Quel est votre album préféré de Green Day?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Juin 2009, 19:07
Lärry a écrit :
Bravo tu as compris !!!
Le chant n'est pas la priorité de DT, tout comme la guitare n'est pas la priorité d'un groupe comme Green Day.
C'est peut être pour ça qu'écouter LaBrie seul, c'est aussi chiant que de jouer du Green Day seul, ou d'écouter la piste de guitare seule ? Ceci est une question rhétorique, et c'est à mon avis pas pour rien que pas mal des leaders des groupes de punk US se sont tournés vers le spoken word juste après la fin de leurs groupes respectifs.

Bah justement, c'est ça que je critique ! On se dispute sur des choses sur lesquelles on est d'accord

Lärry a écrit :
Je te rassure, la daube US, s'exporte très mal aussi.
Et Gojira dans son style mets bien la mine, j'aime pas trop, c'est trop propret pour moi, mais ce sont de fouttus musiciens.

La daube française pour moi c'est ce qui est mainstream, la variété quoi. C'est un ensemble, pas juste une sélection. Et l'ensemble s'exporte mal. Par contre la musique mainstream anglophone sort aussi en France. Témoins toutes ces saloperies de Lily Allen, Jason Blunt & consors.

Lärry a écrit :
Euh non. On a plutot l'impression de lire un mec qui comprends pas trop en fait. Tu compare des trucs qui ont juste rien à voire entre eux. Parler de DT dans un sujet sur Green Day on a vu plus pertinent.

Bah, je dis ce que j'aime comme musique et je met en contraste avec la musique punk. Je dis pourquoi j'aime pas en fait.

Citation:
Surtout que je te parle des DK, etc… et tu viens me parler de folkeux à texte lovers. Je me permets de pouffer. (Lis les textes de "Kill The Poor", "Holidays in Cambodia" par ex)

Bah, Green Day c'est pas un peu pop punk quand même ?

Lärry a écrit :
C'est bien, mais moi je te parle de propos. T'as l'air d'écouter la musique comme un truc juste joli à se mettre dans les oreille, alors que pourtant à la base, la musique c'est un truc qui a un sens, une expression, un positionement.

Ca, c'est toi qui le dit. La musique est un art et n'a pas forcément un sens.

Lärry a écrit :
Ce qui est mignion, mais assez inutile au final. Tu as parfaitement le droit de préférer la musique instru (j'en écoute moi même énormément) mais l'apprécier parceque c'est plus joli est un peu à coté de la plaque. C'est juste un truc différent, une approche différente, et un moyen d'expression différente. Surtout si au final c'est pour en retenir que "la guitare".

Encore une fois, ça c'est toi qui le dit. Je vois pas en quel honneur on a pas le droit d'aimer parce que c'est joli (c'est le côté artistique de la musique). Après oui, on peut s'en servir pour chier sur Bush, ou sur Sarko, et le faire sur un fond insipide, mais ça ne m'intéresse plus. Et c'est pas que la guitare que je retiens. C'est la mélodie. Niveau harmonique, la batterie, on a vu mieux hein
NoodlesnDexter
Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :
Ouais mais bon la en même temps tu le cherche un peu ?
Je veut dire tu as essayé d'écouter du DT en ne mettant que Labrie ?
M'est avis que tu risque de mourrir d'ennui très très vite. Alors tu va me dire que c'est pas le propos de DT, bah ouais, tout comme ne mettre que le guitare de Green Day ou encore de beaucoup de groupes du style (Dead Kennedy's, Blag Flag, The Offsprings, Sex Pistols, The Ramones etc… ) c'est pas non plus vraiment le propos.

Je te parle de musique sans voix, pas de voix sans musique. Labrie est assez inutile parfois. Ses performances sont dispensables, et même s'il est un vrai plus dans la musique de DT, l'instrumentation de Dream Theater se suffit à elle même. C'est pour ça que j'aime.

Lärry a écrit :
Il y a pas mal de Français qui s'exportent, le truc c'est que c'est pas ceux qui sont connus en France.

