RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zvoltan
bon a part le coté blondie disco que j'attribue a anthony
le pere josh est pas mauvais il apporte un plus indéniable
il sert mieux la direction artistique des red hot prise depuis les années 2000
j'adore John mais le clivage entre lui et kiedis(et ses horribles lignes vocal)
devenait trop important
enfin ceci dit j’adhère pas vraiment au style (le coté teenager sans doute)mais ce n'est pas déplaisant
enfin bref c'est pas un scoop mais kiedis est le mr soupe de l'affaire(impossible d’être trop acerbe avec kiedis au bout de 16 ans d'ecoute des red hot ,c'est ce qu'on devrait appeler le phénomène mick jagger
surement un cousin du syndrome de Stockholm)
straoul
Neorossi a écrit :
Essaye celui-là, il marche chez moi :

http://www.91x.com/pages/newmu(...)=7098

Pas emballé du tout pour l'instant... Ca fait vraiment rock teenager, dans la même catégorie qu'Avril Lavigne ou Simple Plan...

EDIT : pas emballé du tout du tout même pour l'instant... Va-t-il détroner By The Way dans mon coeur ?

Je dois être dans la 4ème dimension, çà marche pas non plus ( error 404 ) ... je verrai çà mais de toute manière, je n'en attends pas grand chose
Lutheries
Pour l'instant je préfère toujours Stadium Arcadium.
Another Man
J'aime bien les deux premières 'Monarchy of Roses' et 'Factory of Faith' ainsi que 'Goodbye Hooray' (la basse à partir de 1mn55 est bien vue) et 'Even you Brutus'. Ça envoie pas mal.

Certaines sont inutiles à mon humble avis comme' Brendan's Death Song' (déjà vu) , 'Ethopia' (peu originale), 'Police Sation',' Meet me at the Corner', 'Dance, Dance, Dance,' (on s'ennuie)...

Difficile d'avoir une opinion définitive après une seule écoute cependant.

Je m'en vais le ré-écouter.
ed_wood
J'en suis à la moitié de l'album. -Flea est quasi insignifiant!
-Chad Smith c'est à peine mieux.
-Josh, quelques bonne idées, sans que ça soit une révélation, je m'attendais à pire.
Kiedis, le seul qui me semble bien présent, malheureusement c'est aussi le moins talentueux et le plus agacent.

C'est fou, pour l'instant j'ai presque l'impression d'écouter un album solo de Kiedis.

Bon sinon, c'est dans la continuité des derniers albums, le cotés "retour aux sources" (toute proportion gardée) de SA en moins.
Pour l'instant, je lui préfère encore les 3 derniers albums ...
Neorossi
Personnellement c'est la première fois que je suis à deux doigts de m'endormir en écoutant un album des Red Hot... Toutes les chansons se ressemblent, et qu'est-ce qu'elles sont molles ! C'est incroyable... Et y'a aucune chanson qui se détache vraiment de tout ça...
Shine On You Crazy Diamond...
Sheep69
J'ai juste écouté la chanson du clip (le lien ne marche pas non plus chez moi), rien de très exceptionnel mais ça reste sympa et groovy, pas désagréable à écouter, même si je m'attendais à un son différent... La guitare est vachement en retrait et la basse trop ronde, on est bien loin du gros son de BSSM.
M'enfin je garde espoir, quand Stadium Arcadium est sorti on a eu le droit à Dani California pour se faire une idée, mais encore une fois, c'était loin d'être le meilleur titre du disque... Et c'est par la suite qu'on a pu découvrir de très bons morceaux comme Snow, Storm in a Teacup, Hey ou Death of a Martian! J'espère avoir la même surprise pour cet album en tout cas! Wait and see!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
SuckMyKiss
ed_wood a écrit :

Bon sinon, c'est dans la continuité des derniers albums, le cotés "retour aux sources" (toute proportion gardée) de SA en moins.
Pour l'instant, je lui préfère encore les 3 derniers albums ...

Je suis pas trop d'accord, cet album est quand même très différent de ce qu'ils ont pu faire depuis Californication.

Ils ne referont plus jamais un Mother's Milk ou un BSSM, ça on le savait depuis By The Way (voir avant). C'est malheureux mais c'est comme ça et on va pas revenir là dessus.

Mais autant pour SA je trouve que c'était un album très prévisible, un album que j'aime mais qui n'apportait rien de nouveau au final.

