RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
[quote="fredroth"]
backdoorman a écrit :
fredroth a écrit :
Stratmat a écrit :
fredroth a écrit :
ce qui m'énerve sur ceux qui comme Fléa gueule sur le téléchargements, c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre. D'un côté oui il y a du piratage mais de l'autre côté, grâce au net et au MP3 cela leur permet d'atteindre des consommateurs qui vont acheter leurs disques. Je crois que c'est un discours de gens qui sont contre le progrès et qui le diabolise comme au temps des sorcières...

mais le discours de Fléa ne m'étonne pas, il colle parfaitement bien à l'état d'esprit de ce groupe qui est devenu plus une machine à fric qu'une machine à plaisir.

Et la marmotte....
C'est de l'hypocrisie ça

tu peux être plus explicite dans tes remarques ?

c clair pourtant...faut pas être naïf[/quot)

alors je comprends toujours pas, je dois vraiment être un gros naïf...

quand je dis naïf....je parle pas forcément de toi...hum...
je dis c bien de croire qu'il y a des gens qui téléchargent et ensuite achètent l'album....c vrai mais c pas la majorité. et pas tout le monde le dit. enfin, c se que j'ai compris
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Wahnsinn
tomg a écrit :
Wahnsinn a écrit :
Bon dieu ! Quelle prestation ce soir mes amis !!
Un Flea remonté à bloc ! John Frusciante au sommet de sa classe, des solos que j'l'aurai pas cru capable de faire... Impressionant !

France 4 ou MCM ?
J'ai regardé le concert sur MCM, ca date d'il y a un mois, à la Cigale, j'ai pris une claque monumentale !
Un enorme, une énergie et une technique à toute épreuve, des song bien funk/rock, ca c'est les vrais RHCP ! Pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de s'y remettre ?
Ils avaient l'air contents de jouer, ils se vanaient, faisaient les cons, set list super, bref, je regrette presque de pas pouvoir les voir cette année.
Ca change du live at Slane que j'avais pu voir.....

Nan France 4, à Taratata...
Back Down To Earth
LeBasNormand
Ouch J'ai visionné le live à la Cigale enregistré sur MCM et pareil, grosse claque: Kiedis qui chante bien juste, Frusciante qui fait des soli dignes de sa renommée période BSSM ( sur album seulement parce qu'en live de ce que j'ai vu, vers 1990 il est totalement défoncé et ca se résume à une note maintenue avec les effets de pédales + une vieille grimace ) et les nouvelles compos qui s'annoncent plutôt meilleures que sur les deux derniers albums ...

Honnêtement rien de comparable avec celui au parc de juin 2004 ( oui je sais y a une différence entre un stade et la cigale, mais quand même, le chant en 2004 était nettement moins bon bref ... )

Le groupe s'est métamorphosé et plutôt dans le bon sens ...

Bon je file j'ai concours demain stress powa
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Mister-Dub
Leeroy a écrit :
Kiedis qui chante bien juste, Frusciante qui fait des soli dignes de sa renommée

Visiblement c'est de la bonne
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 09 Mai 2006, 09:39
a defaut de faire des albums studios ki ne me plaisent pas trop depuis klkes années, ca reste un sacré groupe de live!!!
mais bon, rien k'a voir la pochette du nouveau, ca donne pas envie...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
j'ai stadium arcadium depuis samedi (légalement les mecs, m'incendiez pas...)

verdict après une première découverte : ya tout de meme qq TRES bons morceaux. ma première impression est que c'est un bon album. a mon sens il surclasse pas BSSM, mais c'est supérieur a By the way, sans aucun doute.

qqun peut me dire quand passera taratata special red hot sur France 3 (en belgique on recoit pas france 4.... ) ??
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Stratmat
Frais_d a écrit :

verdict après une première découverte : ya tout de meme qq TRES bons morceaux. ma première impression est que c'est un bon album. a mon sens il surclasse pas BSSM, mais c'est supérieur a By the way, sans aucun doute.

qqun peut me dire quand passera taratata special red hot sur France 3 (en belgique on recoit pas france 4.... ) ??

T'es un assisté ma parole !

http://www.taratata.net/

Bon faut que je file à la Fnac moi aujourd'hui
Frais_d
  • Frais_d
Stratmat a écrit :
Frais_d a écrit :

T'es un assisté ma parole !

http://www.taratata.net/

Bon faut que je file à la Fnac moi aujourd'hui

ouais bon ca va, j'ai posé ma question avant d'aller voir sur le site, c'est pas un drame non plus...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Travize
  • Travize
J'avais téléchargé l'album pour voire ce que ça donnait. Je viens juste de l'acheter sur i-tunes. Pour ajouter une pierre à l'édifice au sujet sur la qualité du rip, en effet elle n'était pas terrible, celle d'i-tunes est bien meilleure, et il n'y a pas photo.