J'ai parlé de daube, pas de vraie musique, du genre Lorie ou les gens de la Nouvelle Popstar Academy. J'ai appris que Gojira réussissait à l'étranger d'ailleurs, pourtant je trouve ça pas vraiment terrible. Mais osef.

Lärry a écrit :
Aujourd'hui je suis sympa et je bypasse les clichés chiantissimes.

Ah oui, c'est sur, si tu es adepte de la folk avec les trois accords avec un texte de lover, ça peut paraître blessant, et j'en suis désolé. J'espère que tu avais bien vu qu'il y avait dans mon message aussi beaucoup de provoque gratuite, hein ?

Lärry a écrit :
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de paroles qu'il n'y a pas d'histoire/de propos. Des exemples rapides : l'hymne américain de Hendrix, pas mal de musiques de Zappa etc…

Hendrix c'est vraiment pas mon trip, autant il a eu de bonnes idées, autant je trouve qu'il pas su en faire quelque chose de correct. Je l'écoute cela dit d'un point de vue moderne, cela dit, pas en me disant que c'est un gars des 60's. Zappa, idem, de ce que j'en ai entendu, ça me plaît pas, mais j'ai pas fini d'écouter l'album qu'un copain m'a passé.

Lärry a écrit :
Bref m'est avis que tu fais fausse route sur pas mal de plans la Buddyboy.
Tu prends une voie, mais tu te trompe pas mal sur les raisons.

Je préfère la musique instrumentale. T'es en train de me dire que à l'intérieur de moi je me trompe en appréciant la musique que j'aime depuis que j'ai 10 ans ? Au fond ça me fait penser aux gothiques qui essaient d'obliger leurs novices à écouter la même musique qu'eux

Donc pour en revenir à Green Day, à part "Wake me up when September ends" que j'apprécie pour sa mélodie, j'aime pas beaucoup.

Hm Cette contradiction ne serait-elle pas la preuve que tu n'es toi même pas convaincu par tes propos? C'est la chanson la plus pop (la moitié de la chanson est à la guitare folk) d'American idiot
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Juin 2009, 22:39
Bah, y'a des exceptions ! Je l'ai dit aussi, tu t'en souviens ?
hyperfrench
la chanson la plus pop de American Idiot... si l'on excepte Wonderwall Of Broken Dreams...
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Juin 2009, 22:42
La ressemblance avec BoBD est pas évidente...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Juin 2009, 10:22
Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :
Bravo tu as compris !!!
Le chant n'est pas la priorité de DT, tout comme la guitare n'est pas la priorité d'un groupe comme Green Day.
C'est peut être pour ça qu'écouter LaBrie seul, c'est aussi chiant que de jouer du Green Day seul, ou d'écouter la piste de guitare seule ? Ceci est une question rhétorique, et c'est à mon avis pas pour rien que pas mal des leaders des groupes de punk US se sont tournés vers le spoken word juste après la fin de leurs groupes respectifs.

Bah justement, c'est ça que je critique ! On se dispute sur des choses sur lesquelles on est d'accord

Lärry a écrit :
Je te rassure, la daube US, s'exporte très mal aussi.
Et Gojira dans son style mets bien la mine, j'aime pas trop, c'est trop propret pour moi, mais ce sont de fouttus musiciens.

La daube française pour moi c'est ce qui est mainstream, la variété quoi. C'est un ensemble, pas juste une sélection. Et l'ensemble s'exporte mal. Par contre la musique mainstream anglophone sort aussi en France. Témoins toutes ces saloperies de Lily Allen, Jason Blunt & consors.

Lärry a écrit :
Euh non. On a plutot l'impression de lire un mec qui comprends pas trop en fait. Tu compare des trucs qui ont juste rien à voire entre eux. Parler de DT dans un sujet sur Green Day on a vu plus pertinent.

Bah, je dis ce que j'aime comme musique et je met en contraste avec la musique punk. Je dis pourquoi j'aime pas en fait.

