Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 21:55
On voit un autre fan d'Opeth (Akerfeldt..) à l'avatar...LOL
C'est de la tuerie bloodbath quand même...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 21:56
le_nem a écrit :
xras a écrit :
le_nem c'est le genre à apprécier un Master's Apprentice par ex .

je connais pas la chanson

Bah tu devrais c'est dans l'album Delivrance.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 21:59
En même si t'as écouté que Blackwater Park ça m'étonne pas que t'ai pas accroché sur les morceaux acoustiques y en a beaucoup.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
je vais me renseigner^^
Et bloodbath c'est vraiment une tuerie aussi, dommage que ce soit pas vriament un groupe à part entière (membres qui varient souvent, premier concert et peut être le dernier cet été seulement...), d'ailleurs pour les fans venez en parler sur le topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
le_nem
  • le_nem
xras a écrit :
En même si t'as écouté que Blackwater Park ça m'étonne pas que t'ai pas accroché sur les morceaux acoustiques y en a beaucoup.

bah en fait j'aime bien les passages acoustiques quand ils sont dans une même compo avec des passages plus brutaux(de toute façon avec opeth faut pas chercher de blast beats y en a pas sur l'album!)ça fait une super variation je trouve. Mais pour Harvest bah elle ne me plaît pas trop, je la trouve jolie mais moins envoûtante que les autres compos! par contre j'aime beaucoup le reste de l'album.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 22:06
[ mode confession on]
Cette après je me suis tapé ( encore une fois ) Enthrone Darkness.... de Dimmu ( ça faisait longtemps que je l'ai pas fait ) 2 fois de suite ( c'est pour dire combien il m'a manqué)
J'en avais les larmes aux yeux un chef d'oeuvre indémodable.
[ mode confession off]
Au revoir mon père.
le_nem
  • le_nem
xras a écrit :
[ mode confession on]
Cette après je me suis tapé ( encore une fois ) Enthrone Darkness.... de Dimmu ( ça faisait longtemps que je l'ai pas fait ) 2 fois de suite ( c'est pour dire combien il m'a manqué)
J'en avais les larmes aux yeux un chef d'oeuvre indémodable.
[ mode confession off]
Au revoir mon père.

ah moi aussi ça m'arrive de le déterrer comme ça ou encore de me repasser "Moonchild" et "Devil's Path" en boucle pendant une heure!
Pour en revenir au sujet du topic(bin oui quand même) je crois que Opeth ils ont fait un album que acoustique non?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 22:10
le_nem a écrit :
xras a écrit :

bah en fait j'aime bien les passages acoustiques quand ils sont dans une même compo avec des passages plus brutaux(de toute façon avec opeth faut pas chercher de blast beats y en a pas sur l'album!)ça fait une super variation je trouve. Mais pour Harvest bah elle ne me plaît pas trop, je la trouve jolie mais moins envoûtante que les autres compos! par contre j'aime beaucoup le reste de l'album.

Moi je préferais aussi Credence par ex à Harvest ou mieux To bid You Farewell.
Pour bloodbath y a Tatgren au chant maintenant je pense. Il faut quand même avouer que ce groupe rassemble la crème du death.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 22:12
LOL.
Oui damnation. A mon avis tu ferais mieux d'éviter selon tes dires car il risque de te decevoir ( pour le moment )
Rock N' troll
justman76 a écrit :
voila, je suis fan d'opeth comme d'autres personnes je suppose, mais je me suis toujours emander comment un groupe d'une telle qualité technique,que ce soit vocale ou intrumentale, ne soit pas connu du tout...
Lorsque l'on achete des bouqins parlant du métal nordique, des vieux groupes ressortent masi jamasi le nom d'opeth...
comment ce fait-ce qu'avec des compositions aussi pures et de magnifiques solos,jamais un tube ne soit sortit de leurs albums....

m'enfin voila,ca m'attriste de voir que des rappeurs ce font des couilles en or alors qu'un groupe comme opeth aux compos magnifiques( bon peut etre au style un peu dérangeant parfois..) soit totalement inconnu au bataillon...

merci.....