Donc, la différence avec la version CD doit être encore plus importante.

edit : ok, j'ai rien dit. C'est seulement la version de Dani qui j'avais avant qui était pourrie, les qualités sont similaires pour les autres morceaux de l'album.
Ïvguenyp
j'écoute l'album depuis midi ...

certaines chansons faont remplissage mais il y a du bon du trés bon.

ils ne referont jamais un BSSM mais cet album est assez funk bouge bien , john s'éclate et franchement rhytmiquement ce mec est un dieu ..

super album
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mai 2006, 16:25
Leeroy a écrit :
Ouch J'ai visionné le live à la Cigale enregistré sur MCM et pareil, grosse claque: Kiedis qui chante bien juste, Frusciante qui fait des soli dignes de sa renommée période BSSM ( sur album seulement parce qu'en live de ce que j'ai vu, vers 1990 il est totalement défoncé et ca se résume à une note maintenue avec les effets de pédales + une vieille grimace ) et les nouvelles compos qui s'annoncent plutôt meilleures que sur les deux derniers albums ...

Honnêtement rien de comparable avec celui au parc de juin 2004 ( oui je sais y a une différence entre un stade et la cigale, mais quand même, le chant en 2004 était nettement moins bon bref ... )

Le groupe s'est métamorphosé et plutôt dans le bon sens ...

Bon je file j'ai concours demain stress powa

Tiens, j'ai noté qu'il faisait pareil lors de la tournée de l'album Californication.
Mais bon, il dit qu'il n'avait pas encore retrouvé assez de force dans les doigts à cette époque.
lemgement lemg
Unbearable-Severity
j'écoute l'album en boucle depuis ce midi aussi et ... franchement ca dépote !! des morceaux dispensables, d'autre tout le contraire !! John s'éclate ca s'entend, les lignes basses/guitares sont tres souvent radicalement différentes, et Anthony a récupéré le flow qui manquait e BTW... bref super CD, jsuis lin d'etre déçu
Jefferson Tuna
Je l'a acheté a 10h ce matin (non non j'ai pas séché, j'avais perm' ), je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment, cet album (ou plutôt ce double album à seulement 19 euros pour 28 chansons en plus ) : C'EST DE LA BOMBE BABY !!!!

Bon j'avoue certains morceaux font un peu remplissage, mais dans l'ensemble c'est quand même du tout bon !!!!! John Frusciante a retrouvé un sacré niveau par rapport à ses petits soli un peu chiants de By the Way, il reprend bien la gratt' avec la disto et se fait vraiment plaisir dans pas mal de soli, d'ailleurs il l'avait dit en interview : pour cet album, zéro concession, il avait décidé de se lâcher !!! On retrouve quand même bien son style dans les morceaux un peu plus calmes avec notamment pas mal de backing vocals !!!!
A propos de Flea et Chad Smith, c'est même pas la peine, ces mecs assurent, ont toujours assuré, et assureront toujours !!!! Faut voir certaines lignes de telles que "Torture me" ou "Death of a Martian", c'est magnifique, y a pas à dire Flea est vraiment un excellent bassiste !!!! (Mon préféré en groupe, y a pas moyen)
Après, concernant Kiedis, faut quand même dire qu'il a écrit les paroles de 38 morceaux (et ouais y en avait 38 à l'origine), je pense que faut quand même le faire !!!! Sinon, Kiedis chante bien et juste, c'est déjà ça, ses chants sont plutôt magnifiques, quoiqu'un peu répétitifs si on écoute un peu mieux.

Dans l'ensemble, c'est un bon mélange de morceaux rock-funk, rock, de morceaux plus calmes et de morceaux un peu moins classables .... Enfin bref c'est du BON, ça vaut 100 fois By the way, je pense que les meilleurs morceaux rassemblés y a vraiment moyen de faire un Californication sans problèmes ....
Je trouve aussi que les ambiances sont pas du tout les mêmes, c'est quand même beaucoup plus "atmosphériques",les strutures un peu plus tordus tout en restant simples (enfin c'est mon impresson), d'ailleurs ça doit venir de là l'idée d'appeler les deux albums "Mars" et "Jupiter" ...

Mes préférées, car y a vraiment des perles :
Dani California, Charlie, Hum de Bump, Torture me, Warlocks, Especially in Michigan, Wet sand, Hey, Tell me baby, 21st century, Readymade, So much I, Storm in a teacup, Turn it again, Death of a martian

(Ouais je sais ça fait beaucoup de préférées)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
LeBasNormand
Hmmm bon avis pas du tout objectif, mais là je l'écoute avec tout le bordel d'enceintes et honnêtement la production est nickel !!! Quant aux compos ouhhhh ça funkgroove, qques balades mais bon, pas grave elles sont vraiment bien menées ( Frusciante en backing assure pas mal, il a progressé )

Pour l'instant c'est très très très positif !

Grrr Easy Tiger !!! ^^
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 09 Mai 2006, 18:56
l'album est assez sympatoche meme si je trouve que pas mal de chanson se ressemble ( jsais sa fai vielle argument mais c'est ce que j'ai ressenti en l'ecoutant ) et le son lead de frusiante est bon mais l'effet un peu relou a la fin

Mais bon sa reste un bon album et on en a pour sa thune ( une 30 aine de morceau )
Jefferson Tuna
C'est vrai que y a des chansons qui se ressemblent parfois, mais bon elles se ressemblent beaucoup en général au niveau du chant je trouve .... C'est Kiedis qui se répète un peu, mais bon c'est pas méchant, ça passe avec la qualité de l'instru
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...