bricms a écrit :
Fab 38 : tes goûts, tes choix ... je respecte mais j'ai écouté et je n'aime rien de ce que tu proposes. Et je pèse mes mots. Lequel passe à la radio et/ou vit de sa musique en France dis moi ?
Vivre de sa musique, les 3 premiers. Passer à la radio, les mêmes trois premiers (en tous les cas sur France Inter). A la TV, je ne sais pas, je ne vois pas trop dans quelle émission il y aurait de la musique rock qui pourrait passer, je ne la regarde jamais.
Après, on parle de gens qui enregistrent avec Steve Albini et Rob Schnapf, qui tournent avec le Brian Jonestown Massacre et qui jouent à Rock En Seine (entre autres).
Je ne te dis pas que tu dois aimer, évidemment. Juste qu'il y a des choses qui existent, même si ce n'est pas dans ce que tu écoutes et recherches.
Sur débat français/anglais chacun a son avis, mais puisque tu donnes le tien je te donne le mien : je m'en fous de la langue du moment que la musique sonne à mes oreilles, et que le flow qui est posé dessus l'épouse d'un point de vue sonorité. Français, anglais, allemand, italien, chinois, tout peut passer (et j'ai vu des groupes rock à Beijing, ça déboitait mémère et je n'ai rien compris à ce qu'ils racontaient).
Quant à l'exception culturelle française, je préfère même pas dire ce que j'en pense.
Les locomotives en France aujourd'hui? les Insus et Johnny Halliday. Ca situe le niveau, fermez le ban.