Quel est votre album préféré de Green Day?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
willem a écrit :
relis bien je compare Green Day a Radiohead (faut pas être fou) mais vu qu'il y a eu la meme discussion sur quel est votre album de Radiohead, je fais juste le parallele sur le fait qu'il faut pas dire j'aime pas 21st century breakdown parce que je préfère la période Dookie... c'est différent donc pas comparable.

tu comprends ma logique?

oui je comprend ta logique, et sans continuer a pinailler (parce que ça va définivement pourrir le topic sinon), reste que la comparaison ne me plais pas trop dans la mesure où Radiohead change de style en se mettant en danger Kid A, alors que Green Day la seule chose qui évolue entre les 2 albums cités c'est sa gratte, la marque de son ampli, et le budget de l'album? (ok le style un petit peu aussi, mais ya aucune mise en danger, a part peut etre sur Warning)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 07 Juin 2009, 10:38
c'est vrai qu'il y a pas de danger sur les ventes d'album non plus, ça fait très blockbuster américain... un gros film américain de temps en temps est divertissant

bon c'est vrai on peu retirer la comparaison kid A (mais c'était plus pour le fait que les fans de premieres heures ne suivent pas l'évolution) bref... retour au sujet principal sinon on va se faire attraper
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sneak Breath
Citation:

Bon, j'allais être méchant, sarcastique, ironique, voire un peu méprisant (ça peut m'arriver quand je suis de mauvais poil, je ne suis pas meilleur qu'un autre). Et puis bon, après tout , tu es dans une phase "normale" pour un guitariste jeune qui essaye de maîtriser son instrument: "c'est simple, c'est mauvais".

Papy loco dit: un jour, tu réaliseras que le plus difficile, c'est justement de faire simple, et que certains (la plupart?) des meilleurs morceaux rock de tous les temps (note: je ne parle pas spécialement de Greenday là ... quoique: Good Riddance pourrait faire partie du lot) tournent sur trois accords. Mais on est tous passé par la phase "c'est simple, j'aurais pu l'écrire (nota bene: mais bizaremment, je ne l'ai pas fait), si je dis que j'aime je vais passer pour un neuneu donc je crache dessus". C'est un rite de passage adolescent aussi normal que la masturbation.

J'suis bien d'accord avec toi, surtout pour la phrase : "c'est simple c'est mauvais.." En fait pour certains la musicalité d'une chanson repose sur son taux de difficulté ... c'est bizarre comme résonnement mais bon...bref
Par contre, je suis d'accord sur le faite que certaines chansons de Green day ont pas tellement d'interet a écouté sans la voix mais bon..comme beaucoup de groupe de punk rock....

(fin du HS ...j'crois.. ^^)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Juin 2009, 11:14
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Sinon pour être plus sérieux, j'ai un peu du mal avec la rhétorique simple = meilleurs.

Sans aller jusqu'à dire "simple = TOUJOURS meilleur" - car parfois "simple= aucun effort" - , il y'a une réelle beauté et un réel travail en profondeur dans le meilleur du travail épuré. Peut-être celà vient-il du fait que je suis du pays de la ligne claire? Toujours est-il que je trouve qu'il y'a plus de somme de travail (le mot important, c'est "somme") dans "Working class hero" de Lennon et ses deux accords que dans l'intégrale de Emerson Lake & Palmer.

Et plus de vitalité essentielle dans "White riot", "Pretty vacant", "My generation" ou "Blitzkried bop" que dans l'intégrale de BHL.

Je suis tout à fait d'accord la dessus hein ? et je me doute que tu n'es pas aussi binaire, c'est juste qu'il y en a quelques un qui prennent ce genre de trucs au pied de la lettre, et parfois aussi c'est bien de rappeller que des mecs qui font des trucs super ampoulés ont pondus des purs chef d'œuvre que ce oit en terme de composition, ou de propos. (Zappa ?)

Kreeg a écrit :

J'aurais compris que tu te sois énervé, et je m'attends à ce qu'on me chie dessus demain, mais je dois dire que tu ne m'as pas correctement cerné. Je vais résumer dès le début : c'est la qualité de l'instru que je cherche, pas celle du chant. Je veux pouvoir enlever les paroles d'une chanson et pouvoir quand même l'apprécier. Regarde la tab de Green Day, c'est assez... imbouffable sans la voix de BJA.

