Quel est le plus grand groupe mondial actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Un groupe , qui, si il se reforme pourrait prétendre à ce rang... (car ils sont pas catégoriquement contre éventuellement remonter le truc apparemment)

Oasis

On aime ou pas mais... : populaire, vente de disques (du moins à la grande époque), concerts dans des stades,.. et 2 types rock n roll (eux au moins ils sont pas "lisses" comme d'autre.. moi ils me faisaient marrer dans leur connerie de provoc )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
lo-fi reup
honolulu. a écrit :
Hello,

Quel est le plus grand groupe mondial actuel selon vous ?

Peut être en ce qui concerne le plus de concert, de spectateurs, d'achat de disque, de téléchargement illégaux ?

Je parle de groupes le plus populaires.

http://www.chartsinfrance.net/(...)s.php

Si on en croit les charts, le plus grand groupe actuel est "adele", si on considère que ça n est pas un groupe ça serait coldplay (pas fan mais je peux comprendre, passe partout, accessible et pas nul non plus) puis justin bieber

C'est bizarre, tu nous demande notre avis puis tu cites des cirteres objectifs (nbre de disques, de concert, popularité...)

Bref j ai pas compris la question.

Pour moi le groupe le plus populaire en 2016 c est un mec ou deux derriere un pc, qui fait de l electro (daft punk?) ou alors un chanteur bien pourri, sur un titre avec de grrosses basses, bien vulgaire et casté par MTV, vendu à grand renfort de matraquage publicitaire, mais surement pas une formation rock. La mode du rock est passée. On aura aimé ça, c'était cool, quel pied de faire sonner un riff. Bon mais c'est comme la locomotive à vapeur quoi...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 22 Nov 2016, 22:52
Daft punk ? Et David Guetta ? Pour la France... Ah si Phoenix très populaire à l'étranger..
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 23 Nov 2016, 09:49
bricms a écrit :
Je n'écoute pas France Inter mais ca ne change rien à ce que je disais, ces groupes sont ce qu'ils sont, avec leurs fans, mais ca reste confidentiel désolé.
J'ai deux groupes, neuf musiciens au total (de 33 à 68 ans). J'ai demandé qui connaissait ces groupes, personne. C'est tout de même révélateur je trouve.

C'est vrai que la discussion a dévié : je citais des groupes français que je juge de grande qualité, et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ils n'ont certainement pas vocation à squatter les ondes.

Par contre, c'est uniquement révélateur du fait qu'il y a une partie de la production musicale française rock à côté de laquelle vous êtes tous passé à côté. Et on est tous dans ce cas, c'est sûr.

Citation:
Phoenix

Oui, une sorte d'exception : un super groupe qui sait à la fois hausser le volume quand il faut, écrire des arrangements magiques et des enchaînements harmoniques audacieux, et être très très bons en live. Ils ont cartonné aux USA le temps de leurs deux derniers albums, tête d'affiche de Rock en Seine devant NIN... Et pourtant, en France on a tendance à faire la fine bouche. Tant pis.
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
On a de quoi se morfondre quand même merde !!! Mdr
quand je vois le top des ventes des artistes dans le monde j'ai envie de pleurer. Et c'est sur que le manque de diffusion fait qu'on passe à côté de plein de truc ...

Oasis je suis d'accord, si re-formation ce sera un carton assuré, des stades complets, et une tournée sold-out en moins de deux.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 23 Nov 2016, 17:35
Encore une reformation ? A quoi bon (...D'ailleurs Liam il fait plus rien on dirait..).
Tostaky
  • Tostaky
Non je sais pas s reformation.. mais Liam en tout cas aimerait beaucoup apparemment...

A quoi bon? Eux le feraient pas pour la thune (dixit Noel du moins) mai pour pour leur ego et être le plus grand groupe.. (chose qu'ils ont tjs dite sur eux ceci dit ).. Puis Oasis, à mes yeux du moins, ca reste malgré tout un bon groupe avec des chansons bien fichues...

Et comme je disais, avec eux au moins c'était rock n roll... lol
Mr Park
wire a écrit :
Pour rigoler un peu :-)

http://www.lesinrocks.com/2016(...)0291/

Autant artistiquement qu'humainement je ne vois pas l'intérêt pour Noël de jouer les soirées nostalgie. Quand on voit la qualité de son boulot en solo il n'a pas besoin d'un con et de trois crève-la-faim pour l'accompagner. Les grandes chansons d'Oasis c'était lui et lui seul, Liam était juste bon à chanter faux sur scène et les trois autres inter-changeables étaient juste là pour faire le nombre. La seule raison pour laquelle Noël ne remplit pas les stades justement, c'est que le nombre de chansons d'Oasis qu'il joue sur scène est finalement assez réduit.
Doc Loco
PP a écrit :
et que sa voix est horrible.

Je n'irais pas jusque là, mais effectivement sa voix est le problème. Noël a une voix très correcte mais qui n'a définitivement pas "l'accroche" de celle de son frère - qui n'est pas "meilleur chanteur", loin de là, mais a la chance d'avoir une voix immédiatement identifiable et accrocheuse. C'est injuste mais c'est comme ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
C'est marrant, ce sont des critiques qui reviennent tout le temps, pourtant je ne vois pas quoi reprocher à sa voix, même déjà à l'époque d'Oasis. Sur celles-ci elle est parfaite je trouve:

Sa voix n'a peut-être pas énormément de personnalité, mais c'est pas pire qu'un tas d'autres chanteurs.

Je ne vois vraiment pas quel intérêt il aurait à rejouer avec Liam, surtout quand on voit comment il pouvait flinguer un concert à lui tout seul.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 24 Nov 2016, 11:13
ouais, c'est un peu sévère, mais au bout d'une chanson pour moi généralement ça suffit, je trouve son chant bourrin, sans compter qu'il rajoute des caisses de sentimentalisme aux sentiments déjà exprimés par les chansons, alors que Liam les balance avec une distance qui leur sied mieux.
Tostaky
  • Tostaky
Mr Park a écrit :
C'est marrant, ce sont des critiques qui reviennent tout le temps, pourtant je ne vois pas quoi reprocher à sa voix, même déjà à l'époque d'Oasis. Sur celles-ci elle est parfaite je trouve:

Sa voix n'a peut-être pas énormément de personnalité, mais c'est pas pire qu'un tas d'autres chanteurs.

Je ne vois vraiment pas quel intérêt il aurait à rejouer avec Liam, surtout quand on voit comment il pouvait flinguer un concert à lui tout seul.

Car entre eux même si c'est souvent surjoue, çà a l'air "spécial".. ils s'aiment, se haissent, sont meilleurs ensemble... ils se complètent..
Même si Noel me parait plus talentueux et moins imbécile globalement.. Il n'a plus rien à prouver mais sa relation avec Liam semble tellement à part qu'il pourrait franchir le pas et se la craquer à nouveau car le buzz serait énorme je pense..

En ce moment sur groupes / artistes pros...