RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
C'est vrai que y a des chansons qui se ressemblent parfois, mais bon elles se ressemblent beaucoup en général au niveau du chant je trouve .... C'est Kiedis qui se répète un peu, mais bon c'est pas méchant, ça passe avec la qualité de l'instru
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stratmat
Je suis allé à la Fnac du coin ce midi. Je n'ai pu écouter l'album que ce soir. enfin j'ai que écouté "Jupiter". Très très bon.
Sur mon ensemble JmLab Elecktra et Atoll en pre et amplification ça dépote sa mémé, même si je n'ai poursser qu'a 0.75/10.

Vivement demain dans la matinée pour écouter + fort.
Mister-Dub
Pour ceux qui ont la TNT, concert en ce moment sur Europe TV
Invité
  • Invité
moi j'aime , bien que je trouve la voix un peu surmixée et avec des lignes un peu trop savonnneuse .

enfin bon c'est kiedis , mais sinon le travail de chad frusciante flea rien à dire

bien qu'on ne l'entende pas enormement et c'est dommage qu'il n'est pas fait un titre en solo ou un duo avec frusciante
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 09 Mai 2006, 23:23
Yop!
je viens d'enregistrer le concert de la cigale diffusé sur europe2 ce soir...tres bon, en plus ils ont joué 2 morceaux de 85-86(album freaky styley et uplift mofo party). Beaucoup de pêche, j'attend de soir ce que donne l'album...en espérant qu'il soit meilleur que les derniers
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
J'ecoute l'abum en boucle aussi depuis un moment ..le constat et bon !

Mai bon ce double album et quand meme tres proche des deux precedent....

Perso l'epoque Blood sugar et surtout One Hot ( les chef d'oeuvre du grp pour moi ...j'aime bcp "Mother milk" aussi ^^ ) me manque bcp.....

PS : Saluon quand meme l'effort du double album et des c'est 27 compos
sarssipius
TAHEND a écrit :

Perso l'epoque Blood sugar et surtout One Hot ( les chef d'oeuvre du grp pour moi ...j'aime bcp "Mother milk" aussi ^^ ) me manque bcp.....

Reste qu'en première écoute (hier soir ) pas mal de titre rappellent en écho la période BSSM et One Hot Minute (étrangement vu que Frusciante soutient n'avoir jamais écouté l'album) voire des titres plus anciens...
- L'énergie est bel et bien là...
- L'injection pop rock dans leur funk rock que suggérait subtilement Californication a trouvé une poursuite digne de ce nom (comme beaucoup By The Way m'avait pas mal déçu malgré quelques titres assez bons)
- La prod est top...
- Flea et Chad forment une des toutes meilleures section rythmique du rock...
- Frusciante a un son énorme, un sens rythmique de malade et lance des soli inspirés...
- Kiedis chante de mieux en mieux (et il y a un travail sur les voix qui est énorme)... Un rapide survol des textes me suggère qu'ils sont très inspirés pour la plupart (à confirmer)
- Ils ont retrouvés leurs disques de funkadelic

Bref, c'est un très bon album @mh@ de fan hardcore des Red Hot... A m'en faire regretter de pas avoir choper de place pour un des concerts...
Franchement après By The Way qui annonçait clairement, mais maladroitement, leur envie de plus verser dans un crossover où la pop (chère à Frusciante) trouverait sa place, je crois que les Red Hot ont trouvé la formule...
Et franchement 28 titres... Bah comme dis plus haut on en a pour son argent...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 10 Mai 2006, 10:48
Je confirme tout ce que tu dis sarssipius!!
pour moi, stadium arcadium est une synthèse de toutes les époques red hot, on retrouve du mother's milk (Hump De Bump, Charlie), du BSSM (Readymade) du plus "sombre" avec des chansons qui rapellent particulièrement one hot minute (She's Only 18, Torture Me), du Californication à la pelle, du By the Way avec des ballades magnifiques, mais ce qui m'a plu c'est aussi l'influence de la carrière solo de john, avec des morceaux qui ressemblent étrangement à ses albums(Strip My Mind,Wet Sand), et des sons de guitares qu'on peut retoruver dans ses vieux albums, époque héroïnoman.

En conclusion je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 9 Juin!!!!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Invité
  • Invité
Bon bah vu que c'est une tradition je vais aussi donner mon avis!
En tant que fan des RH je suis allé m'acheter l'album à sa sortie, je l'ai écouté hier soir...un peu déçu.
Bah ouaip, ça manque de "surprises"...j'aurais bien voulu retrouver une chanson telle que 'pea' ou 2 /3 morceaux bien bourrins avec des grosses distos, histoire de varier un peu parcque là j'ai trouvé les chansons un peu répétitives (surtout la voix de kiedis en fait).

MAis bon je me retiens de donner un avis définitif car j'ai eu la même impression avec Hail to the thief de radiohead que je trouve génial maintenant.

Donc ça c'était mon impression "à chaud", après 1 seule écoute de l'album. Pas déçu de l'avoir acheté (au moins y'a la quantité!!), mais quelques regrets.
Mais je pense quand même qu'après plusieurs écoutes j'aurais un avis bcp plus positif!! à dans 1 semaine alors, je pars en méditation pendant 96 heures devant ma chaine hifi!!
Stratmat
John F. a écrit :
Je confirme tout ce que tu dis sarssipius!!
pour moi, stadium arcadium est une synthèse de toutes les époques red hot, on retrouve du mother's milk (Hump De Bump, Charlie), du BSSM (Readymade) du plus "sombre" avec des chansons qui rapellent particulièrement one hot minute (She's Only 18, Torture Me), du Californication à la pelle, du By the Way avec des ballades magnifiques, mais ce qui m'a plu c'est aussi l'influence de la carrière solo de john, avec des morceaux qui ressemblent étrangement à ses albums(Strip My Mind,Wet Sand), et des sons de guitares qu'on peut retoruver dans ses vieux albums, époque héroïnoman.

En conclusion je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 9 Juin!!!!

Non ! Vivement le 6 juin !
Invité
  • Invité
Bah non vivement le 8...
alexzorro
Chui pas un fan des Red Hot, meme si j'aime beaucoup.

Mais la, j vais ptet le devenir.
Ce qui me plait je pense que c est l association funk / pop rock.
(Un peu comme Mathieu Chedid).

En fait la Pop , on y est super habitués, mais au niveau rythme on se fait un peu chier.
En y rajoutant une rythmique funky... Ba de suite, ca balance plus. Qu est ce que vous en pensez?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
free_kiff
Rahhh, je ne l'ai pas encore écouté !!! Ca devra attendre les grandes vacances et de plus j'ai pas envie de le télécharger, je peux pas faire ça pour les Red Hot. Mais apparement vos avis parlent d'un album qui serait quand-même très bon, alors wait and see....
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2006, 13:37
J'ai écouté l'album, sans le télécharger, car un site le permet. Alors :

_ à ne surtout pas s'enfiler d'une traite, sinon la tête éclate. La mienne en tout cas.
_ Sarssipius a raison, on retrouve du One hot minute dans ce disque. Un moment d'inatention et on se dit : "Tiens, Navarro est revenu."
_ c'est plutôt bon
_ Frusciante utilise de plus en plus d'effets, miam

Quant au concert diffusé sur Europe2 TV, il fut bon, efficace, et même que Frusciante fait du tapping. Vous êtes sûrs qu'il va mieux ?
lemgement lemg
alexzorro
lemg a écrit :
il fut bon, efficace, et même que Frusciante fait du tapping. Vous êtes sûrs qu'il va mieux ?

"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur groupes / artistes pros...