Citation:
Surtout que je te parle des DK, etc… et tu viens me parler de folkeux à texte lovers. Je me permets de pouffer. (Lis les textes de "Kill The Poor", "Holidays in Cambodia" par ex)

Bah, Green Day c'est pas un peu pop punk quand même ?

Lärry a écrit :
C'est bien, mais moi je te parle de propos. T'as l'air d'écouter la musique comme un truc juste joli à se mettre dans les oreille, alors que pourtant à la base, la musique c'est un truc qui a un sens, une expression, un positionement.

Ca, c'est toi qui le dit. La musique est un art et n'a pas forcément un sens.

Lärry a écrit :
Ce qui est mignion, mais assez inutile au final. Tu as parfaitement le droit de préférer la musique instru (j'en écoute moi même énormément) mais l'apprécier parceque c'est plus joli est un peu à coté de la plaque. C'est juste un truc différent, une approche différente, et un moyen d'expression différente. Surtout si au final c'est pour en retenir que "la guitare".

Encore une fois, ça c'est toi qui le dit. Je vois pas en quel honneur on a pas le droit d'aimer parce que c'est joli (c'est le côté artistique de la musique). Après oui, on peut s'en servir pour chier sur Bush, ou sur Sarko, et le faire sur un fond insipide, mais ça ne m'intéresse plus. Et c'est pas que la guitare que je retiens. C'est la mélodie. Niveau harmonique, la batterie, on a vu mieux hein

T'as pas l'air de comprendre en fait…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Juin 2009, 10:34
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

EDIT 2 :
On me signale dans l'oreillette que c'est lui qui a shooté le live (enfin à supervisé) le live qui doit valoir son pesant de cacahuètes. Rien pour ça va falloir que j'y jette un coup d'œil.
http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)Bayer

J'avais regardé ce live à la tévévision.
La réalisation ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (je ne suis pas trop fan de ce genre, je reste basique quant aux captations de concert) mais le concert - perdu dans la cambrousse anglaise - était plutôt bon.

J'avoue j'ai jeté un rapide coup d'œil sur le tube, et la réal est… un peu cliché. Même si il conviens de lui rendre ce qui lui appartiens et que ce genre de cliché, bah c'est la touche Bayer. En live ça fait vraiment superficiel à mort, alors que le trick du clip de Boulevard of Broken Dreams est plutôt bien vu, et colle bien à l'ambiance qu'il a donnée. Le clip des Pumpkings était vraiment dingue aussi, tout comme le King Nothing de Metallica ou celui de Smells like teen spririt qui fait partit des clips à connaitre quand on s'interresse au truc.
J'avoue je me suis un peu emballé pour ce live ça marche modérément.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 08 Juin 2009, 15:01
Lärry a écrit :

Non, c'est toi qui pige pas. La musique c'est pas cérébral et c'est quelque chose qui se ressent. Green Day, ça me fait royalement chier. Je cherche le frisson du solo de Sweet Child O' Mine, celui de l'intro de Fear of the Dark, le groove de Mr Brownstone, l'atmosphère de A tout le monde, l'émotion de Wake me up, la mélodie envoûtante du chant des tempêtes, bref, tout ce que le punk est incapable de me filer en général.

J'ai vraiment l'impression que tu veux me montrer à quel point tes gouts sont supérieurs aux miens. Après que j'aie démonté tes "arguments" uns à uns, tu rebondis avec une phrase mystique digne de maître Yoda. Si tu veux transmettre un message, dis le clairement, au lieu de te la jouer au vieux sage qui a tout mieux compris que ces saloperies de jeunes cons qui connaissent rien à la musique. Je suis pas une nana, ton côté mystérieux m'attire pas. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Si tu es incapable de résumer en une phrase ce que tu veux me faire comprendre, alors c'est que tu ne le sais pas toi même.

"- Le jeune faon est inférieur à la branche de bois. Médite ces paroles mon fils"
tosoni alex
Tout ça pour dire que l' album le plus audacieux, le plus prenant le plus fun, pour moi, le meilleur de Green Day... c'est NIMROD

ok je
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 08 Juin 2009, 19:18
hyperfrench a écrit :
la chanson la plus pop de American Idiot... si l'on excepte Wonderwall Of Broken Dreams...

