RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzorro
lemg a écrit :
il fut bon, efficace, et même que Frusciante fait du tapping. Vous êtes sûrs qu'il va mieux ?

"I love rock 'n roll" Britney Spears
Stratmat
Dans ses interview Frusciante à dit qu'il s'était laché sur les solos. Qu'il avait toujours était capable d'en faire mais n'en avait pas eu l'envie jusqu'a maintenant. tant mieux pour nous sur cet album.
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 10 Mai 2006, 13:50
Frusciante c'est un p***** de musicien et de compisteur faut pas croire!
Ses albums solos sont des merveilles!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
free_kiff
Le tappping était déjà dans By The Way (Don't Forget Me).

Citation:
ça doit attendre les grandes vacances ? Why ?

18€99 en prix vert à la Fnac pour 28 titres c cannon à ce prix faut pas attendre.

Sinon, c'est clair que pour ce prix l'album est un cadeau mais là d'ici les grandes vacances, niveau budget je suis juste... donc j'attends (impatiemment)
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2006, 14:05
free_kiff a écrit :

Remarque, c'est peut-être bien ce morceau que j'ai vu.

Je dois admettre que j'ai complètement zappé By the way, non pas sous le prétexte qu'il est trop ceci ou pas assez celà. Ca n'est pas mon critère.
Non, disons que j'étais nettement moins dans le groupe à cette époque.
lemgement lemg
Ïvguenyp
lemg a écrit :
free_kiff a écrit :

Remarque, c'est peut-être bien ce morceau que j'ai vu.

Je dois admettre que j'ai complètement zappé By the way, non pas sous le prétexte qu'il est trop ceci ou pas assez celà. Ca n'est pas mon critère.
Non, disons que j'étais nettement moins dans le groupe à cette époque.

j'ai vu aussi son plan tapping trop bon ...

au niveau rhytmique je le trouve toujours aussi impressionnant ..

Il mouline grave quand méme
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
ninigame
ça critique sec, mais ya des trucs qui m'interpellent:

Avant même de l’entendre, on sait ce que sera Stadium Arcadium. Analyse des nombreuses raisons pour lesquelles, malheureusement, on ne se trompe pas.

(JPEG) Comment en est-on arrivé là ? C’est la question que je me posais avant de me résoudre à cliquer sur lecture. J’avais sauté sur By The Way le jour de sa sortie, et aujourd’hui je m’attelle à l’écoute de ce Stadium Arcadium comme à une corvée. La réponse courte à cette question initiale est By The Way, justement, l’album avec lequel les Red Hot Chili Peppers s’achevait le processus qui a vu le groupe passer du statut de bouffons punk-funk qu’une chaussette habillait à cette grosse machine à stades dont le nom est systématiquement précédé d’un révélateur "Europe 2 présente ". Les communiqués expliquant qu’il s’agirait du meilleur disque qu’ils aient jamais fait, les affiches quatre par trois dans le métro avec Anthony Kiedis prenant des postures christique ou l’annonce qu’il s’agirait d’un double album inspiré de la Kabbale n’ont pas aidé non plus.

J’ai tout de même eu le courage de cliquer. L’album commence avec "Dani California". Les Red Hot Chili Peppers qui font une chanson sur la Californie ! Sans blague ? Soyons charitables, leur paroles n’ont jamais mérité plus qu’une grande indulgence, même quand la musique était bonne. Le groupe garde bien son habituel funk rock en laisse, Kiedis rappe (aussi primitif que ce soit, il faut bien appeler ça comme ça) sur les couplets et chante juste (merci pro-tools) sur le refrain. A quoi bon vous décrire la chanson ? Si vous vous êtes approché d’une radio ou d’un supermarché dans les trois dernières semaines, vous l’avez déjà entendue.
Le morceau suivant s’appelle "Snow (Hey Ho)". Au moins, il n’est pas question de la Californie, apparemment. Et puis les paroles conviendront parfaitement quand il faudra faire chanter en chœur quatre-vingt mille festivaliers à Werchter. Musicalement, le groupe parvient à créer l’équivalent d’une couverture de magazine masculin, une de ces créatures retouchées par la chirurgie et Photoshop, lisse comme les fesses d’un bébé. Peut-être attirant quand on passe devant chez le marchand de journaux mais horriblement inhumain vu de plus près. Très californien, finalement.
(JPEG) Arrivé à "Charlie", le troisième titre, on a fait tour de l’album. Un funk blanc dans la lignée de "Give it Away", le genre de chose dont on sait le groupe capable depuis longtemps. Capable de le faire, en tout cas, plus de le réussir. Le reste de l’album répétera le schéma de ces trois premiers titres pendant deux interminables heures. On pourrait souligner la trompette ridicule de "Hump de Bump", les solos démonstratifs de Frusciante un peu partout, mais la vérité, c’est que pas une tête ne dépasse. Vingt huit titres du même tonneau. Même s’ils étaient bons, ce serait difficile à avaler d’un coup. J’ai essayé, je n’ai pas pu.

