RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
mcsens a écrit :
c'est exactement ça !

je remercie quand même Internet qui m'a permis d'écouter ou au moins découvrir la grosse majorité de ce que j'écoute.
Désolé mais bon... j'ai pas la thune pour acheter 10 CD par mois...

c'était pas une agression. Moi aussi internet m'a permis de découvrir pleins de choses. J'achéte 2 cd par mois mais vu le prix c'est clair dur de faire plus .

pour revenir au sujet flea a plus l'air emmerder par la qualité qui ressortirait d'un encodage , que par la thune qu'il perdrait
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
je me suis pas senti agressé

sinon le mp3 me dérange [edit] pas [/edit] niveau qualité tant que c'est pas de la merde encodé en mono, avec un echantillonage pourri et 64kb/s....
Ïvguenyp
de tout de facon je l'achéterais cet album ..

mais ils ont l'air de vraiment y tenir les peppers !!!!

Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
nan vo mieux le p2p on peut se faire un avis sur toutes les chansons deja.....:=)
tiens un propos pour illustrer tout ca dans la serie g suis pete de thune et je rale contre le p2p

"Contrairement à l'Assemblée Nationale qui l'a très largement ignoré, il a beaucoup été question jeudi au Sénat de la question du droit moral des auteurs et des créateurs, une question chère au sénateur Jack Ralite. Et c'est bien en premier lieu le droit moral qu'évoque le bassiste des Red Hot Chili Peppers pour s'indigner du "leak" de leur prochain album Stadium Arcadium.

Flea, Michael Balzary de son vrai nom, évoque bien sûr le préjudice financier du piratage de l'album, mais il insiste d'abord auprès de ses fans sur le non respect de la qualité intrinsèque de l'oeuvre. "Je ne peux pas trouvé les mots pour dire à quel point nous tenons à ce disque, à quel point sa sonorité est sacrée pour nous", martelle le bassiste, qui évoque les longues nuits passées à travailler sur le moindre petit son de l'album. "Nous avons mis dedans tout ce que nous avions, 28 chansons, 2 heures du meilleur de ce que nous pouvions offrir". Tout ça "pour que quelqu'un le prenne et le sorte avec cette piètre qualité sonore". "La pilule est douloureuse à avaler", se plaint le musicien.

Balzary appelle chaque internaute à prendre sa conscience pour seul guide. "C'est nous voler, et ça c'est nul", juge-t-il, "le coeur brisé".

Enfin grâce à ça je vais acheter l'album, donc merci les pirates
Moi ce qui me dérange le plus c'est les fuites qui font que l'album est dispo avant sa sortie
Ïvguenyp
par contre leur pochette !!!!!!!!!!!!!!!!!

mais qu'est ce qu'elle est laide !!

ninigame
Flea qui fait pleurer ses yeux parcequ'ils vont perdre de l'argent et que des gens n'achèterons pas leur album, c'est pitoyable à ce niveau, ils me rappellent Metallica qui faisaient un procès à Napster...

faut arréter, Flea c'est le premier à affirmer aimer la salles gigantesques parcequ'elles rapportent à donf... ils pourra se racheter une 17eme piscine en Californie...

je n'aime pas ce coté mesquin.

le piratage est une chose , que Flea joue les victimes en est une autre.

"Le pauvre John va etre désespéré si les gens téléchargent de la mauvaise qualité"

et lorsque leur album marketing à la c.. est dipo en telechargement payant à la fnac, sur itunes, c'est bien du compressé là, elle est ou la qualité du fichier ?
Ïvguenyp
ninigame a écrit :
Flea qui fait pleurer ses yeux parcequ'ils vont perdre de l'argent et que des gens n'achèterons pas leur album, c'est pitoyable à ce niveau, ils me rappellent Metallica qui faisaient un procès à Napster...

faut arréter, Flea c'est le premier à affirmer aimer la salles gigantesques parcequ'elles rapportent à donf... ils pourra se racheter une 17eme piscine en Californie...

