ZePot a écrit :
DOC > Oui bien sûr. Je voulais dire qu'à partir du jour où le clip est passé en HR, ça a explosé tout de suite (charts, et donc stades, c'était la question).
Biosmog a écrit :
Cet été j'ai joué avec (pas en même temps) un groupe de tout jeunes, je pense moins de 18 ans, qui faisaient une reprise de Nirvana (Teen Spirit justement). Et en discutant avec eux, je me suis rendu compte que "historiquement" c'était un peu comme quand moi, à leur âge, je jouais, non pas Whole Lotta Love, mais ... Love me do. La préhistoire!
Pareil. Quand, débutant, j'apprenais Led Zep ou Hendrix, pour moi il était clair que c'était le langage d'une autre époque, une base, importante, mais certainement pas la musique que j'allais faire. Comme dit Doc, de la musique de vieux. Pourtant le grunge était déjà un revival 70's, mais remanié, le Zeitgeist n'était pas du tout le même, les émotions n'étaient pas les mêmes.
Du coup, la seule question vraiment intéressante, c'est : que faire en 2016 avec une guitare?!?
Je ne crois plus à une révolution musicale comme celle connue dans les nineties (pas par manque de créativité, mais surtout parce que les médias ont changés, tout comme les moyens de diffusion de la musique...), je pense par contre que de nouveaux genres vont émerger là où on le les attends pas. Ta question est légitime, car la guitare a été remplacée par le synthé depuis le début des années 2010, mais cette période de revival eighties n'est surement qu'une période de transition vers autre chose...
Peut-etre qu'après viendra un revival grunge mais sous une nouvelle forme? Aucune idée ...
En attendant, pour sonner dans l'air du temps, avec ma guitare je fais de l'indie-pop avec plein de synthés et des guitares que j'essaye de faire sonner comme des synthés.
(vive les EHX Super ego, B9, C9 & compagnie).