Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
Ils ont tout fait pour que le son soit énorme.
Ils ont choisit une salle avec une superbe acoustique, et avec à mon avis un bon mixage après.
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ian Zender
Ah Opeth... Definitivement un de mes groupes favoris !

Des musiciens exceptionnels, Mikael Akerfeldt en tete... Un chant clair sublime, un chant death monstrueux (jamais saoulant comme bcp d'autres chanteurs death), un touché à la gratte absolument dingue... Le genre de mec qui pond des solos melodiques, pas "plein la vue".

Leurs chansons sont tres progressives, mais pas du porg demonstratif à la Dream Theater (meme si j'aime ces derniers !).

Les autres musiciens ne sont pas en reste, Peter Lindgren formant une très bonne paire guitaristique avec Akerfeldt... La section rythmique assure bien comme il faut, et personnellement je regrette le depart de Lopez, batteur extraordinaire !!!

Je serai au concert de Lyon le 6/12, j'ai hate !

Ca fera 3 fois en un an que je les vois live, yeah !!!

(Je vous conseille aussi la réedition de Ghost Reveries, pour ceux qui n'avaient pas l'album... Un superbe digipack, un DVD bonus avec le making of de l'album et surtout celui ci en 5.1 !!! )
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 05 Nov 2006, 17:10
Ian Zender a écrit :

(Je vous conseille aussi la réedition de Ghost Reveries, pour ceux qui n'avaient pas l'album... Un superbe digipack, un DVD bonus avec le making of de l'album et surtout celui ci en 5.1 !!! )

Ah là tu m'intéresses, tu as pu l'écouter ?
J'aimerais bien savoir ce qu'il vaut le mix 5.1, si c'est juste un truc vite fait ou si ça rajoute vraiment quelque chose ?
Ghost of Perdition ou Harlequin Forest j'arrive même pas à imaginer la tuerie que ça doit être si le mix est bon...
Enfin de toute façon je l'achèterai, mais c'est juste histoire de savoir à quoi m'attendre !
Ian Zender
Ben si je l'ai acheté c'est que je suis fan de cet album mais je l'avais qu'en mp3 (flagellez moi !)...

Par contre j'ai pas d'installation 5.1 chez moi, donc pas pu tester... Je teste ASAP chez un pote !
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 05 Nov 2006, 20:48
moi jvais les voir a paris le 5 decembre
J'irai cracher sur vos tongs !
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 05 Nov 2006, 23:50
Ian Zender a écrit :
Ben si je l'ai acheté c'est que je suis fan de cet album mais je l'avais qu'en mp3 (flagellez moi !)...

Par contre j'ai pas d'installation 5.1 chez moi, donc pas pu tester... Je teste ASAP chez un pote !

Ok, ben j'ai commandé à la FNAC je donnerais mon avis d'ici 2 ou 3 jours.
J'ai hâte de voir le ptit documentaire aussi
Ian Zender
J'espere que tu comprends bien l'anglais pasque ya pas de sous titres !
justman76
Qui y sera le 5 décembre a l'elysee montmartre?

Jvais faire la check liste ici, on pourra ptet se prendre un verre avant ou apres...car y fais soif apres un concert ...

Donc pour l'instant il y a moi même :
justman76
kundewitch
akerfeldt
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
moi j'y serai, comme aux précédents. Vous vous en serez douté vu mon pseudo lol
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 06 Nov 2006, 19:09
Ian Zender a écrit :
J'espere que tu comprends bien l'anglais pasque ya pas de sous titres !

Ah fait chier, je peux me débrouiller pour comprendre mais alors Lopez ça va être chaud chaud vu la voix bizarre qu'il avait sur Lamentations...
C'est salaud quand même qu'il y'ait pas de sous-titres
Ian Zender
On l'entend à peine Lopez...

On entend surtout Akerfeldt et Lindgren...
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Au fait qqln a la playlist pour cette tournée ?......ou c'est la même que l'an dernier...moi perso je serais à lyon au transbo le 6.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 14 Nov 2006, 23:20
Mzaerpolis Engineering a écrit :
Au fait qqln a la playlist pour cette tournée ?......ou c'est la même que l'an dernier...moi perso je serais à lyon au transbo le 6.

va sur opeth.com, puis dans le forum officiel.

j'étais au concert de londres au Roundhouse - filmé pour ze dvd. Très bon show, même si j'aurais bien aimé un rappel supplémentaire avec The Grand Conjuration ou Deliverance, mais bon. La salle était vraiment superbe en plus, donc j'espère que ça se verra dans le dvd.
petrusteen
Siiick Liaisons Raised this Monumental Maarkkkkkkkk

The suuuuuuuuunnn Seeeeettss Foreveeeeeeeeeerrr Oveeerrr

Blaaaaaaaaaaaackwaaaaaaaaaaaaaaateeeeeeerrrrr

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkk !!!!!!

Best Death Metal Song Ever !!!!!!!!!!

En plus elle dans le set list du DVD !!!!!
Invité
  • Invité
C'est un bon petit groupe, bien puissant, bien kiffant...En gros un groupe qui apporte quelque chose.
justman76
neven18 a écrit :
C'est un bon petit groupe, bien puissant, bien kiffant...En gros un groupe qui apporte quelque chose.

Putain arrete,c'est un putaiiiin de groupe !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur groupes / artistes pros...