Après un petit nettoyage d’oreilles à grand renfort de Sonic Youth, j’ai pris mon courage à deux mains pour passer de Mars à Jupiter, les titres respectifs des deux disques. C’est sûrement là que se cache le concept kabbalistique de l’album. On pourrait espérer un changement entre ces des disques. Cependant, la dernière fois que j’ai vérifié, les vertus de Mars dans la kabbale sont la puissance et l’énergie. L’intelligence radicale. Il n’y avait pas grand chose de tout ça dans le premier disque, tout comme il n’y a ni humilité ni "intelligence unificatrice" dans Jupiter. Les chances qu’un rabbin kabbaliste écoute le disque et s’en offusque sont de toute façon minces, et puis on sait que la Kabbale, en Californie, est plus une histoire d’eau minérale de luxe et de rubans au poignet. C’est toujours mieux qu’un album de propagande scientologue, après tout.
La seule "révélation" qu’apporte l’écoute de Stadium Arcadium, c’est sur le sixième titre, "She’s Only Eighteen", un P-funk lent et lourd. Ici le groupe ne se bride pas. Il n’essaye pas de gommer toutes ses aspérités et de prétendre à trois minutes sur l’autoradio de Don Johnson. Pourtant, le morceau ne décolle pas.
(JPEG)

Oui, les Red Hot Chili Peppers restent le trio basse/guitare/batterie le plus talentueux de ce côté du top ten mais une chose est arrivée, la même qui a causé la perte de tant d’artistes. Ce n’est pas la désintoxication de Frusciante, les disques vendus par camions entiers, les enfants, Europe 2, la Kabbale, le Stade de France... Ils ont juste vieilli. L’expérience a prouvé que, pour la musique populaire, dite "de rythme", ce n’est que très rarement une bonne chose. Peu importe, les stades sont déjà remplis.
Invité
  • Invité
Bah oui.
Ils ont vieilli. Tu ne va pas leur reprocher ça quand même?!!
C'est pareil pour les stones, AC/DC ou les who.
Il paraitrait même que jimi hendrix est mort...

Bref c'est pas une nouveauté tout ce que tu dis là...
Enfin au moins tu le dis joliment
Ïvguenyp
mouuuaaiiisss

pas l'album parfait mais vive la mauvaise foi quand même

Invité
  • Invité
Ouais mais ça c'est la manie des gens qui comparent toujours avec ce qui a été fait 'avant'...
Faut pas réver, si les rhcp nous sortaient un BSSM tous les ans, ça deviendrait banal et on dirait d'eux que leur musique est répétitive et sans intérêt...

Ils ont sorti 1,2 voire 3 albums 'cultes', maintenant ils sortent des 'bons' albums.
sarssipius
ninigame a écrit :
Ils ont juste vieilli. L’expérience a prouvé que, pour la musique populaire, dite "de rythme", ce n’est que très rarement une bonne chose. Peu importe, les stades sont déjà remplis.

Finalement la conclusion me fait beaucoup rire car tu dis que l'album ne fait que répéter le pattern de 3 chansons durant 2 heures interminables...
Et lorsqu'on revient aux critiques concernant les Red Hot (ou autres groupes de musique populaire dite de rythme ) la plupart leur reproche de ne pas reproduire le mythique BSSM ou l'improbable One Hot Minute... On leur reproche en sommes de ne pas répéter un pattern...
Il y a là comme un paradoxe??

Bref... oui les Red Hot ont vieilli... Et je trouve qu'avec Stadium Arcadium ils montrent une maturité intéressante qui vient faire oublier le quasi-ratage de By The Way...
Bah oui finit les pois sauteurs et la chaussette sur la bite... A 40 ans (approximativement l'âge de Flea, Kiedis et Smith... Frusciante étant un peu plus jeune) on fait plus forcément les mêmes choses qu'à 20 piges... Mais la passion, l'envie semble encore être là... C'est bien l'essentiel...
Merde même Iggy a fait un album acoustique pépère...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
a reminder
ça s'appelle la "U2isation"...
gaël
ninigame
sarssipius a écrit :
ninigame a écrit :
Ils ont juste vieilli. L’expérience a prouvé que, pour la musique populaire, dite "de rythme", ce n’est que très rarement une bonne chose. Peu importe, les stades sont déjà remplis.

Finalement la conclusion me fait beaucoup rire car tu dis que l'album ne fait que répéter le pattern de 3 chansons durant 2 heures interminables...
Et lorsqu'on revient aux critiques concernant les Red Hot (ou autres groupes de musique populaire dite de rythme ) la plupart leur reproche de ne pas reproduire le mythique BSSM ou l'improbable One Hot Minute... On leur reproche en sommes de ne pas répéter un pattern...

Bref... oui les Red Hot ont vieilli... Et je trouve qu'avec Stadium Arcadium ils montrent une maturité intéressante qui vient faire oublier le quasi-ratage de By The Way...
Bah oui finit les pois sauteurs et la chaussette sur la bite... A 40 ans (approximativement l'âge de Flea, Kiedis et Smith... Frusciante étant un peu plus jeune) on fait plus forcément les mêmes choses qu'à 20 piges... Mais la passion, l'envie semble encore être là... C'est bien l'essentiel...

euh c'est pas moi qui le dit c'est un article qui m'a interpellé, et qui disait des choses ququi m'interpellait
sarssipius
ninigame a écrit :
sarssipius a écrit :
ninigame a écrit :

euh c'est pas moi qui le dit c'est un article qui m'a interpellé, et qui disait des choses ququi m'interpellait

Pas de soucis... J'ai tilté après avoir posté... C'est de quelle source cette critique?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ninigame
[a reminder] a écrit :

hum sauf que U2 a toujours donné dans ce registre pop / commercial ce qui lui a bien reussi, et j'adore U2, ce qui me gène avec les red hots c'est ce revirement depuis le retour de Frusciante, mais bon on peut pas etre punk et fou à 20 ans comme à 40 vous l'avez dit...
Ïvguenyp
ninigame a écrit :
[a reminder] a écrit :

hum sauf que U2 a toujours donné dans ce registre pop / commercial ce qui lui a bien reussi, et j'adore U2, ce qui me gène avec les red hots c'est ce revirement depuis le retour de Frusciante, mais bon on peut pas etre punk et fou à 20 ans comme à 40 vous l'avez dit...

ben ej sais pas il y a quand même pas mal de funk dans SA ..

et californication est pas un album pourri non plus ..

amis il est clairement dans le haut du panier de la production rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...