Je l'a acheté a 10h ce matin (non non j'ai pas séché, j'avais perm' ), je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment, cet album (ou plutôt ce double album à seulement 19 euros pour 28 chansons en plus ) : C'EST DE LA BOMBE BABY !!!!
Bon j'avoue certains morceaux font un peu remplissage, mais dans l'ensemble c'est quand même du tout bon !!!!! John Frusciante a retrouvé un sacré niveau par rapport à ses petits soli un peu chiants de By the Way, il reprend bien la gratt' avec la disto et se fait vraiment plaisir dans pas mal de soli, d'ailleurs il l'avait dit en interview : pour cet album, zéro concession, il avait décidé de se lâcher !!! On retrouve quand même bien son style dans les morceaux un peu plus calmes avec notamment pas mal de backing vocals !!!!
A propos de Flea et Chad Smith, c'est même pas la peine, ces mecs assurent, ont toujours assuré, et assureront toujours !!!! Faut voir certaines lignes de telles que "Torture me" ou "Death of a Martian", c'est magnifique, y a pas à dire Flea est vraiment un excellent bassiste !!!! (Mon préféré en groupe, y a pas moyen)
Après, concernant Kiedis, faut quand même dire qu'il a écrit les paroles de 38 morceaux (et ouais y en avait 38 à l'origine), je pense que faut quand même le faire !!!! Sinon, Kiedis chante bien et juste, c'est déjà ça, ses chants sont plutôt magnifiques, quoiqu'un peu répétitifs si on écoute un peu mieux.
Dans l'ensemble, c'est un bon mélange de morceaux rock-funk, rock, de morceaux plus calmes et de morceaux un peu moins classables .... Enfin bref c'est du BON, ça vaut 100 fois By the way, je pense que les meilleurs morceaux rassemblés y a vraiment moyen de faire un Californication sans problèmes ....
Je trouve aussi que les ambiances sont pas du tout les mêmes, c'est quand même beaucoup plus "atmosphériques",les strutures un peu plus tordus tout en restant simples (enfin c'est mon impresson), d'ailleurs ça doit venir de là l'idée d'appeler les deux albums "Mars" et "Jupiter" ...
Mes préférées, car y a vraiment des perles :
Dani California, Charlie, Hum de Bump, Torture me, Warlocks, Especially in Michigan, Wet sand, Hey, Tell me baby, 21st century, Readymade, So much I, Storm in a teacup, Turn it again, Death of a martian
(Ouais je sais ça fait beaucoup de préférées)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.