himura-shinta a écrit :
J'ai eu peur, dans ton profil c'était dans les 80 ans que tu avais...MDR.
Moi j'ai 23ans, donc j'étais un fan de DBZ, à l'époque du club Dorothée.
C'est vrai que pour la musique je suis à fond dans Xjapan, je ne m'en lasse pas, c'est eux qui m'on ammené à jouer de la guitare. Mais j'écoute d'autres groupes quand meme, qui restent dans un style similaire, tel que scorpions, acdc ou deep purple, voir aerosmith.
Sinon ca devait etre cool de faire partie d'un copyland, vous jouyez quoi?
ah ah ... oui dans le profil , il a mis de base la date 01 01 1920 ... j ai rectifié, mais je n ai pas mis ma date de naissance, juste une date tres symbolique pour moi. J aime garder le mystere autour de moi
Mes remarques etaient d ordre general, je ne parlais pas de toi pour Yoshiki, ou le fait de n ecouter que du Jrock.
Perso, moi le Jrock , actuel, ne m interresse pas, Dir En Grey sont de moins en moins interessant, et puis je ne connai spas tout ces nouveaux groupes, mais il me semble tous pareils, des copybands de Dir En Grey a leur debut ....
Ecouter, autre chose c est vital
, mais connaitre c est mieux, c est comme un vocabulaire, plus tu connais d artistes differents , plus tu pourras discuter.
J ai remarquer que sur certains forums de Jrock, il y avait des topics du style les meilleurs gratteux aux mondes ... et il y avait Ken (Arc), Sugizo, hide ... super ... et les gars ils disaient aussi ecouter du Guns et Metallica, qu ils trouvaient ça quelconque... mais y a une difference entre connaitre les Guns aussi bien que X, et connaitre juste Knockin ou November Rain ... pour pouvoir comparer, il faut etre a meme niveau de connaissance.
Dans notre groupe on reprennait tres peu de X (notre chanteur, qui est japonais, avait une voix plus proche de Ryuichi, avait du mal a chanter sur la meme tonalite que Toshi), juste Rusty Nail, sinon beaucoup de Luna Sea (Precious, I For You, Hurt, Rain, Sweetest Coma Again, Tonight, ...) , hide (Tell Me, Honey Blade, Rocket Dive, Dice ...)