RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Après deux écoutes je retiens particulièrement Goodbye Hooray et Even you Brutus ?.

Ce n'est pas si mauvais dans l’ensemble. Pas suffisamment de mélodies accrocheuses, il est vrai.

En même temps, on s'attend peut-être à trop, comme quand on nous dit, en parlant d"un album ou d'un film, ''tu vas avoir tu vas adorer'' et finalement on aime...bien ; car on s'était fait tout une montagne.
Alors que si on l'avait découvert seul, sans lectures ou critiques, on aurait peut-être apprécié plus...
Bassistuta
Je pense qu'il est grand temps de graver la pierre et la poser une fois pour toutes ....
Ci-gisent les furieux Chili Peppers, rois du Metal funk Punk Groovy.
1985 - 1996
In Stingray We Trust
Neorossi
+1. J'avais encore un peu d'espoir, mais là ce dernier album m'a achevé.
Shine On You Crazy Diamond...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai troujours trouvé que "Blood Sugar Sex Magik" était un grand album, "One hot" minute comportait quelques trucs interressants, puis après, sans intérêt aucun...

c'est mon avis, purement subjectif mais je trouve ce groupe de plus en plus horipilant
ninigame
enfin moi j'ai vecu ça avec Californication on attendait le grand retour des red hots avec Frufru et quand on a entendu le resultat on a vomi...

donc je passe le flambeau aux petits nouveaux fans des derniers Frusciantes qui seront à leur tour déçu en disant "les reds hot c'etait mieux avant" , enfin vous inquiétez pas leur soupe se vendra toujours auprès d'un public, un autre (pas vous) mais un public quand même, les mêmes qu'ecoutent du Obispo et qui sont fans de secret story

je m'en vais comme un prince!
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Idem, déçu après la 1ere écoute... a confirmer tout de même mais rien ne ressort du lot pour moi.

Des mélodies calquées sur les 2 albums précédents, peu de créativité....
Un album clairement destiné au public fan de BTW et SA !!!!
Quant à moi, je reste sur la nostalgie des albums du début, jusqu’à One Hot Minute...
harlock73
pareil décu , je l'attendait pourtant et a part 2/3 titres qui ressortent un poil du lot ca va pas me marquer , dommage
ed_wood
millenofx77 a écrit :
ed_wood a écrit :

Je n'ai pas aimé l'album, mais pour le coup je ne suis absolument pas d'accord. L'absence de Frusciante ne se fait pas sentir, je trouve même que Josh s'en sort plutôt bien. C'est tout le groupe qui pèche, les compositions ne sont franchement pas palpitantes.

c est ce que je dis, quand frusciante est pas la , y a plus LA melodie qui tue.
je parle pas de niveau de jeu (frusciante est pas un king non plus, et en live c est tout ou rien et souvent rien ).
mais les melodies marquantes des red hot, les tubes.....c est frusciante qui les a sorties

Où m'as tu vu parler du niveau des deux guitaristes ?
Je ne résume pas les bonne compositions des red hot à une mélodie "qui tue", il y a énormément de bonne chanson où la guitare est en retrait, sans mélodie accrocheuse et qui sont pourtant des chansons géniales. C'est les compositions dans l'ensemble qui sont mollassonne.
Quand je faisais remarquer l'absence de "morceau à tube" , ce n'était en aucun cas un reproche. Je me fou qu'il n'y ai pas de tubes, il n'y en avait pas tellement dans un Freaky Styley, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'album.
C'est pas l'absence de Frusciante qui se fait ressentir, c'est le manque d'inspiration du groupe tout entier.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
nberf a écrit :

Un album clairement destiné au public fan de SA !!!!

Qui était quand même supérieur, du moins de mon point de vue...
En écoutant "Even You Brutus", j'ai cru à une erreur et qu'ils avaient glissé un morceau de Robbie Williams...
De retour !
Another Man
bjeje a écrit :
nberf a écrit :

Un album clairement destiné au public fan de SA !!!!

Qui était quand même supérieur, du moins de mon point de vue...
En écoutant "Even You Brutus", j'ai cru à une erreur et qu'ils avaient glissé un morceau de Robbie Williams...

Faut pas exagérer non plus...

A ce moment là, ceci pourrait être aussi du Robbie :

Another Man
bjeje a écrit :
Non ça c'est pire !!
http://vimeo.com/28096920
Putain le début...

Merci mais je la connais j'ai le dernier album...

Goodbye Hooray est sympa faut-il avouer...
ed_wood
Finalement, rien.
Jeune Freluquet
Bon ben quoi dire de plus?
C'est pop rock avec des touches groovy.
Point final.

Peut être qu'en live...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me garde le droit d'avoir un autre avis quand j'aurai écouté l'album dans de bonnes conditions de toutes façons....après tout, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
Pour l'instant je me base juste sur une première écoute, et ce ne serait pas la première fois qu'un album ne m'accroche pas à l'oreille dès la première écoute et se révèle bon par la suite...
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...