

.... ou écoute le simplement en 2 fois. Perso sur les 17 titres, je zappe Under the bridge et une ou deux au gré des envies mais pas plus. J'attends même le Sir Psycho final avec grande impatience
In Stingray We Trust
Bassistuta
@ backdoorman = c'est justement ce changement qui a fait leur perte artistique (et des puristes intiaux du groupe) en même temps qu'elle a fait leur succès commercial. L'un n'entrainait pas toujours l'autre, je tiens à le préciser.
J'ajoute également que je n'ai jamais vu quiconque chez Maiden tourner le dos (et voire plus) à ses auditeurs/spectateurs du début. Au contraire. Kiedis entre autre, ne se gêne pas lui.
In Stingray We Trust
K.Lagan
En même temps, je ne voyais pas les RHCP version 2011 sortir ça :

(quoique ça aurait pu être une sacré surprise )
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Neorossi
Non c'est sûr, mais ça ne les dispense pas de sortir de bonnes chansons.
Shine On You Crazy Diamond...
Dr Gonzo
Neorossi a écrit :
Non c'est sûr, mais ça ne les dispense pas de sortir de bonnes chansons.

Ben eux doivent etre content de leur boulot, a partir du moment ou le fric tombe a flot, ca doit etre une reussite de leur point de vue...
Meme si nous tous trouvons ce single minable, je suis persuade que la tranche ado et autres addicts va bien accrocher et que ca va se vendre par milliers d'exemplaires, je pense malheureusement que leur seul but est la.
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je dois être moins cynique que vous, mais je crois qu'ils aiment ce qu'ils font.
Ils peuvent s'arrêter de travailler depuis un bail déjà, à part l'envie de tourner ensemble et de se faire plaisir à jouer la musique qu'ils aiment, je ne vois pas ce qui les pousse à insister.

En ce moment sur groupes / artistes pros...