Jean Didier a écrit :
L'idée de recenser les fans de XJapan est une idée grandiose. Il sera ainsi plus facile de les mettre en prison et d'espérer des jours meilleurs pour la musique. Merci.
Je sais pas si c'est ironique, mais je trouve ça vraiment dommage de cataloguer un ensemble de personnes qui écoutent un groupe en particulier.
Il faut de tout pour faire un monde.... Des gens qui écoutent du RnB, en passant par ceux qui écoutent du classique, ainsi que ceux qui écoutent du rock.
Après on aime ou on aime pas, mais de la à dire qu'il faut mettre ces fans en prison et, si le groupe n'existait pas on pourrait espérer des jours meilleurs pour la musique... je trouve ça vraiment très exagéré,en sachant tout ce que X Japan a apporté dans le style J-rock, et Visual Kei.
Sinon le concert du 1er juillet était tout simplement gigantesque ! Il faut dire que cela fait 10ans que j'attends ça.. Surtout que fut un temps je n'aurais jamais cru pouvoir un jour les entendre/voir en concert/live. Certaines musiques en live m'ont fait chaviré. Ils transmettent vraiment quelques choses via leur musiques, j'ai ressenti certaine choses qu'aucun autre concert n'avait réussi à me faire.
Le seul et principal défaut du concert fut le son, il y avait beaucoup trop de médium. Mais malgré tout le concert était vraiment fantastique.
La mort de Taiji était vraiment une triste nouvelle à croire que les membres de ce groupe n'ont pas de chance.... Mort de Hide, disband, mort de Taiji....
Enfin vous l'aurez compris je suis fan de X Japan.
A bientôt
Musicalement