Recensement des fans de XJapan

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Glam ND a écrit :
et concert a paris vendredi

si t'y es on s'y croisera
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
  • Glam ND
Ah Ah ... depuis le temps qu'on en parle de ce groupe ...pour une fois qu'ils viennent, sûr que je les louperai pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
thetaker
TAIJI bassiste de X Japan est mort aujourd'hui.

Source Orient extreme

Arrêté à Saipan à sa descente d’avion pour une crise et des actes violents en plein vol le 11 juillet 2011, Taiji Sawada est déclaré mort à 45 ans ce 17 juillet. Bassiste de X JAPAN jusqu’en 1992, il s’était mutilé/blessé le 14 juillet à Saipan pendant sa garde à vue. L’acte suicidaire l’avait conduit dans une unité de soins intensifs à l’hôpital, où il a apparemment succombé à ses blessures.

P***ain j'ai les boules. Dire qu'il etait revenu sur le devant de la scene en jouant avec X l'année dernière.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
Slasch
  • Slasch
  • Special Cool utilisateur
Jean Didier a écrit :
L'idée de recenser les fans de XJapan est une idée grandiose. Il sera ainsi plus facile de les mettre en prison et d'espérer des jours meilleurs pour la musique. Merci.

Je sais pas si c'est ironique, mais je trouve ça vraiment dommage de cataloguer un ensemble de personnes qui écoutent un groupe en particulier.

Il faut de tout pour faire un monde.... Des gens qui écoutent du RnB, en passant par ceux qui écoutent du classique, ainsi que ceux qui écoutent du rock.

Après on aime ou on aime pas, mais de la à dire qu'il faut mettre ces fans en prison et, si le groupe n'existait pas on pourrait espérer des jours meilleurs pour la musique... je trouve ça vraiment très exagéré,en sachant tout ce que X Japan a apporté dans le style J-rock, et Visual Kei.

Sinon le concert du 1er juillet était tout simplement gigantesque ! Il faut dire que cela fait 10ans que j'attends ça.. Surtout que fut un temps je n'aurais jamais cru pouvoir un jour les entendre/voir en concert/live. Certaines musiques en live m'ont fait chaviré. Ils transmettent vraiment quelques choses via leur musiques, j'ai ressenti certaine choses qu'aucun autre concert n'avait réussi à me faire.
Le seul et principal défaut du concert fut le son, il y avait beaucoup trop de médium. Mais malgré tout le concert était vraiment fantastique.

La mort de Taiji était vraiment une triste nouvelle à croire que les membres de ce groupe n'ont pas de chance.... Mort de Hide, disband, mort de Taiji....

Enfin vous l'aurez compris je suis fan de X Japan.

A bientôt
Musicalement
Glam ND
  • Glam ND
Slasch a écrit :

Sinon le concert du 1er juillet était tout simplement gigantesque ! Il faut dire que cela fait 10ans que j'attends ça.. Surtout que fut un temps je n'aurais jamais cru pouvoir un jour les entendre/voir en concert/live. Certaines musiques en live m'ont fait chaviré. Ils transmettent vraiment quelques choses via leur musiques, j'ai ressenti certaine choses qu'aucun autre concert n'avait réussi à me faire.
Le seul et principal défaut du concert fut le son, il y avait beaucoup trop de médium. Mais malgré tout le concert était vraiment fantastique.

Tiens, c'est marrant ... j'adore le groupe, ça faisait 10 ans que je les attendais ...j'ai trouvé le concert super décevant...vraiment ... c'etait tellement fort que c'etait inaudible (ça s'est heureusement arrangé vers la fin ...mais bon), une deco/des lights minimalistes, alors que les videso montrent clairement des shows démesurés ... ils étaient assez statiques (toujours par rapport aux videos live)

J'ai trouvé vraiment ça décevant, mais evidemment à la mesure de l'attente que j'en avais....
Slasch
  • Slasch
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai que le son était fort, mais pour ma part j'avais pris des boules quies, du coup j'ai pas eu de problème avec le son fort.

Après pour le show, disons quand tu es habitué à remplir des stades et que tu te retrouve dans une "petite" salle, ça doit pas être facile de s'habituer et d'arranger le truc comme il faut. (après je sais pas j'ai jamais rempli de stade )
Après sur le quai du Rer j'ai entendu que des bon échos du concert sauf le son.

Après c'est comme tout, les avis vont diverger, mais pour ma par j'étais et je suis toujours au "paradis" lorsque je pense au concert.
chacal
  • chacal
Oui, le son était beaucoup trop fort et pas tres bon, je crois qu'en 15 ans de concert de metal je n'avais jamais entendu de son aussi fort (même manowar!!). Mais à force de faire du stade je suppose que eux et/ou leur sondier sont à moitié sourds.... enfin bon quand même la musique d'intro tire sur les oreilles et fait saturer la facade d'un zénith quand même... XD

Pour le reste j'ai adoré, X japan dans toute leur splendeur, un show bourrin, bling bling, surjoué, surkitsch mais c'est ca qui est bon non? ^^
Glam ND
  • Glam ND
Pour les fans, Yoshiki en concert à apris le 26 mai

http://yoshiki.net/tour.php
chacal
  • chacal
aaaaaargh
Glam ND
  • Glam ND
Quelque snews du groupe, un documentaire sort sur XJapn prochainement (enfin ... ça ressemble plus a un documentaire sur Yoshiki en fait, tellement il est megalo ...lol)

Glam ND
  • Glam ND
Leur dernier single est sympa aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...