RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
darkjp a écrit :
Et bassistuta: écoute les bootleg, il n'y a pas photo: le niveau est très à son apogée sur One Hot Minute... ou peut-être californication parce qu'on sent qu'ils jouent bien ensemble quand même, et qu'ils s'amusent.

J'ai assez de bootlegs des Peppers chez moi pour en écouter jusqu'à Noël figure-toi !
Et rien de plus récent que 2001, 90% de mes lives sont même antérieurs à 98.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lutheries a écrit :
"relatif échec commercial" j'ai dis

si je dis pas de conneries (c'est de mémoire)

BSSM = 19 millions d'albums vendus
OHM = 6 millions d'albums vendus

Anthony Kiedis le dit bien dans son autobiographie "ohm fut un échec comparé à BSSM, du coup j'avais du temps pour moi" (quelque chose dans ce goût là°.

Ok alors je veux bien sortir un album en échec relatif tout de suite !!!
Je ne te cache pas que les déclarations de désamour à répétition - et même sy-sté-ma-ti-que à une époque (dans NME et Kerrang notamment) - d'Anthony génerait en moi incompréhension et déception.
Mais il a longtemps été le seul à l'ouvrir sur ce point. Rejoint finalement par Smith avec le fameux "cet album ... ce n'est pas nous" et même Flea au milieu des 00's. Flea allant même jusqu'à dire que son son de basse était merdique et que rien ne vaut sa JB actuelle (qu'il a viré depuis sic !). Là encore, je pense que sur OHM et BSSM il est au top de sa prod studio en ce qui concerne son son en recording et en mix
In Stingray We Trust
Neorossi
Bassistuta a écrit :
Citation:
Franchement, je trouve que Stadium Arcadium aurait pu être un très bon album si ça n'avait été qu'un album simple.
Ca change déjà tout, pour moi, et ça en fait probablement leur meilleur album post-Navarro. Sur Californication aussi on en trouve de bonnes... Mais By The Way, non là je peux pas. A part Can't Stop, By The Way, Throw Away, et Venice Queen, tout le reste c'est poubelle pour moi. Indigne d'un groupe comme les Red Hot, une insulte à ce qu'ils ont été.

Avec Californication, By the way et SA, je te fais un album 10 titres qui pourrait être acceptable et plaisant.

Ah ça je veux bien te croire ! Sinon concernant les bootlegs, Sao Paulo 2002 est pas mal du tout, la setlist n'est pas incroyable, loin de là, mais Frusciante est en forme. Sinon je dois avouer avoir un faible pour la tournée Californication de 1999, j'aime ces bootlegs.
Shine On You Crazy Diamond...
Lutheries
darkjp a écrit :
Quand Kiedis dit que OHM est un échec, c'est pas financier. C'est que Navarro et le groupe ne se sont pas super bien entendu. Le lien c'est FLEA qui le crée en allant jouer avec Jane's Addiction et qui embarque Navarro au passage (le fameux "kettle whistles"). Sur la tournée, kiedis s'est pété deux fois la jambe et la légende veut qu'il ai fini en corset après avoir foiré un saut périlleux... Tu m'étonnes qu'il n'a pas aimé et qu'il avait du temps...

J'ai lu scar tissue (peut-être toi aussi) et Kiedis parle clairement d'échec financier (il le sous-entend) mais bien entendu tu as raison de préciser que cet échec est aussi lié à l'ambiance "peu saine" dans laquelle l'album a été enregistré, de même que les accidents de Kiedis. Entre 19 millions d'albums vendus et 6 millions, ça fait une sacré différence.

Bien sûr ça n'est pas un "échec" mais si on compare à BSSM c'est clairement une douche froide. Leur manière de renier cet album prouve bien qu'ils n'en sont pas spécialement fier et que c'est un album qui ne leur correspond pas vraiment. C'est pour ça qu'il me semble difficile de dire "je suis fan des rhcp" lorsque l'on considère que le meilleur album est OHM, qui est un album que les propres compositeurs renient.. Vous voyez mon raisonnement?

Après c'est très subjectif la musique, les goûts et les couleurs. Moi je prends pas plaisir à écouter les premiers titres de pure funk (sauf de rares genre true men don't kill coyotes) ça me bouffe la tête et c'est pas ce que mes oreilles apprécient. Après si j'aime les "tubes" des nouveaux albums, ma foi j'assume. Aimer ces chansons ne fait pas de moi quelqu'un d'inférieur, juste quelqu'un avec des goûts différents. Car mine de rien, ça reste de la bonne musique, construite, avec des bonnes paroles.
Neorossi
Lutheries a écrit :
C'est pour ça qu'il me semble difficile de dire "je suis fan des rhcp" lorsque l'on considère que le meilleur album est OHM, qui est un album que les propres compositeurs renient.. Vous voyez mon raisonnement?

