Locke a écrit :
C'est clair qu'ils sont quand même vraiment polyvalents.
J'ai fait écouter quelques chansons à différentes personnes, et AUCUNE n'a rejeté en bloc ce groupe ; certains préférent les chansons bourrins, d'autres les calmes, en tout cas j'ai entendu personne me dire qu'ils avaient pas de talent, je crois que Akerfeldt est vraiment un génie pour être aussi à l'aise dans ces styles opposés.
Maintenant c'est sur que pour profiter pleinement du groupe il faut aimer le calme et le bourrin
En parlant du solo de The Drapery Falls : il y'a une vidéo qui tourne sur des logiciels P2P (Opeth Guitar Lesson ou un truc comme ça) dans laquelle ils dissèquent la chanson riff par riff, ben... le solo m'a laissé sur le cul, faut vraiment entendre Mikael le jouer en son clair pour se rendre compte du truc.
Je vais quand même m'arrêter là parce que si je continue je peux en parler pendant 3h de ce groupe
Tout ça pour dire que j'espère que le prochain album va être une bombe, ça fait tellement longtemps que j'attends... arg !!
Oui j'espère aussi.
PS: Je l'ai la vidéo en question et c'est pour ça que ça m'a mis sur le cul. Surtout le personnage et quelle modestie.