Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 18 Sep 2009, 23:02
Moi, je viens de voir Mika ce soir sur C+....bah, il peut aisement faire parti du club.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Sep 2009, 23:19
Carrement !
Son pote Slimmy rentre aussi donc
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Startouffe
danny1980 a écrit :

Plus 6.10²³ !!!

Puis, tu vois à quel point les gens sont formatés à leur époque. On est en plein dans le jugement de valeurs, "Le pire, le plus ringard", jugement généraliste qui implique que l'opinion personnelle du posteur est immédiatement la meilleure.

Pour un site qui parle de guitare, de musique et donc d'art, c'est assez paradoxal car l'art étant basé sur la subjectivité, l'avis d'une personne ne concerne que celui qui l'émet. J'aurais trouvé plus intelligent un topic "Quel est le chanteur que vous aimez le moins, que vous trouvez le plus ringard".

Évidemment que c'est un topic de celui qu'on aime le moins ou qu'on trouve le plus ringard... On en est même pas là en réalité, juste des vidéos drôles qui sortent, et chacun ne met sûrement pas son plus détesté. Faut pas prendre au sérieux...

danny1980 a écrit :

Beurp's a écrit :
Pour la 12millardième fois...quel rapport, vous évertuez vous a trouver entre : la vente de disques racoleurs par paquets, les concerts rentabilisés à l'avance dans des salles subventionnées, le respect hypocrite et intéressé du public (en gros des techniques de force de vente de gougnafiers lamentablement transposées dans le spectacle) et la qualité artistique...

Heureusement qu'il reste quelques beautiful losers talentueux, si il fallait uniquement se taper les daubes de...beurp's...winners plébiscités par le large public...j'arrête d'écouter de la musique...

Parce qu'il ne faut pas être hypocrite. La qualité est automatiquement liée au succès. Mais pour beaucoup de pseudos artistes minables, leur insuccès est toujours selon eux causé par un public trop "limité" qui ne comprends pas la profondeur de leurs oeuvres. En fait, c'est tellement plus facile d'être un perdant qu'un gagnant.

Toute personne qui gravite dans un milieu artistique recherche une part de succès, ou de reconnaissance. Certains font une course effrénée pour l'atteindre, d'autres s'en préoccupent moins, mais ceux qui prétendent ne pas vouloir le succès sont des menteurs.

De même que MissJ, je n'approuve vraiment pas. Tokio Hotel et Britney c'est du grand art peut être ?
Startouffe
MissJ a écrit :
Moi, je viens de voir Mika ce soir sur C+....bah, il peut aisement faire parti du club.

J'ai du mal à mettre Mika dans les vrais ringards, même si je déteste. Y a pire. Slimmy justement. Mais après faut aimer les castrats et le type de musique, c'est sûr.
didithegrave
DarkVadehors a écrit :
didithegrave a écrit :
20th Century Boy a écrit :
didithegrave a écrit :
nous les élitistes-bien-pensants-gauchistes,

T'as oublié bobo aussi.

Ah oui, tellement bobo que j'ai pas de quoi payer mes factures.

Oui c'est un scoop. Je ne suis pas rentier. Je suis obligé de bosser comme un abruti pour gratter des kopeks. Malheureusement le seigneur ne m'a pas fait ambitieux, sinon j'aurais fait une école de commerce, glup's.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 18 Sep 2009, 23:35
Startouffe a écrit :
MissJ a écrit :

J'ai du mal à mettre Mika dans les vrais ringards, même si je déteste. Y a pire. Slimmy justement. Mais après faut aimer les castrats et le type de musique, c'est sûr.

l
c'est surtout que je ne m'etais jamais appercue jusqua' ce soir a quel point il chantait mal, je n'ai pas d'a priori sur les voix de castrat, mais ce soir il chantait a peine juste et c'etait horriblement mauvais.
_Arsène
Drapal

Je ne crois pas que ça soit uniquement une question d'époque Danny80 ...Il y a d'ailleurs autant de ringardos bouseux de nos jours qu'il y a 25 ans...

Mais faut avouer que Sardou mérite au moins une place sur le podium.

Et pour jauny ..cliché beauf toussa.. bha ce n'est pas comme si un cake passait tout les jours à 7h dans sa 19 devant chez moi, avec notre rocke..beurps..'préferé des Francais' à fond..
Startouffe
MissJ a écrit :
Startouffe a écrit :
MissJ a écrit :

l
c'est surtout que je ne m'etais jamais appercue jusqua' ce soir a quel point il chantait mal, je n'ai pas d'a priori sur les voix de castrat, mais ce soir il chantait a peine juste et c'etait horriblement mauvais.

Dans ce cas, oui alors. Mais tout le monde chante bien sur les CDs et dans les clips, donc je comprends pas.
danny1980
didithegrave a écrit :
Le gout et les couleurs Man, tous les gouts sont dans la nature naturlish, et il faut respecter le gout des autres.

