Quel est votre album préféré de Green Day?

Rappel du dernier message de la page précédente :
northmancreep
dookie et nimrod sont les mieux pour moi, mais je n'ai pas encore eu le privilege d'ecouter leur dernier album donc voila....
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Bah moi je pense que le dernier est un des meilleurs voir leur meilleur album! Mais bon apres c mon avis a moi!
sueisfine
Oui en effet le ptit dernier à relever le niveau (deja bon) de green day.

Allez on va dire Dookie= American idiot

A+
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 04 Nov 2004, 12:56
pour moi dookie était un album révolution, mais là avec american idiot ils ont fait très fort. j'avais pas kiffé dookie aussi fort (à l'époque) que là avec american idiot.

niveau compo il varient un peu sur american idiot, et ça arrache sévère.

seul bémol : MTV
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
northmancreep
bon alors vous me conseillez le dernier green day??warning et l'avant dernier m'avait qq peu décu alors j'avais hésité a l'acheter mais bon... quand je pense que je pouvais les voir a paris debut janvier et que ca tombe pendant mes partiels! la rage
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 04 Nov 2004, 13:35
si tu veux de la rage il faut écouter soulfly
je te conseille vivement "american idiot", tu peux l'acheter les yeux fermés
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
molodoi
Dookie - d'ailleurs, c'est difficile de passer à côté de cet album qd on parle de Green Day

Ceci dit, je mettrais sur un même pied l'album Nimrod. Tout bon aussi.

Le dernier en date, American Idiot, pour ce que j'en ai entendu à la Radio, a l'air pas trop mal.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sueisfine

J'ai vue sur MCM que American idiot est l'album rock de mois d'octobre.
Invité
  • Invité
Je connais pas mal greenday et franchement j'arrive pas a ecouter un album en entier,c'est trop irregulier.Ils ont d'excellents singles mais bon faut voir en concert...
vinsledresde
je vois que tout le monde ou presque est d'accord pour dire que dookie est leur meilleur album, peut etre leur dernier semble tenir un peu la corde mais je pense que c'est l'effet nouveauté qui vous fait dire cela
Stalemate
Dookie j'adore, et puis Warning même si c'est pas dans le même genre, j'ai été agrablement surpris !
Sneak Breath
Dookie je pense mais j'aime bien kerplunk, 1039 Smoothed Out Slappy Hours aussi en 2 et 3eme
Moi j'adore Insomniac, c'est mon préféré, plus sombre que Dookie et plus speed, pour moi le meilleur de leurs albums à cout sçur !
you are the moonlight of my life every night
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2009, 20:50
Je ne possède que Dookie et Insomniac et je suis incapable de les départager.
Deux disques finalement plus différents qu'on pourrait le penser. Insomniac me paraît un poil plus sombre, légèrement moins punk à roulettes comme le veut l'expression (à connotation négative) consacrée.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...