RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
Les RED HOT CHILI PEPPERS sur France 4 en ce moment !! Oh Yeah !!
Back Down To Earth
Nestor666
ouai enfin aujourd'hui il es de bon ton de denigrer le p2p c un effet de mode...c'est particulierement vrai chez les artistes qui gagnent le plus de pognon:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 05 Mai 2006, 21:47
ce qui m'énerve sur ceux qui comme Fléa gueule sur le téléchargements, c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre. D'un côté oui il y a du piratage mais de l'autre côté, grâce au net et au MP3 cela leur permet d'atteindre des consommateurs qui vont acheter leurs disques. Je crois que c'est un discours de gens qui sont contre le progrès et qui le diabolise comme au temps des sorcières...

mais le discours de Fléa ne m'étonne pas, il colle parfaitement bien à l'état d'esprit de ce groupe qui est devenu plus une machine à fric qu'une machine à plaisir.
Stratmat
fredroth a écrit :
ce qui m'énerve sur ceux qui comme Fléa gueule sur le téléchargements, c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre. D'un côté oui il y a du piratage mais de l'autre côté, grâce au net et au MP3 cela leur permet d'atteindre des consommateurs qui vont acheter leurs disques. Je crois que c'est un discours de gens qui sont contre le progrès et qui le diabolise comme au temps des sorcières...

mais le discours de Fléa ne m'étonne pas, il colle parfaitement bien à l'état d'esprit de ce groupe qui est devenu plus une machine à fric qu'une machine à plaisir.

Et la marmotte....
C'est de l'hypocrisie ça
Wahnsinn
Bon dieu ! Quelle prestation ce soir mes amis !!
Un Flea remonté à bloc ! John Frusciante au sommet de sa classe, des solos que j'l'aurai pas cru capable de faire... Impressionant !
Back Down To Earth
Che Gue Natha
Il a pas du tout tort sur le fait que le MP3 est beaucoup moins bon au niveau de la qualité qu'un cd : grosse baisse de la dynamique à 20db, perte des hauts aigus et des basses au profits d'un renforcement du haut medium et un son qui parait fouilli en fond (pour s'en rendre compte écoutez une rythmique de batterie sur une cymballe sur CD et puis sur MP3 : vous verrez que le son du MP3 est beaucoup moins précis que celui du CD comme si la cymballe grésillait plus longtemps et sans attaque marquée)

ET moi aussi j'attends l'album !! Pour quand déjà ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 05 Mai 2006, 23:20
Mince alors j'ai hâte que l'émission passe sur France 3.

fredroth -> A la limite je comprends que les RHCP gueulent contre le piratage parce que c'est bien le style de groupe qui est connu de quasiment tout le monde, franchement je pense pas qu'il y'ait 5% de personnes qui téléchargent leurs albums parce qu'ils ne connaissent pas le groupe et veulent juste se faire une idée.
Après je trouve juste très bête la raison qu'il a trouvé pour critiquer le piratage.

Stratmat -> Par contre là où je suis pas d'accord c'est que pour les petits groupes, c'est loin d'être de l'hypocrisie ; on peut pas contester le fait que le téléchargement a fait beaucoup de bien à certains groupes, je regarde rien que dans mon cas, pour la plupart des CD que j'ai acheté depuis 2/3 ans, jamais je n'aurai connu ces groupes sans télécharger leurs morceaux avant, et j'imagine que c'est pareil pour un paquet de monde qui aujourd'hui écoute des groupes relativement peu connus.

Le meilleur compromis dans tout ça c'est de télécharger quelques morceaux d'un artiste pour se faire une idée puis d'acheter leurs albums si on aime bien ce qu'ils font ; malheureusement aujourd'hui on a beaucoup d'occasions de télécharger un peu tout et n'importe quoi et de découvrir une dizaine de groupes par mois, et forcément ça devient difficile d'acheter tous les albums des artistes qu'on apprécie.
Et là c'est chaud pour trouver une solution qui arrangerait tout le monde... pour ma part je garde en tête quelques artistes comme Opeth, Porcupine Tree, ou les Red Hot tiens qui sont parmi mes groupes préférés et j'hésite plus à acheter leurs albums dès qu'ils sortent.
Et sans le net, franchement je pense que j'en serai encore à acheter des CD de Madonna ou K-Maro (bon j'exagère un poil mais vous suivez l'idée).

[EDIT]

Citation:
Il a pas du tout tort sur le fait que le MP3 est beaucoup moins bon au niveau de la qualité qu'un cd : grosse baisse de la dynamique à 20db, perte des hauts aigus et des basses au profits d'un renforcement du haut medium et un son qui parait fouilli en fond (pour s'en rendre compte écoutez une rythmique de batterie sur une cymballe sur CD et puis sur MP3 : vous verrez que le son du MP3 est beaucoup moins précis que celui du CD comme si la cymballe grésillait plus longtemps et sans attaque marquée)

A force de lire ça je me demande si je suis pas le seul à directement ripper un CD que je viens d'acheter et à le ranger dans sa boite illico
Avec les enceintes que j'ai sur mon ordi j'arrive vraiment pas à faire la différence entre un mp3 de bonne qualité et un CD, pourtant j'ai pas non plus des enceintes à 10€.
Après je suis d'accord que sur une chaîne B&O à 2 plaques c'est pas pareil, mais sur le nombre de gens qui téléchargent, combien ont un système qui leur permet de faire la différence..

