Quel est votre album préféré de Green Day?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Kreeg a écrit :
La daube française pour moi c'est ce qui est mainstream, la variété quoi. C'est un ensemble, pas juste une sélection. Et l'ensemble s'exporte mal.

Juste comme ca.. Brel, Brassens ou Ferré c'est de la daube française ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Juin 2009, 00:05
pour réagir a ce qui a été dit précédemment, je pense que parler de DT à titre de comparaison par rapport à GD, ou c'est de la provocation, ou ça vaut de la pisse de chien. Les deux sont diametralement opposés, jouent un style qui leur est propre tout à chacun et dans lequel les fans l'associent en général... On a bien compris que DT à des constructions ultra-complexes et des solos puissants, et GD tourne aux powerchords depuis belle lurette et 1039 smoothed out slappy hours les a fait connaitre pour ça. Dookie a été l'explosion et ce qui leur a permis une large reconnaissance du public.
Quant à DT c'est vraiment à partir de Images and Words que le succès était inattendu mais à décuplé, notamment à la chanson phare "pull me under"
pourquoi se prendre la tete ? si je compare django à malmsteen, sum41 aux ramones,... c'est inutile ! et c'est du meme ressort que GD vs DT.

Pour revenir sur GD, on aime donc ou pas comment ils marchent mais c'est un concept : du fun, pas de prise de tete des accords simples, mélodies entrainantes, chansons faciles à mémoriser, et ce tous les albums, sans trop tourner en rond quand meme... le passage de maturité sur warning c'était pas mal.
à savoir par contre une petite déception que j'émettrais sur l'album "stop drop and roll", un side project de GD. C'est toute autre chose
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 09 Juin 2009, 00:40
chlorure a écrit :
Kreeg a écrit :
La daube française pour moi c'est ce qui est mainstream, la variété quoi. C'est un ensemble, pas juste une sélection. Et l'ensemble s'exporte mal.

Juste comme ca.. Brel, Brassens ou Ferré c'est de la daube française ?

J'aime bien Brassens (pour son style, pas pour sa musique), Brel n'est pas un chanteur Star Ac et il a du talent, et Ferré je connais pas.

Quand je parle de daube française, c'est des trucs genre Claude François, qui s'est lui exporté, bizarrement...

Citation:
pour réagir a ce qui a été dit précédemment, je pense que parler de DT à titre de comparaison par rapport à GD, ou c'est de la provocation, ou ça vaut de la pisse de chien. Les deux sont diametralement opposés, jouent un style qui leur est propre tout à chacun et dans lequel les fans l'associent en général...

T'as loupé la partie où je disais que je comparais pas GD et DT, et où je disais que GD c'était pas mon style, mon style c'est DT ? Non parce que si c'est ça j'ai répondu à ton message en page précédente. ^^
NoodlesnDexter
Kreeg a écrit :
jupnat a écrit :
Kreeg a écrit :
Green Day, ça me fait royalement chier.

Ben qu'est-ce que tu fous là alors?

Je savais pas que le topic était réservé aux fans. Ah bah en fait non, c'est pas réservé aux fans. C'est cool alors.

Lärry a écrit :
Biiiiiieeennn… alors comment dire, puisque tu comprends il va falloir se la faire binaire.
Donc, que tu le vueille ou non, la musique (un art qui se se "ressent" on est d'accord) est une certaine forme de langage. Écouter des mélodies est se priver de cette partie de langage, tout comme bypasser les paroles dans une chanson est absurde.

De quelle partie de langage tu parles ? En musique théorique le langage musical, ça a rien à voir avec ce que tu es en train de me parler. Tu affirmes que "bypasser" les paroles c'est stupide, mais tu ne prouves pas grand chose... Les affirmations gratuites c'est cool, mais on va éviter, parce qu'on va vite tourner en rond sinon hein. Allez, moi j'vais dire que les solos de basse c'est de la merde ! Ou que Hitler était un bienfaiteur de l'humanité. Évidemment devant tant de preuves tu es incapable de répondre. En tous les cas, moi j'ai pas l'impression d'être privé de quoi que ce soit, et même s'il me manquait une partie de ce que tu appelles le langage musical, je m'en contrefous, parce que je peux pas piffrer cette partie.

Lärry a écrit :
que tu te base sur un truc qui est un extrait pour "étailler" ton opinion une autre et qui est purement bancale, et surtout éronnée et encore plus si c'est pour aller comparer à un groupe dont l'approche n'a rien à voire.