Ben quand on écoute By The Way par exemple, je ne suis pas sûr qu'il y ait que One Hot Minute qu'ils renient...
Shine On You Crazy Diamond...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
6millions d'album et quand il te dit que c'est un échec tu le crois ?
D'ailleurs "dire clairement", c'est le contraire de "sous-entendre", hein
Et non, je n'ai pas lu son livre. Je n'écoute plus leur musique, c'est pas pour me taper leurs biographie sans intérêt

flea continue à joue régulièrement Pea.
La ligne de basse d'areoplane, walkabout, etc, sont clairement parmi ces meilleurs. Flea est toujours excellent, mais sr One Hot Minute, il n'y a pas une minute ou il tombe dans la facilité ou le plan-plan. D'un bout à l'autre, c'est un virtuose incroyable. La perf vocale de kiedis est à son apogée (surtout sur warped, héhé) c'est le cran juste au dessus de BSSM, et les parties batteries de Smith aussi (rien que le break, avec le coup de la cymballe (3'10 de Warped) est sa dernière excellente trouvaille: simple, efficace et qui tape toujours dans l'oreille.

C'est, pour moi, le dernier album des red hot en fait. Après, j'entends des trucs pas mal, voir bons (californication que je trouve être un bon album rock/pop/radio), mais c'est tellement plus facile et sans intérêt que... si ça n'avait pas été les red hot de mon enfance, je me dirais: mouaih, le deuxième album sera peut-être très bien. Et en fait: non. Le deuxième album c'est by the way et j'ai eu envie de me pendre en écoutant SA.

Et j'irais même jusqu'à dire que cet album est la fusion parfaite entre le rock et la funk. Tout est diablement groovy, plus rock et dense que Blood (que je trouve toujours top long à l'écoute...). Après, ils essayent de conserver le mélange, mais frusciante les tire vers une espèce de pop/rock radio simplet (mais efficace) qui m'en touche une sans me remuer l'autre.

Ce qui me semble difficilement concevable, c'est de se dire fan d'un groupe qui a sorti by the way et Stadium... d'ailleurs, je ne suis pas fan des red hot
rider44
ça me sidère d'entendre que frusciante est un mauvais guitariste
ce mec est un monstre !!! il y en a pas 2 qui composent comme lui !! il a un feeling pas possible avec la musique !! ( je tient a dire que j'adore tout les albums , de freaky a SA , avec un petit bemol pour by the way quand meme ^^ ) je met un petit lien quand meme , le solo qu'il nous fais la ma fait frissonner telement il est énorme !
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
qui a dit qu'il était mauvais ? (même si je ne le trouve pas du tout aussi doué que la légende le veut..)

c'est quoi ce son de chiotte de flea ? Le solo ne m'impressionne pas du tout Il tartine avec une grosse disto et une wha... bof. Et le reste de sa partie guitare est tout de même, bien trouvée, mais extrêmement pauvre (encore une fois, c'est pas grave, hein, j'aime bien ce morceau en plus).
La performance est moins qu'au slane castle je trouve. Et le son est naze: au secours. C.Smith sonne comme un carton.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juil 2011, 15:00
darkjp a écrit :
qui a dit qu'il était mauvais ? (même si je ne le trouve pas du tout aussi doué que la légende le veut..)

Je crois que rider a surinterprété ma précédente remarque. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
Bassistuta
darkjp a écrit :
j'ai eu envie de me pendre en écoutant SA.

On a failli manquer de cordes cette année-là alors ...

la même pour moi, mais a contrario de Californication que j'ai acheté en blind tellement j'étais heureux du retour de Frufru, SA je l'ai écouté AVANT ! Et il est donc resté dans le bac ... Ca m'a évité de revivre l'écoute at home de Californication à l'époque où je passais de piste en piste en me disant "Put*** mais c'est quoi ça ?!?!?!???"
In Stingray We Trust
rider44
lemg
Posté le: 07 Jul 11, 15:00 pm

--------------------------------------------------------------------------------

darkjp a écrit :

Je crois que rider a surinterprété ma précédente remarque.

oh non il n'y a pas que toi

c'est quoi ce son de chiotte de flea ? Le solo ne m'impressionne pas du tout Il tartine avec une grosse disto et une wha... bof. Et le reste de sa partie guitare est tout de même, bien trouvée, mais extrêmement pauvre (encore une fois, c'est pas grave, hein, j'aime bien ce morceau en plus).
La performance est moins qu'au slane castle je trouve. Et le son est naze: au secours. C.Smith sonne comme un carton.

il n'est peut etre pas ultra technique , mais il me fait vibrer ce solo !
ok j'ai compris que tu n'étais pas un fan de by the way ^^
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Bassistuta a écrit :
. OHM balance un bon gros pavé dans la mare justement quand personne ne s'y attendait. Et ils l'ont enregistré 2 fois par dessus le marché !

