Quel est le plus grand groupe mondial actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
TheStandard a écrit :
get in the ring !

And that goes for all of you punks in the press
That want to start shit by printin' lies instead of the things we said
That means you andy secher at hit parader, circus magazine
Mick wall at kerrang, bob guccione jr. at spin
What you pissed off 'cause your dad gets more pussy than you?
Fuck you! suck my fuckin' dick!

You be rippin' off the fuckin' kids
While they be payin' their hard earned money to read about the bands they want to know about
Printin' lies, startin' controversy
You want to antagonize me? antagonize me motherfucker!
Get in the ring motherfucker! and I'll kick your bitchy little ass! punk!!

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
bricms a écrit :
....la marque que quand même, quelque part, il manque un truc aux artistes actuels ...

Un soutien financier avec une prise de risque de le part des producteurs / maison de disques ?

J'ai l'impression que la créativité est largement mise de côté au profit de la rentabilité. C'est plus facile aujourd'hui de vendre en faisant des reprises qu'en innovant.

Après des bon groupes il y en a encore beaucoup mais pour percer maintenant, il ne suffit pas d'avoir du talent, il faut aussi être "médiatisable".
Non rien.
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Complètement d'accord avec toi billou
On nous sort des pseudos artistes de nulle part, on leur fait chanter un truc bien pourri, un album et basta .... il disparaît au profit d'un nouveau qui répond au nouveau cahier des charges, à la nouvelle tendance...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Nov 2016, 18:19
bricms a écrit :

Bah voilà c'est ce que je voulais dire précédemment quand je disais que le rock n'était pas mort mais qu'on ne sortait presque plus rien de bon depuis des plombes ... surtout en France ...
L' absence de grande tête d'affiche est la marque que quand même, quelque part, il manque un truc aux artistes actuels ...

Ce genre de commentaire m'énerve fort (ça n'est pas toi qui m'énerve, mais le commentaire, hein).

Rien qu'en France, en cherchant un tout petit chouia, on tombe très rapidement sur des choses de grande qualité et très personnelles, qui en plus sont excellentes sur scène.

Y'en a des tartines comme ça. Et ces groupes remplissent les salles partout où ils passent.

Bref, pas les plus grands groupes de la Terre, ni ceux qui deviendront bedonnants et chiants comme ceux qui remplissent les stades actuellement à peu d'exceptions près, mais de très bonnes valeurs sûres pour qui aime le rock au sens large.

Et même si tu veux danser comme à la grande époque des raves anglaises de 1989, y'a un truc à faire bander un mancunien :

bricms
  • bricms
Fab 38 : tes goûts, tes choix ... je respecte mais j'ai écouté et je n'aime rien de ce que tu proposes. Et je pèse mes mots. Lequel passe à la radio et/ou vit de sa musique en France dis moi ?

je ne stigmatise pas la scène musicale dans son ensemble, je parle des têtes de gondole ... du groupe qui pourrait faire qu'on ne nous décerne pas la victoire de l'album rock de l'année aux Innocents comme ce fut le cas en 2016, j'ai failli m'ouvrir les veines

Et un seul qui chante en français ?!! Pour un pays qui revendique son exception culturelle ! ca c'est aussi un truc que je trouve triste ... je préfère un texte en français que de l'anglais avec un accent pourri.

Je suis un fou de musique, je passe des heures sur le net à chercher des nouvelles choses contrairement à ce que tu sembles penser. Et franchement, je suis navré ... les anglais et les ricains n'ont pas ce problème
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 20 Nov 2016, 19:21
quand on recherche la claque, le choc émotif, surtout en français, ben c'est vrai que c'est rare, qu'on peut attendre des années même...
après, peut-être que ce n'est plus possible après un certain âge et une certaine expérience d'auditeur d'être remué comme on l'est au début par certains artistes, qui tracent presque le paysage de notre rapport à la musique.
en français en plus de ça, la faiblesse ou la vacuité des textes ne pardonne pas.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 20 Nov 2016, 22:13
bricms a écrit :
Fab 38 : tes goûts, tes choix ... je respecte mais j'ai écouté et je n'aime rien de ce que tu proposes. Et je pèse mes mots. Lequel passe à la radio et/ou vit de sa musique en France dis moi ?

Vivre de sa musique, les 3 premiers. Passer à la radio, les mêmes trois premiers (en tous les cas sur France Inter). A la TV, je ne sais pas, je ne vois pas trop dans quelle émission il y aurait de la musique rock qui pourrait passer, je ne la regarde jamais.

Après, on parle de gens qui enregistrent avec Steve Albini et Rob Schnapf, qui tournent avec le Brian Jonestown Massacre et qui jouent à Rock En Seine (entre autres).

Je ne te dis pas que tu dois aimer, évidemment. Juste qu'il y a des choses qui existent, même si ce n'est pas dans ce que tu écoutes et recherches.

Sur débat français/anglais chacun a son avis, mais puisque tu donnes le tien je te donne le mien : je m'en fous de la langue du moment que la musique sonne à mes oreilles, et que le flow qui est posé dessus l'épouse d'un point de vue sonorité. Français, anglais, allemand, italien, chinois, tout peut passer (et j'ai vu des groupes rock à Beijing, ça déboitait mémère et je n'ai rien compris à ce qu'ils racontaient).
Quant à l'exception culturelle française, je préfère même pas dire ce que j'en pense.

