"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
msevestre a écrit :
OK

J'ai juste trouvé marrant d'apporter cette référence présente dans Madagascar

Matt

Oui ça m'a sauté aux oreilles aussi ^^
J'ai du mal à imaginer le nombre d'heures de travail d'avocats payées pour permettre l'insertion de ce sample lol

Sinon pour faire un commentaire sur l'album en me basant sur un certain nombre de réactions (dont la mienne) de ce topic:

J'ai l'impression que c'est le genre d'album qui ne se laisse apprécier qu'aprés plusieurs écoutes: il faut avoir le "courage" de s'impregner et de se l'encaisser une ou deux fois avec la grimace: il ne se revele qu'aprés

Après certains répondront que la musique c'est qqchose de spontané t'aime ou t'aime pas... vaste sujet
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
NolaBlues
Josh43 a écrit :
msevestre a écrit :
OK

J'ai juste trouvé marrant d'apporter cette référence présente dans Madagascar

Matt

Oui ça m'a sauté aux oreilles aussi ^^
J'ai du mal à imaginer le nombre d'heures de travail d'avocats payées pour permettre l'insertion de ce sample lol

Si tu parles du sample de Civil war, Axl posséde les drits des guns donc rien j'imagine.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
The Glow Inc.
Je crois que c'est vrai pour les fans des Guns originaux qui proposaient une musique bien plus directe ( plus efficace peut être ). Je me souviens, quand j'ai acheté mon premier album de Nine Inch Nails, il s'agissait de The Fragile. A la première écoute j'étais très perplexe. Je m'attendais à un groupe à la Marilyn Manson. C'était trop "artsy" pour moi je comprenais rien à leur musique faut croire. Aujourd'hui, The Fragile est probablement mon album préféré.

Chinese Democracy est pas spécialement facile d'accès non plus et de par son côté mélange d'influences va clairement pas plaire à tout le monde. C'est quasiment l'antithèse d'Appetite for Destruction. Par contre je trouve malgré tout que c'est la logique évolution des UYI. Y a que le côté metal de certains titres, en particulier Shackler's Revenge que je trouve un peu surprenant mais sinon j'ai pas trop de mal à le relier aux UYI.
millenofx77
suis vert
je pensais pouvoir, me défouler et déverser ma bile , conséquence de la frustration qui est la mienne depuis que le gros rouquin a viré tout le monde. et bien , rien à dire, c est vraiment impressionnant et moi qui suis fan absolu de slash , force est de constater qu à coté des vr c est vraiment une autre qualité de compos.
bon, ba je vais le réecouter si c est ca lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jmtafam
zatzwai a écrit :
vigier60 a écrit :
Les 2 autres ?

Axl avait de quoi sortir l'équivalent de plus ou moins 4 albums (comme quoi il a pas autant chomé qu'on le dit )... Pour le moment, il court une rumeur non confirmée comme quoi Chinese Democracy serait une trilogie...

.

oh non pitié.

Quand je vois que ceux qui aiment chinese democracy trouvent que Apetite for destruction a mal vieilli, je comprends mieux.

Pour moi apetite for destruction, c'est la spontanéité.
Chinese democracy, c'est le travail, la réflexion...un peu comme un album de steve vai, je comprends qu'on puisse aimer mais je n'apprécie pas. A force de rajouter des couches, de trop penser chaque mesure ça sature et au final, mon oreille n'accroche pas.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
CAIUS JULIUS
vigier60 a écrit :

Enfin quelqu'un qui me comprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Dommage que tu ne sois pas brune aux yeux verts avec une forte poitrine snif....

Meme si c'etait le cas de toutes façons tu es trop laid...

Ciao Manu!
vigier60
CAIUS JULIUS a écrit :
vigier60 a écrit :

Enfin quelqu'un qui me comprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Dommage que tu ne sois pas brune aux yeux verts avec une forte poitrine snif....

Meme si c'etait le cas de toutes façons tu es trop laid...

Ciao Manu!

TIENS !!!!!!!! Mon jumeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

La solidarité italienne est bien loin... mdr

Ca va mon lapin ? bon tu as écouté la dernière galette de Poil de Carotte ou pas ?
msevestre
Hello

millenofx77 a écrit :
c est vraiment impressionnant et moi qui suis fan absolu de slash , force est de constater qu à coté des vr c est vraiment une autre qualité de compos.

Ouais, enfin d'un côté, Slash a sorti plusieurs albums depuis Guns là omù Axl n'a rien fait d'autre que cogiter

Et je suis certain que les couts de prod de tous les albums de Slash est inférieur au budget d'Axl sur C.D. ! Lol
!!

matt
The Glow Inc.
Par contre je comprends pas pourquoi les gens semblent s'intéresser plus à Velvet Revolver qu'à Slash's Snakepit. Je trouve que les Snakepit ont des compos bien meilleures et une voix absolument géniale ( parce que bon Scott Weiland est pas mauvais mais je trouve que c'est le niveau en-dessous ). Je suis le seul à penser ça ?
msevestre
Hello

Je suis d'accord avec toi, sauf que Snakepit n'existe plus, donc les gens s'intéressent aux prod qui ont suivies avec Slash

Matt
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Par contre je comprends pas pourquoi les gens semblent s'intéresser plus à Velvet Revolver qu'à Slash's Snakepit. Je trouve que les Snakepit ont des compos bien meilleures et une voix absolument géniale ( parce que bon Scott Weiland est pas mauvais mais je trouve que c'est le niveau en-dessous ). Je suis le seul à penser ça ?

Non! Plutôt pareil !

Mise à part le deuxième dont je n'aimais pas la voix du chanteur (sauf peut-être sur serial killer qui est un morceau phénoménal!)... Par contre le premier est excellent!
The Glow Inc.
Oui Eric Dover a vraiment une voix d'enfer ! Je trouverais ça cool qu'il rejoigne Velvet Revolver mais bon faut pas trop rêver.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Pour le coup je n'ai jamais compris pourquoi il ne l'avait pas pris?! Ou du moins tenté l'aventure avec lui!
Percevalle
je trouve aussi les 2 albums du snakepit vraiment supers, bien meilleur que les velvets! surtout le 2eme, avec effectivement des morceaux géniaux genre serial killer.

sinon je préfere largement la voix de Rod Jackson à celle de eric dover
c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...