Kent Frusciante a écrit :
Hier soir je suis allé voir les RHCP en "concert" diffusé dans les cinémas.
Durée 1H30,..., ce fût long, loooooooooonnnnnnng tellement le concert je l'ai trouvé chiant.
Première chanson je me suis dit, l'ingé son à mal réglé la gratte il va la remonter pour le prochain morceau... au bout du 3ème je me suis dit que c'était une réelle volonté de laisser la gratte loin, très loin derrière.
Josh, que dire si ce n'est qu'il n'est pas démonstratif pour un copek, a-t-il du feeling? Si oui il l'a oublié hier. Sait-il jouer en rythme car hier le nombre de morceaux planté était... quasi tous les morceaux.
Et surtout ses solos, vous en avez écouté un, c'est bon vous les avez tous écoutés c'est niveau débutant, ça se limite à 2-3 bends sur une corde noyés sous un tas d'effets...puff et surtout sur scène il bouge il bouge... mais à la gratte il fait rien.
John revient!
Flea gère à lui seul tout le show, c'est lui qui meuble entre les morceaux, qui communique avec le publique, lui qui est démonstratif d'un réel talent (et Chad aussi)...
Autre point le "groupe" initialement 4, là ils sont en permanence 7 pour assurer le show, c'est la compagnie créole quoi mais dans le même genre Muse est aussi passé de 3 à 4...
Pour ce qui est du "concert" il avait été annoncé qu'il allait jouer pas mal de vieux morceaux avec quelques nouveaux... ce fût l'inverse. Que les nouveaux dont l'efficacité est bof et en vieux me and my friends et le Give it away de fin.
Bref j'ai l'impression de mettre fait enc..... de 17€ pour voir ça, mais bon... pas autant que si j'étais allé les voir sur Paris, c'est ce qui me rassure.
Bref pour revenir sur le groupe, je ne connaissais pas Josh, hier j'ai découvert via les interviews passées avant le concert un gars qui semble avoir un gros problème psycho (regardez sa gestuelle sur les interviews, replié sur lui même, tête baissé et un regard de chien qui à fait une connerie... gros manque de confiance en soi?).
Amis guitaristes débutants fan des RHCP, postulez pour le remplacer... ça le fera surement!
Habituellement quand je sors de concert, j'ai qu'une envie, prendre ma gratte et jouer. Et bah là, même pas envie ou si mais d'apprendre à jouer de la basse et même ma petite amie avait envie de s'y mettre.
Les RHCP est le groupe qui m'a donné envie d'apprendre à jouer de la guitare...
Non seulement il avait été clairement dit que le nouvel album serait joué en intégral mais en plus c'est un concert de promo de l'album, tu t'attendais à ce qu'ils jouent BSSM ou quoi ?