Alors que pour I'm With You, on sent qu'ils ont essayés d'innover un peu (bon, Josh ne doit pas y être pour rien...), mais ça donne un coup de frais au groupe et c'est pas plus mal. Je le redis une fois, cet album est très différent de ce qu'ils ont déjà pu faire, n'en déplaisent à certains.

Bref, moi j'ai été agréablement surprise par cet album! Pourtant je suis une grande fan des Red Hot à leurs débuts, de John etc mais ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément ce nouvel opus ! Les Red Hot ont changé, on aime ou on aime pas. Moi j'adhère
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Je ne m'attendais pas à un retour aux sources, et je n'ai jamais trouvé que SA en était un, d'où ma parenthèse.
Bien sur le groupe évolue, mais ce n'est pas vraiment significatif, rien à voir avec le virage qu'on était en droit de présumer à la lecture des différentes interviews. L'album est franchement, malgré quelques bonnes idées, aussi creux que les précédents, d'où le sentiment de continuité.

A noter que cet album ne contient, je pense, aucun morceau capable de faire un "tube" alors que le groupe s'était toujours attaché à faire quelques morceaux qui "accrochent". Je me trompe peut-être mais je doute que l'album marche aussi bien que les précédents. Après ce n'est qu'une intuition.
M.Twirly
écouté une fois en entier à l'instant... j'me suis ennuyé... j'arrive pas a sorti un truc du lot

C'est moi ou chad smith on dirait un preset d'addictive drum des fois... 'tin ca respire pas, ca sonne tout pareil ... très décu des parties batterie
millenofx77
M.Twirly a écrit :
écouté une fois en entier à l'instant... j'me suis ennuyé... j'arrive pas a sorti un truc du lot

C'est moi ou chad smith on dirait un preset d'addictive drum des fois... 'tin ca respire pas, ca sonne tout pareil ... très décu des parties batterie

le probleme c est que frusciante est irremplacable chez les red hot.
la on est dans la suite artistique, mais ya pas les coups de genie sur les melodie que pouvait apporter frusciante
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Neorossi
ed_wood a écrit :

A noter que cet album ne contient, je pense, aucun morceau capable de faire un "tube" alors que le groupe s'était toujours attaché à faire quelques morceaux qui "accrochent". Je me trompe peut-être mais je doute que l'album marche aussi bien que les précédents. Après ce n'est qu'une intuition.

C'est exactement ce que j'ai ressenti en écoutant l'album, y'a aucun tube dedans. On dirait un album de b-sides.
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
millenofx77 a écrit :
M.Twirly a écrit :

le probleme c est que frusciante est irremplacable chez les red hot.
la on est dans la suite artistique, mais ya pas les coups de genie sur les melodie que pouvait apporter frusciante

Je n'ai pas aimé l'album, mais pour le coup je ne suis absolument pas d'accord. L'absence de Frusciante ne se fait pas sentir, je trouve même que Josh s'en sort plutôt bien. C'est tout le groupe qui pèche, les compositions ne sont franchement pas palpitantes.

Tiens, je viens de me faire une réflexion, c'est surement le seul album des Red Hot où Flea ne slappe pas une seule fois.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
A la première écoute, je n'accroche pas, mais alors pas du tout...peut être me faudra t'il plusieurs écoutes pour apprécier, mais là c'est sans plus, bof bof,...SA est un chef d'oeuvre à coté de celui-là !!
De retour !
millenofx77
ed_wood a écrit :

Je n'ai pas aimé l'album, mais pour le coup je ne suis absolument pas d'accord. L'absence de Frusciante ne se fait pas sentir, je trouve même que Josh s'en sort plutôt bien. C'est tout le groupe qui pèche, les compositions ne sont franchement pas palpitantes.

c est ce que je dis, quand frusciante est pas la , y a plus LA melodie qui tue.
je parle pas de niveau de jeu (frusciante est pas un king non plus, et en live c est tout ou rien et souvent rien ).
mais les melodies marquantes des red hot, les tubes.....c est frusciante qui les a sorties
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Another Man
Après deux écoutes je retiens particulièrement Goodbye Hooray et Even you Brutus ?.

Ce n'est pas si mauvais dans l’ensemble. Pas suffisamment de mélodies accrocheuses, il est vrai.

En même temps, on s'attend peut-être à trop, comme quand on nous dit, en parlant d"un album ou d'un film, ''tu vas avoir tu vas adorer'' et finalement on aime...bien ; car on s'était fait tout une montagne.
Alors que si on l'avait découvert seul, sans lectures ou critiques, on aurait peut-être apprécié plus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...