"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 21 Août 2004, 15:22
nesquick a écrit :
Citation:
tu croit que parce qu'ils sont arrivé dans guns and roses ça y'est ils sont devenus plus rien ils sont connus internationallement super ouais vive les guns

OUI c'est en rejoignant les guns qu'ils se sont fait connaitre du "grand public". c'est la réalité des choses. primus c'est quoi dans le monde du rock par rapport à guns n 'roses niveau notoriété? C'est innexistant. si tu veux mon avis pour être dans les guns il faut être plus qu'un bon musicien. il faut avoir l'attitude et l'esprit rock n' roll, il faut être une Rockstar. Et ça tu l'as ou tu l'as pas. Un nouveau membre comme Richard Fortus a tout ça, c'est naturel chez lui ça fait partie du personnage ça se sent ça se voit, ça ne s'explique pas, et lui va monter très haut dans les années à venir tu verras. buckethead ne l'a pas. et ça, ça fera toujours la différence...

c'est quoi être une rockstar? mettre des bas collants et des santiags par dessus et se taper un look de travelo du bois de boulogne? si c'est ça, c'est clair qu'ils assurent...
Axl est fini. y a qu'à voir sa putain de prestation aux mtv awards, y a deux ans (ou trois, sais plus), ridicule. Pus merde, si c'est pour nous resortir des slows pourris, axl ferait mieux de bouffer ses bandes, de se murer dans son studio pour ne plus jamais en sortir.
traviswalk
sarssipius a écrit :
Ced777 a écrit :

Sur un clip il se balade avec une contrebasse qu'il porte comme une basse électrique Il doit faire pas loin de 2m ce grand gaillard

Oui j'ai déjà vu une photo avec sa contrebasse... Elle paraissait limite petite

Sinon j'ai entendu une reprise qu'ils avait faite... Des beatles... 'tain je me souviens plus de quel chanson c'était mais c'était à la fois bizarre et vachement bien vu...

En fait la reprise des beattles sur World coming down c'est un meddley de Day Tripper,If i needed someone et I want you...

Life is killing me est vraiment bien,meme si il faut l'avouer pas tres différent des autres,mais des bons morceaux,des bonnes mélodies...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
traviswalk a écrit :

En fait la reprise des beattles sur World coming down c'est un meddley de Day Tripper,If i needed someone et I want you...

Life is killing me est vraiment bien,meme si il faut l'avouer pas tres différent des autres,mais des bons morceaux,des bonnes mélodies...

Ce qui m'avait gêné avec World Coming Down c'était que ca ressemblait à du déjà entendu de la part des Type O, en moins bien. Pas de titre ne ressortait, c'était du Type O en pas inspiré. Si Life is Killing Me est du même tonneau...

Ced777
traviswalk
Ced777 a écrit :
traviswalk a écrit :

Ce qui m'avait gêné avec World Coming Down c'était que ca ressemblait à du déjà entendu de la part des Type O, en moins bien. Pas de titre ne ressortait, c'était du Type O en pas inspiré. Si Life is Killing Me est du même tonneau...

Ced777

ouais c'est toujours plus ou moins la meme chose,il n'y a plus la surprise d'un Bloody Kisses ou October Rust...sur Bloody Kisses leur style était déjà là mais le son était pas terrible...maintenant qu'ils ont trouvé leur son c'est vrai que ça se ressemble pas mal...
Comparer à World coming down je dirais qu'il est mieux,car moins mou du genoux,il y a des mélodies bien gothique avec des super choeurs et la voix envoutante de Steele...Bon album moins bien que October mieux que World...Par contre les morceaux te reste bien dans la tete...
Ced777
  • Ced777
traviswalk a écrit :

Comparer à World coming down je dirais qu'il est mieux,car moins mou du genoux,il y a des mélodies bien gothique avec des super choeurs et la voix envoutante de Steele...Bon album moins bien que October mieux que World...Par contre les morceaux te reste bien dans la tete...

Oki merci, je vais lui donner sa chance à l'occaz alors.

Ced777
nesquick
Pour revenir au topic, Dizzy Reed a donné hier soir une nouvelle interview voici en gros la traduction (en gras les questions du journaliste):

"Axl Semble etre un type sympa avec qui travailler; Parles moi de lui.
Axl est génial. Il est formidable. Il est la raison pour laquelle je continue à faire ça. Vous savez le nouveau groupe que nous avons maintenant est, selon moi, le meilleur groupe dans lequel j'ai jamais été.

Buckethead est parti, non ?
Ouais Axl semble mieux que jamais et je suis sur tout ce qu'il fait. Et je le soutiens à 100 %. Je pense que les nouveaux gars sont rééllement impliqués dans ce qui va sortir. Je pense que ce que nous allons sortir va être étonnant puisque nous venons tous d'horizons différents...

