TAHEND a écrit :
Perso l'epoque Blood sugar et surtout One Hot ( les chef d'oeuvre du grp pour moi ...j'aime bcp "Mother milk" aussi ^^ ) me manque bcp.....
Reste qu'en première écoute (hier soir
) pas mal de titre rappellent en écho la période BSSM et One Hot Minute (étrangement vu que Frusciante soutient n'avoir jamais écouté l'album) voire des titres plus anciens...
- L'énergie est bel et bien là...
- L'injection pop rock dans leur funk rock que suggérait subtilement Californication a trouvé une poursuite digne de ce nom (comme beaucoup By The Way m'avait pas mal déçu malgré quelques titres assez bons)
- La prod est top...
- Flea et Chad forment une des toutes meilleures section rythmique du rock...
- Frusciante a un son énorme, un sens rythmique de malade et lance des soli inspirés...
- Kiedis chante de mieux en mieux (et il y a un travail sur les voix qui est énorme)... Un rapide survol des textes me suggère qu'ils sont très inspirés pour la plupart (à confirmer)
- Ils ont retrouvés leurs disques de funkadelic
Bref, c'est un très bon album @mh@ de fan hardcore des Red Hot... A m'en faire regretter de pas avoir choper de place pour un des concerts...
Franchement après By The Way qui annonçait clairement, mais maladroitement, leur envie de plus verser dans un crossover où la pop (chère à Frusciante) trouverait sa place, je crois que les Red Hot ont trouvé la formule...
Et franchement 28 titres... Bah comme dis plus haut on en a pour son argent...