Ouais mais bon la en même temps tu le cherche un peu ?
Je veut dire tu as essayé d'écouter du DT en ne mettant que Labrie ?
M'est avis que tu risque de mourrir d'ennui très très vite. Alors tu va me dire que c'est pas le propos de DT, bah ouais, tout comme ne mettre que le guitare de Green Day ou encore de beaucoup de groupes du style (Dead Kennedy's, Blag Flag, The Offsprings, Sex Pistols, The Ramones etc… ) c'est pas non plus vraiment le propos.

Kreeg a écrit :
C'est pas vraiment le fait que ce soit simple qui m'énerve. J'aime certaines musiques simples. C'est surtout que je trouve que c'est trop monotone pour quelqu'un (comme moi) qui se focalise uniquement sur l'instrumentation et qui n'aime pas les musiques construites autour du chant (qui parvient aussi à être monotone dans know your enemy btw). Slash n'est pas un très grand technicien et pourtant j'adore son jeu (sauf quand il shredde avec ses potes dans ses groupes foireux). D'ailleurs je pense que la mise en valeur de la voix au détriment de l'instrumentation est la raison pour laquelle la daube française ne s'exporte pas, sauf exceptions comme les Daft Punk (que j'adore).

Il y a pas mal de Français qui s'exportent, le truc c'est que c'est pas ceux qui sont connus en France.

Kreeg a écrit :
Je ne hais pas seulement Green Day, d'ailleurs, je hais aussi certains grands classiques du rock, comme I love Rock'n'Roll, parce que je trouve ça très très chiant et répétitif. Ca me débecte, tout ce qui est pop en général, du fachion avec ses deux accords sur guitare folk jusqu'au californien avec ses trois power chords halakon.

Aujourd'hui je suis sympa et je bypasse les clichés chiantissimes.

Kreeg a écrit :
Il y a bien sûr des exceptions, il m'arrive d'apprécier de la musique style pop ou punk (j'ai toujours un faible pour les Offsprings), mais globalement, les trois accords magiques, moi, ça suffit à me gonfler. Perso, quand j'allume mon iPhone, j'ai envie d'écouter des notes de musique, pas un discours (anti)politique, une histoire d'amour, un message écolo, une recette de cuisine, une histoire sans queue ni tête sur un fond insipide... Par contre je me régale en écoutant certains morceaux de Dream Theater, Liquid Tension Experiment, de la musique de films ou de jeux vidéo, et aussi du Hard Rock.

Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de paroles qu'il n'y a pas d'histoire/de propos. Des exemples rapides : l'hymne américain de Hendrix, pas mal de musiques de Zappa etc…
Bref m'est avis que tu fais fausse route sur pas mal de plans la Buddyboy.
Tu prends une voie, mais tu te trompe pas mal sur les raisons.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juin 2009, 13:29
Lärry a écrit :

EDIT 2 :
On me signale dans l'oreillette que c'est lui qui a shooté le live (enfin à supervisé) le live qui doit valoir son pesant de cacahuètes. Rien pour ça va falloir que j'y jette un coup d'œil.
http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)Bayer

J'avais regardé ce live à la tévévision.
La réalisation ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (je ne suis pas trop fan de ce genre, je reste basique quant aux captations de concert) mais le concert - perdu dans la cambrousse anglaise - était plutôt bon.
lemgement lemg
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Juin 2009, 15:08
Lärry a écrit :
M'est avis que tu risque de mourrir d'ennui très très vite. Alors tu va me dire que c'est pas le propos de DT, bah ouais, tout comme ne mettre que le guitare de Green Day ou encore de beaucoup de groupes du style (Dead Kennedy's, Blag Flag, The Offsprings, Sex Pistols, The Ramones etc… ) c'est pas non plus vraiment le propos.

Je te parle de musique sans voix, pas de voix sans musique. Labrie est assez inutile parfois. Ses performances sont dispensables, et même s'il est un vrai plus dans la musique de DT, l'instrumentation de Dream Theater se suffit à elle même. C'est pour ça que j'aime.

Lärry a écrit :
Il y a pas mal de Français qui s'exportent, le truc c'est que c'est pas ceux qui sont connus en France.

J'ai parlé de daube, pas de vraie musique, du genre Lorie ou les gens de la Nouvelle Popstar Academy. J'ai appris que Gojira réussissait à l'étranger d'ailleurs, pourtant je trouve ça pas vraiment terrible. Mais osef.

Lärry a écrit :

Ah oui, c'est sur, si tu es adepte de la folk avec les trois accords avec un texte de lover, ça peut paraître blessant, et j'en suis désolé. J'espère que tu avais bien vu qu'il y avait dans mon message aussi beaucoup de provoque gratuite, hein ?

