RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Et de toute façon, il me semble que le reste du groupe était sur la même longueur d'onde que Frusciante concernant OHM, non ? A savoir que ce n'est pas un album du groupe, soi-disant...
Shine On You Crazy Diamond...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Lutheries a écrit :
ça fait plus de 15 ans qu'ils n'ont pas reprit de titre de One Hot Minute, et ça ne risque pas de changer vu les influences musicales de Josh. Je suis quasi-certain qu'ils ne reprendront pas les titres de cet album (de toute façon il est très méconnu du public, et trop éloigné du standard musical actuel).

il n'a pas fait beaucoup moins bien que Blood Sugar dans les charts euros. Et je doute que n'importe quelle chanson des album suivants soit plus connues que "my friends".
Et effectivement, la tournée européenne de lancement de blood sugar est réputée comment étant leur meilleure période live (après, la tournée US c'est la catastrophe, ils enchaînent blessure sur blessure, entre autre conflits avec la drogue et l'alcool).
Neorossi

Titre pourri, pochette pas vraiment mieux... Je crains le pire pour l'album.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Ils dévissent complètement, les Red Hot… Pas mieux, je crains le pire pour le contenu…
Bassistuta
Yoshi73 a écrit :
Le concert a partir duquel j'ai commencé à me poser des questions fût le concert d'Ozzy Osbourne à Bercy en 2010 :

84 euros la place en gradins, 67,50 en fosse.

Tiens ça me rappelle sa tournée d'adieu ............. en 1994 !

Yoshi73 a écrit :
Résultat : ça a été un bide. Y'avait 6.000 personnes pour une capacité de 17.000. C'est dommage et très bête. Si les tarifs avaient été divisé par deux on aurait eu un Bercy quasi complet et la recette aurait été la même.

Idem pour Macca au SdF. La presse a d'abord annoncé environ 40.000 pelèrins avant que l'info ne soit corrigée (22.000) pour 65.000 billets dispos.
Mais je ne sais pas si le public boude vraiment les grands concerts.
Yannick Noah a fait complet comme les Black Eyed Pisse d'ailleurs. Et 3 jours de suite ! Belle perf'
In Stingray We Trust
Bassistuta
Neorossi a écrit :
Et de toute façon, il me semble que le reste du groupe était sur la même longueur d'onde que Frusciante concernant OHM, non ? A savoir que ce n'est pas un album du groupe, soi-disant...

Ok ! Alors s'ils veulent - et moyennant finance - je veux bien le prendre à mon crédit !
Le sacrifice, ça a toujours été mon truc
In Stingray We Trust
Bassistuta
darkjp a écrit :

Et effectivement, la tournée européenne de lancement de blood sugar est réputée comment étant leur meilleure période live

Alors là, y'a battle ... La tournée Mother Milk c'etait ultra-high-level !!!
In Stingray We Trust
Doc Loco
Jeune Freluquet a écrit :
c'est pourtant le préféré de pas mal de fans des RH.

Seulement des fans de Navarro et de ceux qui ont connu le groupe grâce à cet album.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassistuta
Faux !!! Je connais le groupe depuis le début et j'étais inconsolable de la dissolution de JA. Mais cet album est une tuerie. A tout point de vue.
In Stingray We Trust
Doc Loco
Ok, je rajoute "... et de Bassistuta" à ma liste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Faut qd même reconnaitre que OHM est un album à mettre entre parenthèse dans la disco RHCP. C'est un excellent album mais il sonne pas RHCP ( sans etre péjoratif). Les 3 autres gus ont bien forcé Navarro à avoir une Strat dans les mains, ça sonnait pas pareil que ses prédecesseurs.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 06 Juil 2011, 13:50
lostever a écrit :
Faut qd même reconnaitre que OHM est un album à mettre entre parenthèse dans la disco RHCP. C'est un excellent album mais il sonne pas RHCP ( sans etre péjoratif).

Ah c'est pour ça que j'aime bien alors. J'ai connu avec Blood.. je ne suis pas un méga fan du groupe, ni de Navarro d'ailleurs, et puis j'aime pas trop Roger Hanin. Après il parait qu'il y a d'autres albums.
Neorossi
++1 avec Bassistuta, cet album est juste génialissime...
Bassistuta a écrit :
Neorossi a écrit :

Ok ! Alors s'ils veulent - et moyennant finance - je veux bien le prendre à mon crédit !
Le sacrifice, ça a toujours été mon truc

Tu m'en laisses une petite partie quand même ? Warped et One Big Mob, ça m'irait bien !
Lutheries
Jeune Freluquet a écrit :
c'est pourtant le préféré de pas mal de fans des RH.

Sur les 17.000 personnes de Bercy, je parie que même pas 5% souhaiterait entendre les chansons d'OHM. Cet album fut un relatif échec commercial, et est trop éloigné du standard "pepperien" qu'on connait grâce à Frusciante.

C'est moi où c'est un phénomène de mode que de dire "BSSM c'est le top", "vive les anciens albums des red hot". Sans déconner, je connais les peppers depuis super longtemps et je dois avouer que je préfère largement leur travail depuis californication (bssm aussi, mais pas l'intégralité de l'album) que leur travail avec Hillel Slovak et Navarro... Il ne faut pas nécessairement apprécier les premiers albums pour être fan des red hot.... Leur travail maintenant, est largement + représenté par les mélodies de frusciante que par le mouvement funk auquel le groupe était affilié au départ, le public a changé et ça, il n'y a rien à y faire.

J'aime bien la métaphore du visuel du nouvel album! (Bah oui
:lol
M.Twirly
Fidèle à mes influences typés Fishbone, je préfère les vieux alubms.
Pré et Post Californication pour moi, ce sont deux groupes différents.

et entre les deux ya un 3eme groupe qui a sorti OHM et quel groupe !
Coffee shop, Aeroplane... pour moi ça sonne Red Hot.

En ce moment sur groupes / artistes pros...