RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
SuckMyKiss a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Hier soir je suis allé voir les RHCP en "concert" diffusé dans les cinémas.

Durée 1H30,..., ce fût long, loooooooooonnnnnnng tellement le concert je l'ai trouvé chiant.

Première chanson je me suis dit, l'ingé son à mal réglé la gratte il va la remonter pour le prochain morceau... au bout du 3ème je me suis dit que c'était une réelle volonté de laisser la gratte loin, très loin derrière.

Josh, que dire si ce n'est qu'il n'est pas démonstratif pour un copek, a-t-il du feeling? Si oui il l'a oublié hier. Sait-il jouer en rythme car hier le nombre de morceaux planté était... quasi tous les morceaux.
Et surtout ses solos, vous en avez écouté un, c'est bon vous les avez tous écoutés c'est niveau débutant, ça se limite à 2-3 bends sur une corde noyés sous un tas d'effets...puff et surtout sur scène il bouge il bouge... mais à la gratte il fait rien.

John revient!

Flea gère à lui seul tout le show, c'est lui qui meuble entre les morceaux, qui communique avec le publique, lui qui est démonstratif d'un réel talent (et Chad aussi)...

Autre point le "groupe" initialement 4, là ils sont en permanence 7 pour assurer le show, c'est la compagnie créole quoi mais dans le même genre Muse est aussi passé de 3 à 4...

Pour ce qui est du "concert" il avait été annoncé qu'il allait jouer pas mal de vieux morceaux avec quelques nouveaux... ce fût l'inverse. Que les nouveaux dont l'efficacité est bof et en vieux me and my friends et le Give it away de fin.

Bref j'ai l'impression de mettre fait enc..... de 17€ pour voir ça, mais bon... pas autant que si j'étais allé les voir sur Paris, c'est ce qui me rassure.

Bref pour revenir sur le groupe, je ne connaissais pas Josh, hier j'ai découvert via les interviews passées avant le concert un gars qui semble avoir un gros problème psycho (regardez sa gestuelle sur les interviews, replié sur lui même, tête baissé et un regard de chien qui à fait une connerie... gros manque de confiance en soi?).
Amis guitaristes débutants fan des RHCP, postulez pour le remplacer... ça le fera surement!

Habituellement quand je sors de concert, j'ai qu'une envie, prendre ma gratte et jouer. Et bah là, même pas envie ou si mais d'apprendre à jouer de la basse et même ma petite amie avait envie de s'y mettre.

Les RHCP est le groupe qui m'a donné envie d'apprendre à jouer de la guitare...

Chacun son point de vue mais faut arrêter la mauvaise foi aussi

Non seulement il avait été clairement dit que le nouvel album serait joué en intégral mais en plus c'est un concert de promo de l'album, tu t'attendais à ce qu'ils jouent BSSM ou quoi ?

"Le mardi 30 août, jour de la sortie de I'm With You, à 21h30, les RHCP présenteront leurs derniers titres ainsi que leur plus grands classiques lors d’un concert unique, retransmis grâce à Pathé Live dans une quarantaine de cinémas en France."

Bah du coup je m'attendais plus à un mix 60/40% de nouvelles pour des anciennes et non pas 95/5%
Dragula
Personnellement je n'ai écouté que deux ou trois morceaux de l'album et les ais trouvé très... comment dire... très banales et n'ayant pas grand intérêt.

Ils sont passé au live de canal plus, comment les avez vous trouvez ?? J'ai eu l'impression qu'ils avaient (tout les quatre ?) un truc coincé en travers du cul sans parler de leur nouveau guitariste que je trouve inintéressant au possible !!
UP THE IRON'S !!

Customisation d'une Cort G210 (photo en page 2):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour répondre à cette histoire de concert : de nombreux "grands classiques" ont été repassés ce même soir, car certains cinémas non équipé ont loué des pellicules du Live at Slane Castle. Et pif paf.

J'ai globalement lu dans les grandes lignes ce qui a été dit sur I'm With You. Et je suis bien content de ne plus être "qu'un guitariste". La plupart de vos commentaires sont basés là dessus : la gratte est à chié, han c mové, bon sang quel niveau technique insignifiant...

I'm With You est un très bon album, il est fort possible que l'on ne soit pas tombé sur la même chose en magasin. Ca reste frais, très intéressant à écouter, de nombreuses bonnes idées, des textes toujours aussi bien ficelé, intéressant à lire... Des grooves de batteries bordel ! Lâchez vos guitares et passé derrière une poignée de fûts de temps en temps, ou attrapez une basse, un micro, une feuille et un stylo histoire de (me faire) rigoler un peu !

