Recensement des fans de XJapan

Rappel du dernier message de la page précédente :
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 23 Avr 2005, 12:50
toshiya a écrit :
Ha oué jpensé pas trouvé un topic pareil =P !

X-japan c'était bien mais bon ... c'est fini Maintenant la tendance c Dir en grey , ca se voit qu'ils ont pas mal pompé sur X mais bon ca se laisse ecouté en boucle

boaf ... dire que c pompé sur X ... X c un peu plus basique, tu ecoutes 2 ou 3 fois la chanson, tu connais l air par coeur, plus melodique, donc plus "commerciale" (meme si je deteste ce mot), alors que Dir depuis apres Gauze, ils se sont lancés dans un tripe non commerciales, j ai acheté tous les albums, et franchement des fois tu ne retiens meme pas la chanson, elles s enchainent les une apres les autres, et il y en a tres tres peu que tu peux retenir de suite, c un peu plus difficile d ecoute.
Et puis Dir n a jamais fait de solo doublé avec une batterie super speed derriere.
D ailleurs, n achetez pas de CD de Dir en Import a Junku ou ailleurs, ils sont disponibels en Europe grace a Freewill Europe a la Fnac, Virgin, etc pour un prix de CD normal 18 euros, je crois !!! Ils se bougent pour editer du Jrock en France, alors bouger vous pour eux aussi !!!
Et puis, le mot, X c est fini, la tendance c est Dir ... ça me fait plutot rire, ça fait vraiment gamin, genre si tu veux etre dans le coup faut ecouter ça ...
Je suis d accord que X n auras certainement plus de news, mais ca reste bon, et puis je preferes suivre mes gouts que ceux des autres, pour etre la mode ... le metal des années 80-90 c fini, c est pas pour ça que je vais ecouter J Lo et Mariah

Par contre Orange ESP, Dir ont un bon niveau, et sont capables de rivaliser avec les groupes metal indus prog d aujourd hui (Slipknot et autres) , ils sont dans la meme movance, et ont des rythmiques bien accrocheur, d ailleurs ils vont participer a un festival metal de 3 jours en Allemagne, et un concert est aussi prevu a Berlin.
visualber
Ta raison...X est assez vieux, mais je moi par exemple, j'ai pas trop Dir En Grey...c'est trop "métal" pour moi,pas assez hard rock,pas assez de solo accrocheur.
Mais je te dis, le métal a la spliknot j'aime pas (DEG sa va encore parce que c'est un peu "prototype" (encore que leur live Dir en grey - Final 2003 5Ugly KINGDOM j'ai pas trop accrocher, sa faisait vraiment commercial!)
Pis pas d'accord avec toi! X sera toujours présent,parce que X c'est tout le monde, We Are X.... Pis les anciens membre de X font encore des trucs...Yoshiki sort des album vraiment extra!
Il y aura toujours des truc a dire sur X! ALORS HOP ONT RELANCENT COMME DES FOU LE FORUM!!!!!!!!!!!!

Qui a déjà entendu les musique "indies" de X genre: Endless dream , Tragedy,Tim Trip Loving,Fell Me Tonight,Lady in Tears,Killers,Stop Bloody Rain,Right Now, No Connexion,We Are X,ou encore des reprise de Deep Purple!(Burn, Highway Star...) ?
himura-shinta
J'ai su pour le hide museum, c'est triste, sinon c'est bientot le concert de Pata pour ceux qui on la chance d'y aller, moi je bosse, je suis deg.
Oränge ESP
Attention j'aime bien Dir eN Grey HEIN !!!!
Je dis juste que c'est pas la meme categorie.....

Quand a savoir si ils sont bons c'est assez con en fait pour moi leur meilleru solo ca reste dans Gauze c'est raison d'etre une tuerie, apres les rythmiques c'est pas mal mais c'est pas jeames hetfield non plus et ca somne assez foulli.

En fait y'a un des deux guitaristes qui a un pur son, asses trash et avec un pur feeling, je sais pas lequel des deux mais l'auitres est plat et carre rien de plus.

Citation:

Par contre Orange ESP, Dir ont un bon niveau, et sont capables de rivaliser avec les groupes metal indus prog d aujourd hui (Slipknot et autres) ,

Tu te fout de moi la ? Dir en grey rivaliser avec Slipknot ? Meme pour rire........
Le batteur de Slipknot a lui tout seul enterre le groupe en entier niveau technique !!!!! Je parlerais meme pas des solos dans le dernier album ou des parties Indus...........
Non tu t'egares la c'etait un mauvais example. Dir En Grey sont comparables a Korn par example.

Citation:

franchement des fois tu ne retiens meme pas la chanson, elles s enchainent les une apres les autres, et il y en a tres tres peu que tu peux retenir de suite, c un peu plus difficile d ecoute.
Et puis Dir n a jamais fait de solo doublé avec une batterie super speed derriere.

