toshiya a écrit :
Ha oué jpensé pas trouvé un topic pareil =P !
X-japan c'était bien mais bon ... c'est fini
Maintenant la tendance c Dir en grey , ca se voit qu'ils ont pas mal pompé sur X mais bon ca se laisse ecouté en boucle
boaf ... dire que c pompé sur X ... X c un peu plus basique, tu ecoutes 2 ou 3 fois la chanson, tu connais l air par coeur, plus melodique, donc plus "commerciale" (meme si je deteste ce mot), alors que Dir depuis apres Gauze, ils se sont lancés dans un tripe non commerciales, j ai acheté tous les albums, et franchement des fois tu ne retiens meme pas la chanson, elles s enchainent les une apres les autres, et il y en a tres tres peu que tu peux retenir de suite, c un peu plus difficile d ecoute.
Et puis Dir n a jamais fait de solo doublé avec une batterie super speed derriere.
D ailleurs, n achetez pas de CD de Dir en Import a Junku ou ailleurs, ils sont disponibels en Europe grace a Freewill Europe a la Fnac, Virgin, etc pour un prix de CD normal 18 euros, je crois !!! Ils se bougent pour editer du Jrock en France, alors bouger vous pour eux aussi !!!
Et puis, le mot, X c est fini, la tendance c est Dir ... ça me fait plutot rire, ça fait vraiment gamin, genre si tu veux etre dans le coup faut ecouter ça ...
Je suis d accord que X n auras certainement plus de news, mais ca reste bon, et puis je preferes suivre mes gouts que ceux des autres, pour etre la mode ... le metal des années 80-90 c fini, c est pas pour ça que je vais ecouter J Lo et Mariah
Par contre Orange ESP, Dir ont un bon niveau, et sont capables de rivaliser avec les groupes metal indus prog d aujourd hui (Slipknot et autres) , ils sont dans la meme movance, et ont des rythmiques bien accrocheur, d ailleurs ils vont participer a un festival metal de 3 jours en Allemagne, et un concert est aussi prevu a Berlin.