Suis à terre...

Mais soyez compréhensif hein, tout le monde a un passage "extrême" à l'adolescence. Moi-même, il n'y a pas si longtemps...

Mis à part ça, c'est Nimrod qui m'a toujours scotché. Je trouve que les 18 (!) chansons s'enchaînent comme de rien, assosiant des styles assez différents sans géner l'oreille. Belle homogénéité donc...

Sinon, comme tout le monde, j'ai adoré les tubes de Dookie en leur temps, j'ai encore plus aimé Insomniac et j'ai... adoré Warning...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 08 Juin 2009, 19:21
Kreeg a écrit :
Green Day, ça me fait royalement chier.

Ben qu'est-ce que tu fous là alors?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Juin 2009, 19:51
Kreeg a écrit :
Lärry a écrit :

Non, c'est toi qui pige pas. La musique c'est pas cérébral et c'est quelque chose qui se ressent. Green Day, ça me fait royalement chier. Je cherche le frisson du solo de Sweet Child O' Mine, celui de l'intro de Fear of the Dark, le groove de Mr Brownstone, l'atmosphère de A tout le monde, l'émotion de Wake me up, la mélodie envoûtante du chant des tempêtes, bref, tout ce que le punk est incapable de me filer en général.

J'ai vraiment l'impression que tu veux me montrer à quel point tes gouts sont supérieurs aux miens. Après que j'aie démonté tes "arguments" uns à uns, tu rebondis avec une phrase mystique digne de maître Yoda. Si tu veux transmettre un message, dis le clairement, au lieu de te la jouer au vieux sage qui a tout mieux compris que ces saloperies de jeunes cons qui connaissent rien à la musique. Je suis pas une nana, ton côté mystérieux m'attire pas. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Si tu es incapable de résumer en une phrase ce que tu veux me faire comprendre, alors c'est que tu ne le sais pas toi même.

"- Le jeune faon est inférieur à la branche de bois. Médite ces paroles mon fils"

Biiiiiieeennn… alors comment dire, puisque tu comprends il va falloir se la faire binaire.
Donc, que tu le vueille ou non, la musique (un art qui se se "ressent" on est d'accord) est une certaine forme de langage. Écouter des mélodies est se priver de cette partie de langage, tout comme bypasser les paroles dans une chanson est absurde. La comparaison étant "écouter que LaBrie" pour du DT. Que la musique de Green Day te fasse chier est une chose, que tu te base sur un truc qui est un extrait pour "étailler" ton opinion une autre et qui est purement bancale, et surtout éronnée et encore plus si c'est pour aller comparer à un groupe dont l'approche n'a rien à voire. AH ouiiii tu me le dit depuis le début que DT et GD n'ont rien à voire ???
Je sais d'ou l'objet de mes phrases "pseudo mystique" (remarque c'est pas étonnant si tu essaye de ressentir le français comme tu ressent la musique)
WTF ? Cette comparaison est caduque et n'a rien à fouttre la.

Biiiiieen maintenant tu as compris ou faut que je vienne te le bomber sur un mur en rouge et en esperanto ?
hyperfrench
tosoni alex a écrit :
Tout ça pour dire que l' album le plus audacieux, le plus prenant le plus fun, pour moi, le meilleur de Green Day... c'est NIMROD

ok je

c'est ironique? parce que moi a l'échelle de Green Day, je trouve que Nimrod est quand même pas mal audacieux!

je crois que Haushinka est ma préférée de Green Day a posteriori et avec beaucoup de recul sur cette période... donc un point pour Nimrod (jpense que pour moi ça se joue entre Nimrod et Insomniac)

en même temps sur Insomniac y a aussi "Stuck With Me" et "Walking Contradiction"... arf difficile de trancher!
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 08 Juin 2009, 22:18
hyperfrench a écrit :
tosoni alex a écrit :

ok je

c'est ironique? parce que moi a l'échelle de Green Day, je trouve que Nimrod est quand même pas mal audacieux!

je crois que Haushinka est ma préférée de Green Day a posteriori et avec beaucoup de recul sur cette période... donc un point pour Nimrod (jpense que pour moi ça se joue entre Nimrod et Insomniac)

en même temps sur Insomniac y a aussi "Stuck With Me" et "Walking Contradiction"... arf difficile de trancher!

