Quel est le plus grand groupe mondial actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
justin90 a écrit :

Pas vous ?

Non
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Nov 2016, 14:48
ZePot a écrit :
Du coup, la seule question vraiment intéressante, c'est : que faire en 2016 avec une guitare?!?

j'ai une idée, mais ça risque de faire un peu mal...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Blow Up
ZePot a écrit :

Du coup, la seule question vraiment intéressante, c'est : que faire en 2016 avec une guitare?!?

Une Les paul flamenkuech CS, c'est très utile et tendance pour décorer le salon d'un intérieur bourgeois en 2016, entre la platine vinyle fraichement acquise et le canapé en cuir pleine fleur
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Nov 2016, 15:12
NUFAN a écrit :
ZePot a écrit :

Pas con. En plus Fannysissy peut nous faire un tuto.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 17 Nov 2016, 17:29
NUFAN a écrit :
ZePot a écrit :

Que faire avec une guitare ? Bien je crois que c'est plus juste qu'un instrument comme un autre dans un arrangement...
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
ZePot a écrit :
DOC > Oui bien sûr. Je voulais dire qu'à partir du jour où le clip est passé en HR, ça a explosé tout de suite (charts, et donc stades, c'était la question).

Biosmog a écrit :
Cet été j'ai joué avec (pas en même temps) un groupe de tout jeunes, je pense moins de 18 ans, qui faisaient une reprise de Nirvana (Teen Spirit justement). Et en discutant avec eux, je me suis rendu compte que "historiquement" c'était un peu comme quand moi, à leur âge, je jouais, non pas Whole Lotta Love, mais ... Love me do. La préhistoire!

Pareil. Quand, débutant, j'apprenais Led Zep ou Hendrix, pour moi il était clair que c'était le langage d'une autre époque, une base, importante, mais certainement pas la musique que j'allais faire. Comme dit Doc, de la musique de vieux. Pourtant le grunge était déjà un revival 70's, mais remanié, le Zeitgeist n'était pas du tout le même, les émotions n'étaient pas les mêmes.

Je ne crois plus à une révolution musicale comme celle connue dans les nineties (pas par manque de créativité, mais surtout parce que les médias ont changés, tout comme les moyens de diffusion de la musique...), je pense par contre que de nouveaux genres vont émerger là où on le les attends pas. Ta question est légitime, car la guitare a été remplacée par le synthé depuis le début des années 2010, mais cette période de revival eighties n'est surement qu'une période de transition vers autre chose...

Peut-etre qu'après viendra un revival grunge mais sous une nouvelle forme? Aucune idée ...

En attendant, pour sonner dans l'air du temps, avec ma guitare je fais de l'indie-pop avec plein de synthés et des guitares que j'essaye de faire sonner comme des synthés. (vive les EHX Super ego, B9, C9 & compagnie).
Kandide
neybar a écrit :

Je ne crois plus à une révolution musicale comme celle connue dans les nineties (pas par manque de créativité, mais surtout parce que les médias ont changés, tout comme les moyens de diffusion de la musique...), je pense par contre que de nouveaux genres vont émerger là où on le les attends pas.

PEACE & LOVE
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
Rocco Siffredi.

Oh, pardon, je croyais que c'était encore le concours de la plus grande bite.

El Phaco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rocco Siffredi.

Oh, pardon, je croyais que c'était encore le concours de la plus grande bite.

Il s'est fait doubler par Mamadou, alias la poutre de Bamako l'an dernier.

L'éléphant !!

bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Khryss a écrit :
bricms a écrit :
Bah... Peut-être faut-il 15 ans pour devenir le plus grand groupe de rock du monde? Parce que bon, on remplit pas un stade avec un album de 40 minutes hein...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Guns ou Nirvana, entre autres exemples, ont eu la capacité de remplir des stades avec un seul album ...

Ca m'étonnerai que Guns ou Nirvana aient rempli des stades à la sortie de leur premier album...[/quote]

Désolé Khryss mais en 1991, avant la sortie de Use you illusion, ils jouent par exemple deux soirs à Rio devant un total de 260 000 personnes ... c'est pas remplir un stade ca ??? Et ils tournaient aussi déjà dans des stades et coliseums au USA et à l'étranger ...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 18 Nov 2016, 13:48
Y a plus que du revival, reformations et nostalgie...
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Revival ... réformations .. nostalgie ... je le vois un peu comme ca aussi
Blow Up
fab38 a écrit :
J'aimerais bien savoir ce qui fait que vous avez l'impression d'avoir vécu une "révolution musicale dans les 90's", tiens.

Bah la musique électronique, le retour de l'instrumental et toute l'influence que ça a eu sur les autres styles du trip hop à la minimale berlinoise.
C'est le dernier truc vraiment nouveau qui est apparu, et ça a bien ringardisé à l'époque les dinosaures qui tournaient dans des stades et le ronron mainstream de MTV, un peu comme le punk 10 ans plus tôt.
MonsieurMalabar
Blow Up a écrit :

Bah la musique électronique, le retour de l'instrumental et toute l'influence que ça a eu sur les autres styles du trip hop à la minimale berlinoise.
C'est le dernier truc vraiment nouveau qui est apparu, .

Mais en live, quelle plaie !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
D'après les gens qui ont connu les premières raves non, il parait que c'était assez dingue.

En ce moment sur groupes / artistes pros...