Recensement des fans de XJapan

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Avr 2005, 15:44
Droopy22 a écrit :
Blue Blood
Dalhia
mes 2 préférés, ce sont aussi par eux que j ai decouvert le groupe

Merci.
Peux tu s'il te plait m'en dire un peu plus...
Progressif, rock, Genesis, dream theater, mars volta, ou tout autre chose?
En plus simple: X japan, Kesako?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Droopy22©®
X Japan c etait un groupe de rock japonais
y a du metal bien burné jusqu a des ballades bien soft (avec des relant metal quand meme)
X Japan c est pas un style donc, mais un groupe a part entiere
n hesite pas a etoffer ta question, j ai quand meme l impression d etre a coté de la plaque la
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
Ha oué jpensé pas trouvé un topic pareil =P !

X-japan c'était bien mais bon ... c'est fini Maintenant la tendance c Dir en grey , ca se voit qu'ils ont pas mal pompé sur X mais bon ca se laisse ecouté en boucle
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Avr 2005, 15:49
Droopy22 a écrit :
X Japan c etait un groupe de rock japonais
y a du metal bien burné jusqu a des ballades bien soft (avec des relant metal quand meme)
X Japan c est pas un style donc, mais un groupe a part entiere
n hesite pas a etoffer ta question, j ai quand meme l impression d etre a coté de la plaque la

oui, un peu
En fait je demandais juste si X japan peut etre rapproché du courant prog parce que la maniere dont on m'en parlait laissait présager un prog special...
Voila le pourquoi de ma question!
Merci quand meme!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Droopy22©®
bah je dois bien avoué qu en J-Rock je suis a la ramasse
j ai decouvert X par une amie
suite a ca j ai trouvé une video de X-Japan et Luna Sea sur la meme scene, j ai accroché Luna Sea egalement (voix guturale de folie, plus guturale que Cavalera par moment) et j en suis resté la ....
faudra que j ecoute du Dir en Grey un de ces 4, j en entend de plus en plus parlé, et en bien en plus

quand a classé X Japan en prog', pourquoi pas, c est suffisemment psychedelique pour etre prog', surtout les 1ers (enfin a mon avis)
quand je disais que X Japan n etait pas un style c est vrai dans le sens car c est un groupe, mais ils avaient un PUTAIN de style les bougres
himura-shinta
Xjapan c'est un style a par entiere, si on veut faire un rapprochement avec d'autres groupes alors pourquoi pas iron maiden. Mais X, c'est de l'emotion, du spectacle... Alors aprés qu'on aime ou pas le japonais, c'est pas grave, car avant tout ils passent dans leurs composition de l'emotion, et tout le monde comprend l'emotion.
Bref c'est le style Xjapan qui a fait de ce groupe un mythe. Je conseil à tout le monde d'ecouter au moins une fois ce groupe.
Droopy22©®
autant j ai accroché X Japan
que Iron Maiden ... ca me passe au dessus de la tete depuis Killer (ils ont pas fait fortune grace moi ceux la)
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Me revoila !!!

Un bon conseil il faut vraiment connaitre ce groupe, après tu aimes, ou tu n'aimes pas mais ca vaut vraiment le coup d'y jeter une (oreille ?)

Les premiers albums sont plus heavy bien speed, les derniers beaucoup plus soft mais super bon (c'est ma periode préferée de 93 à la fin)

Mais ce qui pour moi vaux vraiment le détour ce sont les ballades vraiment super belles ! (les plus belles que j'ai pu écoutées devant scorpions etc...)
Droopy22©®
comme quoi... y a plusieurs options pour aimer le groupe, moi c est la periode heavy qui me branche le plus

salut hide06, content de te revoir, il se porte mieux le clavier ?
himura-shinta
Iron Maiden c'etait vraiment pour donné une idée, mais comme je le dis X c'est un style.
Pour rejoindre Hide06 j'adore leurs ballades, mais leur son metal du debut ca dechire aussi.
Franchement pour ce qui passe par hasard sur ce forum, juste une oreille sur leurs morceaux, ca nous fera de nouveaux fans.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 19 Avr 2005, 08:22
en tout cas merci a vous!
Oränge ESP
Mmmm c'est quand meme marrant comme on retrouve toujours les memes...
Tout le monde connait hide 06 ou quoi ?ç

toshiya a écrit :

X-japan c'était bien mais bon ... c'est fini Maintenant la tendance c Dir en grey , ca se voit qu'ils ont pas mal pompé sur X mais bon ca se laisse ecouté en boucle

Par contre pour toshiya dire que dir en grey a copie x japan je vois pas le rapport........
En plus les Dir En grey sont encore tres tres très loin du niveau de ce groupe mythique !!! Et de plus c'est pas du tout du tout le meme style de musique.
C'est un groupe cool avec de bons albums (gauze)et des moins bons (vulgar) mais la on est pas dans la meme categorie, autant j'adore le Visu et le groupes a la mode ces temps-ci, autant X japan ca joue dans la classe au dessus, plutot avec maiden, les guns et les meilleurs groupes internationaux.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
himura-shinta
Moi je vous connait par ce forum, c'est vrai qu'on voit souvent les memes, sinon je surf sur un autre forum, ou hide06 est admin.
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 23 Avr 2005, 12:50
toshiya a écrit :

boaf ... dire que c pompé sur X ... X c un peu plus basique, tu ecoutes 2 ou 3 fois la chanson, tu connais l air par coeur, plus melodique, donc plus "commerciale" (meme si je deteste ce mot), alors que Dir depuis apres Gauze, ils se sont lancés dans un tripe non commerciales, j ai acheté tous les albums, et franchement des fois tu ne retiens meme pas la chanson, elles s enchainent les une apres les autres, et il y en a tres tres peu que tu peux retenir de suite, c un peu plus difficile d ecoute.
Et puis Dir n a jamais fait de solo doublé avec une batterie super speed derriere.
D ailleurs, n achetez pas de CD de Dir en Import a Junku ou ailleurs, ils sont disponibels en Europe grace a Freewill Europe a la Fnac, Virgin, etc pour un prix de CD normal 18 euros, je crois !!! Ils se bougent pour editer du Jrock en France, alors bouger vous pour eux aussi !!!
Et puis, le mot, X c est fini, la tendance c est Dir ... ça me fait plutot rire, ça fait vraiment gamin, genre si tu veux etre dans le coup faut ecouter ça ...
Je suis d accord que X n auras certainement plus de news, mais ca reste bon, et puis je preferes suivre mes gouts que ceux des autres, pour etre la mode ... le metal des années 80-90 c fini, c est pas pour ça que je vais ecouter J Lo et Mariah

Par contre Orange ESP, Dir ont un bon niveau, et sont capables de rivaliser avec les groupes metal indus prog d aujourd hui (Slipknot et autres) , ils sont dans la meme movance, et ont des rythmiques bien accrocheur, d ailleurs ils vont participer a un festival metal de 3 jours en Allemagne, et un concert est aussi prevu a Berlin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...