Quel est le plus grand groupe mondial actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ils font plus Bercy maintenant Iron Maiden ?
Blow Up
Pourtant les concerts et le spectacle vivant n'ont jamais aussi bien marché et rapporté.
Avant les groupes faisaient de la scène pour promouvoir des albums, maintenant ils sortent des albums pour pouvoir monter des tournées, ça rapporte plus que les ventes de disques.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :

D'habitude oui (je les ai même vu 2 fois à Bercy) mais en 2016 ils ont juste fait le Download festival et pas de nouvelle date prévue en France en 2017 malgré de nouvelles dates en Europe

Pour Aerosmith, ils ne font que le Hellfest
Invité
Idem, vu 2 fois Maiden à Bercy et une fois Aerosmith au Hellfest, et je les verrai encore l'année prochaine.
c'est fou obsolescence programmée des groupes actuellement.
bon ca a toujours existé, mais dans le lot y'avait des courants et des groupes solides qui traversent le temps et des copies plus ou moins bonnes.
maintenant rien nada. du vieux pour les nostalgiques et de l'ephemere mediocre pour passer le temps.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 15 Nov 2016, 16:24
TheStandard a écrit :
c'est fou obsolescence programmée des groupes actuellement.
bon ca a toujours existé, mais dans le lot y'avait des courants et des groupes solides qui traversent le temps.
maintenant rien nada. du vieux pour les nostalgiques et de l'ephemere mediocre pour passer le temps.

No comprendo.

Par définition, avant de savoir si l'actuel est ephémère solide ou va "passer le temps", il va falloir attendre un peu.
tu vois beaucoup de supergroupes actuels depuis une bonne quinzaine d'années?
moi je vois que de la bidouille.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 15 Nov 2016, 16:31
TheStandard a écrit :
tu vois beaucoup de supergroupes actuels depuis une bonne quinzaine d'années?

Des super-groupes au sens "qui remplissent des stades", je vois bien Coldplay.
Dans le genre qui remplissent très vite de grandes salles : PJ Harvey, Nick Cave.

Des groupes apparus il y a une vingtaine d'années, qui ont arrêtés et puis reprennent (certainement pour arrêter encore, et puis reprendre, etc...), voire qui n'ont jamais arrêté, oui j'en vois plein.
Nada Surf, Teenage FanClub, TrashCan Sinatras, BRMC, Brian Jonestown Massacre, les Feelies, les Tindersticks, et j'en ai des tartines comme ça.

Donc l'obsolescence programmée je ne la vois pas trop. Du tout, même.
sont connus tes groupes? (a part CP)
t'as des poster??

A part rhianna qui cartonne (oui c'est pas du rock) je vois pas trop .
en general ils sont au bout du rouleau quand ils commencent a chanter du piaf, chanter des truc nostalgiques en robe/ costar facon gatsby.
j'aime pas coldplay, musique de depressif.

tu trouves que les groupes que tu cites sont convainquant actuellement? d'ailleurs certains sont des 90's et ont plus rien dans le bide, c'est plus une nostalgie d'ado.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 15 Nov 2016, 16:59
TheStandard a écrit :
tu trouve que les groupes que tu cites sont convainquant actuellement? d'ailleurs certains sont des 90's et c'est plus une nostalgie d'ado.

Comment tu fais la distinction entre la nostalgie d'ados et le fait que le groupe continue à exister malgré les âges? Moi je ne sais pas faire.

Par exemple, en écoutant le dernier album de Teenage Fanclub, impossible de dater les morceaux, ils auraient pu être écrits dans les 90s. L'âge des gars, je m'en fous, ils continuent à faire ce qu'ils savent faire, et plutôt très bien.

De l'autre côté du spectre, les derniers Nick Cave et PJ Harvey ne sont par contre pas du tout dans la même veine que leurs premières œuvres, et c'est justement ce qui fait que ces artistes me semblent être importants : ils évoluent, et pas dans une direction "grand public", loin s'en faut, et ne cherchent justement pas à reproduire leurs vertes années.

Honnêtement, je trouve que le temps fait son oeuvre
Kandide
Bertrand69 a écrit :

IRON MAIDEN doit être bien classé ?
Le nombre d'albums et de concert !!!!!

PEACE & LOVE
Kandide
the Big 4 !

(Metallica, Slayer, Megadeth and Anthrax)

PEACE & LOVE
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 15 Nov 2016, 18:59
Le topic cherche le plus grand groupe du monde et je rejoins l'avis de beaucoup sur le fait qu'on ne propose pour la plupart que des groupes qui sont nés il y a au moins 15 ans.
Le rock n'est pas mort j'en suis certain. Les stades et les salles sont remplies, les groupes tournent toujours ... certes ce n'est pas le style number one à la radio mais bon ...
Par contre, pour moi, la relève est là mais n'est pas au niveau. Il y a de bons groupes mais je n'en vois aucun capable de tenir la comparaison avec les vieilles gloires. J'aime beaucoup de trucs modernes, Rival Sons, Royal Blood, Airbourne entre autre mais je ne les vois pas aller aussi loin ... j'espère que je me trompe

En ce moment sur groupes / artistes pros...