Quel est votre album préféré de Green Day?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2009, 20:50
Je ne possède que Dookie et Insomniac et je suis incapable de les départager.
Deux disques finalement plus différents qu'on pourrait le penser. Insomniac me paraît un poil plus sombre, légèrement moins punk à roulettes comme le veut l'expression (à connotation négative) consacrée.
lemgement lemg
Le dernier n'est pas déplorable, il y a quand-meme des perles, je pense à know your enemy, east jesus nowhee et horeshoes and handgrenade que j'affectionne particuierement. Enbref l'album n'est pas déplorable mais c'est un album très éloigné de ce qu'ils font normalement
you are the moonlight of my life every night
hyperfrench
non, non, j'insiste, pour avoir beaucoup aimé Green Day, je trouve effectivement cet album déplorable (et c'est le mot adéquat).
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 03 Juin 2009, 21:16
Ça fait un peu trop pop à mon goût
Sneak Breath
Kreeg a écrit :
Ça fait un peu trop pop à mon goût

Pareil! Et pourtant je suis un grand fan XD
Mais bon a force de l'écouté ont s'y fait...Mais par contre celle dont je me ferais vraiment jamais c'est "little girl" et "last night on earth"....elles sont vraiment déplorable celle la mais en ya toujours deux trois que je deteste de green day XD
Même si je trouve que dans l'ensemble l'album est pas trop mal
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 03 Juin 2009, 22:04
j'adorais vraiment ce groupe et avant j'aurais bien dit nimrod, mais là avec 21st century... ça va etre dur de retomber fan comme avant
c'est vrai que ce nouvel album n'est pas du tout comme son successeur (le grand) American Idiot mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour moi c'estun on album même si je regrette la période Dookie et Insomniac mais il faut faire avec.
hyperfrench
ouép, c'est bien ce qu'on dit, tu trouves le nouvel album bon, et American Idiot grand, alors que je trouve les deux faciles (surtout le premier) et a la limite du foutage de gueule (surtout le second), et je suis apparement pas tout seul.

mais bon, au delà de ça, les gouts et les couleurs, ça se discute, la preuve : c'est ce qu'on fait sur ce forum.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 04 Juin 2009, 21:58
Ce qui m'a fait rigoler, c'est qu'avec un pote on a écouté la chanson Know your enemy en entier. Pendant 4 min, toujours la même chose, avec un OMG-solo-de-la-mort du genre j'viens-de-commencer-la-guitare. Pour tous ceux qui ont la force d'endurer plus de deux minutes : vous aurez le droit au passage "BJA goes Death Metal". Assez risible je trouve.

Je conçois cela dit que certains puissent aimer
C'est vrai qu'on en discute en ce moment, mais (pour American Idiot) l'astuce n'était pas de créer des chansons rapides facile a jouer hyper bien trouvé? (ce qui se ressent dans bcp de leurs albums) parceque c'est là toute l'astuce, un morceau accrocheur très faile à jouer mais vraiment bien trouver.
Sneak Breath
Kreeg a écrit :
Ce qui m'a fait rigoler, c'est qu'avec un pote on a écouté la chanson Know your enemy en entier. Pendant 4 min, toujours la même chose, avec un OMG-solo-de-la-mort du genre j'viens-de-commencer-la-guitare. Pour tous ceux qui ont la force d'endurer plus de deux minutes : vous aurez le droit au passage "BJA goes Death Metal". Assez risible je trouve.

Je conçois cela dit que certains puissent aimer

Mdr je t'avoue que la premiere fois que j'ai entendu "Know your enemy" j'ai trouvé ça répétiiiif mais a un point après le passage avec le solo j'aime bien mais c'est vraiment pas les meilleurs solo qu'il a fait sérieux ... celui de l'album surtout est moyen par contre il a une ptit impro en live qui est pas trop mal mais qui dure pas assez longtemp malheureusement, si ta l'occasion de l'écouter....

Et j'comprend pas ton"BJA goes Death Metal"? Dpuis quand? mdr

Et puis franchement le : "Pendant 4 min, toujours la même chose, avec un OMG-solo-de-la-mort du genre j'viens-de-commencer-la-guitare"

ça par contre c'est vraiment de la vantardise gratuite quoi tes super fort a la guitare avec t'es solo de fou ben va y monte un groupe de death metalleux satanique et joue des solos de 30 minutes ça peut etre fun tiens...nan mais franchement tout le monde sais que green day c'est pas un groupe avec des technique de fooolle avec bend a tout va, des tapping a se faire cramer les doigts, c'était un groupe avec de simple mélodie comme aujourd'hui et comme demain point barre le jour ou tu vera BJA faire un solo de tapping en 10 minute tu m'appelle

PS : Le prend pas mal mais ça m'énerve les gens qui prennent vraiment BJA pour un mec qui sais pas jouer d'ailleur je sais pas tellement ce que ça vaut mais les solos dans "1039 smoothed machin" je les trouve super même si ça sera jamais a la hauteur de certains solos de la légende du rock c'est clair

edit :

Citation:
Et j'comprend pas ton"BJA goes Death Metal"? Dpuis quand? mdr

Ah si ça y est je vois de quel moment tu parle xD En mode gueulard :"gimme gimme revolUTION" j'avou
hyperfrench
babas76 a écrit :
C'est vrai qu'on en discute en ce moment, mais (pour American Idiot) l'astuce n'était pas de créer des chansons rapides facile a jouer hyper bien trouvé? (ce qui se ressent dans bcp de leurs albums) parceque c'est là toute l'astuce, un morceau accrocheur très faile à jouer mais vraiment bien trouver.

