RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
quand Blood Sugar Sex magic est sorti, "on" s'est dit: putain, ils ont méchamment progressé et ont encore poussé le côté rock de mother's milk plus loin (et putain, quelle prod !). Quand One Hot Minute est sortie, "on" s'est, en gros, dit la même chose, seulement après le chef d'oeuvre, la marge de progression n'était pas simple.
Quand Californication est sorti, "on" s'est dit: il est bien cet album. Ils l'ont déjà fait par contre. Quand "By the way" est sorti, "on" s'est dit: ha ouais... encore ?, etc...

Qu'ils fassent des stades et des hits radios, je m'en fous. C'est pas mon problème. Ils peuvent vendre des milliards de bons albums si ils veulent. Perso, même by the way, je l'aime bien.
Lutheries
Et bah moi aussi tiens! C'est dit =) Et je suis prêt à recevoir des jets de tomates si il faut mais il y a des perles dans BTW

scar tissue
can't stop
don't forget me (avec des live ENORME, cf celui de la cigale immense!!)
throw away your television
venice queen
zephyr song
by the way est pas trop mal aussi

enfin ça fait suffisement de bons titres pour ne pas totalement vomir sur l'album, il faudrait que je le ré-écoute cela dit pour me faire une idée plus précise de certaines chansons.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
non, quand tu fais un album, tu n'as pas à en jeter la moitié. L'album est raté: point. Je ne suis pas né avec le mp3 et les singles m'ont toujours fais chier. Je viens d'un monde ou un album c'est un début, un milieu, une fin, avec une ambiance, avec un parcours. Quand je fais un album, je ne me dis pas: tiens, j'ai 5 bonnes chansons et pour combler je vais 8 faces D.

Je viens de le ré-écouter... et finalement... je ne le ferais plus. J'aurais pas du écouter one hot minute et mother's milk cet après-midi (autant l'album commence bien avec by the way, autant ça s'effondre grave). Je sauve: Cabron et... c'est tout. Il a déjà mal vieillit en fait. Pir que tout: des chansons qui pourrait être pas mal me sont gaché par la prod et certains arrangement nulles (la batterie électronique à deux balles, les notes de synthés, etc...
J'aurais pas du le ré-écouter, mon souvenir était meilleur.
Lutheries
darkjp a écrit :
non, quand tu fais un album, tu n'as pas à en jeter la moitié. L'album est raté: point. Je ne suis pas né avec le mp3 et les singles m'ont toujours fais chier. Je viens d'un monde ou un album c'est un début, un milieu, une fin, avec une ambiance, avec un parcours. Quand je fais un album, je ne me dis pas: tiens, j'ai 5 bonnes chansons et pour combler je vais 8 faces D.

Je viens de le ré-écouter... et finalement... je ne le ferais plus. J'aurais pas du écouter one hot minute et mother's milk cet après-midi (autant l'album commence bien avec by the way, autant ça s'effondre grave). Je sauve: Cabron et... c'est tout. Il a déjà mal vieillit en fait. Pir que tout: des chansons qui pourrait être pas mal me sont gaché par la prod et certains arrangement nulles (la batterie électronique à deux balles, les notes de synthés, etc...
J'aurais pas du le ré-écouter, mon souvenir était meilleur.

c'est vrai tu as raison sur ce point (et je te rassure je ne suis pas de cette époque non plus, j'ai grandit avec les vinyles de papa/maman et la bonne vieille platine). CELA DIT, j'entends beaucoup de mal sur by the way, mais pourtant l'album contient quand même certaines perles (énumérées plus haut, mais ça n'est que mon ressenti personnel) qui méritent que l'album ne soit pas descendu en flèche systématiquement. Certes, et je le concède, c'est un album en demi-teinte, très irrégulier. Mais je lui pardonne aisément dans la mesure ou la moitié de l'album est très bon.
Bassistuta
jjloco a écrit :
Bassistuta a écrit :
. OHM balance un bon gros pavé dans la mare justement quand personne ne s'y attendait. Et ils l'ont enregistré 2 fois par dessus le marché !

Peux-tu préciser?

Avec plaisir. L'arrivée de Navarro a un peu précipité l'entrée en studio. Finalement, au bout de quelques mois, et en se connaisant mieux, ils ont fait des jams qui, selon eux, avaient un meilleur rendu que les compos déjà achevées. Devant leurs hésitations à intervertir certains titres pour figurer sur l'album, Rubin leur a dit de tout réenregistrer. Au final, aucun des 14 titres devant figurer sur la première moutûre de OHM n'est finalement sur la sélection finale.
In Stingray We Trust
Neorossi
darkjp a écrit :
Je sauve: Cabron et... c'est tout.

