RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon bah....je l'ai acheté !! Et j'ai finalement bien aimé
Bon faut se faire une raison, l'époque BSSM est bel et bien terminée (et ce depuis des lustres) mais moi qui était près à les clouer au pilori il y a quelques jours, j'avoue sans honte avoir apprécié l'écoute de cet album (pas l'album de l'année, certes...) et y avoir pris un plaisir coupable
C'est groovy, plaisant, ça fait taper du pied et bouger la tête et......merde pour le reste !
Lapidez moisur la place publique, ignorez moi si vous voulez........je m'en fous !!
De retour !
ninigame
je suis en train de l'ecouter et là ce qui me frappe c'est que la basse / batterie est très presente par contre je viens de me rendre compte que la gratte est quasi pas presente ou plutot sous une forme guitare rythmique (style une seconde gratte qui fait un accompagnement basique) elle occuppe pas une place centrale... et chez un groupe comme les rhcp je trouve ça genant..

je vais écouter la suite on va voir
SuckMyKiss
ninigame a écrit :
je suis en train de l'ecouter et là ce qui me frappe c'est que la basse / batterie est très presente par contre je viens de me rendre compte que la gratte est quasi pas presente ou plutot sous une forme guitare rythmique (style une seconde gratte qui fait un accompagnement basique) elle occuppe pas une place centrale... et chez un groupe comme les rhcp je trouve ça genant..

+1!

J'ai beau aimer l'album, c'est un peu ce que je reproche à Josh... on a l'impression que la guitare tient un rôle secondaire, un peu comme quand il accompagnait les Red Hot sur la tournée SA mais avec John en moins
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetemotions
SuckMyKiss a écrit :
ninigame a écrit :

+1!

J'ai beau aimer l'album, c'est un peu ce que je reproche à Josh... on a l'impression que la guitare tient un rôle secondaire, un peu comme quand il accompagnait les Red Hot sur la tournée SA mais avec John en moins

Un peu timide, le nouvel arrivant?
Ce ne doit pas être facile de faire son trou et de s'affirmer lorsqu'on débarque dans un groupe pareil...
Flying Merlin
Les red hot ont souvent changé de style au cours de leur carrière, en bien et en mal ! A leur place, j'aurais prit un tout nouveau gratteux avec une personnalité bien propre, capable de jouer du vieux red hot et de donner un nouveau souffle au groupe avec le nouvel album...

Pour la ptite anecdote, les red hot avaient auditionné Brian Carroll (alias Buckethead) mais avait choisi finalement Dave Navarro.... Ok, ce mec est un shreddeur hors pair, mais il a également un groove hors norme, y'a cas voir ses collaboration avec Les Claypool... Ce gars maitrise le slap guitare à la perfection, et ca aurait pu faire des étincelles magnifiques avec le jeu brulant de Flea, notamment j'aurais vu une association slap basse et riff torturé avec le kill switch de buckethead....

C'est qu'un avis perso, et tout aussi bien ca aurait pu déraillé, mais ca aurait été un sacré pari pour le groupe
Kent Frusciante
Hier soir je suis allé voir les RHCP en "concert" diffusé dans les cinémas.

Durée 1H30,..., ce fût long, loooooooooonnnnnnng tellement le concert je l'ai trouvé chiant.

Première chanson je me suis dit, l'ingé son à mal réglé la gratte il va la remonter pour le prochain morceau... au bout du 3ème je me suis dit que c'était une réelle volonté de laisser la gratte loin, très loin derrière.

Josh, que dire si ce n'est qu'il n'est pas démonstratif pour un copek, a-t-il du feeling? Si oui il l'a oublié hier. Sait-il jouer en rythme car hier le nombre de morceaux planté était... quasi tous les morceaux.
Et surtout ses solos, vous en avez écouté un, c'est bon vous les avez tous écoutés c'est niveau débutant, ça se limite à 2-3 bends sur une corde noyés sous un tas d'effets...puff et surtout sur scène il bouge il bouge... mais à la gratte il fait rien.

