Doc Loco a écrit :
Kreeg a écrit :
Some random guy on the Internet a écrit :
ça par contre c'est vraiment de la vantardise gratuite quoi tes super fort a la guitare avec t'es solo de fou ben va y monte un groupe de death metalleux satanique et joue des solos de 30 minutes ça peut etre fun tiens...nan mais franchement tout le monde sais que green day c'est pas un groupe avec des technique de fooolle avec bend a tout va, des tapping a se faire cramer les doigts, c'était un groupe avec de simple mélodie comme aujourd'hui et comme demain point barre le jour ou tu vera BJA faire un solo de tapping en 10 minute tu m'appelle
Non mais moi je suis pas bon à la guitare, c'est juste que c'est basique (power chords tout le long) et c'est pour ça que je hais le punk (et la pop de facheune avec des textes de lover en carton sur deux accords à l'acoustique). Je suis pas un fan de shred, mais quand même, je trouve que là au niveau instru c'est zéro. Tiger font des jouets guitare qui font que des power chords quand t'appuie sur les touches (quand guitar hero rencontre une vrai guitare). Tu peux jouer l'intégrale de Green Day dessus. C'est ça que j'aime pas, au même titre que le shred à outrance, du genre Yngwie Malmsteen. En fait, Green Day, c'est du hard rock avec juste la guitare rythmique (j'exagère un peu là, mais l'idée est là). Dommage, je suis fan de hard rock (j'aime beaucoup les Guns pour ne citer qu'eux).
Enfin moi aussi quand j'étais plus jeune j'ai eu ma période Green Day, mais après que le premier album m'ait laissé, je me suis mis à détester le genre. J'espère pour toi que ça te passera va
Et, sache que je chie sur le black-satano-goth-emo-teeb-holyshit-über metal
...
Bon, j'allais être méchant, sarcastique, ironique, voire un peu méprisant (ça peut m'arriver quand je suis de mauvais poil, je ne suis pas meilleur qu'un autre). Et puis bon, après tout , tu es dans une phase "normale" pour un guitariste jeune qui essaye de maîtriser son instrument: "c'est simple, c'est mauvais".
Papy loco dit: un jour, tu réaliseras que le plus difficile, c'est justement de faire simple, et que certains (la plupart?) des meilleurs morceaux rock de tous les temps (note: je ne parle pas spécialement de Greenday là ... quoique: Good Riddance pourrait faire partie du lot) tournent sur trois accords. Mais on est tous passé par la phase "c'est simple, j'aurais pu l'écrire (nota bene: mais bizaremment, je ne l'ai pas fait), si je dis que j'aime je vais passer pour un neuneu donc je crache dessus". C'est un rite de passage adolescent aussi normal que la masturbation.
J'aurais compris que tu te sois énervé, et je m'attends à ce qu'on me chie dessus demain, mais je dois dire que tu ne m'as pas correctement cerné. Je vais résumer dès le début : c'est la qualité de l'instru que je cherche, pas celle du chant. Je veux pouvoir enlever les paroles d'une chanson et pouvoir quand même l'apprécier. Regarde la tab de Green Day, c'est assez... imbouffable sans la voix de BJA.
C'est pas vraiment le fait que ce soit simple qui m'énerve. J'aime certaines musiques simples. C'est surtout que je trouve que c'est trop monotone pour quelqu'un (comme moi) qui se focalise uniquement sur l'instrumentation et qui n'aime pas les musiques construites autour du chant (qui parvient aussi à être monotone dans know your enemy btw). Slash n'est pas un très grand technicien et pourtant j'adore son jeu (sauf quand il shredde avec ses potes dans ses groupes foireux). D'ailleurs je pense que la mise en valeur de la voix au détriment de l'instrumentation est la raison pour laquelle la daube française ne s'exporte pas, sauf exceptions comme les Daft Punk (que j'adore).
Je ne hais pas seulement Green Day, d'ailleurs, je hais aussi certains grands classiques du rock, comme I love Rock'n'Roll, parce que je trouve ça très très chiant et répétitif. Ca me débecte, tout ce qui est pop en général, du fachion avec ses deux accords sur guitare folk jusqu'au californien avec ses trois power chords halakon. Il y a bien sûr des exceptions, il m'arrive d'apprécier de la musique style pop ou punk (j'ai toujours un faible pour les Offsprings), mais globalement, les trois accords magiques, moi, ça suffit à me gonfler. Perso, quand j'allume mon iPhone, j'ai envie d'écouter des notes de musique, pas un discours (anti)politique, une histoire d'amour, un message écolo, une recette de cuisine, une histoire sans queue ni tête sur un fond insipide... Par contre je me régale en écoutant certains morceaux de Dream Theater, Liquid Tension Experiment, de la musique de films ou de jeux vidéo, et aussi du Hard Rock.
Je suis effectivement adolescent, et je vois quel genre d'étiquette tu essaies de me coller au dos, mais je suis pas métalleux, ni gothique, ça marche pas. La seule chose dont j'ai eu honte d'avoir écouté, c'est l'OST de Zelda, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier quand même. De plus j'ai jamais prétendu de toute ma vie avoir pu écrire quoi que ce soit comme chanson en l'écoutant (là je chipote). Et dans mes travaux de composition, le plus dur c'est d'arriver à faire des trucs corrects musicalement parce que ce que je fais est trop simple et surtout, ça ne me plait pas.
Bref, Green Day, pour ce qui est de l'instrumentation c'est plutôt fade, donc j'aime pas