J'ai parlé de DT afin de dire en quelque sorte : "Green Day, j'aime pas, j'suis plus dans des trucs styles DT, moi, tu vois ?", j'ai pas utilisé DT pour dire "Green Day c'est de la merde, ça vaut vraiment pas DT". C'est complètement différent ! Dans le premier cas, je donne des précisions sur mes gouts, dans le deuxième ça compare les deux groupes. De plus, si je critique le punk en général, c'est pour en avoir beaucoup écouté à douze ans (après j'ai mûri). Donc je sais de quoi je parle, et j'a ma petite idée sur le dernier album de GD que j'ai pas eu la force d'écouter jusqu'au bout.

Lärry a écrit :
AH ouiiii tu me le dit depuis le début que DT et GD n'ont rien à voire ???

Arrête ta fixation sur ça, tu te gourres carrément là. Je les ai pas mis sur un pied d'égalité.

Lärry a écrit :
Biiiiieen maintenant tu as compris ou faut que je vienne te le bomber sur un mur en rouge et en esperanto ?

Fail, quand même. Faudrait peut être utiliser des arguments objectifs, non ? Je veux bien qu'on soit en musique, m'enfin tu sais les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. On risque donc de tourner en rond, à moins que tu n'admettes qu'objectivement, il n'existe aucune raison pour laquelle aimer la musique sans paroles est stupide.

Bonne soirée à toi et que son Saint Appendice Nouillesque te touche

Ramen

Des arguments objectifs dans l'art? Toi même qui dit que la musique se ressent. En fait tu te contredit tout le temps ^^ Puisque forcément chaque personne a une conception personnelle de la musique. Tu donnes ton avis qui n'est pas cohérent et puis tu fais traîner le discours pendant 15 pages. Serait-ce un moyen original de montrer que tu es fan de walking contradiction? 'fin Si pas c'est gentil on a compris que t'aimais pas, maintenant laisse les gens parler tranquilement.Et arrète de tenter d'argumenter contre des gouts et des couleurs.
D'ailleurs j'vais dire sans grande originalité que mon album préféré c'est Dookie particulièrement Longview et sa petite intro à la basse
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Juin 2009, 00:57
en plus pour longview parait que mike dirnt était complétement déchiré pour la sortir cette ligne de basse et c'est bien celle qu'ils ont gardé !
le clip est toujours aussi génial
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 09 Juin 2009, 09:34
NoodlesnDexter a écrit :
Des arguments objectifs dans l'art? Toi même qui dit que la musique se ressent. En fait tu te contredit tout le temps ^^ Puisque forcément chaque personne a une conception personnelle de la musique. Tu donnes ton avis qui n'est pas cohérent et puis tu fais traîner le discours pendant 15 pages. Serait-ce un moyen original de montrer que tu es fan de walking contradiction? 'fin Si pas c'est gentil on a compris que t'aimais pas, maintenant laisse les gens parler tranquilement.Et arrète de tenter d'argumenter contre des gouts et des couleurs.
D'ailleurs j'vais dire sans grande originalité que mon album préféré c'est Dookie particulièrement Longview et sa petite intro à la basse

Je me suis jamais contredit. Au contraire, ce que tu appelles contradiction légitime mon point de vue. J'ai dit que s'il voulait dire qu'écoutait la musique que pour la mélodie c'était stupide, il avait plutôt intérêt à le prouver. Comme il n'y a pas de preuves pour de telles choses, tu viens de m'aider à prouver que Lärry a tort.

Merci
NoodlesnDexter
Prouve moi le contraire alors! C'est vraiment absurde ce que tu dis.
Tu ne comprends pas qu' un avis ca ne se prouve pas. Tu ne peux pas prouver que Larry a tort. Tout comme larry ne peut pas prouver que tu as tort, néanmoins, venir sur le sujet d'un groupe a chanson et dire que si tu retire les paroles c'est "nul" c'est faire preuve d'une grand clairvoyance que tout le monde içi t'envie. D'ailleurs moi Dream theater sans la guitare, la batterie et la basse franchement j'trouve ca moyen. xD
Serais tu libre pour un diner mercredi soir?
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
zzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzZZZZZZZZZZZZ

et blablabla et blablabla

sont marrants à lire les minots
Je radotte peut-être mais c'est un forum, pas un forum pour s'enmerder les uns des autres, vous avez lu le titre de ce forum avant d'y être entrer?
you are the moonlight of my life every night
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 10 Juin 2009, 01:02
NoodlesnDexter a écrit :
Prouve moi le contraire alors! C'est vraiment absurde ce que tu dis.
Tu ne comprends pas qu' un avis ca ne se prouve pas. Tu ne peux pas prouver que Larry a tort. Tout comme larry ne peut pas prouver que tu as tort, néanmoins, venir sur le sujet d'un groupe a chanson et dire que si tu retire les paroles c'est "nul" c'est faire preuve d'une grand clairvoyance que tout le monde içi t'envie. D'ailleurs moi Dream theater sans la guitare, la batterie et la basse franchement j'trouve ca moyen. xD
Serais tu libre pour un diner mercredi soir?

Où as tu vu que 'écouter la musique sans les paroles c'est naze', c'était un avis ? Présenté comme ça, c'est une vérité générale. Et ce genre de choses, ça doit se prouver sinon, bah les avis c'est comme les trouducs, tout le monde en a un et tout le monde s'en fout.

Sinon, faudrait ptêtre se mettre un peu dans le contexte pour comprendre pourquoi on en est venus là où nous sommes et pas débarquer comme un cheveu sur la soupe. Dans ma grande bonté (!!!), j'accepte de te réexpliquer vite fait. Donc à la base tout vient de ma critique de Know your enemy, c'est de là d'où cette discussion métaphysique provient.
Dans le topic, c'était pas écrit 'réservé aux fans de Green Day'. Je suis donc dans mes droits

Sinon pour babas76, je vois pas pourquoi il est mal de discuter. Si on devait juste dire 'olol dookie c tro dlabal, parce que BJA il é tro bo lol', le topic n'aurait aucun intérêt. Un débat (!) ça ne fait de mal à personne.

Malheureusement demain soir je révise pour mes partiels d'éco, de systèmes et de compta, mais on peut reporter le dîner à un autre moment si tu veux.

Bonne nuit !
on peut discuter ça je te l'accorde mais sa fait au moins dix pages que vous radottez!
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 10 Juin 2009, 18:14
On ne radote pas, la conversation évolue et une argumentation est apportée. Mais je crois que c'est fini maintenant, vous allez re-pouvoir discuter tranquillement ^^
Merci de votre compréhension
Satin Cherry
Je me permets de passer derrière cette magnifique discussion que j'ai suivi en entier et qui aboutit au point de départ : Green Day, on aime ou on déteste

Pour moi, le meilleur album de Green Day est sans hésiter American Idiot. Ok, on retrouve pas le côté vraiment punk énergique de Dookie, pas le bouleversement de Nimrod, etc mais si on regarde mieux, c'est un vraiment un truc ambitieux. Après, certains rageux vont dire que le groupe à plagié et blablabla. N'empeche que Billie Joe s'est démerdé royalement pour mettre des putins de textes sensés à toutes les chansons (Oué, on évite les sujets vraiment pourris du dernier album). De plus, peut être que c'est à 3/4 du Power Chords, mais bon voilà les Powerchords aussi, c'est pas les mêmes que Dookie, et le rythme dessus c'est autre chose, allez voir les tabs Donc, Super Textes, Supers Sons, Super Album

It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
franchement je trouve que green day c'était trés bien. Jusqu'à Insomniac (compris) ça sonne très pun, bien crado ... Mais aprés c'est devenu trop pop et commercial ...
Bref pour moi c'est 1039/ Smoothed Out Slappy Hours

PS: j'entends venir les remarques du style: "mais ton image date de bien après insomniac" j'aime bien leur style de maintenant
Sneak Breath
mike54400 a écrit :
franchement je trouve que green day c'était trés bien. Jusqu'à Insomniac (compris) ça sonne très pun, bien crado ... Mais aprés c'est devenu trop pop et commercial ...
Bref pour moi c'est 1039/ Smoothed Out Slappy Hours

PS: j'entends venir les remarques du style: "mais ton image date de bien après insomniac" j'aime bien leur style de maintenant

J'aime bien aussi 1039/ Smoothed Out Slappy Hours pour moi un de leurs meilleurs album, qui était bon ok, ptete pas punk mais plus que maintenant en tout cas! Jqualiferais ptete ça par du punk melodique? lol Nan mais sérieux les solos sont génials dans cette album après il se sont un peu simplifié dans les suivant mais c'est pas pour autant que c'était moins bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...