P'tain, je trouve que c'est la pire chose que les Red Hot n'ont jamais osé sortir... J'me demande même si c'est pas l'une des pires choses que j'aie jamais entendu, tout court.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
merci pour les précisions Bassistuta. Je serais curieux d'entendre les chutes de la première version.
Jazzm@ster
Neorossi a écrit :
darkjp a écrit :

P'tain, je trouve que c'est la pire chose que les Red Hot n'ont jamais osé sortir... J'me demande même si c'est pas l'une des pires choses que j'aie jamais entendu, tout court.

T'as déjà écouté du prog dans les années 80?
K.Lagan
Jazzm@ster a écrit :
Neorossi a écrit :
darkjp a écrit :

T'as déjà écouté du prog dans les années 80?

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Another Man
Lutheries a écrit :
Et bah moi aussi tiens! C'est dit =) Et je suis prêt à recevoir des jets de tomates si il faut mais il y a des perles dans BTW

scar tissue
can't stop
venice queen
zephyr song

enfin ça fait suffisement de bons titres pour ne pas totalement vomir sur l'album, il faudrait que je le ré-écoute cela dit pour me faire une idée plus précise de certaines chansons.

Scar Tissue est dans Californication.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est dire si finalement, ce by the way est finalement asthmatique. finalement, finalement.
Another Man
darkjp a écrit :
c'est dire si finalement, ce by the way est finalement asthmatique. finalement, finalement.

Il y a la moitié à jeter et c'est là où le titre de l'album prend tout son sens.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Lutheries a écrit :

scar tissue
can't stop
venice queen
zephyr song

don't forget me, je trouve que c'est la plus gde "bouse" de leur carrièrre... oOn voit que Fru sait faire du tapping quoi.. sinon nulle!! (selon mes gouts évidemment ) (désolé c'a ma échappé )
apres on s'en fiche que leurs chansons soient simples ou pas... le souci c'est qu'ils évoluent ok.. mais qu'ils renient/oublient leur passé on dirait.. n'importe quel groupe qui a leur vécu en live joue lgtps et de tout, pour se faire plaisir (me dites pas que c'est pas plaisant pour eux de jouer du BSSM, en tant que zikos ca groove à mort, des parties super bien trouvées.... objectivement qq soit les instru BSSM est plus intéressant que BTW ou SA dans l'ensemble) et aussi faire plaisir à leur public (donc bien sur les jeunes qui arrivent) mais aussi les anciens qui aiment aussi et qui eux sont "laissés sur le coté" (cf le dernier parc de princes.. on balance power of equality à la fin histoire de dire...)... Et ils sont assez sportifs pour etre capables de jouer mini 2h ces mecs là hein.. (Flea il fait des marathons alors au bout d'1h30 de live il doit encore en avoir en réserve....) donc ils choisissent la facilité on dirait.. c'est ce qui ressort de leur évolution... et c'est dommage car ils ont des pépites en stock et mine de rien, ils ont tous un sacré niveau avec leur instru.. ce qui n'est pas le cas de tous les groupes actuels...o
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ils se font plaisir, j'espère et ne sont pas vraiment dans une situation économique ou ils auraient à se forcer à faire quoi que ce soit. Je ne les critiquerais pas là dessus.

J'écoute Stadium Arcadium, là: quel purge ! J'ai l'impression d'écouter un Worst Off face B période "my smile is a rifle", 4g dans chaque bras et on se ré-écoute surtout pas derrière. Et la prod est nulle à chier ! Le son est pourrie...
Another Man
Pour moi la grande époque c'est ça (et leur meilleur live en passant) :

...
Bassistuta
Tostaky a écrit :
le souci c'est qu'ils évoluent ok.. mais qu'ils renient/oublient leur passé on dirait.. (...) et aussi faire plaisir à leur public (donc bien sur les jeunes qui arrivent) mais aussi les anciens qui aiment aussi et qui eux sont "laissés sur le coté" (cf le dernier parc de princes.. on balance power of equality à la fin histoire de dire...)

C'est le nerf du problème. Plus haut qqn parlait des jeunes fans qui sont pointés. Et ce que tu écris est la preuve flagrante que c'est l'inverse.
C'est tout juste si dans les interviews, déclarations ou toute comme du groupe on ne dit pas "hey les vieux fans, please, restez chez vous".
Pourtant, y'a bien longtemps, ils appréciaient bien qu'on vienne leur tenir le crachoir devant des demi-elysée montmartre.
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...