RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Fidèle à mes influences typés Fishbone, je préfère les vieux alubms.
Pré et Post Californication pour moi, ce sont deux groupes différents.

et entre les deux ya un 3eme groupe qui a sorti OHM et quel groupe !
Coffee shop, Aeroplane... pour moi ça sonne Red Hot.
Neorossi
Lutheries a écrit :

C'est moi où c'est un phénomène de mode que de dire "BSSM c'est le top", "vive les anciens albums des red hot". Sans déconner, je connais les peppers depuis super longtemps et je dois avouer que je préfère largement leur travail depuis californication (bssm aussi, mais pas l'intégralité de l'album) que leur travail avec Hillel Slovak et Navarro... Il ne faut pas nécessairement apprécier les premiers albums pour être fan des red hot.... Leur travail maintenant, est largement + représenté par les mélodies de frusciante que par le mouvement funk auquel le groupe était affilié au départ, le public a changé et ça, il n'y a rien à y faire.

Si j'étais méchant, je dirais que c'est pas une question de mode, mais une question d'oreille. Mais je suis gentil aujourd'hui.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juil 2011, 17:40
M.Twirly a écrit :

et entre les deux ya un 3eme groupe qui a sorti OHM et quel groupe !
Coffee shop, Aeroplane... pour moi ça sonne Red Hot.

Et puis pour une fois qu'ils avaient un bon guitariste.
lemgement lemg
Bassistuta
Doc Loco a écrit :
Ok, je rajoute "... et de Bassistuta" à ma liste .

En te remerciant. Merci et revenez nous voir ^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
lostever a écrit :
Faut qd même reconnaitre que OHM est un album à mettre entre parenthèse dans la disco RHCP. C'est un excellent album mais il sonne pas RHCP ( sans etre péjoratif). Les 3 autres gus ont bien forcé Navarro à avoir une Strat dans les mains, ça sonnait pas pareil que ses prédecesseurs.

Je ne mets rien entre parenthèse du tout perso. C'est un album avec un autre gratteux. Point barre. L'album est composé par Flea, qui lui est toujours là, conjointement avec Navarro.
C'est le Sgt Pepper des RHCP si on veut mais c'est vraiment n'importe quoi de dire que ce n'est pas du Peppers. Les premiers fautifs sont eux-mêmes à tout le temps cracher sur ce LP !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Neorossi a écrit :
Tu m'en laisses une petite partie quand même ? Warped et One Big Mob, ça m'irait bien !

Et bien soit. La négoce ? c'est mon truc !
Du moment qu'il me reste Shallow be thy game, Deep kick et Transcending
In Stingray We Trust
Lutheries
Neorossi a écrit :
Lutheries a écrit :

C'est moi où c'est un phénomène de mode que de dire "BSSM c'est le top", "vive les anciens albums des red hot". Sans déconner, je connais les peppers depuis super longtemps et je dois avouer que je préfère largement leur travail depuis californication (bssm aussi, mais pas l'intégralité de l'album) que leur travail avec Hillel Slovak et Navarro... Il ne faut pas nécessairement apprécier les premiers albums pour être fan des red hot.... Leur travail maintenant, est largement + représenté par les mélodies de frusciante que par le mouvement funk auquel le groupe était affilié au départ, le public a changé et ça, il n'y a rien à y faire.

Si j'étais méchant, je dirais que c'est pas une question de mode, mais une question d'oreille. Mais je suis gentil aujourd'hui.

Non je sais pas mais, j'ai l'impression que si on aime pas trop leur travail sans frusciante, (et sans mothers milk) on est directement considéré comme un con, sans goûts, un mouton bref. Moi je suis désolé, j'écoute en ce moment en boucle stadium arcadium, et il y a de très jolies chansons, qui sont douces à mon oreille, et qui m'aident à me relaxer, à me vider la tête. Moi Mothers Milk, ça m'agresse. OHM est en demi-teinte, autant aéroplane est magnifique, autant d'autres, j'aime pas.
Mais de plus en plus on voit des gamins de 20 ans dire "lol c'est vraiment de la merde rhcp, avant c'était cool maintenant c'est de la branlette, frusciante joue faux mdr"

je trouve que cet acharnement vis à vis des nouveaux albums est frustrant. Ce qui a fait qu'ils sont très connus en europe, c'est pas OHM, c'est clairement californication et BTW. je sais bien qu'on ne mesure pas la qualité d'un album au nombre de ventes (cf:justin biberon) mais bon, là ya quand même un écart énorme, et ce sont des albums qui ont attiré un sacré nombre de fans....

