Quel est le plus grand groupe mondial actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Kandide a écrit :
the Big 4 !

(Metallica, Slayer, Megadeth and Anthrax)

C'est vraiment un truc de niche.
Sortie d'Enter Sandman, Mme Michu n'écoute pas ça, et les ados pareils.

Ca plait aux guitaristes.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Si si, pas mal d'ados écoutent encore ça. Même en lycée pro, où le rap et le RnB prédominent, il y a quelques chevelus à mine de corbeau délavé avec ce genre de zique dans les oreilles. Ils sont plus nombreux en lycée général. Certainement pas une majorité, mais très loin d'être inexistants.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
bricms a écrit :
Le topic cherche le plus grand groupe du monde et je rejoins l'avis de beaucoup sur le fait qu'on ne propose pour la plupart que des groupes qui sont nés il y a au moins 15 ans.
Le rock n'est pas mort j'en suis certain. Les stades et les salles sont remplies, les groupes tournent toujours ... certes ce n'est pas le style number one à la radio mais bon ...
Par contre, pour moi, la relève est là mais n'est pas au niveau. Il y a de bons groupes mais je n'en vois aucun capable de tenir la comparaison avec les vieilles gloires. J'aime beaucoup de trucs modernes, Rival Sons, Royal Blood, Airbourne entre autre mais je ne les vois pas aller aussi loin ... j'espère que je me trompe

Bah... Peut-être faut-il 15 ans pour devenir le plus grand groupe de rock du monde? Parce que bon, on remplit pas un stade avec un album de 40 minutes hein...

Après faut voir la définition du rock aussi, si on reste dans le classic rock tout a été fait, mais si on ajoute Dillinger Escape Plan, Dropkick Murphy's, Foals, At the Drive-In ou Battles il y a encore pas mal de territoires à explorer. Désolé mais y a pas que Led Zep dans la vie.
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
Idem, vu 2 fois Maiden à Bercy et une fois Aerosmith au Hellfest, et je les verrai encore l'année prochaine.

2 fois à Bercy également (tournée AMOLAD et reprise du Life after Death) et une fois au Parc des Princes pour la reprise des 4 premiers albums.

Ca fonctionne comment le Hellfest ? il faut acheter les billets à l'avance pour un concert en particuliers ?
Invité
Le Hellfest il vaut mieux s'y prendre dès que les pass 3 jours sont en vente. Maintenant il n'y en a plus depuis un mois, ils vont juste proposer des pass à la journée.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 16 Nov 2016, 12:37
Comme dit plus haut avec la multiplication des formes musicales/culturelles c'est fini les groupes qui fédéreront énormément de monde à un niveau connu du siècle dernier...
Fannysissy
Peut-être, mais c'est valable pour tout le monde, pas rien que pour le rock

Et oui en effet ya plus vraiment d'over groupe comme avant.
Mais moi je trouve ça bien, ça laisse la place à plein d'autres groupes d'amateurs qui ont plein de bonnes idées et plein d'envie. Et qu'au lieu de se reposer sur une poignée de grand groupes, on peut se retrouver avec des prog de festivals avec plus de groupes "amateurs".

Je suis assez d'accord sur le faite qu'il n'y aura plus de gros groupe ou de gros boom dans la musique, et surtout pas dans le rock, qui a assez fait son temps.

N'empêche que sur les 5 dernières années, j'ai découvert un petit paquet de petit groupes qui défoncent tout. Mais ça demande un peu de curiosité c'est claire
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
Le Hellfest il vaut mieux s'y prendre dès que les pass 3 jours sont en vente. Maintenant il n'y en a plus depuis un mois, ils vont juste proposer des pass à la journée.

Il faut donc attendre la vente à la journée et prendre le jour où il y a Aerosmith ?
Invité
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Il faut donc attendre la vente à la journée et prendre le jour où il y a Aerosmith ?
c'est ça. Mais regarde si ils passent en Italie, ça te fera moins loin.
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 16 Nov 2016, 15:45
Bah... Peut-être faut-il 15 ans pour devenir le plus grand groupe de rock du monde? Parce que bon, on remplit pas un stade avec un album de 40 minutes hein...
Après faut voir la définition du rock aussi, si on reste dans le classic rock tout a été fait, mais si on ajoute Dillinger Escape Plan, Dropkick Murphy's, Foals, At the Drive-In ou Battles il y a encore pas mal de territoires à explorer. Désolé mais y a pas que Led Zep dans la vie.[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Guns ou Nirvana, entre autres exemples, ont eu la capacité de remplir des stades avec un seul album ... la valeur n'attend pas le nombre des années dit le proverbe
On parle du plus grand groupe du monde, aucun de ceux que tu cites ne peut prétendre à la couronne, ni aujourd'hui ni demain. Ca n'enlève rien à leur talent mais ils n'ont même pas droit de citer dans ce topic.
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :

c'est ça. Mais regarde si ils passent en Italie, ça te fera moins loin.

Bonne idée, je vais vérifier
faster Pussycat
JC Satan
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Swing 39
La notoriété des groupes de rock n'a cessé de décliner depuis leur explosion dans les années 60. Pour citer les plus "grands" de leur époque : les Beatles et les Stones étaient connus de tous (même des vieux qui n'appréciaient pas leur "musique de sauvage"), AC/DC ou U2 déjà un peu moins, et aujourd'hui si Coldplay ou Muse sont les plus grands représentants du genre, beaucoup (dont moi ) seraient incapables de dire quelle tête ils ont et de savoir quels tubes ils ont sorti.

C'est tout simplement dû à une production toujours plus croissante et variée qui empêche de sortir de la masse de façon distincte. Avant t'étais jeune t'écoutais du rock, point barre. Maintenant ça peut être aussi du rap, de l'électro, ... sans parler des sous-genres qui se sont largement multipliés eux aussi.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'évolution que la notoriété d'antan est devenue impossible, mais au contraire parce qu'il y en a trop.
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 16 Nov 2016, 23:07
Tout à fait d'accord avec Swing 39 !
Ma mère a 65 ans, elle connaît Nirvana, elle connaît U2, Depeche Mode ... comme je connais d'ailleurs Brassens ou Brel. Se sont des artistes parmi les plus grands ...
La notoriété est sûrement un des éléments les plus importants pour se prétendre le plus grand groupe du monde.
D'ailleurs étrangement on parle tous ou presque de groupe de rock mais le topic ne vise lui aucun style musical ... j'attends que quelqu’un propose les Gypsy Kings ou One Direction
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 17 Nov 2016, 08:59
bricms a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Guns ou Nirvana, entre autres exemples, ont eu la capacité de remplir des stades avec un seul album ... [/quote]

Ca m'étonnerai que Guns ou Nirvana aient rempli des stades à la sortie de leur premier album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...