Peux-tu préciser?
Lutheries
darkjp a écrit :
6millions d'album et quand il te dit que c'est un échec tu le crois ?
D'ailleurs "dire clairement", c'est le contraire de "sous-entendre", hein
Et non, je n'ai pas lu son livre. Je n'écoute plus leur musique, c'est pas pour me taper leurs biographie sans intérêt

flea continue à joue régulièrement Pea.
La ligne de basse d'areoplane, walkabout, etc, sont clairement parmi ces meilleurs. Flea est toujours excellent, mais sr One Hot Minute, il n'y a pas une minute ou il tombe dans la facilité ou le plan-plan. D'un bout à l'autre, c'est un virtuose incroyable. La perf vocale de kiedis est à son apogée (surtout sur warped, héhé) c'est le cran juste au dessus de BSSM, et les parties batteries de Smith aussi (rien que le break, avec le coup de la cymballe (3'10 de Warped) est sa dernière excellente trouvaille: simple, efficace et qui tape toujours dans l'oreille.

C'est, pour moi, le dernier album des red hot en fait. Après, j'entends des trucs pas mal, voir bons (californication que je trouve être un bon album rock/pop/radio), mais c'est tellement plus facile et sans intérêt que... si ça n'avait pas été les red hot de mon enfance, je me dirais: mouaih, le deuxième album sera peut-être très bien. Et en fait: non. Le deuxième album c'est by the way et j'ai eu envie de me pendre en écoutant SA.

Et j'irais même jusqu'à dire que cet album est la fusion parfaite entre le rock et la funk. Tout est diablement groovy, plus rock et dense que Blood (que je trouve toujours top long à l'écoute...). Après, ils essayent de conserver le mélange, mais frusciante les tire vers une espèce de pop/rock radio simplet (mais efficace) qui m'en touche une sans me remuer l'autre.

Ce qui me semble difficilement concevable, c'est de se dire fan d'un groupe qui a sorti by the way et Stadium... d'ailleurs, je ne suis pas fan des red hot

C'est un échec COMPARé à l'album précédent qui s'est vendu 3 fois plus.
Si demain Usain Bolt court le 100m en 9.70 il va dire "c'est un échec" car il a déjà fait beaucoup mieux, pourtant ça reste un temps que seulement 2 personnes dans le monde arrivent à égaler. On peut donc considérer que commercialement parlant cet album fut un échec, n'en déplaise à ceux qui l'aiment.

c'est vrai j'ai utilisé deux notions antinomiques, je l'ai remarqué dès que j'ai posté et je n'ai pas prit la peine d'éditer. Par contre, que tu qualifie un bouquin que tu n'as même pas lu de "sans intérêt" je trouve ça très limite, tu ne peux pas faire un jugement pareil si tu ne t'y es pas plongé. Crois moi c'est un bon bouquin.

pour leur musique, je ne comprends pas pourquoi tu la qualifie de "simple"... parce qu'elle passe à la radio et que des millions de personnes aiment? Il y a un vrai travail de composition derrière chaque chanson du groupe, pas seulement sur les vieux albums. tout le monde encense BSSM et under the bridge, mais c'est une chanson aussi très simple dans ce cas. je trouve pas qu'elle soit "tellement plus recherchée" que des chansons comme Scar tissue par ex. pour moi une chanson simple c'est plutot californication, et c'est une des rares que je trouve "trop facile" (pas à jouer, je parle en terme de composition).

justement SA est au dessus de californication je trouve à force de l'écouter, y'a vraiment quelque chose dans ce double album, un feeling un peu pop c'est vrai, mais mélodiquement parlant, je trouve ça plutôt bien trouvé (et ça n'engage que moi).
shivering_tom
La comparaison avec Usain Bolt est un peu moyenne. Je suis assez d'accord avec darkjp et bissistuta. Forcément on doit avoir le même âge et ça explique tout. J'ai fais plein de reprises des red hot à la gratte ou à la basse et il y à un coté nostalgique. Et surtout ça envoyait le bois. Après je comprends leur envie de changement.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Lutheries
j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main Bien sûr qu'après le contexte est l'âge jouent énormément... Mais je suis pas un jeunot non plus, et ça ne n’empêche pas d'apprécier énormément le travail de ces dernières années des red hot chili peppers.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
quand Blood Sugar Sex magic est sorti, "on" s'est dit: putain, ils ont méchamment progressé et ont encore poussé le côté rock de mother's milk plus loin (et putain, quelle prod !). Quand One Hot Minute est sortie, "on" s'est, en gros, dit la même chose, seulement après le chef d'oeuvre, la marge de progression n'était pas simple.
Quand Californication est sorti, "on" s'est dit: il est bien cet album. Ils l'ont déjà fait par contre. Quand "By the way" est sorti, "on" s'est dit: ha ouais... encore ?, etc...

Qu'ils fassent des stades et des hits radios, je m'en fous. C'est pas mon problème. Ils peuvent vendre des milliards de bons albums si ils veulent. Perso, même by the way, je l'aime bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...