John revient!

Flea gère à lui seul tout le show, c'est lui qui meuble entre les morceaux, qui communique avec le publique, lui qui est démonstratif d'un réel talent (et Chad aussi)...

Autre point le "groupe" initialement 4, là ils sont en permanence 7 pour assurer le show, c'est la compagnie créole quoi mais dans le même genre Muse est aussi passé de 3 à 4...

Pour ce qui est du "concert" il avait été annoncé qu'il allait jouer pas mal de vieux morceaux avec quelques nouveaux... ce fût l'inverse. Que les nouveaux dont l'efficacité est bof et en vieux me and my friends et le Give it away de fin.

Bref j'ai l'impression de mettre fait enc..... de 17€ pour voir ça, mais bon... pas autant que si j'étais allé les voir sur Paris, c'est ce qui me rassure.

Bref pour revenir sur le groupe, je ne connaissais pas Josh, hier j'ai découvert via les interviews passées avant le concert un gars qui semble avoir un gros problème psycho (regardez sa gestuelle sur les interviews, replié sur lui même, tête baissé et un regard de chien qui à fait une connerie... gros manque de confiance en soi?).
Amis guitaristes débutants fan des RHCP, postulez pour le remplacer... ça le fera surement!

Habituellement quand je sors de concert, j'ai qu'une envie, prendre ma gratte et jouer. Et bah là, même pas envie ou si mais d'apprendre à jouer de la basse et même ma petite amie avait envie de s'y mettre.

Les RHCP est le groupe qui m'a donné envie d'apprendre à jouer de la guitare...
M.Twirly
mouais pas une surprise vu les vidéos qui traianient déjà

quand tu dis 7 ya quoi ? une deuxième gratte et quoi d'autre ?
Chad smith a autant l'air d'un VST que sur l'album en live sur les nouveaux morceaux ?
Kent Frusciante
Pour le line up,

Y a les RHCP, un gars au piano/synthé, un gars aux percu, un trompétiste qui faisait aussi du piano. Non pas de 2nde gratte.

Pour ce qui de Chad, je ne sais pas s'il est comme sur l'album comme je ne l'ai pas écouté et franchement je n'ai même pas envie de l'écouter.
ninigame
Kent Frusciante a écrit :

Durée 1H30,..., ce fût long, loooooooooonnnnnnng tellement le concert je l'ai trouvé chiant.

Première chanson je me suis dit, l'ingé son à mal réglé la gratte il va la remonter pour le prochain morceau... au bout du 3ème je me suis dit que c'était une réelle volonté de laisser la gratte loin, très loin derrière.

Josh, que dire si ce n'est qu'il n'est pas démonstratif pour un copek, a-t-il du feeling? Si oui il l'a oublié hier. Sait-il jouer en rythme car hier le nombre de morceaux planté était... quasi tous les morceaux.
Et surtout ses solos, vous en avez écouté un, c'est bon vous les avez tous écoutés c'est niveau débutant, ça se limite à 2-3 bends sur une corde noyés sous un tas d'effets...puff et surtout sur scène il bouge il bouge... mais à la gratte il fait rien.

John revient!

Flea gère à lui seul tout le show, c'est lui qui meuble entre les morceaux, qui communique avec le publique, lui qui est démonstratif d'un réel talent (et Chad aussi)...

Citation:
Autre point le "groupe" initialement 4, là ils sont en permanence 7 pour assurer le show, c'est la compagnie créole quoi mais dans le même genre Muse est aussi passé de 3 à 4...

Pour ce qui est du "concert" il avait été annoncé qu'il allait jouer pas mal de vieux morceaux avec quelques nouveaux... ce fût l'inverse. Que les nouveaux dont l'efficacité est bof et en vieux me and my friends et le Give it away de fin.

Bref j'ai l'impression de mettre fait enc..... de 17€ pour voir ça, mais bon... pas autant que si j'étais allé les voir sur Paris, c'est ce qui me rassure.