Lärry a écrit :
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de paroles qu'il n'y a pas d'histoire/de propos. Des exemples rapides : l'hymne américain de Hendrix, pas mal de musiques de Zappa etc…

Hendrix c'est vraiment pas mon trip, autant il a eu de bonnes idées, autant je trouve qu'il pas su en faire quelque chose de correct. Je l'écoute cela dit d'un point de vue moderne, cela dit, pas en me disant que c'est un gars des 60's. Zappa, idem, de ce que j'en ai entendu, ça me plaît pas, mais j'ai pas fini d'écouter l'album qu'un copain m'a passé.

Lärry a écrit :

Je préfère la musique instrumentale. T'es en train de me dire que à l'intérieur de moi je me trompe en appréciant la musique que j'aime depuis que j'ai 10 ans ? Au fond ça me fait penser aux gothiques qui essaient d'obliger leurs novices à écouter la même musique qu'eux

Donc pour en revenir à Green Day, à part "Wake me up when September ends" que j'apprécie pour sa mélodie, j'aime pas beaucoup.
Bon, pour en revenir au sujet je pense finalement que Dookie est mon album préféré de Dookie, avec son coté mélodique et when i come around que j'aime bcp.
you are the moonlight of my life every night
dexter236
Insomniac.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
et pk insomniac?
dexter236
Insomniac mais aussi Nimrod.

Pourquoi?

Insomiac car je retrouve une énergie constante que j'apprécie beaucoup, un style "simple et efficace", un son très plaisant, un sentiment de "on joue pour le plaisir" puis c'est un album bien typé bourré de bonnes chansons pour moi.

Dookie est bon aussi mais ça sonne trop "commun".

Je suis méga fan, j'ai acheté le tout dernier mais j'ai pas eu le courage de l'écouter...
je suis tout a fait d'accord avec toi, tu a réussi a résumé ce que je n'arrivai pas a dire sur cet album fabuleux.
dexter236
babas76 a écrit :
je suis tout a fait d'accord avec toi, tu a réussi a résumé ce que je n'arrivai pas a dire sur cet album fabuleux.

Ah ben heureux C'est sorti tout seul de mes trips sans réflexion.
Un seul mot B.R.A.V.O. !!!
dexter236
babas76 a écrit :
Un seul mot B.R.A.V.O. !!!

Bah, si tu le dis Au moins on est deux à être ok sur une chose.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Juin 2009, 18:13
Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :

Je te parle de musique sans voix, pas de voix sans musique. Labrie est assez inutile parfois. Ses performances sont dispensables, et même s'il est un vrai plus dans la musique de DT, l'instrumentation de Dream Theater se suffit à elle même. C'est pour ça que j'aime.

Bravo tu as compris !!!
Le chant n'est pas la priorité de DT, tout comme la guitare n'est pas la priorité d'un groupe comme Green Day.
C'est peut être pour ça qu'écouter LaBrie seul, c'est aussi chiant que de jouer du Green Day seul, ou d'écouter la piste de guitare seule ? Ceci est une question rhétorique, et c'est à mon avis pas pour rien que pas mal des leaders des groupes de punk US se sont tournés vers le spoken word juste après la fin de leurs groupes respectifs.

Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :

J'ai parlé de daube, pas de vraie musique, du genre Lorie ou les gens de la Nouvelle Popstar Academy. J'ai appris que Gojira réussissait à l'étranger d'ailleurs, pourtant je trouve ça pas vraiment terrible. Mais osef.

Je te rassure, la daube US, s'exporte très mal aussi.
Et Gojira dans son style mets bien la mine, j'aime pas trop, c'est trop propret pour moi, mais ce sont de fouttus musiciens.

Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :

Ah oui, c'est sur, si tu es adepte de la folk avec les trois accords avec un texte de lover, ça peut paraître blessant, et j'en suis désolé. J'espère que tu avais bien vu qu'il y avait dans mon message aussi beaucoup de provoque gratuite, hein ?

Euh non. On a plutot l'impression de lire un mec qui comprends pas trop en fait. Tu compare des trucs qui ont juste rien à voire entre eux. Parler de DT dans un sujet sur Green Day on a vu plus pertinent.
Surtout que je te parle des DK, etc… et tu viens me parler de folkeux à texte lovers. Je me permets de pouffer. (Lis les textes de "Kill The Poor", "Holidays in Cambodia" par ex)

Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :

Hendrix c'est vraiment pas mon trip, autant il a eu de bonnes idées, autant je trouve qu'il pas su en faire quelque chose de correct. Je l'écoute cela dit d'un point de vue moderne, cela dit, pas en me disant que c'est un gars des 60's. Zappa, idem, de ce que j'en ai entendu, ça me plaît pas, mais j'ai pas fini d'écouter l'album qu'un copain m'a passé.

