RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Pas faux...
Autant la gestuelle de Frusciante aussi délirante soit-elle respirait le naturel, autant celle de Josh fait atrocement forcée...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Carrément il en est meme soulant.
Je mattendais a pire a l'ecoute
Bon ca reste mou et gentil mais on est habitué, maisbya du catchy dessus dark necessities, go robot, detroit...
Ca s'ecoute agreablement mais bon, sans risques pour eux hein...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai acheté et...j'aime !!!
Allez y lapidez moi !
De retour !
Kent Frusciante
wagins00 a écrit :
Pas faux...
Autant la gestuelle de Frusciante aussi délirante soit-elle respirait le naturel, autant celle de Josh fait atrocement forcée...

J'accroche pas du tout à ce guitariste, la claque quand je l'ai découvert au cine lors du concert diffusé live depuis Berlin pour la sortie de I'm with you...comment ont ils pu prendre un guitariste qui s'efforce d'être une pale copie de John. Sa gesticuelle forcée comme dit wasgins00, ses solos sans aucune complexité, sans mélodie,... Bref il brasse de l'air
Bref, de ce concert j'en étais sortie en me disant qui n'importe quel guitariste pourrai faire tout aussi bien :-(

Sur le nouvel album, les premières chansons que j'ai pu entendre sont selon moi de la soupe, mais bon je vais écouter la suite il y a peut une pépite dedans ...
Bon aller je vais me regarder le live à slang Castle pour me remettre du live de canal+ :-)
hercule01
J ai achete des places pour aller les voir il fallait donc bien que je achete l album.
La prod est hyper léchée le son est énorme, trop compressé à mon goût mais bon c'est la mode.
En revanche les compos sont plutôt bonnes et la guitare à des riffs sympathiques
On sent qu ils vieillissent c est plus cool qu avant mais c est moins assoupissant que by the way qui ne valait pas grand chose en dehors de can t stop.

Album sympa notamment en période de vacances tranquille
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
hercule01 a écrit :
J ai achete des places pour aller les voir il fallait donc bien que je achete l album.
La prod est hyper léchée le son est énorme, trop compressé à mon goût mais bon c'est la mode.
En revanche les compos sont plutôt bonnes et la guitare à des riffs sympathiques
On sent qu ils vieillissent c est plus cool qu avant mais c est moins assoupissant que by the way qui ne valait pas grand chose en dehors de can t stop.

By the way était efficace, bien rock.. direct
Sur cet album je trouve pas de chanson brut, pêchue, sans fioriture comme çà...

Sur stadium ils avaient placé 2/3 très bonnes chansons mais depuis c'est efficace mais c'est tout.. l'inspiration est partie... Ils font le job
Par contre live ils ont l'air de reprendre pas mal d'anciens bons titres.. choses qu'ils faisaient de moins en moins avec Frusciante... (surtout pas des chansons de OHM)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
hercule01
Tostaky a écrit :
hercule01 a écrit :

By the way était efficace, bien rock.. direct
Sur cet album je trouve pas de chanson brut, pêchue, sans fioriture comme çà...

Sur stadium ils avaient placé 2/3 très bonnes chansons mais depuis c'est efficace mais c'est tout.. l'inspiration est partie... Ils font le job
Par contre live ils ont l'air de reprendre pas mal d'anciens bons titres.. choses qu'ils faisaient de moins en moins avec Frusciante... (surtout pas des chansons de OHM)

Comme quoi chacun son ressenti. J aime bien stadium il y a de jolis soli bien énervé.
Pour le dernier effectivement c est ce que je reproche ce n est pas assez brut la prod est trop léchée. Mais on peut le reprocher à tous les grands groupes actuels.

Il faudrait que les producteurs actuels écoutent let it be puis let it be naked. Un son trop riche tue la mélodie.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Waggins00
Après plusieurs écoute de "the Gateway", période de vacances obligent, je me suis finalement fait à cette production et au contenu.

Certes, on est très loin des 90' et de la pèche et du délire qui allaient avec (créativité aussi), mais j'ai beaucoup moins de mal à l'écouter que I'm with you, qui n'a rien en dehors (éventuellement) de Look around.

En fait, je l'écoute comme j'écoute ACDC aujourd'hui, sans surprises, sans innovation, avec la sensation de déjà entendu, mais ça reste de la musique "audible", agréable pendant l'apéro, en fond sonore lors de soirées avec amis...

Pas de claque donc, mais pas dégueu pour autant, et moins pire que I'm with you...

C'est mon ressenti
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 23 Août 2016, 11:02
En clair en fond en sonore pour ambiancer c'est bon, c'est pas de la ziq d’ascenseur ça ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois que ce qui me déçoit le plus, dans cet album, ce n'est pas le côté pop, je crois que je m'y suis fait, ni le jeu de Josh Klinghoffer, qui colle finalement à cette direction pop qu'a prise le groupe, mais celui de Chad Smith. Par moment j'ai même l'impression d'entendre un plugin de batterie, tellement ça manque de vie.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 23 Août 2016, 13:49
Dans rock & folk d'Aout, Chad Smith parle de la manière dont ils ont créés les chansons de cet album.
A priori le processus a changé sous l'impulsion du nouveau ingé son, ils sont parti de riffs/extraits de batterie live de Chad puis basse etc...Comme dans le Rap en partant des drums (dixit Interview). Étonnant donc que ça sonne comme un plug...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 23 Août 2016, 13:50
wagins00 a écrit :
Ca pourrait !!

Après, il y a de meilleurs zic d'ascenseur que d'autres ...

Red Hot c'est de la ziq d’ascenseur de haute volée !
Toine68
Depuis le départ de Frusciante j'ai vraiment du mal avec ce groupe. Je me suis dit "I'm with you" c'est peut être leur coup d'essai, histoire de se faire la patte avec John..

Mais non, ils sont vraiment partis à des lieues de ce qui était stylé dans leur musique. C'est dommage.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 23 Août 2016, 14:02
Peut être qu'à un certain niveau de notoriété (enfin ventes surtout) et bien c'est mort pour le côté créa, le groupe est vampirisé par le commerce et l'envie n'est plus là...Il suffit de regarder ce qu'est devenu Coldplay, ... John Frusciante a senti le vent tourné il s'est barré...
Bassistuta
Le groupe version Frusciante 2.0 était déjà une énorme erreur.
Quant à Kiedis, je persiste sur la théorie qu'il est mort en 96 et que c'est un sosie qui a pris sa place pour sauvegarder un bon business...
(c'est pas possible de se dédire et de s'autodétruire artistiquement à ce point, à quelques années d'intervalle)
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...