Bref pour revenir sur le groupe, je ne connaissais pas Josh, hier j'ai découvert via les interviews passées avant le concert un gars qui semble avoir un gros problème psycho (regardez sa gestuelle sur les interviews, replié sur lui même, tête baissé et un regard de chien qui à fait une connerie... gros manque de confiance en soi?).
Amis guitaristes débutants fan des RHCP, postulez pour le remplacer... ça le fera surement!

Habituellement quand je sors de concert, j'ai qu'une envie, prendre ma gratte et jouer. Et bah là, même pas envie ou si mais d'apprendre à jouer de la basse et même ma petite amie avait envie de s'y mettre.

ArF la compagnie creole! (excellente comparaison)

quand au fait que Josh soi timide et nouveau , John l'a été aussi et il assurait lui meme s'il faisait quelques pains...

en passant j'ai écouté tout le nouvel album...

sans trop me mouiller, c'est de la soupe reconnaissez le quoi

et me dites pas que c'est de la pop (U2 fait de l'excellente pop lui lol)
Sheep69
J'ai commandé le nouvel album, avec pas mal d'appréhension vu les commentaires que j'ai pu lire sur le topic.

Je l'ai reçu hier, écouté une fois en entier et franchement, il est loin d'être mauvais ce disque! D'accord, on est bien loin des titres déjantés de BSSM, mais ça fait plusieurs années que c'est comme ça de toute manière. Je trouve cet album bien dans la continuité des précédents, aucune grosse surprise certes, mais que des titres agréables à écouter et qui font taper du pied. Par contre, on sent bien que John n'est plus là et que le nouveau gratteux à un peu de peine à se faire une place, ça c'est indéniable.

Mais bref, aucun titre n'est mauvais, il y a même de très bonnes idées, et j'ai surtout retenu Goodbye Hooray (ça fait plaisir de réentendre un petit solo de basse ), et Even you Brutus qui est excellente aussi!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
SuckMyKiss

John revient!

Chacun son point de vue mais faut arrêter la mauvaise foi aussi

Non seulement il avait été clairement dit que le nouvel album serait joué en intégral mais en plus c'est un concert de promo de l'album, tu t'attendais à ce qu'ils jouent BSSM ou quoi ?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
amphibia57
j'ai jamais ete fan des red hot hormi quelques chansons sur les albums a partir de BSSM et bizarrement le dernier qui es tres "easy listening" me plait pas mal
JeffKotzen
Salut

Je tiens juste à donner mon avis sur le nouvel album des Red Hot :

Ecoutant maintenant les RHCP depuis l'âge de 13 ans (j'en ai aujourd'hui 20), en commençant par écouter les albums By The Way, Californication. Puis en prenant une claque en écoutant leur "Live in Hyde Park", puis à "Slane Castle", c'était mon groupe phare, j'apprenais tout leur morceaux, j'avais (et j'ai toujours leur song book), des DVD de concert d'eux, des posters etc...
Puis un jour, en voyage à New York, je tombe sur des CD d'eux dans un vieux magazin de disque "Mother Milk", et "What Hits". Et là claque énorme. Je redécouvrais ce groupe, gros funk-rock, slap, un Frusciante sur-vitaminé, un Flea géant, un Chad énergique, un Anthony présent et charismatique, bien que sa voix n'était pas encore au top

Les morceaux "Show me Your Soul" et "Subway to Venus" étaient magiques pour moi. C'était tout l'univers 90's que je découvrais, le bon funk à l'ancienne, le mélange des genres..
C'était de loin pour moi ma période préféré, même si One for Minute avec Dave était sympa (surtout Aeroplane), Californication et By The Way étaient des albums à tubes planétaires..

Enfin on arrive en 2006, et y'a "Stadium Arcadium" qui sort. Et là grosse déception. Des balades chiantes, quelques morceaux sympas (Dani California par exemple) mais genre 5 au maximum. Un Frusciante mou du genou, choeur de gonzesse, de la bonne pop commerciale, fini pour moi les RHCP, adieu...

