RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
ça devient une généralité hélas ...
Plus ça va, plus il faut "choisir" ses concerts.
Budgétiser le truc puisque vu les prix, on ne peut plus tout faire. Et c'est vraiment la misère de faire certaines impasses ...
In Stingray We Trust
Neorossi
Ouaip, et "malheureusement", pour moi, tant que je n'aurai rien entendu du nouvel album, l'impasse sera sur les Red Hot. Pas envie de payer 60€ pour 1h30 de concert pour une seule chanson de BSSM.
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Et bien maintenant pour les "gros" le prix du CD est inclus dans le prix du billet du concert.

Ce n'est pas précisé sur le billet mais c'est bel et bien le cas.

Moi j'ai pris une place à 56,50 euros ce matin :

1/ Cela me permettra d'y aller si l'album me plaît et m'évitera le Parc des Princes l'année prochaine pour un prix similaire.

2/ Si jamais le disque ne me plaît pas et que les retours sur la nouvelle formation en live ne sont pas bons, je revendrai mon billet sans problème, ça fera un heureux.
Jeune Freluquet
Ca c'est une sacrée évolution.
Mais comment vont ils le donner? sur place dans les files d'attentes?
Yoshi73
Jeune Freluquet a écrit :
Ca c'est une sacrée évolution.
Mais comment vont ils le donner? sur place dans les files d'attentes?

Prince donnait son album "Planet Earth" à l'entrée lors de ses concerts à Londres en 2007.
Son dernier album "20Ten" était disponible dans des journaux ("Courrier International" pour la France), le magazine coutait le même prix que d'habitude.

Pour le prix des places on est en train d'atteindre la limite.
La ventes de billets étaient en chute l'année dernière en Angleterre (trop de concerts, trop cher).
En France de nombreux concerts ont vu leurs places bradées par manque d'affluence ces derniers temps comme Brian Setzer ou Prince.
Jeune Freluquet
Oui enfin tout ça c'est un peu du flanc finalement.
Distribué son album avant le concert,c'est zapper pas mal d'intermédiaires qui ne seraient pas vraiment content si ça se généraliserait,voire même qu'ils boycotteraient ces artistes là.
De plus je ne sais pas,peut être que prince n'était pas sous contrat à l'époque.
Quant à ses ventes dans les journaux,c'est pareil qu'en magasin donc aucun interêt.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur les prix des concerts.
Je regarde régulièrement les dates de concerts en Europe et quand tu vois des gros festivals comme Glastonbury ou reading,Download,le Werchter,etc....monter leurs prix pour atteindre parfois 200e ça commence à être insoutenable.
De plus,ils rajoutent 1 jour pour faire 4 ou 5 jours au lieu de 3 et souvent,ça veut dire que tu dépenses plus que prévu car quand tu vas à un concert ou à un festival,tu ne PEUX pas rien dépenser à côté (bouffe,boissons,etc...).
Rien que quand tu vois qu'on t'enlève ta bouteille d'eau à un concert qui va durer 3 ou 4 avec 2 ou 3 groupes,même assis tu vas devoir aller acheter ta petite bouteille d'evian pour 5e...

Pour en revenir aux RHCP,s'ils distribuent l'album en entrant au concert alors qu'ils sont dans une grosse maison de disques,c'est surprenant mais ça a ses arguments.
Beaucoup de ceux qui vont aux concerts n'achètent pas le CD et c'est une occasion pour "vendre" et diffuser les oeuvres.
Les gens auront payé le cd dans le prix du billet,c'est assez astucieux mais certains n'en voudront peut être pas et là,ben on l'a dans l'os.

De plus,ça ne se généralisera pas,c'est un "coup".
La logistique pour organiser tout ça,et les répercussions avec les partenaires pourraient en pâtir.
Bassistuta
Neorossi a écrit :
Ouaip, et "malheureusement", pour moi, tant que je n'aurai rien entendu du nouvel album, l'impasse sera sur les Red Hot.

+10

Neorossi a écrit :
Pas envie de payer 60€ pour 1h30 de concert pour une seule chanson de BSSM.