Pour revenir sur Josh, en même temps, si la plupart d'entre vous avait pris le temps de creuser un peu au-delà de A Sphere Into The Heart Of Silence (pourtant extraordinaire), on trouve très aisément que Josh est un guitariste plus expérimental, plus poussé sur les effets (c'est là son talents, même un riff funk noyé dans la reverb sonne bien) et plus minimaliste que Frusciante. Et il est d'abord un multi-instrumentiste très talentueux avant d'être le guitariste des Chili Peppers.

Bref ce n'est pas un album extraordinairement b*ndant, mais il doit néanmoins être apprécié et trouver sa place dans toute bonne CDthèque.

(je ne poste pas souvent sur ce forum, j'espère n'avoir blesser personne avec une petite phrase qui passe mal...)

EDIT : les "choeurs de gonzesses", c'est un falsetto. Magnifique qui plus est.
Et le concert au Grand Journal est plutôt bon dans l'ensemble.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je trouve les parties guitares plus intéressantes -mais moins percutantes, peut-être- que celle de Frusciante sur les deux dernierères bous... albums !

Par contre, Kimon, je veux bien un lien vers le "concert au Grand Journal plutôt bn dans l'ensemble", parce que je trouve que celui-là http://www.canalplus.fr/c-dive(...)08359 et il n'est pas bon du tout... et tellement mou du cul, que j'en viens à regretter le dernier passage à Taratata de la bande, c'est dire...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
darkjp a écrit :
Je trouve les parties guitares plus intéressantes -mais moins percutantes, peut-être- que celle de Frusciante sur les deux dernierères bous... albums !

J'aime beaucoup "I'm with you " et je trouve moi aussi que la guitare est super en retrait...et comparer les parties guitare de Stadium Arcadium et I'm With You n'a aucun sens.
Josh Klinghoffer est tellement en retrait qu'il en deviendrait presque absent par moment, et je te conseille de retourner écouter "la bouse SA" pour te faire une idée du boulot de John Frusciante, notemment sur des titres comme "Hump de bump" "Wet sand" "Readymade" "Storm in a teacup" "Turn it again" ou encore "Death of a martian"...
De retour !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ca fait 20 ans que je me fais une idée de son boulot et non, ça va, merci. Je n'ai pas l'intention de me ré-infliger SA. Je me le déjà tapé au moins de juillet (histoire de lui relaisser une chance et je le disais sur ce forum d'ailleurs. Je ne sauvais rien du tout et surtout pas une bonne idée.

Je n'ai pas écouté le dernier album, je n'ai vu que le live de Nulle Part Ailleurs. Et je persiste, si les parties de Frusciante sont plus tape à l'oeil quand elles sont réussies (et c'est rare de puis By the way), je préfère celle de Josh K. Le son est merdique sur cette prestation, mais du coup la guitare n'est ni surmixée, ni le contraire.
ninigame
Allez je vais faire mon vieux con,

perso ça fait 20 ans que je les ecoutent, j'ai flashé la premiere fois en 91 lorsque Blood sugar sex magik passait en boucle et qu'un pote m'a fait decouvrir le cd dans sa caisse.
Durant toutes ces années j'ai apprécié le jeu de frusciante, le coté funk en son clair et la qualité de la prod, + tout ce que les red hots vehiculaient à l'epoque, des tatoués qui passaient en boucle sur MTV en faisant les fous ça assurait grave, quand one hot minute est arrivé, je l'ai trouvé trop rock , puis quand BTW est sorti j'ai regretté le coté pechu de OHM...

depuis quelques années , les red hots se sont rammolis y compris en live (ça arrive à tout le monde)..

depuis peu John est parti, ce nouvel album c'est de la soupe, vous pouvez en dire ce que vous voulez, Josh est en retrait, il n'est pas à la hauteur de Navarro quand il a remplacé John ni a la hauteur de John quand il a remplacé Hillel...

Josh en live à l'air d'être un pietre musicien, il joue faux , peu en rythme et n'est pas original (on dirait un mauvais clone de Frusciante) et nous noie sous des tonnes d'effets ..

peut etre que ça changera avec le temps mais je ne suis pas convaincu...

ce dernier album est mou, creux, sans vie et c'est meme plus de la pop ...

après effectivement c'est les gouts et les couleurs...
amphibia57
en meme temps a part navaro qui etait plutot bon guitariste ils ont pas été gaté les red hot....
M.Twirly
Kimon a écrit :

I'm With You est un très bon album, il est fort possible que l'on ne soit pas tombé sur la même chose en magasin. Ca reste frais, très intéressant à écouter, de nombreuses bonnes idées, des textes toujours aussi bien ficelé, intéressant à lire... Des grooves de batteries bordel ! Lâchez vos guitares et passé derrière une poignée de fûts de temps en temps, ou attrapez une basse, un micro, une feuille et un stylo histoire de (me faire) rigoler un peu !