Ca c'est vrai surtout dans kisou et vulgar. A mon avis ils ont mis trop de chsansons et elles sont pas assez variees.[/quote][/code]
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
E.K.A
  • E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le 27 Avr 2005, 20:35
Quand je dit capable de rivbaliser avec les Slipknots, et autres, je ne parle pas du technique, mais que sur scene et musicalement, ils ne sont pas a la ramasse.
C est a dire que ce qu ils font sonne tres metal actuel ... ils seront en Allemagne sur un festival de 3 jours au Rock AM ring, et bah ils n ont pas de quoi avoir honte malgre Marilyn Manson, et autres grosse tete d affiche.
Leur musique est tres entrainante et possede des riffs super interressants.
Autant X en 90 ils pouvaient se caché avec leur clips videos vraiment depasses (attention je ne parle que des clips, pas ziq), autant aujourd hui Dir peut se permettre de jouer dans la cour des grands.
Apres on aime ou pas, moi j aime bien, mais sans plus, ils font pas partis de mon top groupes.
Par ailleurs c est drole que tu trouves que ce qu ils font c commercial, il n y a pas eu plus commercial que Gauze, apres ils se sont lancés dans de l indus, rock, prog un peu louche. Mais de la a dire commercial
Oränge ESP
ben justement j'aurais aime aller a ces festivals y'aurao kagerou aussi mais bon on peut pas tout faire dans la vie j'ai deja ete en france pour voir mois dix moi...

Au niveau de la scene moi j'ai que le DVD de vulgar tour il est assez nul je trouve.
Le chanteir est cool il a une grosse presence (et une petite taille) mais derriere c'est assez nul.
Maintenat j'ai entendu dire que c'etait mieux auparavant je sais pas quel dvd me conseilles tu ??

Sinon ok commercial c'est peu etre pas trop le mot pour kisou mais pour moi six ugly et vulgar c'est vraiment "he regardez les americains nous aussi on est cools". D'ailleurs c'est un peu ce qui ressort du livret en anglais.....

Par contre le dernier je l'ai bien aime perso...
Pablito
Petit message pour signaler que nous sommes à ce jour le 2 mai!!
Ca fait donc 7 ans que notre cher hide nous a quitté!!Donc une grande pensée pour lui!!!

Love hide...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
E.K.A
  • E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le 05 Mai 2005, 02:16
Orange ESP a écrit :

Sinon ok commercial c'est peu etre pas trop le mot pour kisou mais pour moi six ugly et vulgar c'est vraiment "he regardez les americains nous aussi on est cools". D'ailleurs c'est un peu ce qui ressort du livret en anglais.....

Par contre le dernier je l'ai bien aime perso...

Bah, justement, je ne suis pas assez fans de Dir pour te conseiller des DVD, je n ai que le Ugly Kingdom qui correspond a Kisou, et le Budokan de Gauze, je pense que ce dernier te plaira plus, c est vraiment facile d ecoute et agreable a regarder, tres Jrock visuel, entre Luna Sea et Rouage.

Justement le fait "nous aussi on est cool", c est ce qui fait qu ils peuvent rivaliser avec ces groupes, c ce que je voulais dire, c que ca sonne tres metal actuel, a la mode.
himura-shinta
Ok, j'attend vos photos, vos commentaires du concert.
Quelqu'un à pu parler au grand Pata?
himura-shinta
Je suis passer voir les echos sur un autre forum, et ca à bien déchirer il parait, par contre pas d'interview il me semble.
thirael
j'ai laissé mon resumé sur plein de forums (dont le forum x japan). Je crois qu'il est temps de foutre la paix a Pata et de parler des trois monuments qui participent a ce monstre du rock n'roll qu'est Ra:IN...Je peut te dire que des trois genis que j'ai vu sur scene hier, aucun ne sortait du lot, ils jouaient tous avec une homogeneité incroyable. X Japan est mort, mais on y perd rien au change.

[a part ca: oui j'ai pu parler a Pata, je lui ai tendu une lettre ecrite par une copine en la montrant bien du doigt et en lui disant "c'est elle qui l'a ecrit pour vous", il m'a repondu par un de ses sourires timides completements desarmants ]
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Pablito
Ben pareil!!!Ra:in est composé d'excelent zicos!!Ils m'ont mis sur le cu*!!!
(J'irai pas jusqu'a dire qu'on perds rien au change avec X-Japan hein...Quand même!Mais bon)
Sinon sur les quelques mots que j'ai fait soutirer a Pata, j'ai eu droit à un arigato gozaimasu pour le cd que je lui ai fait, avec un petit mot en japonais, et quelques videos...En espérant qu'il le regarde et qu'il soit assez touché pour répondre!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
Si c'est pas trop personel, c'est quoi comme vidéo que tu as mis? des reprsises?
Je t'ai vu sur les photos durant la file d'attente. En tout cas merci de nous faire partager cette soirée.
Pablito
oui j'ia mis deux videos de moi, et une video que j'ai fait spécialement!Avec en fond sonore crucify my love, et en images des bouts de plusieurs lives, videos que j'ai assemblés!
j'ai fait en sorte que ca soit assez touchant (Yo et Toshi qui s'enlacent par exemple) pour que ca lui fasse un bon souvenir et qu'il s'en rappelle...(Si bien sur il prendra la peine de le regarder!!
Oränge ESP
C'est si bien que ca Rain ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...