"hyper bien trouvé" ou "hyper bien pompé"? American Idiot c'est un plagiat, et Boulevard of Broken Dreams c'est Wonderwall, etc...

et la mention "OMG-solo-de-la-mort du genre j'viens-de-commencer-la-guitare" de BJA est très juste puisque BJA n'est pas un manche a la gratte (même s'il ne le montre que très rarement il est foutu de faire de vrais solos), c'est donc juste qu'il n'a pas voulu se fouler? ou qu'il s'est juste foutu de la gueule du monde? ou qu'il a voulu se mettre au niveau des gotho-teenage-emo qui apprennent la gratte en écoutant Green Day et laissent tomber 6mois plus tard parce qu'ils sont passés a MGMT? etc...
Sneak Breath
hyperfrench a écrit :
babas76 a écrit :

"hyper bien trouvé" ou "hyper bien pompé"? American Idiot c'est un plagiat, et Boulevard of Broken Dreams c'est Wonderwall, etc...

et la mention "OMG-solo-de-la-mort du genre j'viens-de-commencer-la-guitare" de BJA est très juste puisque BJA n'est pas un manche a la gratte (même s'il ne le montre que très rarement il est foutu de faire de vrais solos), c'est donc juste qu'il n'a pas voulu se fouler? ou qu'il s'est juste foutu de la gueule du monde? ou qu'il a voulu se mettre au niveau des gotho-teenage-emo qui apprennent la gratte en écoutant Green Day et laissent tomber 6mois plus tard parce qu'ils sont passés a MGMT? etc...

American Idiot plagiat de quel song?

Bldv of broken dream et wondewall bof.... si tu savais toutes les chansons qui se ressemble beaucoup tu aurais pas dit ça par contre il arrive que certaines chansons reprennent EXACTEMENT la même structure avec quasiment le même riff et les même coups de batterie donc a partir de là c'est un plagiat mais bon le refrain c'est pas le même donc....
Je te rassure je connaissait déjà wonderwall avant d'avoir écouté boulevard et pour moi un plagiat c'est lorsqu'a la premiere écoute ça nous rappelle une autre ....Après ben c'est l'inspiration j'dirais

Ben moi bizarrement je trouve que sur cet album sur certaines chanson je le trouve en manque d'inspiration ou alors qu'il ne sais plus quoi faire...
Car quand j'ai entendu pour la premiere le riff de "Before the lobotomy" franchement je me suis dit....."mais c'est quoi ce riff pourri?!"
C'est le genre de riff qu'on a trouvé après avoir trouvé des combinaissons d'accords au hasard sur la gratte....
hyperfrench
Sneak Breath a écrit :

Bldv of broken dream et wondewall bof.... si tu savais toutes les chansons qui se ressemble beaucoup tu aurais pas dit ça par contre il arrive que certaines chansons reprennent EXACTEMENT la même structure avec quasiment le même riff et les même coups de batterie donc a partir de là c'est un plagiat mais bon le refrain c'est pas le même donc....

(note pour moi-même: écrire une chanson avec le riff de Smoke On The Water et changer le refrain... ça paaaaasse!!! )

Je te rassure je connaissait déjà wonderwall avant d'avoir écouté boulevard et pour moi un plagiat c'est lorsqu'a la premiere écoute ça nous rappelle une autre ....Après ben c'est l'inspiration j'dirais

c'est marrant comme les gens sont méprisant envers la critique des groupes qu'ils aiment... qu'est-ce qui te dis que "je ne sais pas toutes les chansons qui se ressemblent"? on se connait?

arrête ton délire, on en a rien a foutre de savoir si toi qui avales toutes les couloeuvres de Green Day ça t'y a fait penser ou pas, le fait est que c'est pas ce qu'on appelle "être inspiré" que de composer une chanson sur les accords de Wonderwall (même si on change le refrain), d'ailleurs il peut même pas jouer la carte du "je connaissais pas la chanson", puisqu'il la beaucoup jouée en live.

et pour le plagiat American Idiot, je t'invite a te renseigner (cultiver?)
(tu fais comme tout le monde, fonction recherche, ou google, ou wiki, ça a fait suffisament de bruit a l'époque, je te fais confiance, tu vas finir par trouver des articles!)
Sneak Breath
Citation:

et pour le plagiat American Idiot, je t'invite a te renseigner (cultiver?)
(tu fais comme tout le monde, fonction recherche, ou google, ou wiki, ça a fait suffisament de bruit a l'époque, je te fais confiance, tu vas finir par trouver des articles!)

Bah j'en ai pas trouvé! XD En fait ça m'aurait étonné que sur wikipedia il marque "American idiot sortis en 2004 machin machin ...composé a partir d'un plagiat de machin...etc".... pour boulevard ok mais american idiot nan j'vois pas.

Citation:
qu'est-ce qui te dis que "je ne sais pas toutes les chansons qui se ressemblent"? on se connait?

Désolé j'ai mal tourné ma phrase mais ce que je voulais dire c'est que certaines chansons sont vraiment mais alors vraiment trés ressemblante (cf viva la vida (Coldplay) et if I could fly (joe satriani)) la pour moi c'est un vrai plagiat car la mélodie est la même a un certain moment... Bref

Et pour mon délire je l'assume trés bien en tant que fan

Citation:
d'ailleurs il peut même pas jouer la carte du "je connaissais pas la chanson", puisqu'il la beaucoup jouée en live.

J'dois pas être un grand fan alors car ça je l'ignorais, autant pour moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...