Recensement des fans de XJapan

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
J'ai pas de questions particulieres, mais si tu penses avoir des infos sur le groupe que peu de monde connait, je suis preneur.

Et sinon, tu les a decouvert comment en 95? Sincerement en cette anné là, moi je regardais le club Dorothée, et je savais meme pas qu'il faisait de la musique au Japon lol.
Plus serieusement j'ai decouvert X, il y a 2 ans, a travers le generique de fin de X de clamp le film.
Pablito
Pareil!!Moi en 95 j'écoutais même pas de musique!mdr
Et j'ai découvert X Il y a 1 an, 1an et de mi grace à un pote...
Moi j'aurai tout de même une question pour Kurat!Vu que tu connais depuis 95, t'as pensé quoi lors de la mort de hide?Ca t'as foutu un coup?
(perso quand j'ai appris ca moi j'était dégouté!Je venais a peine de connatre le groupe et j'apprends que c'est fini que il est mort!!J'ai vraiment été dégouté là...)
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 06 Avr 2005, 18:12
Pablito a écrit :
Pareil!!Moi en 95 j'écoutais même pas de musique!mdr
Et j'ai découvert X Il y a 1 an, 1an et de mi grace à un pote...
Moi j'aurai tout de même une question pour Kurat!Vu que tu connais depuis 95, t'as pensé quoi lors de la mort de hide?Ca t'as foutu un coup?
(perso quand j'ai appris ca moi j'était dégouté!Je venais a peine de connatre le groupe et j'apprends que c'est fini que il est mort!!J'ai vraiment été dégouté là...)

deja je pense etre l un des plus "vieux" d entre vous, j ai + de 25 ans mais moins de 30.
J ai decouvert X en 93, je crois, c etait dans une boutique sur Paris de manga, qui n existe plus (Katsumi), j etais en pleine periode Dragon Ball Z, et la je vois un groupe avec un chanteur les cheveux blonds dresses, chantés un slow, je ne comprenais que "fall on my heart" ... suivis par un publique immense ... intrigué je demande ce que c est on me dit X ... je n en cherchais pas plus.
Ensuite durant une convention de l Epita, j ai vu sur un stand le teaser de X par clamp avec X en musique, je demande ce que c est on me reponds X, mais je n ai pas fait le rapprochement avec le groupe, vu que le manga s appelait aussi X.
Plusieurs mois apres , quand mon frere s est acheté un lecteur CD portable, mon premier reflex fut d allé a Atomic Club qui vendait des CD d occazs , mon premier fut Jealousy ... 280Fr en occaz .... il n y avait pas la chanson que je cherchais "Fall on My heart" ... j ai donc acheté tous les albums au fur et a mesure en 6 mois.

J ai fait parti d une des premiers asso de Jrock en france, on s appelait Visual Rock, on avait un fanzine du meme nom, 8 numeros je crois ... on a organise des soirees, concerts .... j ai meme fait partis d un des premiers copyband en France, notre dernier concert fut en 2000 a la convention de BDExpo a bercy expo.

Pour ce qui concerne hide .... voila ma reponse
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sortez un peu de vos topics, ça fait limite Otaku ....

Sans vouloir juger personne, j ai vraiment l impression que la majorite d entre vous n ecoute que du Jap, si c est le cas, ça ne peut que enlever de la credibilité dans vos propos et donc du jrock en general, quand on poste que Yoshiki est le meilleur batteur au monde ... c est tres pretentieux.
himura-shinta
J'ai eu peur, dans ton profil c'était dans les 80 ans que tu avais...MDR.
Moi j'ai 23ans, donc j'étais un fan de DBZ, à l'époque du club Dorothée.
C'est vrai que pour la musique je suis à fond dans Xjapan, je ne m'en lasse pas, c'est eux qui m'on ammené à jouer de la guitare. Mais j'écoute d'autres groupes quand meme, qui restent dans un style similaire, tel que scorpions, acdc ou deep purple, voir aerosmith.
Sinon ca devait etre cool de faire partie d'un copyland, vous jouyez quoi?
himura-shinta
C'est clair que mon alusion à Yoshiki etant le meilleur Batteur au monde n'etais pas trés justifié, n'etant pas un connaisseur des batteurs. Mais beaucoup de monde le considere comme tel pourtant.
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 06 Avr 2005, 21:20
himura-shinta a écrit :
J'ai eu peur, dans ton profil c'était dans les 80 ans que tu avais...MDR.
Moi j'ai 23ans, donc j'étais un fan de DBZ, à l'époque du club Dorothée.
C'est vrai que pour la musique je suis à fond dans Xjapan, je ne m'en lasse pas, c'est eux qui m'on ammené à jouer de la guitare. Mais j'écoute d'autres groupes quand meme, qui restent dans un style similaire, tel que scorpions, acdc ou deep purple, voir aerosmith.
Sinon ca devait etre cool de faire partie d'un copyland, vous jouyez quoi?