Et maintenant il faut défendre Frank Mickael... j'ai la nausée avec vos conneries.

Ben ca s'appelle le respect et le savoir vivre en société.

Startouffe a écrit :

De même que MissJ, je n'approuve vraiment pas. Tokio Hotel et Britney c'est du grand art peut être ?

Je prétends que ce n'est pas ma tasse de thé. Or, s'il y a des millions de fans qui aiment, je refuse de penser qu'ils sont tous abrutis et leur qualité touche ce public, mais pas moi.

Mais je ne m donnes pas la qualité de juge.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 19 Sep 2009, 00:25
danny1980 a écrit :

Je prétends que ce n'est pas ma tasse de thé. Or, s'il y a des millions de fans qui aiment, je refuse de penser qu'ils sont tous abrutis et leur qualité touche ce public, mais pas moi.

Il y a surement des millions de gens qui ont lu toute la collection des Arlequins et bien, je peux t'assurer que ce n'est pas de la litterature. C'est pareil pour la musique, et ca ne veut pas dire que les millions de gens qui ecoutent Britney sont des idiots, c'est juste qu'ils n'y connaissent rien. Le gout ca s'eduque.
titidou714
MC Circulaire a écrit :
20th Century Boy a écrit :
bluesaddict a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Gotainer

pas si sûr ...

évidemment qu'il a fait dans la facilité mais c'est loin d'être un branque.

à voir (malheureusement courts extraits) :

C'est pas vraiment ce que j'aurais choisi comme contre exemple... dans le genre facilité ça se pose là.

M'enfin MCcirculaire va dans des soirées déguisées apparement... est ce qu'on est autorisé à se prononcer sur la ringardise quand on est client de se genre de soirée?

J'assume mon beaufisme

Mon Dieu mais serait ce le grand l'unique le seul le très beau le divin Mc circulaire celui qui vient de Vendée et avec qui on ne fait pas le cake car lui il a la brioche, serait ce bien lui qui nous honore de par sa présence sur ce forum, ou est ce un usurpateur??????
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
MissJ a écrit :
danny1980 a écrit :

Il y a surement des millions de gens qui ont lu toute la collection des Arlequins et bien, je peux t'assurer que ce n'est pas de la litterature. C'est pareil pour la musique, et ca ne veut pas dire que les millions de gens qui ecoutent Britney sont des idiots, c'est juste qu'ils n'y connaissent rien. Le gout ca s'eduque.

Tout à fait, mais on éduquera jamais les gens en les dénigrant, ce que tu ne fais pas, c'est très bien, mais ce que d'autres n'hésitent pas à faire. Au pire, on ne fait que les braquer et ils se ferment à autre chose.

L'ouverture à la culture et aux arts ne se fait pas en force. Et puis, je crois que ici, certains d'entre nous auraient honte d'avouer leurs gouts musicaux d'adolescents... On a tous un jour où l'autre écouté de la merde.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Sep 2009, 00:54
Etienne Daho
et puis le mec d'Indochine aussi…
C'est les rois des biquets.
didithegrave
danny1980 a écrit :
MissJ a écrit :
danny1980 a écrit :

Tout à fait, mais on éduquera jamais les gens en les dénigrant, ce que tu ne fais pas, c'est très bien, mais ce que d'autres n'hésitent pas à faire. Au pire, on ne fait que les braquer et ils se ferment à autre chose.

L'ouverture à la culture et aux arts ne se fait pas en force. Et puis, je crois que ici, certains d'entre nous auraient honte d'avouer leurs gouts musicaux d'adolescents... On a tous un jour où l'autre écouté de la merde.

Wow, mais c'est presque si Danny ne nous distribuerais pas des bons points et des images pour nos comportements.
Tu sais au dela du débat passionant ( ) que constitue ce daubic, les forumers comme toi, ou les boudins blancs remplis a rabord de tolérance et de compassion, et qui dans le meme temps disaient aux autres quoi penser et comment le dire, il y en a eu une pelletée, les pseudos et les avatars manquent a ma mémoire mais j'ai des souvenirs de posts identiquement menés, a base de "Du haut de tes 24 ans, tu te prends pas pour de la merde, t'es qui pour juger blablablablabla".
Bref, c'est d'ailleurs pas la premiere fois que je le dis, mais ils ont fini par se fatiguer et passer leur chemin a la longue. Apres si tu es pret a jouer le jeu et apporter des semblants d'arguments qui se tiennent, et de ne pas recourir systématiquement au "Mais pour qui tu te prends? Un peu de respect pour tes ainés blablabla" tout ce gourbiFrancislalannesque, moi je suis pret a débattre de Sardou, de Stockhausen, du dernier Disney, ou d'une assiette de Polenta.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...