Kreeg a écrit :
jupnat a écrit :
Kreeg a écrit :
Green Day, ça me fait royalement chier.
Ben qu'est-ce que tu fous là alors?
Je savais pas que le topic était réservé aux fans. Ah bah en fait non, c'est pas réservé aux fans. C'est cool alors.
Lärry a écrit :
Biiiiiieeennn… alors comment dire, puisque tu comprends il va falloir se la faire binaire.
Donc, que tu le vueille ou non, la musique (un art qui se se "ressent" on est d'accord) est une certaine forme de langage. Écouter des mélodies est se priver de cette partie de langage, tout comme bypasser les paroles dans une chanson est absurde.
De quelle partie de langage tu parles ? En musique théorique le langage musical, ça a rien à voir avec ce que tu es en train de me parler. Tu affirmes que "bypasser" les paroles c'est stupide, mais tu ne prouves pas grand chose... Les affirmations gratuites c'est cool, mais on va éviter, parce qu'on va vite tourner en rond sinon hein. Allez, moi j'vais dire que les solos de basse c'est de la merde ! Ou que Hitler était un bienfaiteur de l'humanité. Évidemment devant tant de preuves tu es incapable de répondre. En tous les cas, moi j'ai pas l'impression d'être privé de quoi que ce soit, et même s'il me manquait une partie de ce que tu appelles le langage musical, je m'en contrefous, parce que je peux pas piffrer cette partie.
Lärry a écrit :
que tu te base sur un truc qui est un extrait pour "étailler" ton opinion une autre et qui est purement bancale, et surtout éronnée et encore plus si c'est pour aller comparer à un groupe dont l'approche n'a rien à voire.
J'ai parlé de DT afin de dire en quelque sorte : "Green Day, j'aime pas, j'suis plus dans des trucs styles DT, moi, tu vois ?", j'ai pas utilisé DT pour dire "Green Day c'est de la merde, ça vaut vraiment pas DT". C'est complètement différent ! Dans le premier cas, je donne des précisions sur mes gouts, dans le deuxième ça compare les deux groupes. De plus, si je critique le punk en général, c'est pour en avoir beaucoup écouté à douze ans (après j'ai mûri). Donc je sais de quoi je parle, et j'a ma petite idée sur le dernier album de GD que j'ai pas eu la force d'écouter jusqu'au bout.
Lärry a écrit :
AH ouiiii tu me le dit depuis le début que DT et GD n'ont rien à voire ???
Arrête ta fixation sur ça, tu te gourres carrément là. Je les ai pas mis sur un pied d'égalité.
Lärry a écrit :
Biiiiieen maintenant tu as compris ou faut que je vienne te le bomber sur un mur en rouge et en esperanto ?
Fail, quand même. Faudrait peut être utiliser des arguments objectifs, non ? Je veux bien qu'on soit en musique, m'enfin tu sais les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. On risque donc de tourner en rond, à moins que tu n'admettes qu'objectivement, il n'existe aucune raison pour laquelle aimer la musique sans paroles est stupide.
Bonne soirée à toi et que son Saint Appendice Nouillesque te touche
Ramen
Des arguments objectifs dans l'art? Toi même qui dit que la musique se ressent. En fait tu te contredit tout le temps ^^ Puisque forcément chaque personne a une conception personnelle de la musique. Tu donnes ton avis qui n'est pas cohérent et puis tu fais traîner le discours pendant 15 pages. Serait-ce un moyen original de montrer que tu es fan de walking contradiction?
'fin Si pas c'est gentil on a compris que t'aimais pas, maintenant laisse les gens parler tranquilement.Et arrète de tenter d'argumenter contre des gouts et des couleurs.
D'ailleurs j'vais dire sans grande originalité que mon album préféré c'est Dookie particulièrement Longview et sa petite intro à la basse