Ce n'est que 5 ans après que je m'y remet en m'écoutant Higher Ground, Suck My Kiss etc...Et en voyant la sortie d'un nouvel album, je me réinteresse vraiment aux RHCP, surtout en voyant le départ de John
(Car pour moi, John Frusciante, me filait des frissons dans leur période Funk/Underground, était très bon sur Californication et By The Way, sortait quelques fois de bons solos sur leur live, mais ces choeurs aigus de gonzesses, ces solos interminables par moment, sa façon de bouger, son style vestimentaire de merde, ses cheveux longs, et son niveau de jeu de débutant sur Stadium Arcadium, ça m'a achevé..)

Bref je découvre leur nouvel album, et premier morceau que j'entend c'est leur single sur une radio à Intermarché.........Bref ça commence mal, déjà leur single "Aventure of machin truc", ben ça casse pas trois pattes à un canard, mais en plus ça s'inscrit pour moi dans la lignée de Stadium Arcadium : Pop Music sans âme !

Sur ce quoi je m'écoute l'album entier, et y'a deux titres que j'aime beaucoup : Look Around et surtout : Brendan's Death Song !

Je redécouvre un Red Hot Chili Peppers avec beaucoup de créativité, pour moi ça casse cet espèce de Pop gniangniante qu'on avait avec Frusciante sur Stadium Arcadium. Après effectivement la guitare est moins présente, Josh ne me laisse pas un souvenir impérissable et je n'ai pas envi de lui ressembler (
), ni d'utiliser le même matos que lui (je ne sais meme pas sur quoi il joue. Alors que chez John j'adore sa Strat 62 et sa Tele Custom 62).

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas un mauvais album, surtout avec la musique de merde qu'on peut entendre actuellement,ce n'est pas non plus THE Gros album de l'année, en revanche le départ de John et ce flux de créativité ne me déplaise pas, puis faut pas oublier que les RHCP ça existe depuis plus de 20 maintenant, que ce genre de groupe, ça évolue, en bien ou en mal, mais je trouve qu'ils s'en sont bien sorti

Merci de m'avoir lu (pour ceux qui m'ont lu ! )
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 31 Août 2011, 22:14
Rassurez moi, vous avez trouvé cette album...comment dire...Encore plus pop et de l'eau auditive?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Bah c'est pas grandiose.. mais la pochette est sympa
Sérieux pour du red hot on est ok c'est pas tip top mais y'a qq morceaux sympatoches au final... Disons que personne n'attendait un bon cd donc au final pas surpris mais pas déçu...
Et pour moi il est meilleur que By the way (qui est la daube finie des red hot)...
Et c'est pas pour me déplaire ces lignes de basse en avant.. Chad a du écouter du disco visiblement mais pk pas...
Donc vraiment je m'attendais à tellement nul que je trouve ca "correct"... soupe fm dirons certains mais mieux que bcp de trucs qd même...
En gros si on s'attends à plus rien de bon chez les red hot on peut presque "apprécier" l'album... ca s'écoute quoi... enfin y'a des sacrées daubes ou passages nuls mais bons... des trucs sympas et moi (ptre suis pas objectif) mais Flea je trouve ses lignes tjs plutot sympas même s'il a carrément simplifié son jeu pour le coup
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Kent Frusciante
SuckMyKiss a écrit :

John revient!

Chacun son point de vue mais faut arrêter la mauvaise foi aussi

Non seulement il avait été clairement dit que le nouvel album serait joué en intégral mais en plus c'est un concert de promo de l'album, tu t'attendais à ce qu'ils jouent BSSM ou quoi ?

"Le mardi 30 août, jour de la sortie de I'm With You, à 21h30, les RHCP présenteront leurs derniers titres ainsi que leur plus grands classiques lors d’un concert unique, retransmis grâce à Pathé Live dans une quarantaine de cinémas en France."

Bah du coup je m'attendais plus à un mix 60/40% de nouvelles pour des anciennes et non pas 95/5%

En ce moment sur groupes / artistes pros...