Et 0 de MM
Peut-être 1 (me&my friends) de UMPP
Et évidemment aucune de OHM

J'avais dit plus jamais après mon 9e et dernier live au parc des princes 2003 ... je peux changer d'avis à l'écoute du prochain mais ça sera insuffisant. Je veux voir les set-lists et je veux entendre Tony Flow arreter de s'extasier sur Universally Speaking en live.
Ca sera tout pour moi, merci
In Stingray We Trust
Lutheries
Bassistuta a écrit :
Neorossi a écrit :
Ouaip, et "malheureusement", pour moi, tant que je n'aurai rien entendu du nouvel album, l'impasse sera sur les Red Hot.

+10

Neorossi a écrit :
Pas envie de payer 60€ pour 1h30 de concert pour une seule chanson de BSSM.

Et 0 de MM
Peut-être 1 (me&my friends) de UMPP
Et évidemment aucune de OHM

J'avais dit plus jamais après mon 9e et dernier live au parc des princes 2003 ... je peux changer d'avis à l'écoute du prochain mais ça sera insuffisant. Je veux voir les set-lists et je veux entendre Tony Flow arreter de s'extasier sur Universally Speaking en live.
Ca sera tout pour moi, merci

Comme si les gens qui vont venir a Bercy viennent pour écouter un album funk de 20 ans... soyons réalistes, ils ne joueront que les chansons populaires issues des 4 derniers albums, le nouveau y compris.
Neorossi
Bah à en croire certaines setlists (bon, j'ai bien précisé CERTAINES) de la tournée Stadium Arcadium, ils sont capables de le faire, quand ils veulent. Mais uniquement quand ils veulent, c'est ça qui est relou (en gros, soit le concert est génial, soit... ).
Jeune Freluquet
Oui enfin les lives des 00's ne sont clairement pas au niveau de ce que doit être les RH.
Voir frusciante bourré et complètement approximatif sur pas mal de morceaux,à la longue,c'est chiant.
Lutheries
Maintenant qu'il est plus là ce problème est réglé. Enfin le chanteur est aussi un gros junky et il n'est pas net à tous les concerts non plus.

Non sérieusement, plus il y aura de nouveaux albums, et moins ils joueront des anciens titres. Les 2 seuls de BSSM qui ressortiront ça sera Give it away et under the bridge, mais ça s'arrêtera là. Y'en aura de moins en moins aussi de californication je pense...... ça va être surtout centré sur SA et le nouveau (enfin je pense).
Yoshi73
Jeune Freluquet a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur les prix des concerts. Je regarde régulièrement les dates de concerts en Europe et quand tu vois des gros festivals comme Glastonbury ou reading,Download,le Werchter,etc....monter leurs prix pour atteindre parfois 200e ça commence à être insoutenable.

Je te rejoins sur le prix des festivals, moi je parlais des tournées "classiques". Il y a plein de concerts des mois de juin et de juillet sur Paris qui ont du mal se remplir, chose qui ne se produisait moins l'année dernière, et pas du tout il y a deux ans. Le concert a partir duquel j'ai commencé à me poser des questions fût le concert d'Ozzy Osbourne à Bercy en 2010 :

84 euros la place en gradins, 67,50 en fosse.

Résultat : ça a été un bide. Y'avait 6.000 personnes pour une capacité de 17.000. C'est dommage et très bête. Si les tarifs avaient été divisé par deux on aurait eu un Bercy quasi complet et la recette aurait été la même.

L'avantage de ce genre de foirage, et il y en a quand même un, c'est que tu trouvais très facilement des places pas chères au marché noir. Je sais de quoi de parle, j'ai acheté la mienne 35 euros au lieu de 84 en une minute devant Bercy.

Pour en revenir au Red Hot "live", je suis assez curieux de savoir si ils vont reprendre des titres des premiers albums et surtout de "One Hot Minute". D'ailleurs ils n'ont jamais été meilleurs en live que lorsque Navarro était dans le groupe.
Lutheries
ça fait plus de 15 ans qu'ils n'ont pas reprit de titre de One Hot Minute, et ça ne risque pas de changer vu les influences musicales de Josh. Je suis quasi-certain qu'ils ne reprendront pas les titres de cet album (de toute façon il est très méconnu du public, et trop éloigné du standard musical actuel).
Bassistuta
.. et puis on est en France.
Pays du risque calculé, voire du non-risque musical tout court.
S'ils jettent une oreille à nos radios pour voir la température du bled, je crains le pire
In Stingray We Trust
Neorossi
Et de toute façon, il me semble que le reste du groupe était sur la même longueur d'onde que Frusciante concernant OHM, non ? A savoir que ce n'est pas un album du groupe, soi-disant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...