C'est bien, mais moi je te parle de propos. T'as l'air d'écouter la musique comme un truc juste joli à se mettre dans les oreille, alors que pourtant à la base, la musique c'est un truc qui a un sens, une expression, un positionement. Ce qui nous amène directement à :

Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :

Je préfère la musique instrumentale. T'es en train de me dire que à l'intérieur de moi je me trompe en appréciant la musique que j'aime depuis que j'ai 10 ans ? Au fond ça me fait penser aux gothiques qui essaient d'obliger leurs novices à écouter la même musique qu'eux

Donc pour en revenir à Green Day, à part "Wake me up when September ends" que j'apprécie pour sa mélodie, j'aime pas beaucoup.

Ce qui est mignion, mais assez inutile au final. Tu as parfaitement le droit de préférer la musique instru (j'en écoute moi même énormément) mais l'apprécier parceque c'est plus joli est un peu à coté de la plaque. C'est juste un truc différent, une approche différente, et un moyen d'expression différente. Surtout si au final c'est pour en retenir que "la guitare".
A million flies can't be wrong.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Juin 2009, 19:07
Lärry a écrit :
Bravo tu as compris !!!
Le chant n'est pas la priorité de DT, tout comme la guitare n'est pas la priorité d'un groupe comme Green Day.
C'est peut être pour ça qu'écouter LaBrie seul, c'est aussi chiant que de jouer du Green Day seul, ou d'écouter la piste de guitare seule ? Ceci est une question rhétorique, et c'est à mon avis pas pour rien que pas mal des leaders des groupes de punk US se sont tournés vers le spoken word juste après la fin de leurs groupes respectifs.

Bah justement, c'est ça que je critique ! On se dispute sur des choses sur lesquelles on est d'accord

Lärry a écrit :
Je te rassure, la daube US, s'exporte très mal aussi.
Et Gojira dans son style mets bien la mine, j'aime pas trop, c'est trop propret pour moi, mais ce sont de fouttus musiciens.

La daube française pour moi c'est ce qui est mainstream, la variété quoi. C'est un ensemble, pas juste une sélection. Et l'ensemble s'exporte mal. Par contre la musique mainstream anglophone sort aussi en France. Témoins toutes ces saloperies de Lily Allen, Jason Blunt & consors.

Lärry a écrit :
Euh non. On a plutot l'impression de lire un mec qui comprends pas trop en fait. Tu compare des trucs qui ont juste rien à voire entre eux. Parler de DT dans un sujet sur Green Day on a vu plus pertinent.

Bah, je dis ce que j'aime comme musique et je met en contraste avec la musique punk. Je dis pourquoi j'aime pas en fait.

Citation:
Surtout que je te parle des DK, etc… et tu viens me parler de folkeux à texte lovers. Je me permets de pouffer. (Lis les textes de "Kill The Poor", "Holidays in Cambodia" par ex)

Bah, Green Day c'est pas un peu pop punk quand même ?

Lärry a écrit :
C'est bien, mais moi je te parle de propos. T'as l'air d'écouter la musique comme un truc juste joli à se mettre dans les oreille, alors que pourtant à la base, la musique c'est un truc qui a un sens, une expression, un positionement.

Ca, c'est toi qui le dit. La musique est un art et n'a pas forcément un sens.

Lärry a écrit :
Ce qui est mignion, mais assez inutile au final. Tu as parfaitement le droit de préférer la musique instru (j'en écoute moi même énormément) mais l'apprécier parceque c'est plus joli est un peu à coté de la plaque. C'est juste un truc différent, une approche différente, et un moyen d'expression différente. Surtout si au final c'est pour en retenir que "la guitare".

Encore une fois, ça c'est toi qui le dit. Je vois pas en quel honneur on a pas le droit d'aimer parce que c'est joli (c'est le côté artistique de la musique). Après oui, on peut s'en servir pour chier sur Bush, ou sur Sarko, et le faire sur un fond insipide, mais ça ne m'intéresse plus. Et c'est pas que la guitare que je retiens. C'est la mélodie. Niveau harmonique, la batterie, on a vu mieux hein

En ce moment sur groupes / artistes pros...