C'est justement ca qui est trop bien , bref, arrete de chercher le pkoi du comment et aime ce que tu aime t'est bien partie dans la vie mon grand !!!!
( le prochain OPETH sortira début septembre et possedera les titres 'Ghost of Perdition', 'The Baying of the Hounds', 'Isolation Years' et 'Harlequin Forest'. OPETH a signé chez Roadrunner Records .L'homme derrière les claviers de SPIRITUAL BEGGARS Per Wiberg est devenu un membre permanent de OPETH. Il continue de jouer avec les SPIRITUAL BEGGARS )
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 22:26
Un clavieriste chez Opeth!!! Et de Spiritual Beggars alors là.
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 03 Juin 2005, 22:31
xras a écrit :

Je te connais pas personnellement mais je t'aime déjà toi
La guitare dans Credence est magique, To Bid You Farewell est planante (quoique j'aime pas trop le passage bourrin de la fin).

Il manquerait plus que tu dises que Bleak est une de tes chansons préférées et on peut fixer une date pour notre mariage
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 22:39
Locke a écrit :
xras a écrit :

La guitare dans Credence est magique, To Bid You Farewell est planante (quoique j'aime pas trop le passage bourrin de la fin).

Il manquerait plus que tu dises que Bleak est une de tes chansons préférées et on peut fixer une date pour notre mariage

Oh la molo . C'est pas ma faute si j'aime écouter de la bonne zic.
Moi ce qui me fait flipper c'est la simplicité de leur musique par ex le fin de Credence ( toute simple ) mais qui me donne la chair de poule. Mais alors quand le grand Mickael se lance dans de solos bluesy on ne peut pas l'arrêter celui de Drapery Falls par ex.
Opeth est incontestablement pour moi le groupe le plus polyvalent que j'ai jamais écouté. Je sais pas si c'est leur destin qui leur a permis de se réunir mais on dirait qu'ils sont faits pour monter Opeth.
Une vrai élite de musicien comme il en existe rarement de nos jours.
(pourquoi j'écris pas comme ça aux interros de français moi )
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Juin 2005, 22:42
Au passage vous avez écouté Remember Tommorrow reprise par Opeth??? sinon n'hésitez pas on sent la touche Opeth lol...
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 03 Juin 2005, 22:45
C'est clair qu'ils sont quand même vraiment polyvalents.
J'ai fait écouter quelques chansons à différentes personnes, et AUCUNE n'a rejeté en bloc ce groupe ; certains préférent les chansons bourrins, d'autres les calmes, en tout cas j'ai entendu personne me dire qu'ils avaient pas de talent, je crois que Akerfeldt est vraiment un génie pour être aussi à l'aise dans ces styles opposés.
Maintenant c'est sur que pour profiter pleinement du groupe il faut aimer le calme et le bourrin

En parlant du solo de The Drapery Falls : il y'a une vidéo qui tourne sur des logiciels P2P (Opeth Guitar Lesson ou un truc comme ça) dans laquelle ils dissèquent la chanson riff par riff, ben... le solo m'a laissé sur le cul, faut vraiment entendre Mikael le jouer en son clair pour se rendre compte du truc.

Je vais quand même m'arrêter là parce que si je continue je peux en parler pendant 3h de ce groupe
Tout ça pour dire que j'espère que le prochain album va être une bombe, ça fait tellement longtemps que j'attends... arg !!
Rock N' troll
xras a écrit :
Locke a écrit :
xras a écrit :

Oh la molo . C'est pas ma faute si j'aime écouter de la bonne zic.
Moi ce qui me fait flipper c'est la simplicité de leur musique par ex le fin de Credence ( toute simple ) mais qui me donne la chair de poule. Mais alors quand le grand Mickael se lance dans de solos bluesy on ne peut pas l'arrêter celui de Drapery Falls par ex.
Opeth est incontestablement pour moi le groupe le plus polyvalent que j'ai jamais écouté. Je sais pas si c'est leur destin qui leur a permis de se réunir mais on dirait qu'ils sont faits pour monter Opeth.
Une vrai élite de musicien comme il en existe rarement de nos jours.
(pourquoi j'écris pas comme ça aux interros de français moi )

T'as quel age
J'ai le sentiment que tu viens de découvrire ce groupe ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh combien polyvalent comme tu l'dis si bien :-).
Mets une oreille sur Crimson "1" de Edge of Sanity, Mikael Àkerfled y contribu aussi !!! Mais n'oublie jamais qu'il y'a ENORMEMENT de bon groupe bien comme tu aime

En ce moment sur groupes / artistes pros...