Nan, pas d'ironie ici, Alex est fan de Nimrod...
[quote="Patchuko"]
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 08 Juin 2009, 22:19
jupnat a écrit :
Kreeg a écrit :
Green Day, ça me fait royalement chier.

Ben qu'est-ce que tu fous là alors?

Je savais pas que le topic était réservé aux fans. Ah bah en fait non, c'est pas réservé aux fans. C'est cool alors.

Lärry a écrit :
Biiiiiieeennn… alors comment dire, puisque tu comprends il va falloir se la faire binaire.
Donc, que tu le vueille ou non, la musique (un art qui se se "ressent" on est d'accord) est une certaine forme de langage. Écouter des mélodies est se priver de cette partie de langage, tout comme bypasser les paroles dans une chanson est absurde.

De quelle partie de langage tu parles ? En musique théorique le langage musical, ça a rien à voir avec ce que tu es en train de me parler. Tu affirmes que "bypasser" les paroles c'est stupide, mais tu ne prouves pas grand chose... Les affirmations gratuites c'est cool, mais on va éviter, parce qu'on va vite tourner en rond sinon hein. Allez, moi j'vais dire que les solos de basse c'est de la merde ! Ou que Hitler était un bienfaiteur de l'humanité. Évidemment devant tant de preuves tu es incapable de répondre. En tous les cas, moi j'ai pas l'impression d'être privé de quoi que ce soit, et même s'il me manquait une partie de ce que tu appelles le langage musical, je m'en contrefous, parce que je peux pas piffrer cette partie.

Lärry a écrit :
que tu te base sur un truc qui est un extrait pour "étailler" ton opinion une autre et qui est purement bancale, et surtout éronnée et encore plus si c'est pour aller comparer à un groupe dont l'approche n'a rien à voire.

J'ai parlé de DT afin de dire en quelque sorte : "Green Day, j'aime pas, j'suis plus dans des trucs styles DT, moi, tu vois ?", j'ai pas utilisé DT pour dire "Green Day c'est de la merde, ça vaut vraiment pas DT". C'est complètement différent ! Dans le premier cas, je donne des précisions sur mes gouts, dans le deuxième ça compare les deux groupes. De plus, si je critique le punk en général, c'est pour en avoir beaucoup écouté à douze ans (après j'ai mûri). Donc je sais de quoi je parle, et j'a ma petite idée sur le dernier album de GD que j'ai pas eu la force d'écouter jusqu'au bout.

Lärry a écrit :
AH ouiiii tu me le dit depuis le début que DT et GD n'ont rien à voire ???

Arrête ta fixation sur ça, tu te gourres carrément là. Je les ai pas mis sur un pied d'égalité.

Lärry a écrit :
Biiiiieen maintenant tu as compris ou faut que je vienne te le bomber sur un mur en rouge et en esperanto ?

Fail, quand même. Faudrait peut être utiliser des arguments objectifs, non ? Je veux bien qu'on soit en musique, m'enfin tu sais les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. On risque donc de tourner en rond, à moins que tu n'admettes qu'objectivement, il n'existe aucune raison pour laquelle aimer la musique sans paroles est stupide.

Bonne soirée à toi et que son Saint Appendice Nouillesque te touche

Ramen
chlorure
Kreeg a écrit :
La daube française pour moi c'est ce qui est mainstream, la variété quoi. C'est un ensemble, pas juste une sélection. Et l'ensemble s'exporte mal.

Juste comme ca.. Brel, Brassens ou Ferré c'est de la daube française ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur groupes / artistes pros...