Le groupe s'est juste "adapté" à la mode du Rock si je puis dire. Je crois que la discrographie COMPLETE des RHCP est très "disproportionnée" et elle est difficilement "appréciable" dans sa totalité par UN SEUL individu, dans la mesure ou entre le premier album et OHM, c'est un groupe différent de entre calif et stadium arcadium. Assez radicalement.
Bassistuta
Lutheries a écrit :
Sur les 17.000 personnes de Bercy, je parie que même pas 5% souhaiterait entendre les chansons d'OHM.

Voilà qui serait une étude fort intéressante à réaliser !
Et je doute de ce pourcentage.
Le fait aussi qu'ils fassent des setlits clairement orientées fans "jarrive-après-la-guerre-je me-tattoue-la-croix-et-en-avant-guingamp-que-je-suis-un-fan-hardcore-du-groupe" jouent pas mal. En effet, les vieux de la vieille comme nous ne foutent plus un arpion à leurs show depuis un bout !

Lutheries a écrit :
Cet album fut un relatif échec commercial, et est trop éloigné du standard "pepperien" qu'on connait grâce à Frusciante.

Je me demande comment un album certifié platine peut être considéré comme un échec commercial ! La tournée aller comme retour était sold-out d'amérique du sud au japon en passant par l'europe.
Quant au standard Pepperien, je me demande quel est-il.
The RHCP n'a pas grand chose à voir avec Freaky Styley qui lui même est aux antipodes d'UMPP. Virage sur MM qui s'adoucit et s'épanouit en BSSM mais de là à dire qu'ils sont cousins, c'est gros. OHM balance un bon gros pavé dans la mare justement quand personne ne s'y attendait. Et ils l'ont enregistré 2 fois par dessus le marché !
Ensuite, c'est de la pente douce, toujours un peu dans la même veine. Alors si c'est ça le standard pepperien ok. Ca tape toujours dans le même pot, et pas le meilleur selon moi.

Lutheries a écrit :
Sans déconner, je connais les peppers depuis super longtemps et je dois avouer que je préfère largement leur travail depuis californication

Je vois bien. Tu aimes la pop pas le Heavy Funk Punk Fusion barré à fond. Ou mieux, t'es français.
Je taquine mais je pense qu'on se comprend.

Pour la métaphore de la pochette, je pense au contraire qu'ils doivent se remettre à la défonce .... D'URGENCE !!!
In Stingray We Trust
Neorossi
Lutheries a écrit :

Non je sais pas mais, j'ai l'impression que si on aime pas trop leur travail sans frusciante, (et sans mothers milk) on est directement considéré comme un con, sans goûts, un mouton bref. Moi je suis désolé, j'écoute en ce moment en boucle stadium arcadium, et il y a de très jolies chansons, qui sont douces à mon oreille, et qui m'aident à me relaxer, à me vider la tête. Moi Mothers Milk, ça m'agresse. OHM est en demi-teinte, autant aéroplane est magnifique, autant d'autres, j'aime pas.
Mais de plus en plus on voit des gamins de 20 ans dire "lol c'est vraiment de la merde rhcp, avant c'était cool maintenant c'est de la branlette, frusciante joue faux mdr"

je trouve que cet acharnement vis à vis des nouveaux albums est frustrant. Ce qui a fait qu'ils sont très connus en europe, c'est pas OHM, c'est clairement californication et BTW. je sais bien qu'on ne mesure pas la qualité d'un album au nombre de ventes (cf:justin biberon) mais bon, là ya quand même un écart énorme, et ce sont des albums qui ont attiré un sacré nombre de fans....

Le groupe s'est juste "adapté" à la mode du Rock si je puis dire. Je crois que la discrographie COMPLETE des RHCP est très "disproportionnée" et elle est difficilement "appréciable" dans sa totalité par UN SEUL individu, dans la mesure ou entre le premier album et OHM, c'est un groupe différent de entre calif et stadium arcadium. Assez radicalement.

