Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Redstein a écrit :
Aucune parano - juste des pénibles avec leurs certitudes de carton.

Je suis d'accord... ceux qui ont la certitude que le look n'a aucune importance pour un artiste qui est en représentation... ceux qui ont la certitude que le punk c'était juste une affaire de branchouille alors qu'ils n'y connaissent rien... ceux qui ont la certitude qu'on ne peut pas critiquer Mercury même s'ils ne savent pas bien pourquoi...
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
Redstein a écrit :
Aucune parano - juste des pénibles avec leurs certitudes de carton.

Tu m'as obligé à remonter ce fil, j'espère qu't'es fier de toi Ce que j'ai dit, c'est quelque chose du genre : "Le look n'est rédhibitoire que pour les crétins" (j'ai eu d'autres tentations ad hominem à peu près rattrapées avant qu'elles ne fassent trop de dommages).

Si tu prends ce commentaire comme s'adressant à ta pomme, c'est que de ton point de vue, le look est effectivement une chose cruciale pour un musicien, et alors là, je ne puis plus rien pour toi.

même si certains groupes que tu cites sont des fans de tricots jouant de la mandoline devant un troupeau de babas avachis
ces gens la travaillaient leur look aussi...

patti smith ressemble a rien et pourtant ,je suis sur que la majorité des elitistes bon gout ect... adorent
pourquoi?

J'ai pas dit que ce n'était pas important - on est nombreux à avoir envie de se présenter sous le meilleur jour possible, c'est humain - et c'est une bonne idée d'un bête point de vue commercial (quel que soit le type de public qu'on courtise - babas avachis ou punks décérébrés).

Mais ici, on parlait d'un facteur rédhibitoire, ce qui n'est pas du tout la même chose

Quant à Patti Smith - ben elle serait sûrement d'accord avec moi, et pas mal d'autres zicos qui n'ont jamais « travaillé leur look » !

Dead Novalys a écrit :
Je suis d'accord... ceux qui ont la certitude que le look n'a aucune importance pour un artiste qui est en représentation...

Comme précisé ci-dessus, ce que tu dis là ne correspond en RIEN à ce que je disais, 'spèce de gros malhonnête

Dead Novalys a écrit :
ceux qui ont la certitude que le punk c'était juste une affaire de branchouille alors qu'ils n'y connaissent rien...

Ça l'est devenu - tout particulièrement chez ces incorrigibles suiveurs que sont les franchouilles.

Dead Novalys a écrit :
ceux qui ont la certitude qu'on ne peut pas critiquer Mercury même s'ils ne savent pas bien pourquoi...

On peut parfaitement le critiquer (il a fait plein de choses bien trop kitsch pour moi) : le tout est d'être honnête et relativement mesuré dans ses propos.

Ch*er sur la musique d'un type en se basant sur son apparence physique, c'est tout simplement indigne d'un musicien... m'enfin des musiciens, par ici, il y en a tellement peu...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
Redstein a écrit :

Dead Novalys a écrit :
ceux qui ont la certitude qu'on ne peut pas critiquer Mercury même s'ils ne savent pas bien pourquoi...

On peut parfaitement le critiquer (il a fait plein de choses bien trop kitsch pour moi) : le tout est d'être honnête et relativement mesuré dans ses propos.

Ch*er sur la musique d'un type en se basant sur son apparence physique, c'est tout simplement indigne d'un musicien... m'enfin des musiciens, par ici, il y en a tellement peu...

+ 1.000 d'autant que le look moustache c'est au début des années 80
PISS and LAUGH
DarkVadehors
L'éternel débat "technique contre feeling" a été remplacé par une histoire de look.
C'est quand même incroyable l'évolution de ce forum.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Beurp's
C'était pire avant dans les 70's... Avec sa coupe de palefrenier moyenâgeux, ses combinaisons moulantes ouvertes sur la moumoute et ses caleçons a rayures... Impossible de faire de la bonne musique quand on s'habille de la sorte

L'esthétique c'est un tout, le vestimentaire rejoint toujours le musical...

D'ailleurs ça ne fait plus débat ici... J'aurai trimé, ça a pris du temps et ça m'a demandé de nombreux sacrifices... Mais le fait est qu'aujourd'hui... on parle plus de cohérence esthétique sur ce forum, que d'inutiles considérations techniques ou musicales. Et c'est un grand bien, le niveau des échanges en est sorti grandi.

Quant à Patty Smith avec son style punk androgyne, on peut tout de même dire qu'elle avait une certaine cohérence esthétique...(quand elle produisait encore des trucs potables, ça n'est plus de cas depuis longtemps, d'ailleurs elle s'habille de plus en plus mal depuis les mid 80's)
Redstein
Beurp's a écrit :

D'ailleurs ça ne fait plus débat ici... J'aurai trimé, ça a pris du temps et ça m'a demandé de nombreux sacrifices... Mais le fait est qu'aujourd'hui... on parle plus de cohérence esthétique sur ce forum, que d'inutiles considérations techniques ou musicales. Et c'est un grand bien, le niveau des échanges en est sorti grandi.

