Quel est le plus grand groupe mondial actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 17 Nov 2016, 08:59
bricms a écrit :
Bah... Peut-être faut-il 15 ans pour devenir le plus grand groupe de rock du monde? Parce que bon, on remplit pas un stade avec un album de 40 minutes hein...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Guns ou Nirvana, entre autres exemples, ont eu la capacité de remplir des stades avec un seul album ... [/quote]

Ca m'étonnerai que Guns ou Nirvana aient rempli des stades à la sortie de leur premier album...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Nov 2016, 09:07
Même un mec de 32 ans ne se souvient pas de GNR ou Nirvana ? Putain je suis vieux...

GNR a bien explosé avec leur premier album, même s'il n'a pas explosé tout de suite.

Pour Nirvana c'était le deuxième, mais le premier était confidentiel et aurait pu aussi bien ne pas exister.

Il ne faut pas oublier le pouvoir de MTV à l'époque. Teen Spirit entre en « heavy rotation » sur MTV et boum. Du jour au lendemain. Il n'y a rien de comparable actuellement.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Teen Spirit entre en « heavy rotation » sur MTV et boum. Du jour au lendemain. Il n'y a rien de comparable actuellement.

En fait, ce n'est pas exactement celà - au départ, SLTS n'était pas du tout programmé en heavy rotation, mais bien dans les émissions confidentielles de la chaîne, consacrées au rock alternatif et passant en fin de soirée/début de nuit - c'est là que j'ai vu le clip pour la première fois (et je me souviens encore de ma réaction: c'est trop bon, ça va jamais marcher ). C'est suite aux excellents retours du public que la chaîne a décidé de le mettre en heavy rotation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Même un mec de 32 ans ne se souvient pas de GNR ou Nirvana ? Putain je suis vieux...

GNR a bien explosé avec leur premier album, même s'il n'a pas explosé tout de suite.

Pour Nirvana c'était le deuxième, mais le premier était confidentiel et aurait pu aussi bien ne pas exister.

Il ne faut pas oublier le pouvoir de MTV à l'époque. Teen Spirit entre en « heavy rotation » sur MTV et boum. Du jour au lendemain. Il n'y a rien de comparable actuellement.

Cet été j'ai joué avec (pas en même temps) un groupe de tout jeunes, je pense moins de 18 ans, qui faisaient une reprise de Nirvana (Teen Spirit justement). Et en discutant avec eux, je me suis rendu compte que "historiquement" c'était un peu comme quand moi, à leur âge, je jouais, non pas Whole Lotta Love, mais ... Love me do. La préhistoire!

Ce qu'on peut être vieux parfois
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Nov 2016, 10:30
DOC > Oui bien sûr. Je voulais dire qu'à partir du jour où le clip est passé en HR, ça a explosé tout de suite (charts, et donc stades, c'était la question).

Biosmog a écrit :
Cet été j'ai joué avec (pas en même temps) un groupe de tout jeunes, je pense moins de 18 ans, qui faisaient une reprise de Nirvana (Teen Spirit justement). Et en discutant avec eux, je me suis rendu compte que "historiquement" c'était un peu comme quand moi, à leur âge, je jouais, non pas Whole Lotta Love, mais ... Love me do. La préhistoire!

Pareil. Quand, débutant, j'apprenais Led Zep ou Hendrix, pour moi il était clair que c'était le langage d'une autre époque, une base, importante, mais certainement pas la musique que j'allais faire. Comme dit Doc, de la musique de vieux. Pourtant le grunge était déjà un revival 70's, mais remanié, le Zeitgeist n'était pas du tout le même, les émotions n'étaient pas les mêmes.

Du coup, la seule question vraiment intéressante, c'est : que faire en 2016 avec une guitare?!?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 17 Nov 2016, 11:11
ZePot a écrit :

Du coup, la seule question vraiment intéressante, c'est : que faire en 2016 avec une guitare?!?

Chercher à faire plaisir aux autres et à soi-même. La guitare n'est rien de plus qu'un outil, pas une fin en soi, et ce depuis qu'elle existe. En tous les cas, c'est comme ça que ça devrait être, ça éviterait de se coltiner des groupes qui ont leur frontman guitar-hero mais qui n'ont rien à offrir d'un point de vue "sensation musicale".
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Nov 2016, 11:24
Que faire comme style... qui soit pertinent en 2016 et pas un énième revival pour une niche toujours plus restreinte de nostalgiques.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 17 Nov 2016, 11:34
Pertinent pour qui?

Pour ton compte en banque, faut faire de la chanson française un peu intello et pas violente, histoire de reprendre le flambeau de Biolay quand il cassera sa pipe et de continuer à satisfaire la frange âgée friquée de la population française (celle qui achète quelque chose). La guitare, là-dedans...

Pour ton ego, je pense qu'il y a un truc à trouver dans un mix entre du pseudo rap de merde en français et du rock qui tâche (un peu, pas trop). Les ados vont bien finir par se lasser du flow lourdingue de leurs idoles actuelles, et accepteront de s'encanailler avec des sons sales. Toutes les minettes seront à tes pieds.

Pour ta santé mentale, il faut mieux rester à Ibiza.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Nov 2016, 11:51
Ça c'est sûr, c'est théorique. Ou alors pour ZePot Jr, à la Joe Jackson
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Nov 2016, 11:58
Nah, la guitare il aura fait le tour à 10 ans, après il fera du foot
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :

Ben t'es gentil mais j'ai commencé à écouter du rock en 3ème (donc assez tard) en 98 à peu près...Les guns avaient déjà fini leur carrière ( ) et Cobain avait passé l'arme à gauche depuis 4 ans...En plus j'ai jamais aimé les Guns donc en effet j'ai pas suivis leur début

Et du coup ils remplissaient des stades? Avec un album ça donnait quoi la setlist? Ils jouaient deux fois l'album + des reprises ou ils jouaient 45minutes?
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 17 Nov 2016, 13:45
Nirvana ne remplissait pas vraiment de stades. Ils jouaient dans de grandes salles une fois l'effet Nervermind fait (Zénith de Paris, par exemple), et ce n'était pas le genre de groupe à te faire 2h de concert. Une petite heure à tout casser, de toute façon plus que ça et Cobain partait en sucette.
Hello,

Personnellement, j'ai du mal à trouver le groupe le plus célèbre actuel. Par contre, s'il faut élire le meilleur guitariste de tous les temps, je n'ai d'yeux que pour Jimi Hendrix.

Pas vous ?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
justin90 a écrit :

Pas vous ?

Non

En ce moment sur groupes / artistes pros...