Franchement, je trouve que Stadium Arcadium aurait pu être un très bon album si ça n'avait été qu'un album simple. Genre ça :

1. Charlie
2. Hump de Bump
3. She's Only 18
4. Wet Sand
5. Tell me Baby
6. 21st Century
7. Readymade
8. So Much I
9. Storm in a Teacup
10. Turn it Again

Ca change déjà tout, pour moi, et ça en fait probablement leur meilleur album post-Navarro. Sur Californication aussi on en trouve de bonnes... Mais By The Way, non là je peux pas. A part Can't Stop, By The Way, Throw Away, et Venice Queen, tout le reste c'est poubelle pour moi. Indigne d'un groupe comme les Red Hot, une insulte à ce qu'ils ont été.

Par contre, en ce qui concerne leur concert à Bercy, si j'y vais pas et qu'ils jouent Sir Psycho Sexy, je les assassine.
Shine On You Crazy Diamond...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ok, je rajoute "... et de Bassistuta" à ma liste .

Non, pareil, je connaissais les red hot depuis mother's milk...
Et bassistuta: écoute les bootleg, il n'y a pas photo: le niveau est très à son apogée sur One Hot Minute... ou peut-être californication parce qu'on sent qu'ils jouent bien ensemble quand même, et qu'ils s'amusent.
Bassistuta
Lutheries a écrit :
Non je sais pas mais, j'ai l'impression que si on aime pas trop leur travail sans frusciante, (et sans mothers milk) on est directement considéré comme un con, sans goûts, un mouton bref.
(...)Mais de plus en plus on voit des gamins de 20 ans dire "lol c'est vraiment de la merde rhcp, avant c'était cool maintenant c'est de la branlette, frusciante joue faux mdr"

J'ai le sentiment COMPLETEMENT opposé.
Preuves à l'appui.
C'est vraiment quand on aime le old school qu'on est pointé du doigt.
Me suis viré du forum français du groupe pour des simples points de vues sur la discographie. Avec à la clé,un MP de l'admin qui m'ejectait (qui pourrait être mon fils) sans aucun égard de languages en disant en gros, que je les faisais ch*** alors que jamais le ton n'etait monté dans la discussion.
Idem au dernier live auquel j'ai assisté au Parc des Princes.
A mi-show mon voisin me voyant soupirer me demande si je m'ennuie, je réponds par l'affirmative. Il me dit que lui aussi mais il accompagne sa nana et une copine de sa nana. Et après 2 ou 3 morceaux bien relous de calif et BTW, on peste un peu mais en toute retenue et à volume de voix ultra private et là, 2 petits caves à côté de nous nous balancent direct "bon si vous etes pas contents, vous vous barrez ...." lol
On s'est rendu compte qu'autour nous, une 30aine de minots nous dévisageait des yeux. Bref passons, y'en a deux qui ont eu chaud à la carte vitale ce soir là mais en sortant, crois moi, ce ne sont pas les 20's qui faisaient la gueule. Mais bien les 30 et +. Les 20's ils étaient râ-vis !!!
In Stingray We Trust
Lutheries
Bassistuta a écrit :
Lutheries a écrit :
Sur les 17.000 personnes de Bercy, je parie que même pas 5% souhaiterait entendre les chansons d'OHM.

Voilà qui serait une étude fort intéressante à réaliser !
Et je doute de ce pourcentage.
Le fait aussi qu'ils fassent des setlits clairement orientées fans "jarrive-après-la-guerre-je me-tattoue-la-croix-et-en-avant-guingamp-que-je-suis-un-fan-hardcore-du-groupe" jouent pas mal. En effet, les vieux de la vieille comme nous ne foutent plus un arpion à leurs show depuis un bout !

Lutheries a écrit :
Cet album fut un relatif échec commercial, et est trop éloigné du standard "pepperien" qu'on connait grâce à Frusciante.

Je me demande comment un album certifié platine peut être considéré comme un échec commercial ! La tournée aller comme retour était sold-out d'amérique du sud au japon en passant par l'europe.
Quant au standard Pepperien, je me demande quel est-il.
The RHCP n'a pas grand chose à voir avec Freaky Styley qui lui même est aux antipodes d'UMPP. Virage sur MM qui s'adoucit et s'épanouit en BSSM mais de là à dire qu'ils sont cousins, c'est gros. OHM balance un bon gros pavé dans la mare justement quand personne ne s'y attendait. Et ils l'ont enregistré 2 fois par dessus le marché !
Ensuite, c'est de la pente douce, toujours un peu dans la même veine. Alors si c'est ça le standard pepperien ok. Ca tape toujours dans le même pot, et pas le meilleur selon moi.