ah ah ... oui dans le profil , il a mis de base la date 01 01 1920 ... j ai rectifié, mais je n ai pas mis ma date de naissance, juste une date tres symbolique pour moi. J aime garder le mystere autour de moi

Mes remarques etaient d ordre general, je ne parlais pas de toi pour Yoshiki, ou le fait de n ecouter que du Jrock.
Perso, moi le Jrock , actuel, ne m interresse pas, Dir En Grey sont de moins en moins interessant, et puis je ne connai spas tout ces nouveaux groupes, mais il me semble tous pareils, des copybands de Dir En Grey a leur debut ....
Ecouter, autre chose c est vital , mais connaitre c est mieux, c est comme un vocabulaire, plus tu connais d artistes differents , plus tu pourras discuter.

J ai remarquer que sur certains forums de Jrock, il y avait des topics du style les meilleurs gratteux aux mondes ... et il y avait Ken (Arc), Sugizo, hide ... super ... et les gars ils disaient aussi ecouter du Guns et Metallica, qu ils trouvaient ça quelconque... mais y a une difference entre connaitre les Guns aussi bien que X, et connaitre juste Knockin ou November Rain ... pour pouvoir comparer, il faut etre a meme niveau de connaissance.

Dans notre groupe on reprennait tres peu de X (notre chanteur, qui est japonais, avait une voix plus proche de Ryuichi, avait du mal a chanter sur la meme tonalite que Toshi), juste Rusty Nail, sinon beaucoup de Luna Sea (Precious, I For You, Hurt, Rain, Sweetest Coma Again, Tonight, ...) , hide (Tell Me, Honey Blade, Rocket Dive, Dice ...)
Oränge ESP
Mmm moi la premiere fopis que j'ai entendu parler de X c'etait dans un magasin de jeux videos ca devait etre en 98 mais j'ecoute que depuis trois ans.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Pablito
Ben Kurat!Si je regarde pas d'autres topics, c'est tout seimplement le manque de temps!Quand j'arrive tout est orange!(normal avace autant de membres...)
Alors je survole tout à la va vite et je vais que la ou ca m'interesse...Et également lorsque j'ai pas le temps, je met un coup de "marquer tous les forums comme lus" et pis ça roule^__^
Donc voilà
Sinon non moi j'écoute pas que du Jap!J'en écoute beaucoup, mais pour le moment la plus grande partie de ma vie a été consacrée au Heavy et speed metal...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
On le voit plus beaucoup en ce moment hide06...
C'est clair que j'ai le temps d'etre sur le forum je travail pas, et pourtant je cherche.
Pablito
Ben on risque de le voir encore moins souvent maintenant!!Il a eu un léger problème de pc hier!!!
On va dire que l'eau est pas compatible avec les claviers des pc portables...
Donc voilà!Le puavre peut pu écrire!!!Alors je sais pas comment il va faire quoi!
himura-shinta
Effectivement, un pc c'est pas waterproof, pauvre hide06.
GACKT EST seulement et sera toujours le plus grands des plus grands !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Avr 2005, 15:40
Peut on s'il vous plait me renseigner sur un album pour commencer a entre dans le "monde" X Japan?
Merci a tous!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Droopy22©®
Blue Blood (X, Week End, Endless Rain, Kurenai)
Dalhia (Crucify my love, Dalhia, Forever Love, Tears, Drain)
mes 2 préférés, ce sont aussi par eux que j ai decouvert le groupe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Avr 2005, 15:44
Droopy22 a écrit :
Blue Blood
Dalhia
mes 2 préférés, ce sont aussi par eux que j ai decouvert le groupe

Merci.
Peux tu s'il te plait m'en dire un peu plus...
Progressif, rock, Genesis, dream theater, mars volta, ou tout autre chose?
En plus simple: X japan, Kesako?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...