Pour revenir sur Josh, en même temps, si la plupart d'entre vous avait pris le temps de creuser un peu au-delà de A Sphere Into The Heart Of Silence (pourtant extraordinaire), on trouve très aisément que Josh est un guitariste plus expérimental, plus poussé sur les effets (c'est là son talents, même un riff funk noyé dans la reverb sonne bien) et plus minimaliste que Frusciante. Et il est d'abord un multi-instrumentiste très talentueux avant d'être le guitariste des Chili Peppers.

Bref ce n'est pas un album extraordinairement b*ndant, mais il doit néanmoins être apprécié et trouver sa place dans toute bonne CDthèque.

C'est contradictoire ce que tu dis.

En tout cas en effet on a pas du écouter le même album.
Il est d'un chiant... il n'y a rien d'extraordinaire pour un groupe comme eux (et je parle "groupe" et pas "guitariste" ) tout est plat, convenu, ya rien qui se détache à part 5 sec ici ou là.
Josh est surement un grand musicien mais là il montre juste qu'il est effacé mal à l'aise ou tout simplement pas à sa place dans ce bourbier RHCP millésime 2011.
Et pour le groove de Smith (mon batteur est d'accord) faut aller écouter le dvd de chickenfoot pour bien se rendre compte qu'on lui a coupé les couilles dans I'm with you...
JumpingJack
chix4free a écrit :
RHCP sont comme les copains, ils ont arrêté les stupéfiants passée la quarantaine et, par conséquent, cessé de faire ce qu'on appelle de la musique...
Heureusement, la relève est là, bien camée comme il se doit...
JumpingJack
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
RHCP sont comme les copains, ils ont arrêté les stupéfiants passée la quarantaine et, par conséquent, cessé de faire ce qu'on appelle de la musique...
Heureusement, la relève est là, bien camée comme il se doit...

Tu penses à qui ?
A ceci, à tout hasard...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ninigame a écrit :
Josh en live à l'air d'être un pietre musicien, il joue faux , peu en rythme et n'est pas original (on dirait un mauvais clone de Frusciante) et nous noie sous des tonnes d'effets ..

Il était excellent quand il accompagnait PJ Harvey. Je crois que Frusciante est le 3ème meilleur guitariste des red hot. Même si je peine à savoir ce que vaut Josh K à la composition.
Millionaire
darkjp a écrit :

Il était excellent quand il accompagnait PJ Harvey.

Je confirme.

Je sais pas qui est meilleur que qui mais j'ai toujours trouvé que le style de Frusciante collait parfaitement aux RHCP.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Millionaire a écrit :
Je sais pas qui est meilleur que qui mais j'ai toujours trouvé que le style de Frusciante collait parfaitement aux RHCP.

Le problème, c'est que chacun compare des guitaristes qui n'ont finalement pas grand chose à voir entre eux.
Ce que je trouvais particulièrement intéressant avec Frusciante, c'est le côté un peu "sur le fil", cette sensibilité qu'il apportait sur une rythmique bétonnée, avec un jeu plein de dynamique. Avec parfois en live l'impression qu'il se sentait complètement débordé par cette machine.
Ce que j'ai entendu de Klinghoffer pour le moment est plus en arrière, plus masqué par les effets, et je n'y retrouve justement pas ce truc tellement humain que j'aimais chez Frusciante. Pareil avec Navarro, il est très efficace mais presque trop, je trouve son jeu et son son trop sophistiqué et du coup pas assez complémentaire de Flea et Smith.
Quant à Slovak, je le mets à part car il correspond à une période plus jeune, plus funk des Red Hot (et j'ai beaucoup de mal avec les sonorités très 80's des premiers albums).
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
amphibia57 a écrit :
en meme temps a part navaro qui etait plutot bon guitariste ils ont pas été gaté les red hot....

techniquement peut être le meilleur mais par exemple j'ai écouté y'a encore peu une version de "If you have to ask" (qui est une perle des red hot pour moi) avec le sieur Navaro, bah c'est plat, lent, ca manque de groove je trouve.. alor que Frusciante il le fait groover ce morceau ac une basse grandiose et une super batterie....
Comme quoi... Enfin comme d'hab les gouts et les couleurs....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Tostaky a écrit :
amphibia57 a écrit :

techniquement peut être le meilleur mais par exemple j'ai écouté y'a encore peu une version de "If you have to ask" (qui est une perle des red hot pour moi) avec le sieur Navaro, bah c'est plat, lent, ca manque de groove je trouve.. alor que Frusciante il le fait groover ce morceau ac une basse grandiose et une super batterie....
Comme quoi... Enfin comme d'hab les gouts et les couleurs....

Navarro a une orientation plus rock/métal, Frusciante plus funk/rock (et Slovak punk/funk). Encore une fois, difficile de les comparer, ils n'ont pas les mêmes qualités (et personnellement je trouve celles de Frusciante plus complémentaires avec la section rythmique des Red Hot, mais ce n'est que mon avis).

En ce moment sur groupes / artistes pros...