Qui d'autres est dans le nouveau line up ? je sais que vous et Axl le sont mais qui est le nouveau guitariste ?
Nous avons Robin Finck, il était dans Circus, avant il était dans Nine Inch Nails. Nous avons un gars qui s'appelle Richard Fortus qui est phénoménal à la guitare. Il était juste assis avec moi jeudi soir au Cat Club avec les Starfuckers. Brain joue la batterie. Tommy Stinson, qui joue la basse était dans les Replacements. C'est le noyau dur de guns n roses maintenant. Oh et nous avons ce chat nommé Mother Goose (chris pittman). Il joue des claviers et fait beaucoup d'effets ...

Waouhhh, il y a beaucoup de nouveau gars dans le groupe. Est-ce -que Guns n' Roses va tourner bientôt ?
Quand le nouvel album sera sorti nous allons tourner probablement. Mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Dizzy, rien d'autre que vous aimeriez dire à vos fans ?
Après la tournée (sa tournée solo), nous serons de retour ici en Octobre. Alors j'espère avoir fini d'enregistrer mon album solo. Alors je serais prêt à repartir avec les Guns n' Roses, à ce moment là. Hang tight ! le nouvel opus des Guns n' Roses sera en route. C'est fantastique. Axl sonne de manière fantastique. Nous en tant que groupe sommes à 100 % prêt à sortir et donner un coup de pied dans le cul à tout ça."

bon rien de bien nouveau mais perso j'ai bien aimé le petit passage sur Richard Fortus.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Ced777
  • Ced777
Merci pour l'interview déjà

Citation:

"Axl Semble etre un type sympa avec qui travailler; Parles moi de lui.
Axl est génial. Il est formidable. Il est la raison pour laquelle je continue à faire ça. Vous savez le nouveau groupe que nous avons maintenant est, selon moi, le meilleur groupe dans lequel j'ai jamais été.

Buckethead est parti, non ?
Ouais Axl semble mieux que jamais et je suis sur tout ce qu'il fait. Et je le soutiens à 100 %. Je pense que les nouveaux gars sont rééllement impliqués dans ce qui va sortir. Je pense que ce que nous allons sortir va être étonnant puisque nous venons tous d'horizons différents...

Bon deux questions et rien d'intéressant.... du bla bla...
Je vois mal Izzy dire du mal d'Axl (il ne serait pas grand chose sans Axl le Dizzy....)

Citation:

Qui d'autres est dans le nouveau line up ? je sais que vous et Axl le sont mais qui est le nouveau guitariste ?
Nous avons Robin Finck, il était dans Circus, avant il était dans Nine Inch Nails. Nous avons un gars qui s'appelle Richard Fortus qui est phénoménal à la guitare. Il était juste assis avec moi jeudi soir au Cat Club avec les Starfuckers. Brain joue la batterie. Tommy Stinson, qui joue la basse était dans les Replacements. C'est le noyau dur de guns n roses maintenant. Oh et nous avons ce chat nommé Mother Goose (chris pittman). Il joue des claviers et fait beaucoup d'effets ...

Là j'ai bien rigolé. T'as traduit "cat" par "chat" c'est ça??
Ca veut pas dire cela. C'est de l'argot quasi impossible à traduire. Ca désigne un musicos en gros. Je ne saurais pas donner une traduction française au mot par contre....

Citation:

Waouhhh, il y a beaucoup de nouveau gars dans le groupe. Est-ce -que Guns n' Roses va tourner bientôt ?
Quand le nouvel album sera sorti nous allons tourner probablement. Je n'ai pas eu un mot de ce qui allait arriver.

Ca ce sont des membres super impliqués. Il ne sait même pas si il va tourner. A part cela, tout le monde est bien regroupé... autour d'Axl ;-)
On comprend bien ici qui est aux commandes et qui obéit.

Citation:
Dizzy, rien d'autre que vous aimeriez dire à vos fans ?
Après la tournée (sa tournée solo), nous serons de retour ici en Octobre. Alors j'espère avoir fini d'enregistrer mon album solo. Alors je serais prêt à repartir avec les Guns n' Roses, à ce moment là. Hang tight ! le nouvel opus des Guns n' Roses sera en route. C'est fantastique. Axl sonne de manière fantastique. Nous en tant que groupe sommes à 100 % prêt à sortir et donner un coup de pied dans le cul à tout ça."

Whaou rock and roll le Dizzy Un vrai truerebelz!

Citation:

bon rien de bien nouveau mais perso j'ai bien aimé le petit passage sur Richard Fortus. sans aucuns doutes l'étoile montante dans les années à venir vous verrez

Ben c'est sur il était assis à côté de Dizzy , c'est un signe
(je te chambre pour rigoler nesquick!! 2nd degré inside!)
Merci pour l'extrait de l'interview!

