Lutheries a écrit :
Moi je suis désolé, j'écoute en ce moment en boucle stadium arcadium, et il y a de très jolies chansons, qui sont douces à mon oreille, et qui m'aident à me relaxer, à me vider la tête. Moi Mothers Milk, ça m'agresse. OHM est en demi-teinte, autant aéroplane est magnifique, autant d'autres, j'aime pas.
Mais de plus en plus on voit des gamins de 20 ans dire "lol c'est vraiment de la merde rhcp, avant c'était cool maintenant c'est de la branlette, frusciante joue faux mdr"
Il y a de très beaux albums de chant d'oiseaux à Nature & découverte.
Sans plaisanter tu aimes les tubes des red hot, et comme disait Boris Vian: un tube, c'est un truc long et creux. C'est pas plus grave que ça. Et je trouve que les Red Hot excellent dans le genre "tube franchement digne d'intérêt".
Citation:
c'est pas OHM, c'est clairement californication et BTW qui les a fait connaitre...
Alors on va redescendre tout de suite: Blood sugar c'est un zénith non complet, OHM c'est un Bercy blindé, et Californication c'est un concert privé "vide" et un zénith non complet.
Et plus globalement, Californication c'est très clairement l'album de la trahison (pour des motifs débiles, probables, c'est vrai), mais c'est surtout l'album qui ne se fait pas si Blood Sugar et One Hot ne s'étaient pas vendus très correctement avant et éclaté avec Under the bridge et surtout avec "My Friends" en radio.
Tu as beau parler d'échec (et c'est pas en le répétant que tu en feras une vérité
), c'est faux: l'album s'est classé dans les 5 (ou 6) premiers des charts Euro et US. Pas loin des scores de Blood Sugar.
Californication a mis un moment avant de s'intaller vraiment, et s'ils défoncent tout avec BTW et Stadium Arc... c'est aussi parce que les compos et les albums sont moins intéressants MAIS plus accessibles au grand public. Il n'y a pas de honte, encore, je considère Californication comme un bon album. C'est juste techniquement très en dessous de ce qui précédait (pas mieux ou moins bien, en dessous techniquement... et la technique: on s'en branle, hein).
Quand Kiedis dit que OHM est un échec, c'est pas financier. C'est que Navarro et le groupe ne se sont pas super bien entendu. Le lien c'est FLEA qui le crée en allant jouer avec Jane's Addiction et qui embarque Navarro au passage (le fameux "kettle whistles"). Sur la tournée, kiedis s'est pété deux fois la jambe et la légende veut qu'il ai fini en corset après avoir foiré un saut périlleux... Tu m'étonnes qu'il n'a pas aimé et qu'il avait du temps...