darkjp a écrit :
non,
quand tu fais un album, tu n'as pas à en jeter la moitié. L'album est raté: point. Je ne suis pas né avec le mp3 et les singles m'ont toujours fais chier. Je viens d'un monde ou un album c'est un début, un milieu, une fin, avec une ambiance, avec un parcours. Quand je fais un album, je ne me dis pas: tiens, j'ai 5 bonnes chansons et pour combler je vais 8 faces D.
Je viens de le ré-écouter... et finalement... je ne le ferais plus. J'aurais pas du écouter one hot minute et mother's milk cet après-midi (autant l'album commence bien avec by the way, autant ça s'effondre grave). Je sauve: Cabron et... c'est tout. Il a déjà mal vieillit en fait. Pir que tout: des chansons qui pourrait être pas mal me sont gaché par la prod et certains arrangement nulles (la batterie électronique à deux balles, les notes de synthés, etc...
J'aurais pas du le ré-écouter, mon souvenir était meilleur.
c'est vrai tu as raison sur ce point (et je te rassure je ne suis pas de cette époque non plus, j'ai grandit avec les vinyles de papa/maman et la bonne vieille platine). CELA DIT, j'entends beaucoup de mal sur by the way, mais pourtant l'album contient quand même certaines perles (énumérées plus haut, mais ça n'est que mon ressenti personnel) qui méritent que l'album ne soit pas descendu en flèche systématiquement. Certes, et je le concède, c'est un album en demi-teinte, très irrégulier. Mais je lui pardonne aisément dans la mesure ou la moitié de l'album est très bon.