Ced777
nesquick
oui c'est sur que comme tu dis on voit tout de suite qui est le boss (axl, qui ne donne jamais d'interviews d'ailleurs) et qui sont les exécutants (qui en donnent).
moi aussi il y a un truc qui m'énerve c'est que dans les interviews des membres du groupe ils sont toujours très très vague du style "ahh euuh c'est axl qui s'occupe de ça moi j'en sais rien. mais bon axl est géniale etc..." j'ai l'impression qu'ils ont toujours peur de se faire virer car a chaque interview ils passent 50% de leur temps a dire "axl est géniale, il est super". ok mais maintenant ça serait bien de donner enfin de vrais infos
maintenant peut etre qu'ils n'en savent effectivement rien et dans ce cas la bonjour la communication. il faudrait engager un porte parole parce que de ce coté la ils sont pas très au point
Ced777
  • Ced777
Soit ils n'en savent rien (c'est probable), soit ils ont tellement peur de faire une bourde et de se faire virer pour cela, qu'ils préfèrent filer des réponses bateau de chez bateau.

Ced777
sarssipius
3ème soluce... Ils sont chichement payé non seulement pour jouer sur l'album mais aussi pour répéter qu'Axl est génial comme gage de vente de l'album?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
traviswalk
sarssipius a écrit :
3ème soluce... Ils sont chichement payé non seulement pour jouer sur l'album mais aussi pour répéter qu'Axl est génial comme gage de vente de l'album?

Ouais,enfin j'ai jamais entendu un artiste dire que son nouvel album sera moyen et que son chanteur ne chante pas terrible...
sarssipius
traviswalk a écrit :

Ouais,enfin j'ai jamais entendu un artiste dire que son nouvel album sera moyen et que son chanteur ne chante pas terrible...

Encore que à lire tous les topics sur ce nouvel album et ces nouveaux guns... On dirait plutôt que c'est l'album d'Axl et que les autres sont plutôt des sessions men qui transcrivent ce qu'il veut... Du coup, il y en a quand même plein des sessions men qui sont pas très fiers de leur collaboration mais qui le diront pas parce que "In it for the money"... Mais là je dis ça pour être un peu méchant surtout...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nesquick
Axl a une mentalité typiquement Américaine c'est à dire qu'il fait beaucoup fonctionner les histoires de contrats de confidentialité (d'ailleurs il passe sa vie dans des affaires judiciaires c'est hallucinant). En Europe on a pas l'habitude de cela mais aux Etas-Unis c'est dans les moeurs. C'est ni bien ni pas bien c'est juste une approche différente. Perso je pense qu'ils sont au courant de ce qui se passe mais tant que rien n'est officiel ils sont priés de ne pas trop parler. Dans l'autre sens ils sont pour le moment totalement libre, ils font ce qu'ils veulent (disque solo, mini-tournée solo etc...), et si Axl a besoin d'eux il leur dit de venir peaufiner 2/3 trucs en studio. C'est ce qu'il s'est passé avec Brain (le batteur) qui a récement rajouté quelques percussions pour "chinese democracy", ça a duré quelques jours, puis ensuite il a continué sa tournée solo. Ils ne sont pas à plaindre, ils ont beaucoup de liberté et de temps libre. Seulement voila pour chinese y'a des règles à respecter et quand ça sortira ils devront se donner à 200% et tourner dans le monde entier. Tant qu'ils ne déconnent pas ils ne pourra rien leur arriver. Et puis ils commencent à tous bien se connaitre maintenant. J'AI ENVIE QUE CET ALBUM SORTE BIENTOT. Je commence a en avoir marre d'attendre.
Timothée
nesquick a écrit :
J'AI ENVIE QUE CET ALBUM SORTE BIENTOT. Je commence a en avoir marre d'attendre.
Mon pauvre t'as pas choisi le plus fiable !!
nesquick
tu sais ce qui me fait tenir? C'est ça: http://www.owens2000.fsbusines(...)r.mp3
rien que pour entendre cette chanson dans sa version studio je suis prêt à attendre encore 10 ans. Je le dis très clairement: c'est l'une des plus belle chanson que je n'ai jamais entendu. La 1ere fois que je l'ai entendu ça m'a fait l'effet d'une drogue elle passait en boucle. j'avais l'impression de redécouvrir les guns une seconde fois. ensuite j'ai fait un tour sur le net et j'ai remarqué que de très nombreuses personnes avaient eu exactement le même feeling que moi... Y'a vraiment rien à dire niveau compo il a vraiment un style bien à lui

En ce moment sur groupes / artistes pros...