"relatif échec commercial" j'ai dis

si je dis pas de conneries (c'est de mémoire)

BSSM = 19 millions d'albums vendus
OHM = 6 millions d'albums vendus

Anthony Kiedis le dit bien dans son autobiographie "ohm fut un échec comparé à BSSM, du coup j'avais du temps pour moi" (quelque chose dans ce goût là°.
Bassistuta
Citation:
Franchement, je trouve que Stadium Arcadium aurait pu être un très bon album si ça n'avait été qu'un album simple.
Ca change déjà tout, pour moi, et ça en fait probablement leur meilleur album post-Navarro. Sur Californication aussi on en trouve de bonnes... Mais By The Way, non là je peux pas. A part Can't Stop, By The Way, Throw Away, et Venice Queen, tout le reste c'est poubelle pour moi. Indigne d'un groupe comme les Red Hot, une insulte à ce qu'ils ont été.

Avec Californication, By the way et SA, je te fais un album 10 titres qui pourrait être acceptable et plaisant.
In Stingray We Trust
Lutheries
C'est pareil avec tous les albums... j'ai jamais vraiment aimé TOUTES les chanson d'un album... Quoi qu'à force d'écouter SA, je l'aime de plus en plus cet album.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Lutheries a écrit :
Moi je suis désolé, j'écoute en ce moment en boucle stadium arcadium, et il y a de très jolies chansons, qui sont douces à mon oreille, et qui m'aident à me relaxer, à me vider la tête. Moi Mothers Milk, ça m'agresse. OHM est en demi-teinte, autant aéroplane est magnifique, autant d'autres, j'aime pas.

Il y a de très beaux albums de chant d'oiseaux à Nature & découverte.
Sans plaisanter tu aimes les tubes des red hot, et comme disait Boris Vian: un tube, c'est un truc long et creux. C'est pas plus grave que ça. Et je trouve que les Red Hot excellent dans le genre "tube franchement digne d'intérêt".

Citation:
c'est pas OHM, c'est clairement californication et BTW qui les a fait connaitre...

Alors on va redescendre tout de suite: Blood sugar c'est un zénith non complet, OHM c'est un Bercy blindé, et Californication c'est un concert privé "vide" et un zénith non complet.
Et plus globalement, Californication c'est très clairement l'album de la trahison (pour des motifs débiles, probables, c'est vrai), mais c'est surtout l'album qui ne se fait pas si Blood Sugar et One Hot ne s'étaient pas vendus très correctement avant et éclaté avec Under the bridge et surtout avec "My Friends" en radio.
Tu as beau parler d'échec (et c'est pas en le répétant que tu en feras une vérité ), c'est faux: l'album s'est classé dans les 5 (ou 6) premiers des charts Euro et US. Pas loin des scores de Blood Sugar.
Californication a mis un moment avant de s'intaller vraiment, et s'ils défoncent tout avec BTW et Stadium Arc... c'est aussi parce que les compos et les albums sont moins intéressants MAIS plus accessibles au grand public. Il n'y a pas de honte, encore, je considère Californication comme un bon album. C'est juste techniquement très en dessous de ce qui précédait (pas mieux ou moins bien, en dessous techniquement... et la technique: on s'en branle, hein).

Quand Kiedis dit que OHM est un échec, c'est pas financier. C'est que Navarro et le groupe ne se sont pas super bien entendu. Le lien c'est FLEA qui le crée en allant jouer avec Jane's Addiction et qui embarque Navarro au passage (le fameux "kettle whistles"). Sur la tournée, kiedis s'est pété deux fois la jambe et la légende veut qu'il ai fini en corset après avoir foiré un saut périlleux... Tu m'étonnes qu'il n'a pas aimé et qu'il avait du temps...
Bassistuta
darkjp a écrit :
Et bassistuta: écoute les bootleg, il n'y a pas photo: le niveau est très à son apogée sur One Hot Minute... ou peut-être californication parce qu'on sent qu'ils jouent bien ensemble quand même, et qu'ils s'amusent.

J'ai assez de bootlegs des Peppers chez moi pour en écouter jusqu'à Noël figure-toi !
Et rien de plus récent que 2001, 90% de mes lives sont même antérieurs à 98.
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...