vincentvince a écrit :
Amusant parfois comme G.COM est un peu à l'image de TF1 : on n'a vraiment aucune imagination et on va pas trop se casser les méninges avec des discussions intéressantes, alors on va fait une émission sur les 100 plus grand fous rires, les 100 plus grandes bourdes, les 100 plus grands plantages, etc etc .....
Je ne m'hasarderai pas à en trouver un mais j'ai lu Frank Michael qq part... c'est vrai que c'est absolument pas ma tasse de thé, mais ce mec, sans promo aucune, il sort des disques régulièrement, il en vend des paquets et fait je ne sais combien de concerts par an ... et contrairement à certaines pseudo rock stars, il respecte son public ... finalement ringard, mais pas loser ....
Plus 6.10²³ !!!
Puis, tu vois à quel point les gens sont formatés à leur époque. On est en plein dans le jugement de valeurs, "Le pire, le plus ringard", jugement généraliste qui implique que l'opinion personnelle du posteur est immédiatement la meilleure.
Pour un site qui parle de guitare, de musique et donc d'art, c'est assez paradoxal car l'art étant basé sur la subjectivité, l'avis d'une personne ne concerne que celui qui l'émet. J'aurais trouvé plus intelligent un topic "Quel est le chanteur que vous aimez le moins, que vous trouvez le plus ringard".
Beurp's a écrit :
Pour la 12millardième fois...quel rapport, vous évertuez vous a trouver entre : la vente de disques racoleurs par paquets, les concerts rentabilisés à l'avance dans des salles subventionnées, le respect hypocrite et intéressé du public (en gros des techniques de force de vente de gougnafiers lamentablement transposées dans le spectacle) et la qualité artistique...
Heureusement qu'il reste quelques beautiful losers talentueux, si il fallait uniquement se taper les daubes de...beurp's...winners plébiscités par le large public...j'arrête d'écouter de la musique...
Parce qu'il ne faut pas être hypocrite. La qualité est automatiquement liée au succès. Mais pour beaucoup de pseudos artistes minables, leur insuccès est toujours selon eux causé par un public trop "limité" qui ne comprends pas la profondeur de leurs oeuvres. En fait, c'est tellement plus facile d'être un perdant qu'un gagnant.
Toute personne qui gravite dans un milieu artistique recherche une part de succès, ou de reconnaissance. Certains font une course effrénée pour l'atteindre, d'autres s'en préoccupent moins, mais ceux qui prétendent ne pas vouloir le succès sont des menteurs.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???