Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock N' troll
xras a écrit :
Locke a écrit :
xras a écrit :

Moi je préferais aussi Credence par ex à Harvest ou mieux To bid You Farewell.

Je te connais pas personnellement mais je t'aime déjà toi
La guitare dans Credence est magique, To Bid You Farewell est planante (quoique j'aime pas trop le passage bourrin de la fin).

Il manquerait plus que tu dises que Bleak est une de tes chansons préférées et on peut fixer une date pour notre mariage

Oh la molo . C'est pas ma faute si j'aime écouter de la bonne zic.
Moi ce qui me fait flipper c'est la simplicité de leur musique par ex le fin de Credence ( toute simple ) mais qui me donne la chair de poule. Mais alors quand le grand Mickael se lance dans de solos bluesy on ne peut pas l'arrêter celui de Drapery Falls par ex.
Opeth est incontestablement pour moi le groupe le plus polyvalent que j'ai jamais écouté. Je sais pas si c'est leur destin qui leur a permis de se réunir mais on dirait qu'ils sont faits pour monter Opeth.
Une vrai élite de musicien comme il en existe rarement de nos jours.
(pourquoi j'écris pas comme ça aux interros de français moi )

T'as quel age
J'ai le sentiment que tu viens de découvrire ce groupe ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh combien polyvalent comme tu l'dis si bien :-).
Mets une oreille sur Crimson "1" de Edge of Sanity, Mikael Àkerfled y contribu aussi !!! Mais n'oublie jamais qu'il y'a ENORMEMENT de bon groupe bien comme tu aime
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 03 Juin 2005, 22:46
xras a écrit :
Au passage vous avez écouté Remember Tommorrow reprise par Opeth??? sinon n'hésitez pas on sent la touche Opeth lol...

Je préfère la version de Opeth à l'originale, ça en dit long...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 22:47
Locke a écrit :
C'est clair qu'ils sont quand même vraiment polyvalents.
J'ai fait écouter quelques chansons à différentes personnes, et AUCUNE n'a rejeté en bloc ce groupe ; certains préférent les chansons bourrins, d'autres les calmes, en tout cas j'ai entendu personne me dire qu'ils avaient pas de talent, je crois que Akerfeldt est vraiment un génie pour être aussi à l'aise dans ces styles opposés.
Maintenant c'est sur que pour profiter pleinement du groupe il faut aimer le calme et le bourrin

En parlant du solo de The Drapery Falls : il y'a une vidéo qui tourne sur des logiciels P2P (Opeth Guitar Lesson ou un truc comme ça) dans laquelle ils dissèquent la chanson riff par riff, ben... le solo m'a laissé sur le cul, faut vraiment entendre Mikael le jouer en son clair pour se rendre compte du truc.

Je vais quand même m'arrêter là parce que si je continue je peux en parler pendant 3h de ce groupe
Tout ça pour dire que j'espère que le prochain album va être une bombe, ça fait tellement longtemps que j'attends... arg !!

Oui j'espère aussi.
PS: Je l'ai la vidéo en question et c'est pour ça que ça m'a mis sur le cul. Surtout le personnage et quelle modestie.
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 03 Juin 2005, 23:00
xras a écrit :

Oui j'espère aussi.
PS: Je l'ai la vidéo en question et c'est pour ça que ça m'a mis sur le cul. Surtout le personnage et quelle modestie.

Haha c'est vrai, juste avant il se marre en disant qu'ils se rappelle que de la moitié du solo et il le joue à la perfection, et juste après on dirait qu'il est tout content d'avoir réussi à la jouer ; non franchement j'adore ce type, un modèle d'humilité, j'en connais pas mal qui devraient prendre exemple sur lui.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 23:08
Locke a écrit :
xras a écrit :

Oui j'espère aussi.

Haha c'est vrai, juste avant il se marre en disant qu'ils se rappelle que de la moitié du solo et il le joue à la perfection, et juste après on dirait qu'il est tout content d'avoir réussi à la jouer ; non franchement j'adore ce type, un modèle d'humilité, j'en connais pas mal qui devraient prendre exemple sur lui.

Oui en fait c'est pas exactement le même que sur le cd c'est pour ça qu'il le dit mais même en improvisant il nous pond un truc de ouf le gus.
RootsRadicals
J'adore la chanson Forest of October, et le morceau Silhouette (ce truc est un chef d'oeuvre, jme demande encore on a pu faire ca !)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
xras a écrit :
le_nem a écrit :
xras a écrit :
En même si t'as écouté que Blackwater Park ça m'étonne pas que t'ai pas accroché sur les morceaux acoustiques y en a beaucoup.

bah en fait j'aime bien les passages acoustiques quand ils sont dans une même compo avec des passages plus brutaux(de toute façon avec opeth faut pas chercher de blast beats y en a pas sur l'album!)ça fait une super variation je trouve. Mais pour Harvest bah elle ne me plaît pas trop, je la trouve jolie mais moins envoûtante que les autres compos! par contre j'aime beaucoup le reste de l'album.

Moi je préferais aussi Credence par ex à Harvest ou mieux To bid You Farewell.
Pour bloodbath y a Tatgren au chant maintenant je pense. Il faut quand même avouer que ce groupe rassemble la crème du death.

bah tatgren a finalement dû renoncer à l'"expérience" Bloodbath, faut dire que le bougre est pas mal pris rien qu'avec Pain(qui rencontre un succès monstre) et Hypocrisy. Au Wacken, je crois bien que ce sera Akerfeldt au chant! En tout cas quel timbre ils ont ces deux-là!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Rock N' troll
Voici la pochette du nouveau Opeth. Son track-listing est le suivant: 01. Ghost of Perdition 02. The Baying of the Hounds 03. Beneath the Mire 04. Atonement 05. Reverie/Harlequin Forest 06. Hours of Wealth 07. The Grand Conjuration 08. Isolation Years. "La pochette a été confiée à Travis Smith."

Sortie prevue pour la fin Aout/début septembre !!!
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 19 Juin 2005, 16:05
Ahh, jolie pochette !
Ca vaut pas celle de Blackwater Park mais elle est mieux que celles des deux derniers pour moi !
Vivement l'album.. en plus ils ont fini de l'enregistrer le jour de mon anniversaire, si ça c'est pas un signe...
Rock N' troll
Locke a écrit :
Ahh, jolie pochette !
Ca vaut pas celle de Blackwater Park mais elle est mieux que celles des deux derniers pour moi !
Vivement l'album.. en plus ils ont fini de l'enregistrer le jour de mon anniversaire, si ça c'est pas un signe...

"LOCKE" T'est invité sur leurs prochaine galette, tu SAVAIS PAS !!!?!!!
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Kler moi j'en peut plus d 'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!! le jour mème, je l'ai c'est kler!!
justman76
personne 'a quelques samples de démo...ou d'autres choses?,car j'ai fais pas mal de recherche,mais vu la popularité d'opeth...ba ya aps une info....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
malmsteen
opeth, c'est mon groupe préféré

Opeth est dieu, Mikael jésus, c'est la perfection musical a l'état pur, chaque morseau me procure des frissons, tout les albums sont plus parfaits les uns que les autres ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...