PS : L'album sort le 9 Mai.
Mister-Dub
De toute facon à terme ce ne sera plus la vente de cd qui remunurera les artistes, mais les concerts.
(Pour Andre Rieux, il gagnera sur les 2 tableaux. J'imagine pas les petits vieux telecharger sur emule )
Certains l'ont compris, pour d'autres comme les RHCP, c'est plus difficile à admettre à partir du moment ou ils ont vendu pas loin de 50 millions d'albums.
C'est vrai qu'ils sont blindés niveau fric, mais c'est quand meme chiant de faire un album et de le voir telecharger un max. D'un autre coté personne ne peux savoir si ceux qui telechargent auraient acheté le CD.
Concernant le regret de Flea sur la qualité du cd rippé, il a moins pris soin de moi quand j'ai payé cher, tres cher la place pour voir 4 playmobils au Parc des princes en 2004. Heureusement qu'il y avait les écrans
funky_flood
Mister-Dub a écrit :
De toute facon à terme ce ne sera plus la vente de cd qui remunurera les artistes, mais les concerts.
(Pour Andre Rieux, il gagnera sur les 2 tableaux. J'imagine pas les petits vieux telecharger sur emule )
Certains l'ont compris, pour d'autres comme les RHCP, c'est plus difficile à admettre à partir du moment ou ils ont vendu pas loin de 50 millions d'albums.
C'est vrai qu'ils sont blindés niveau fric, mais c'est quand meme chiant de faire un album et de le voir telecharger un max. D'un autre coté personne ne peux savoir si ceux qui telechargent auraient acheté le CD.
Concernant le regret de Flea sur la qualité du cd rippé, il a moins pris soin de moi quand j'ai payé cher, tres cher la place pour voir 4 playmobils au Parc des princes en 2004. Heureusement qu'il y avait les écrans

+1 pour la vision agaçante de playmobils en concert ! (cf. Clapton à bercy pour moi lol)
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Che Gue Natha
Locke a écrit :

Citation:

A force de lire ça je me demande si je suis pas le seul à directement ripper un CD que je viens d'acheter et à le ranger dans sa boite illico
Avec les enceintes que j'ai sur mon ordi j'arrive vraiment pas à faire la différence entre un mp3 de bonne qualité et un CD, pourtant j'ai pas non plus des enceintes à 10€.
Après je suis d'accord que sur une chaîne B&O à 2 plaques c'est pas pareil, mais sur le nombre de gens qui téléchargent, combien ont un système qui leur permet de faire la différence..

PS : L'album sort le 9 Mai.

Nan nan pas le seul moi aussi je met tous mes CD sur mon ordi mais pour une question de pratique car quand je veux une bonne écoute je me passe le CD.
Après je suis d'accord avec toi la différence est pas saisissable (sauf par des mecs habitués comme un ingé-son) sur des petites enceintes mais plus sur le système audio custom-maison du daron
Et encore j'ai juste sorti ceci par ce que mon père me soule dès que je branche mon ordi sur ses enceintes "ralala t'entends le MP3 c'est vraiment moins bon ...... "
9 mai c'est mardi ça
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 06 Mai 2006, 13:04
Stratmat a écrit :
fredroth a écrit :

Et la marmotte....
C'est de l'hypocrisie ça

tu peux être plus explicite dans tes remarques ?
Mister-Dub
funky_flood a écrit :
+1 pour la vision agaçante de playmobils en concert ! (cf. Clapton à bercy pour moi lol)

Bercy c'est un cafconc' pour les RHCP
backdoorman
fredroth a écrit :
Stratmat a écrit :
fredroth a écrit :

Et la marmotte....
C'est de l'hypocrisie ça

c clair pourtant...faut pas être naïf
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 06 Mai 2006, 16:32
[quote="backdoorman"]
fredroth a écrit :
Stratmat a écrit :
fredroth a écrit :

Et la marmotte....
C'est de l'hypocrisie ça

c clair pourtant...faut pas être naïf[/quot)

alors je comprends toujours pas, je dois vraiment être un gros naïf...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 06 Mai 2006, 16:36
Wahnsinn a écrit :
Bon dieu ! Quelle prestation ce soir mes amis !!
Un Flea remonté à bloc ! John Frusciante au sommet de sa classe, des solos que j'l'aurai pas cru capable de faire... Impressionant !

France 4 ou MCM ?
J'ai regardé le concert sur MCM, ca date d'il y a un mois, à la Cigale, j'ai pris une claque monumentale !
Un enorme, une énergie et une technique à toute épreuve, des song bien funk/rock, ca c'est les vrais RHCP ! Pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de s'y remettre ?
Ils avaient l'air contents de jouer, ils se vanaient, faisaient les cons, set list super, bref, je regrette presque de pas pouvoir les voir cette année.
Ca change du live at Slane que j'avais pu voir.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
backdoorman
[quote="fredroth"]
backdoorman a écrit :
fredroth a écrit :
Stratmat a écrit :
fredroth a écrit :

Et la marmotte....
C'est de l'hypocrisie ça

c clair pourtant...faut pas être naïf[/quot)

alors je comprends toujours pas, je dois vraiment être un gros naïf...

quand je dis naïf....je parle pas forcément de toi...hum...
je dis c bien de croire qu'il y a des gens qui téléchargent et ensuite achètent l'album....c vrai mais c pas la majorité. et pas tout le monde le dit. enfin, c se que j'ai compris
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...