Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :
Ouais mais bon la en même temps tu le cherche un peu ?
Je veut dire tu as essayé d'écouter du DT en ne mettant que Labrie ?
M'est avis que tu risque de mourrir d'ennui très très vite. Alors tu va me dire que c'est pas le propos de DT, bah ouais, tout comme ne mettre que le guitare de Green Day ou encore de beaucoup de groupes du style (Dead Kennedy's, Blag Flag, The Offsprings, Sex Pistols, The Ramones etc… ) c'est pas non plus vraiment le propos.
Je te parle de musique sans voix, pas de voix sans musique. Labrie est assez inutile parfois. Ses performances sont dispensables, et même s'il est un vrai plus dans la musique de DT, l'instrumentation de Dream Theater se suffit à elle même. C'est pour ça que j'aime.
Bravo tu as compris !!!
Le chant n'est pas la priorité de DT, tout comme la guitare n'est pas la priorité d'un groupe comme Green Day.
C'est peut être pour ça qu'écouter LaBrie seul, c'est aussi chiant que de jouer du Green Day seul, ou d'écouter la piste de guitare seule ? Ceci est une question rhétorique, et c'est à mon avis pas pour rien que pas mal des leaders des groupes de punk US se sont tournés vers le spoken word juste après la fin de leurs groupes respectifs.
Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :
Il y a pas mal de Français qui s'exportent, le truc c'est que c'est pas ceux qui sont connus en France.
J'ai parlé de daube, pas de vraie musique, du genre Lorie ou les gens de la Nouvelle Popstar Academy. J'ai appris que Gojira réussissait à l'étranger d'ailleurs, pourtant je trouve ça pas vraiment terrible. Mais osef.
Je te rassure, la daube US, s'exporte très mal aussi.
Et Gojira dans son style mets bien la mine, j'aime pas trop, c'est trop propret pour moi, mais ce sont de fouttus musiciens.
Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :
Aujourd'hui je suis sympa et je bypasse les clichés chiantissimes.
Ah oui, c'est sur, si tu es adepte de la folk avec les trois accords avec un texte de lover, ça peut paraître blessant, et j'en suis désolé. J'espère que tu avais bien vu qu'il y avait dans mon message aussi beaucoup de provoque gratuite, hein ?
Euh non. On a plutot l'impression de lire un mec qui comprends pas trop en fait. Tu compare des trucs qui ont juste rien à voire entre eux. Parler de DT dans un sujet sur Green Day on a vu plus pertinent.
Surtout que je te parle des DK, etc… et tu viens me parler de folkeux à texte lovers. Je me permets de pouffer. (Lis les textes de "Kill The Poor", "Holidays in Cambodia" par ex)
Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de paroles qu'il n'y a pas d'histoire/de propos. Des exemples rapides : l'hymne américain de Hendrix, pas mal de musiques de Zappa etc…
Hendrix c'est vraiment pas mon trip, autant il a eu de bonnes idées, autant je trouve qu'il pas su en faire quelque chose de correct. Je l'écoute cela dit d'un point de vue moderne, cela dit, pas en me disant que c'est un gars des 60's. Zappa, idem, de ce que j'en ai entendu, ça me plaît pas, mais j'ai pas fini d'écouter l'album qu'un copain m'a passé.
C'est bien, mais moi je te parle de propos. T'as l'air d'écouter la musique comme un truc juste joli à se mettre dans les oreille, alors que pourtant à la base, la musique c'est un truc qui a un sens, une expression, un positionement. Ce qui nous amène directement à :
Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :
Bref m'est avis que tu fais fausse route sur pas mal de plans la Buddyboy.
Tu prends une voie, mais tu te trompe pas mal sur les raisons.
Je préfère la musique instrumentale. T'es en train de me dire que à l'intérieur de moi je me trompe en appréciant la musique que j'aime depuis que j'ai 10 ans ? Au fond ça me fait penser aux gothiques qui essaient d'obliger leurs novices à écouter la même musique qu'eux
Donc pour en revenir à Green Day, à part "Wake me up when September ends" que j'apprécie pour sa mélodie, j'aime pas beaucoup.
Ce qui est mignion, mais assez inutile au final. Tu as parfaitement le droit de préférer la musique instru (j'en écoute moi même énormément) mais l'apprécier parceque c'est plus joli est un peu à coté de la plaque. C'est juste un truc différent, une approche différente, et un moyen d'expression différente. Surtout si au final c'est pour en retenir que "la guitare".
A million flies can't be wrong.