Je l'ai dit, ton mème idiot a fait son chemin - mais il ne grandit personne, bien au contraire.

C'est juste très drôle de voir le nombre de gens qui l'ont avalé sans se poser la moindre question - de ce point de vue, tu peux être fier, en effet

DarkVadehors
Beurp's a écrit :
Impossible de faire de la bonne musique quand on s'habille de la sorte

Tu veux vraiment que l'on te sorte des photos de tes idoles ?

Un esprit noble engrandit le plus petit des hommes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Beurp's a écrit :
Impossible de faire de la bonne musique quand on s'habille de la sorte

Tu veux vraiment que l'on te sorte des photos de tes idoles ?

Moi en tout cas je ne peux pas résister:

La paille, la poutre et tout ce genre de choses quoi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Beurp's a écrit :
Merci de confirmer mon propos Doc... A cette époque, il ne faisait plus (ou très rarement) de la bonne musique...

Là on est d'accord (y compris sur le fait qu'il pouvait avoir une certaine allure bien avant celà - mais c'est la même personne, et donc tout le monde peut passer par des phases d'errement stylistique - même si certains s'en font une spécialité qui confine au sacerdoce ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Beurp's a écrit :
C'était pire avant dans les 70's... Avec sa coupe de palefrenier moyenâgeux, ses combinaisons moulantes ouvertes sur la moumoute et ses caleçons a rayures... Impossible de faire de la bonne musique quand on s'habille de la sorte

Quand a Patty Smith avec son style punk androgyne, on peut tout de même dire qu'elle avait une certaine cohérence esthétique...(quand elle produisait encore des trucs potables, ça n'est plus de cas depuis longtemps, d'ailleurs elle s'habille de plus en plus mal depuis les mid 80's)

Monsieur ROT, tu as décidément une capacité d'argumentation inversement proportionnelle à ta condescendance et à ta bête méchanceté ... mais bon, une fois encore, on a vu tes standards en matière de qualité musicale avec ton épileptique inconnu, donc venant de toi, c'est à prendre comme un compliment
PISS and LAUGH
Redstein
Beurp's a écrit :
Merci de confirmer mon propos Doc... A cette époque, il ne faisait plus (ou très rarement) de la bonne musique...

Ça, c'est effectivement de bon goût

Et ça - ça fait bien petite frappe qui vient d'extorquer son premier costard au tailleur du coin

(Sans parler des trois kilos de goudron sur sa tête de noeud, hehehehe...)

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2010, 14:35
vincentvince a écrit :

Monsieur ROT, tu as décidément une capacité d'argumentation inversement proportionnelle à ta condescendance et à ta bête méchanceté ... mais bon, une fois encore, on a vu tes standards en matière de qualité musicale avec ton épileptique inconnu, donc venant de toi, c'est à prendre comme un compliment

Qui ça ?
Glenn Branca ? (Il me semble que vous avez parlé de lui récemment.)
Ca va, ce n'est pas trop inconnu quand même.
Moi qui ne m'intéresse qu'aux superstars je connais, alors...
lemgement lemg
Beurp's
vincentvince a écrit :
blablabla bis repetita

Hum, ça devient redondant cet argumentaire lourdaud...
D'autant plus que Glenn Branca est loin d'être un inconnu, son influence sur la musique populaire de la fin du 20ème siècle (en particulier chez les guitaristes) et bien plus importante que celle de Brian Harold May... Pour rester sur le fil rouge moustachu... Sans lui Sonic Youth n'aurait sans doute pas existé ou tout du moins pas sous cette forme.

Pour les âneries habituelles de Red... Le costume militaire c'était l'année de la mort du R&R, il n'a pas fait grand chose de bon ensuite jusqu'en 68... Pour le costume Lame Gold c'est la grande classe, anachronique aujourd'hui, mais parfait dans les 50's
Redstein
Beurp's a écrit :
Hum, ça devient redondant cet argumentaire lourdaud...

Tout à fait... Tu comptes y renoncer un jour, ou bien tu persistes à creuser ta tombe ?

vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :

Qui ça ?
Glenn Branca ? (Il me semble que vous avez parlé de lui récemment.)
Ca va, ce n'est pas trop inconnu quand même.
Moi qui ne m'intéresse qu'aux superstars je connais, alors...

Ben forcément plus tu va descendre dans la pyramide de popularité plus tu vas émietter le public susceptible de connaître ... ce n'est pas parce que tu connais que 90 % des gens inscrits ici connaissent :-) Ceci dit ce n'est pas tant sa popularité que la bouillie sonore illustrée en exemple de bon goût Beurpesque que je voulais souligner
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...