"Le pauvre John va etre désespéré si les gens téléchargent de la mauvaise qualité"

et lorsque leur album marketing à la c.. est dipo en telechargement payant à la fnac, sur itunes, c'est bien du compressé là, elle est ou la qualité du fichier ?

faut se calmer il a plus parler d'un point de vue artistique que d'un point de vue je vais poerdre de la thune ...

ils tiennent a leur album et ca les emmerde gravement que leurs son soient mal compréssé et écouter comme ca par les fans. Et a l'époque ils ont toujours été contre la vente en ligne pour cause de compression c'est la maison de disque qui l'a imposé ..

il l'avait expliqué dans une interview .

ninigame
et quand les gens enregistraient sur des k7

je sais pas je trouve ça déplacé, est ce que Flea se balade chez tout le monde pour vérifier son installation hifi, si t'as des enceintes pourries une chaine pourrie, un autoradio pourri, le son sera dénaturé..

bon allez j'arrête de me faire l'avocat du diable, je preferai que les red hot fasse juste de la musique et moins de discours démago

mais je conçoit qu'ils se soient pris la tete sur la qualité du son
Shooflypie
j'aurai presque la larme à l'oeil
Ïvguenyp
pour une fois qu'il y en a un qui s'exprime sur le coté artistique et pas sur la thune

sarssipius
ivguenyp a écrit :
par contre leur pochette !!!!!!!!!!!!!!!!!

mais qu'est ce qu'elle est laide !!

Je la trouve super funky minimaliste...

Les coups et les douleurs...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
ninigame a écrit :

Certaines personnes (comme toi) trouvent qu'il est tout à fait normal de voler les riches (pas seulement les riches malhonnêtes, les mafiosi, non, TOUS les riches). Surtout en toute impunité bien sûr. Et en insultant la victime après coup.

Well, chacun ses valeurs.

(à propos, ta Marshall 1959 me botte, je passerai te la prendre un de ces jours, tu vas pas être assez mesquin pour râler j'espère?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Unbearable-Severity
jsuis pas trop d'accord avec flea, mais c'est quand meme franchement moins bien en mp3 qu'en vrai. quand je vois le temps qu'on passe avec mon groupe a paufiner notre son et chaque détail d'un morceau pour faire juste une démo j'imagine quand flea et les autres passent des mois pour avoir le son qu'ils pensent parfait ...

jsuis pas contre le téléchargement mais moi aussi ca me gonfle quand j'en vois qui prennent l'abum avant sa sortie ... comme pour KoRn avec Untouchables, tout le mond el'a eu avant la sortie jtrouve ca franchement mauvais
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 05 Mai 2006, 17:48
J'ai pas touché au rip de l'album parce que je compte l'acheter mais le discours de Flea me paraît très hypocrite, dire qu'il est dégouté que l'album circule parce que la qualité du rip est mauvaise, c'est très très peu crédible.

Si il a envie de pleurer parce que ça lui fait perdre des sous, qu'il le dise, c'est son droit le plus strict après tout, je ferai pareil à sa place.
Maintenant si c'est la qualité du leak qui le dérange, tant qu'il y est il a qu'a le ripper lui-même son album et le balancer partout.

Surtout que ça fait bien longtemps que je suis pas tombé sur un album en téléchargement avec une qualité sonore médiocre, quasi tout le monde se sert de LAME aujourd'hui et les connections sont tellement rapides qu'ils ont plus peur de réduire la qualité...

Bref ça m'étonne un peu de leur part, je pensais qu'ils en avaient plus grand chose à faire de l'argent vu tout ce qu'ils se sont mis dans les poches ; enfin tant pis j'aime leur musique, j'achèterai leur album.
ninigame
Doc Loco a écrit :
ninigame a écrit :

Certaines personnes (comme toi) trouvent qu'il est tout à fait normal de voler les riches (pas seulement les riches malhonnêtes, les mafiosi, non, TOUS les riches). Surtout en toute impunité bien sûr. Et en insultant la victime après coup.

Well, chacun ses valeurs.

(à propos, ta Marshall 1959 me botte, je passerai te la prendre un de ces jours, tu vas pas être assez mesquin pour râler j'espère?)

ou j'ai dit qu'il était normal de voler les riches?
tu transformes sacremment mon discours...

d'autres part je maintiens que ça me fait marrer le pretexte du "pur son de Flea"pour justifier l'achat de sa enième piscine..

j'ai tous les originaux des red hots et je ne vole personne je donne mon avis, sur le blabla démago.

Du piratage il yen avait avant cet album je ne comprends pas cette soudaine réaction.
Wahnsinn
Les RED HOT CHILI PEPPERS sur France 4 en ce moment !! Oh Yeah !!
Back Down To Earth

En ce moment sur groupes / artistes pros...