Jeune Freluquet a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur les prix des concerts. Je regarde régulièrement les dates de concerts en Europe et quand tu vois des gros festivals comme Glastonbury ou reading,Download,le Werchter,etc....monter leurs prix pour atteindre parfois 200e ça commence à être insoutenable.
Je te rejoins sur le prix des festivals, moi je parlais des tournées "classiques". Il y a plein de concerts des mois de juin et de juillet sur Paris qui ont du mal se remplir, chose qui ne se produisait moins l'année dernière, et pas du tout il y a deux ans. Le concert a partir duquel j'ai commencé à me poser des questions fût le concert d'Ozzy Osbourne à Bercy en 2010 :
84 euros la place en gradins, 67,50 en fosse.
Résultat : ça a été un bide. Y'avait 6.000 personnes pour une capacité de 17.000. C'est dommage et très bête. Si les tarifs avaient été divisé par deux on aurait eu un Bercy quasi complet et la recette aurait été la même.
L'avantage de ce genre de foirage, et il y en a quand même un, c'est que tu trouvais très facilement des places pas chères au marché noir. Je sais de quoi de parle, j'ai acheté la mienne 35 euros au lieu de 84 en une minute devant Bercy.
Pour en revenir au Red Hot "live", je suis assez curieux de savoir si ils vont reprendre des titres des premiers albums et surtout de "One Hot Minute". D'ailleurs ils n'ont jamais été meilleurs en live que lorsque Navarro était dans le groupe.