Les locomotives en France aujourd'hui? les Insus et Johnny Halliday. Ca situe le niveau, fermez le ban.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 21 Nov 2016, 09:57
PP a écrit :
tu te contrefiches totalement de ce que raconte une chanson ?
seul le son compte ?
(c'est une question sans arrière-pensée.)

C'est plutôt que je ne peux pas m'intéresser aux paroles si la musique ne me plaît pas. Ce qui fait que je passe certainement à côté de plein de beaux textes, j'en suis conscient, mais tant pis.
Après, des paroles de merde en anglais ou en chinois, si le son me parle, ça passe tout seul. Et heureusement, car le nombre de groupes supers qui jouent sur des paroles de merde, il y en a des tartines.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
bricms a écrit :

Bah voilà c'est ce que je voulais dire précédemment quand je disais que le rock n'était pas mort mais qu'on ne sortait presque plus rien de bon depuis des plombes ... surtout en France ...
L' absence de grande tête d'affiche est la marque que quand même, quelque part, il manque un truc aux artistes actuels ...

Ce genre de commentaire m'énerve fort (ça n'est pas toi qui m'énerve, mais le commentaire, hein).

Rien qu'en France, en cherchant un tout petit chouia, on tombe très rapidement sur des choses de grande qualité et très personnelles, qui en plus sont excellentes sur scène.

Y'en a des tartines comme ça. Et ces groupes remplissent les salles partout où ils passent.

Bref, pas les plus grands groupes de la Terre, ni ceux qui deviendront bedonnants et chiants comme ceux qui remplissent les stades actuellement à peu d'exceptions près, mais de très bonnes valeurs sûres pour qui aime le rock au sens large.

Et même si tu veux danser comme à la grande époque des raves anglaises de 1989, y'a un truc à faire bander un mancunien :

MAIS GRAVE.

J.C. Satan vu 3/4 fois en live, mis à part la dernière (ou il y avait clairement un soucis dans le groupe) c'est un groupe super.
On peut rajouter Catholic Spray, SaaR dans le stoner un peu dégueu, Cobra etc… 
Bref il y a des trucs qui se passent.
A million flies can't be wrong.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 2016, 22:44
fab38 a écrit :
PP a écrit :
tu te contrefiches totalement de ce que raconte une chanson ?
seul le son compte ?
(c'est une question sans arrière-pensée.)

C'est plutôt que je ne peux pas m'intéresser aux paroles si la musique ne me plaît pas. Ce qui fait que je passe certainement à côté de plein de beaux textes, j'en suis conscient, mais tant pis.
Après, des paroles de merde en anglais ou en chinois, si le son me parle, ça passe tout seul. Et heureusement, car le nombre de groupes supers qui jouent sur des paroles de merde, il y en a des tartines.

bon pour moi c'est un peu pareil en fait, mais pas en français : des paroles de merde ça casse pas forcément tout mais beaucoup quand même...
bricms
  • bricms
Je n'écoute pas France Inter mais ca ne change rien à ce que je disais, ces groupes sont ce qu'ils sont, avec leurs fans, mais ca reste confidentiel désolé.
J'ai deux groupes, neuf musiciens au total (de 33 à 68 ans). J'ai demandé qui connaissait ces groupes, personne. C'est tout de même révélateur je trouve.

On parle de grand groupe, susceptible de dominer la scène musicale et pas un de ceux là ne prendra demain la place laissée par Noir Désir en France ni celle de Muse dans le monde. (Je cite ces groupes à titre d'exemple).
A un moment donné, pour être au top, il faut vendre des disques et des places, et pour ca, il faut plaire aux masses et on a pas ca en France sauf Johnny et Téléphone (là on est d'accord, mais je préfère ca à Kendji).

Encore une fois moi aussi j'écoute des trucs méconnus et que je trouve pourtant bons. Ca ne leur confère par une place au sommet du rock français ! Juste que le son ou le style me plait.

Si demain un groupe de rock prenait la tête des ventes de disque en France on sortirait peut être du marasme musical des radios. Les maisons de disque signeraient peut être autre chose que Soprano. Quitte à ce que ce groupe soit mainstream ...
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Guns N' Roses

Franchement, avec la réformation c'est pour moi de loin le plus grand groupe de Rock du monde...leur tournée mondiale est Numéro 1 des ventes sur la planète, loin devant Coldplay, Adèle ou Beyonce, c'est un carton!
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 22 Nov 2016, 17:40
En France on a Téléphone dernier album date de 84 ou 85.

Dans les 90 revival rock Il y avait une petit scène Française avec des groupes comme Sloy, Dolly, Noir désir, Miossec etc
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Un groupe , qui, si il se reforme pourrait prétendre à ce rang... (car ils sont pas catégoriquement contre éventuellement remonter le truc apparemment)

Oasis

On aime ou pas mais... : populaire, vente de disques (du moins à la grande époque), concerts dans des stades,.. et 2 types rock n roll (eux au moins ils sont pas "lisses" comme d'autre.. moi ils me faisaient marrer dans leur connerie de provoc )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...